[GUIDE] Concepts du hack Switch : OFW/CFW, emuNAND, eFuses, autoRCM, SoC Tegra X1 et exploit RCM
Posté 29 septembre 2019 - 08:54
Posté 29 septembre 2019 - 08:56
@eliboa tu devrais parler en plus des eFuses Soc , les eFuses LOTUS .
Posté 29 septembre 2019 - 08:57
Bonjour
je doute qu on y arrive et si on y arrive nintendo sortira des maj qui ne brulerons plus de fuses, donc si il sera possible de boot en ofw meme si c est pas la dernière version tant que celle ci demande que 32 fuses
Cdt
Posté 29 septembre 2019 - 11:05
@eliboa tu devrais parler en plus des eFuses Soc , les eFuses LOTUS .
J'ai mis à jour le thread le 25 Septembre, voir ce message : http://www.logic-sun...orcm/?p=1073798
Bonjour
je doute qu on y arrive et si on y arrive nintendo sortira des maj qui ne brulerons plus de fuses, donc si il sera possible de boot en ofw meme si c est pas la dernière version tant que celle ci demande que 32 fuses
Cdt
+ 1
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- DOCKY99 aime ceci
Posté 15 octobre 2019 - 20:14
Je me demande (peut-être à tord?) les eFuses, ont peut genre les resouder ? Etant donné que c'est juste un contact suffit de rendre le contact fermé en le resoudant non ?
Dylan57 sait tout sur tout
Posté 15 octobre 2019 - 20:39
Je me demande (peut-être à tord?) les eFuses, ont peut genre les resouder ? Etant donné que c'est juste un contact suffit de rendre le contact fermé en le resoudant non ?
Ca serait top mais non pas possible, un fuse fait 0,00025 millimètre donc bon courage
A moins d'être un minipouce avec un mini fer à souder ^^
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
Posté 15 octobre 2019 - 20:41
Ca serait top mais non pas possible, un fuse fait 0,00025 millimètre donc bon courage
A moins d'être un minipouce avec un mini fer à souder ^^
ah dommage ^^ et on peut tout simplement pas changer la puce Tegra avec une autre ? Je pense pas que ce soit faisable mais bon ils se sont quand même creuser la tête pour avoir mis en place ce système anti-downgrade
Posté 15 octobre 2019 - 20:47
ah dommage ^^ et on peut tout simplement pas changer la puce Tegra avec une autre ? Je pense pas que ce soit faisable mais bon ils se sont quand même creuser la tête pour avoir mis en place ce système anti-downgrade
Les fuses sont dans la puce donc oui en changeant la puce tu changes les fuses mais ça doit pas être évident de trouver un Tegra X1 facilement car le SoC est spécifique à la Switch je crois, même si très similaire au SoC de la NVIDIA Shield.
C'est IBM qui a inventé cette technologie il y a quelques années maintenant. Le bootloader de la XBOX 360 brûlait déjà des fuses lui aussi.
C'est une technologie assez redoutable il faut bien l'avouer.
Modifié par eliboa, 15 octobre 2019 - 20:48.
Posté 15 octobre 2019 - 21:10
Les fuses sont dans la puce donc oui en changeant la puce tu changes les fuses mais ça doit pas être évident de trouver un Tegra X1 facilement car le SoC est spécifique à la Switch je crois, même si très similaire au SoC de la NVIDIA Shield.
C'est IBM qui a inventé cette technologie il y a quelques années maintenant. Le bootloader de la XBOX 360 brûlait déjà des fuses lui aussi.
C'est une technologie assez redoutable il faut bien l'avouer.
Donc théoriquement si tu a une console patchée en supérieur a 4.1 et que t'achète une switch toute cassée (patchée ? Car y'a eu une revision de la puce si il me semble) qui est en 4.1 tu peut théoriquement downgrader ? En vrai je pense pas que ça vaille le coup, autant vendre la console patchée et en acheter une non patchée.
D'ailleurs, on est d'accord que la Switch qui totalement grise est pas forcement patchée tant qu'elle a été manufacturée avant juillet 2018 non?
Posté 21 octobre 2019 - 13:59
très intéressant
Posté 23 octobre 2019 - 22:05
Bonsoir
Ptit check up via ctcaer,donc toujours 5 efuses sur 64 grillé... Cfw Sx en 8.1
M'arrive parfois de booter sur l'OFW.. Mais si j'ai bien lu,en fesant cela je devrais pas avoir plus de fuse grillé? Ou je n'ai pas tout suivi?
Modifié par Legabs, 23 octobre 2019 - 22:06.
Posté 24 octobre 2019 - 07:48
Bonsoir
Ptit check up via ctcaer,donc toujours 5 efuses sur 64 grillé... Cfw Sx en 8.1
M'arrive parfois de booter sur l'OFW.. Mais si j'ai bien lu,en fesant cela je devrais pas avoir plus de fuse grillé? Ou je n'ai pas tout suivi?
Tu es sûr de regarder l'info au bon endroit sur Hekate ? Car à ma connaissance, il n'y a que 32 fuses dans le SoC
Posté 30 octobre 2019 - 10:13
Tu es sûr de regarder l'info au bon endroit sur Hekate ? Car à ma connaissance, il n'y a que 32 fuses dans le SoC
Bonjour
Hekate/Console info/ Print fuse info?
Burn fuse 5/64 (Hekate info 5.0.2)
Modifié par Legabs, 30 octobre 2019 - 10:14.
Posté 12 décembre 2019 - 14:14
Edit 12/12/2019 : modification du guide pour y ajouter une partie sur les concepts d'OFW/CFW et d'emuNAND.
Posté 12 décembre 2019 - 14:35
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 12 décembre 2019 - 15:57
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 12 décembre 2019 - 17:03
Je viens de faire une relecture et je pense qu'il serait intéressant, dans la partie sur les Efuses Lotus, de préciser que SX OS ne dispose d'aucun moyen d'appliquer le patch nogc et que donc les Efuses Lotus sont toujours grillés si on utilise ce CFW.
Très bonne remarque, c'est ajouté. Merci pour la relecture
- Pouic aime ceci
Posté 12 décembre 2019 - 18:19
D'ailleurs, on est d'accord que la Switch qui totalement grise est pas forcement patchée tant qu'elle a été manufacturée avant juillet 2018 non?
Je confirme j'ai une switch toute grise et elle est non patchée (je ne sais pas quand elle a été achetée par contre)
Posté 26 décembre 2019 - 15:16
Bonjour,
merci pour ce super tuto "explications".
J'ai une Swtich en 4.1 ...
est-ce qu'il vaut mieux utiliser l'exploit chain ("déjà vu") que l'autoRCM ?
peut-on faire les mêmes "choses" avec cet exploit qu'avec l'expoit autoRCM ?
Merci pour vos réponses
Posté 27 décembre 2019 - 11:56
Je suis sous la dernière version d'atmosphère en emunand.
D'après la présentation en 1ere page, je ne devrais pas avoir accès à mes jeux officiels installés via l'appstore lorsque j'étais en OFW.
Et pourtant, j'ai bien toutes mes icônes et certains jeux sont même jouables.
Pour d'autres, il me manque les donnes par contre (j'ai l'icône du nuage qui me demande d'installer le jeu)
Est-ce qu'il y a eu un problème lors de la création de mon CFW emunand ?
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)