Aller au contenu

Photo

Est ce que la Sysnand communique avec l'emunand?

• Please log in to reply
240 replies to this topic

Posté 22 December 2018 - 16:49

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

Si t'as pas d'emuNAND ça parait pas anormal, quand tu joues en CFW a des supers XCI ça doit écrire sur ta NAND et donc ton OFW verra qu'une mise à jour existe.

Sa écrit sur la NAND à cause de la MAJ du jeu qui à sur le Super .XCI tu penses?

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 16:52

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 Messages :
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

ton dump en exfat fichier sur carte micro SD est censé être (sx/emunand/ boot0 et boot1 et rawnand.bin) si tu as bien fais le dump de la nand pourquoi tu as 8 fichiers déja? T'es censé en avoir que 3  :)

@lorie3000 avait fais la même chose puis elle à réussi à avoir que 3 fichiers en refaisant le dump de sa nand en exFAT avec Hekate :)

yep je confirme ! avec hekaté c est mieux ,  j'ai réussi a faire les trois fichiers alors que avec le dump de sxpro ca m'a fait 8 fichiers

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 16:54

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2,763 Messages :

ton dump en exfat fichier sur carte micro SD est censé être (sx/emunand/ boot0 et boot1 et rawnand.bin) si tu as bien fais le dump de la nand pourquoi tu as 8 fichiers déja? T'es censé en avoir que 3  :)

Ben je sais pas quoi te dire :)

Ma sd est bien en Exfat et c'est sxos qui a fait son emunand tout seul , tous ceux qui ont une emunand n'ont qu'un seul fichier rawflash.bin ?

hekate lui me fait bien qu'un seul fichier quand je dump 

Je peux peut etre la refaire sur l'autre sd pour voir si c'est pareil

Ce message a été modifié par megaoctet - 22 December 2018 - 16:55.

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 16:58

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

Ma sd est bien en Exfat et c'est sxos qui a fait son emunand tout seul , tous ceux qui ont une emunand n'ont qu'un seul fichier rawflash.bin ?

Tu sais tu peux utilisés hekate avec sx os tu sais?

Moi perso j'ai fais le dump avec la SX OS et en lance le bin. hekate_ctcaer_4.6.bin

Carte Micro SD:\hekate_ctcaer_4.6.bin

Ensuite, booter sur SX OS

Une fois le menu de démarrage de SX OS affiché, aller dans "Options" , "Payloads" et cliquer sur le fichier .bin, donc ici hekate_ctcaer_4.6.bin

Tout simplement

hekate - CTCaer mod v4.6 : https://github.com/C...hekate/releases

C'est un fichier qui s'appelle hekate_ctcaer_4.6.zip tu le décompresses et normalement c'est bon   :)

Si tu fais sa tu auras que 3 fichiers :

181216110735748821.jpg

Ta carte micro SD doit être en exfat pour le dump, et c'est pas parce-que que ta switch en sysnand tu ne peut pas lire le exfat (et qui lis uniquement le fat32) que sur hekate tu ne peux pas lire le exfat  ;)

Le exfat marche niquel sur hekate :)

A savoir.

Ce message a été modifié par inconnux - 22 December 2018 - 17:02.

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 16:58

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 Messages :
    cinéma, natation

hekaté te fait trois fichier rawbinflash.bi et boot 0 et boot1

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:01

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 Messages :

heu non, les fichier que compose mon emunand sont au nombre de 10 fichiers :

boot0, boot1 et full.00.bin à 07

ca doit être spécifique à l'émunand.

Les dump de hekate sont effectivement au nombre de  3 :

boot0, boot1 et rawnand

Ce message a été modifié par lister0077 - 22 December 2018 - 17:04.

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:04

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2,763 Messages :

Ok ils ont pas du se prendre la tête pour gérer les carte en fat32 et en exfat :) 4 giga max pour tous comme ça ;)

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:05

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

Regarde mon message plus haut

Si tu as bien SX OS ou SX PRO

Il ne faut PAS que tu as ceci :

Dump-de-la-NAND-FAT32.jpg

Mais il faut que tu as ceci :

181216110735748821.jpg

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:05

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Bon je viens de regarder dans HackDiskMount (je l'avais jamais lancé avant)

J'ai bien mes clé Bis Key

Je monte ma partition USER mais ca m'a l'air tout vide :) 2.7 giga de vide (pas étonnant) ma nand a été remise a zero de chez zero juste avant le dump

Je creuse tous ça ! 

Tiens dans le USER de ma sysnand d'origine j'ai un fichier PRF2SAFE.RCV que je n'ai pas dans le USER de la Sysnand aprés lancement de l'emunand

une piste?

D'ailleurs 018xxxxx ca serait plutot cette partie la BCPKG2-3-SafeMode-Main non?

D'aprés ça 

Non d'après çaBCPKG2-3-SafeMode-Main commence à l'offset 0x01800000 (25 165 824 en décimal), toi tes offset commencent à 0x1840C000 (406 896 640), la partition USER commence à l'offset 0xA7800000 (2 810 183 680) donc je me suis planté en fait hier :D0x1840C000 se trouve dans la partition SYSTEM qui commence à l'offset 0x07800000 (125 829 120). 

