Aller au contenu

Photo

Ecran noir boot sx pro

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 26 décembre 2018 - 15:03

malfury

malfury

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Bonjour 

Je possède une switch en firmware officiel 6.2, j'ai fait l'acquisition d'un sx pro il y a peu de temps, j'ai suivi le tuto pour ensuite me permettre d'utiliser mon sx, sauf que par moment lorsque je boot sur le CFW de la SX j'ai la console qui s'éteint... écran noir plus rien... obliger d'appuyer sur le bouton ON/OFF pendant 12 seconde pour rallumer la console... ça le fait pas tout le temps mais par moment...

au niveau du SX pro j'ai la version 2.5 beta actuellement. 

Dois-je changer le fichier boot.dat? si oui par lequel? la carte SD est une Sandisk classe 10. 

Merci bien 

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2018 - 20:19

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 Messages :

Salut,

Tu as regardé si ton numero de serie etait compatible ?

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2018 - 00:02

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 210 Messages :
Salut,

Sa n'a rien avoir avec le numéro de série sinon il pourrait pas booter sur sx os :/.

Le sx os 2.5beta est le seul à fonctionner sur le 6.2 officiel à l'heure actuel. (enfin il me semble)

Je pense plutôt que il faut changer de micro sd.

Donc copier/coller de tous les fichier vers une autres micro sd fraîchement acheter en magasin (fnac/carrefour).

Évite site en ligne genre ebay/Amazon... Etc

Ce message a été modifié par Batman23 - 28 décembre 2018 - 00:04.

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2018 - 23:19

malfury

malfury

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Bonjour désoler du retard, 

Merci déjà pour les réponses! vraiment du coup j'ai refait un formatage lent (environs 2h) de ma carte sd (Sandisk acheter a carrefour) la switch est compatible puisque je peut booter sur le SX, sauf que par moment pour une raison freeze, écran noir... j'ai une copie de ma NAND au cas ou... 

D'ailleurs j'ai un fichier Boot0 et Boot1 suivi de plein de fichier "full.00 01 02 03 normal ?? 

Peut être que j’utilise mal le SX ? pour booter en OFW faut il impérativement le faire avec le SX ou pas besoin? des fois que ça aurait éventuellement une incidence? avec la version 2.5 beta? 

Fin comment faite vous, vous pour booter en OFW et CFW? 

Par ailleurs il m'est déjà arrivé ce cas également, en oubliant d'inséré la carte SD dans le slot de la switch quand j'ai voulu démarrer en RCM, du coup écran noir après avoir remit cette fois ci la carte SD je relance la switch en passant par le SX et là en voulant booter en OFW j'ai eu des freeze/écran noir qui à nécessité d'appuyer 12 secondes sur le bouton power. 

Par ailleurs petite question qui peut paraître débile mais est ce que les freeze/écran noir peut il avoir un influence sur le matériel en terme de dégât hardware/software ?? 

Autre question pour la mise à jour de la console je passe directement par les serveurs Nintendo? en bootant bien sûr sur le OFW et dans les options de la console recherche mise à jour comme quelqu'un qui n'aurait pas de hack sur sa console? puisque en lisant sur le net il semblerai qu'il y ai des risques de ban ou autre brick peut être de la console ?

merci 

1546042451-sans-titre.png

Ce message a été modifié par malfury - 29 décembre 2018 - 13:20.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 15:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 575 Messages :
Au vu de se que tu décris tu sembles plutôt avoir des soucis sur ta nand puisque tu as aussi des freezes en OFW. Après tu as peut-être un problème hardware mais bon faudrait déjà tester une remise à zéro de la nand, soit en restaurant ton dump et si cela ne règle pas le problème il faudra remettre la console à zéro via la réinstallation manuelle d'une mise à jour (la procédure est assez compliquer et le tuto n'a pas encore été traduit en français).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 17:08

malfury

malfury

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Au vu de se que tu décris tu sembles plutôt avoir des soucis sur ta nand puisque tu as aussi des freezes en OFW. Après tu as peut-être un problème hardware mais bon faudrait déjà tester une remise à zéro de la nand, soit en restaurant ton dump et si cela ne règle pas le problème il faudra remettre la console à zéro via la réinstallation manuelle d'une mise à jour (la procédure est assez compliquer et le tuto n'a pas encore été traduit en français).

Ah ouais la merde... y a pas un moyen "plus" simple pour faire une remise à zero de la console ? car les freezes sont apparu en OFW quand j'ai boot avec le RCM sans ma carte SD.. 

Pas simple a suivre l'histoire =D 

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 17:53

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 575 Messages :
Ah non, pour une vrai remise à zéro il n'y a pas de méthode simple, obligé d'en passer par la mise à jour manuelle en créant le package de mise à jour via ChoiDuJour (attention je ne parle pas de ChoiDuJourNX, je précise car beaucoup de gens ne différencient pas les deux se qui est une grave erreur) puis de restaurer les différents éléments via HacDiskMount (donc il faut les Bis keys en plus), via Memloader et Etcher.

Après tu peux toujours essayer une réinitialisation via le recovery de la console (la démarrer avec les touches de volumes maintenues) ou via le menu normal de la Switch, peut-être que cela fonctionnera.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)