Aller au contenu

Photo

Question sur l'OFW, CFW et mise à jour

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 21 décembre 2018 - 18:36

makkyssbm

makkyssbm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages

Bonjour à tous

ça fait longtemps que je n'ai pas trop suivi l'actualité du coup j'aurai une petite question !

J'ai ma console en OFW qui était en 6.1 avec un CFW en 6.1

J'ai mis à jour ma console en 6.2 en OFW, mon CFW est resté en 6.1 mais je ne l'ai toujours pas démarré.

Ma question est simple

-Et ce que je peux juste mettre à jour SX OS toute en gardant un émunand 6.1 et utilisé mon OFW en 6.2 (pour les jeux en ligne)

-Que ce que je risque si je met à jour mon Emunand en 6.2 via choixdujour ? (je n'ai pas compris le système de fusee brulé)

-Et ce que je dois re installez un Emunand ? (vu que la mise à jour de SX OS est sorti pour le support du 6.2)

Que mon conseillez vous de faire dans ma situation ?

merci

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 18:46

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Salut

Ce ne sont pas ton OFW et ton CFW qui sont en 6.2 et 6.1 mais ta sysNAND et ton emuNAND. Je dis pas ça pour chipoter, faut bien comprendre qu'un custom firmware (CFW) peut être lancé avec l'emuNAND ou avec la sysNAND. L'OFW est lui toujours lancé avec la sysNAND, donc la NAND, car on parle d'OFW uniquement quand on lance sa console normalement, sans hack.

Pour répondre à tes questions :

-Et ce que je peux juste mettre à jour SX OS toute en gardant un émunand 6.1 et utilisé mon OFW en 6.2 (pour les jeux en ligne) => OUI, certains le font

-Que ce que je risque si je met à jour mon Emunand en 6.2 via choixdujour ? (je n'ai pas compris le système de fusee brulé) => Rien du tout, le controle des fuses ne s'applique que pour la sysNAND 

-Et ce que je dois re installez un Emunand ? (vu que la mise à jour de SX OS est sorti pour le support du 6.2) => A priori non

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 19:02

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

-Et ce que je peux juste mettre à jour SX OS toute en gardant un émunand 6.1 et utilisé mon OFW en 6.2 (pour les jeux en ligne) => OUI, certains le font

Petite précision, oui ca marche mais il y peu y avoir un bug de veille : 

- Sleep issue: users who have an old emunand that have not updated it to 6.2 after updating OFW to 6.2 will encounter problems with the console waking up from sleep.
If you have this issue, simply update your emunand to 6.2 and things will be good for you.

Ce bug est normalement corrigé avec la version 2.5., à moins que ca soit un autre bug de corrigé ?

Modifié par lister0077, 21 décembre 2018 - 19:02.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 19:04

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

@lister0077 oui ce bug est corrigé avec la 2.5 du SX OS, grâce au travail du bien aimé CTCaer ^^

Modifié par eliboa, 21 décembre 2018 - 20:38.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)