Pour PRF2SAFE.RCV je vais regardé plus mais vu sur gbatemp :

• Both SYSTEM and USER gain a PRF2SAFE.RCV file when forcibly powering off the console

Donc ça pourrait surement venir de là. Est-ce que c'est normal en CFW emunand par contre ???

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:19

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 Messages :
    cinéma, natation

Hekaté pour dumper c est mieux que SX PRO  et plus rapide 

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:21

Tesla

Tesla

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 110 Messages :

Donc j'ai effectué 3 backups: (entre tous les backup, je n'ai JAMAIS booter sur la sysnand)

- avant création emunand 

- après création emunand  (donc emunand avec la même version que le sysnand)

- après boot en emunand avec lancement de jeux xci avec update intégré, installation de nsp (youtube patched)

Et les 3 backups sont tous identiques (md5)

Donc je sais pas comment vous avez réussi a faire pour avoir des changements mais le seul changement que j'ai observer, c'est si je boot en OFW et que je refais un backup, le backup est différent.

Pour info j'ai fait mes backup a partir de hekate pour avoir directement le backup des partitions séparées (plus simple pour identifier la zone d'un changement possible)

Ce message a été modifié par Tesla - 22 December 2018 - 17:24.

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:28

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

Donc j'ai effectué 3 backups: (entre tous les backup, je n'ai JAMAIS booter sur la sysnand)

- avant création emunand 

- après boot en emunand avec lancement de jeux xci avec update intégré, installation de nsp (youtube patched)

Donc je sais pas comment vous avez réussi a faire pour avoir des changements mais le seul changement que j'ai observer, c'est si je boot en OFW et que je refais un backup, le backup est différent.

Pour info j'ai fait mes backup a partir de hekate pour avoir directement le backup des partitions séparées (plus simple pour identifier la zone d'un changement possible)

Pour commencer, ton youtube patched en .NSP pourquoi tu le transforme pas en .XCI ?

Ensuite tu as des partitions séparer car tu as choisi autre chose que "Files on microSD" je pense...

Ta du prendre "Hidden Partition on SD d'ou les partitions séparées...

Il te recommande par défaut "Hidden Partition on SD" (à partir de SX OS 2.4 et la il y a actuellement SX OS 2.5) mais normalement tu dois mettre "Files on microSD" comme sur SX OS 2.3 c'était par défaut avant la maj SX OS 2.4 et même sur SX OS 2.5 toujours mettre "Files on microSD"

On est pas tous dans ce même cas que toi donc  ;)

Tu as 3 emuNAND différent en SX OS 2.5 BETA il faut choisir : "Files on microSD" il ne faut pas mettre ce qu'il te propose par défaut (et c'est ce qu'elle à @lorie3000 au cas ou pour résoudre son problème avec son Mario Kart 8 Deluxe en .XCI (dont un  super .XCI doté de Jeu + MAJ du jeu 1.7) en emuNAND + son jeu Mario Kart 8 Deluxe avec sa cartouche officiel en sysNAND qui lui réclame la maj du jeu pour le lance (dont la derniere maj du jeu actuel de Mario Kart 8 Deluxe c'est la 1.7) hors qu'elle ces jamais connecté en ligne  ;)

181217112045631895.jpg

Ce message a été modifié par inconnux - 22 December 2018 - 17:40.

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:38

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2,763 Messages :

- avant création emunand 

Et les 3 backups sont tous identiques (md5)

merci pour ces tests 

JE vais creuser de mon côté

La seule différence avec toi apparemment c'est que j'ai fait la mise a jour avec choixdujour de mon emunand! en 6.2 (ton emunand tu l'a faite en fichier sur la sd ou sur une partition de la sd) D'ailleurs c'est une option qu'il y avait dés le début? Car quand j'ai fait mon emunand dés l'arrivé de cette possibilité, j'ai pas souvenir d'avoir eu ce choix!

Mais je n'ai pas booté en sysnand entre deux non plus! 

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:38

Tesla

Tesla

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 110 Messages :

Pour commencer, ton youtube patched en .NSP pourquoi tu le transforme pas en .XCI ?

J'ai mis le nsp youtube patched pour tester le plus de cas possible en 1 seul fois. (test des jeux en xci ET youtube nsp).

Ensuite tu as des partitions séparer car tu as choisi autre chose que "Files on microSD" je pense...

On est pas tous dans ce même cas ;)

Files on microSD c'est pour l'emunand, hors je ne parle jamais de partition emunand... Je parle des partitions du backup...

Que le backup soit fait avec hekate ou sx os, qu'il soit fullraw ou en partition, ou découpé comme le sxos, sa ne change RIEN.

Tu as 3 emuNAND différent en SX OS 2.5 BETA il faut choisir : "Files on microSD" par ce qu'il te propose par défaut (et c'est ce qu'elle à @lorie3000 au cas ou pour résoudre son problème avec son Mario Kart 8 Deluxe en .XCI (dont un  super .XCI doté de Jeu + MAJ ) en emuNAND + sont jeu Mario Kart 8 Deluxe avec sa cartouche officiel en sysNAND) ;)

pareil que pour le backup. Qu'il soit en "Files on microSD" ou "SDPartition hide" sa ne change rien au problème. (seul le backup dans la nand a un impacte pour la comparaison des backup).

Donc je ne comprend pas ton message...

Je vois pas pourquoi Lorie a un changement sur sa nand alors que moi non (même jeux avec update en super XCI)...

Shining, emunand sur la SD (pas dans une partition). C'est une fonctionnalité de la 2.4 ou 2.5 l'emunand sur partition

Ce message a été modifié par Tesla - 22 December 2018 - 17:40.

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:46

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

Shining, emunand sur la SD (pas dans une partition). C'est une fonctionnalité de la 2.4 ou 2.5 l'emunand sur partition

On dis la même chose en faite XD

--

Mais logiquement quand tu fais un dump de ta nand avec sx os avec micro sd en format exfat avec hekate avec la sx os (avec la méthode que j'ai écrite plus haut) tu as que 3 fichiers pour le backup de ta nand (BOOT1, BOOT0 et rawnand.bin) , depuis tout a l'heure je vois que chaque personnes parlent de 8 fichiers c'est marrant XD

Ce message a été modifié par inconnux - 22 December 2018 - 17:50.

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:53

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2,763 Messages :

Megaoctet , emunand sur la SD (pas dans une partition). C'est une fonctionnalité de la 2.4 ou 2.5 l'emunand sur partition

OK merci de l'info je vais voir pour repartir au plus propre ;)

la création de l'emunand  date un peu (la sysnand de base doit etre 5.0.1 je crois ) et a subit tout est n'importe quoi ;)

Ma sd aussi a pas mal de fichiers de connerie dessus

Je vais refaire tous ça propre en partant de la sysnand 6.0.1 "clean"

Peut être un bug sur les premiére version d'émunand 

Mais donc , le probléme vient de chez moi c'est une "ICC" ;)

@inconnuX c'est juste que lorsque tu lances le processus auto de sx os pour créer l'emunand , il commence par dumper ta sysnand et leurs choix est de le faire en plusieurs parties on a pas la main la dessus!

Ce message a été modifié par megaoctet - 22 December 2018 - 17:58.

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 17:58

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 Messages :
    cinéma, natation

on devrais inviter un membre de la team XT  

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 18:07

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

on devrais inviter un membre de la team XT  

Team TX et non XT déja :P

Et oui, franchement c'est une très bonne idée j'avais pas pensé à sa, mais comment on les contactes? (C'est pas des hommes d'affaires? XD ) , il parle anglais ou japonais? J'connais même pas l'heure histoire :D

Il faut prendre un ticket les attendre comme pour les impots (non j'dec lol XD )

Ce message a été modifié par inconnux - 22 December 2018 - 18:08.

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 18:10

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Mais logiquement quand tu fais un dump de ta nand avec sx os avec micro sd en format exfat avec hekate avec la sx os (avec la méthode que j'ai écrite plus haut) tu as que 3 fichiers pour le backup de ta nand (BOOT1, BOOT0 et rawnand.bin) , depuis tout a l'heure je vois que chaque personnes parlent de 8 fichiers c'est marrant XD

Comme Tesla le dit Helate permet de dumper partition par partition pas forcément la raw nand complète...
Les 8 fichiers dont a parlé megaoctet c'est pas le dump de la NAND, c'est l'emuNAND (sous /sxos/emunand/). Tu lis trop vite les gens inconnux ;)

OK merci de l'info je vais voir pour repartir au plus propre ;)

la création de l'emunand  date un peu (la sysnand de base doit etre 5.0.1 je crois ) et a subit tout est n'importe quoi ;)

Ma sd aussi a pas mal de fichiers de connerie dessus

Je vais refaire tous ça propre en partant de la sysnand 6.0.1 "clean"

Peut être un bug sur les premiére version d'émunand 

Mais donc , le probléme vient de chez moi c'est une "ICC" ;)

@inconnuX c'est juste que lorsque tu lances le processus auto de sx os pour créer l'emunand , il commence par dumper ta sysnand et leurs choix est de le faire en plusieurs parties on a pas la main la dessus!

Bon les tests de Tesla sont quand même plutôt rassurants, grand merci à lui. Et ça permet de valider que l'emuNAND de la TX à l'air bien décloisonnée de la NAND pour ceux qui doutaient.

Après ça n'explique pas tes différences megaoctet. A voir si effectivement ça provient pas d'une vielle version d'emuNAND ou si ça pourrait pas venir de la maj de l'emuNAND via ChoiDuJour...

Ça n'explique toujours pas non plus le problème initial de @lorie, qui à mis tout le monde au travail depuis avant-hier lol ^^

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 22 December 2018 - 18:11

lorie3000

lorie3000

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 546 Messages :
    cinéma, natation

comme partout avec tweeter ou facebook leur laisser un message en anglais voir ce qu'ils disent
https://twitter.com/...utersx?src=hash

• Retour en haut

6 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)