Aller au contenu

Photo

Est ce que la Sysnand communique avec l'emunand?

• Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

Posté 21 décembre 2018 - 00:15

Roidujoystix

Roidujoystix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Dommage cette théorie était séduisante !

Il n'y a peut être pas la place pour une sav mais pour fichier log ?

Big brother nous observe :D

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 00:15

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Donc en gros tu as eu en même temps ta cartouche de jeu + son super dump à jour sous emunand.
Peut etre que ce doublon à laissé une trace dans la cartouche ?!

Tu as bien dis : "Peut être que ce doublon à laissé une trace dans la cartouche ?!" cette question à été répondu par @shadow256

Sujet intéressant effectivement qui pose vraiment la question d'un bon cloisonnement ou non de l'emunand de la TX. Le truc à faire pour le savoir serait de faire un dump de la nand, de lancer l'emunand, d'installer et de lancer des trucs sur l'emunand (de préférence du contenu n'ayant jamais été utilisé sur la sysnand) puis de refaire un dump de la nand histoire de vérifier si le fichier à changer, en vérifiant par exemple le MD5 des deux dumps (attention ne pas démarrer en sysnand entre les deux dumps sinon le test sera faussé). Pour moi c'est le seul moyen de le savoir vraiment parce qu'on peut en discuter pendant des heures au final faut passer par la phase de test pour avoir nos réponses. Qui a envie de se taper 3 heures de dump + les tests parce que perso j'ai la flemme?

Je doute franchement que la cartouche soit réinscriptible, même si c'est pas impossible je pense que quelqu'un aurait parler de cela sur la scène si Nintendo avait pu écrire sur une cartouche de jeu.

"Je doute franchement que la cartouche soit réinscriptible, même si c'est pas impossible je pense que quelqu'un aurait parler de cela sur la scène si Nintendo avait pu écrire sur une cartouche de jeu."

Modifié par inconnux, 21 décembre 2018 - 00:16.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 00:19

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

si je restaure ma nand, je remet ma sd avec l'emunand  dessus et que je lance un xci puis je refait un dump de ma sysnand, le test de shadow devrait marché non ?

Juste pour voir si je peux griller l'étape installation de l'émunand ou non ?

Car je crois que la seul solution c'est de faire ce test.

après la vérification du "MD5", ca se passe comment ?

Ne lance pas un .XCI classique (donc Jeu sans mise a jour) pour tester mais un .xci fusionné (donc un .XCI avec Jeu + MAJ du Jeu inclus) pour réellement tester.

Modifié par inconnux, 21 décembre 2018 - 00:20.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 00:20

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

si je restaure ma nand, je remet ma sd avec l'emunand  dessus et que je lance un xci puis je refait un dump de ma sysnand, le test de shadow devrait marché non ?

Juste pour voir si je peux griller l'étape installation de l'émunand ou non ?

Car je crois que la seul solution c'est de faire ce test.

après la vérification du "MD5", ca se passe comment ?

oui pas besoin de reinstaller une emuNAND je pense, ça devrait fonctionner :)

il faut bien que ton xci soit un super xci rebuildé avec une maj

Pour vérifier les checksums des dumps, voir ce tuto : https://lecrabeinfo....er-windows.html

Par contre ça risque de prendre pas mal de temps en calcul de checksums

Modifié par eliboa, 21 décembre 2018 - 00:21.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 08:38

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 messages
Ça me rassure un peu, je pense que les joycon doivent poser pb, la mise a jour toycon pour Mario kart est pas supporté par la 6.0 d'ou le pb essentiellement sur mk
Bien vu megaoctet

Modifié par alcain, 21 décembre 2018 - 08:39.

sanstitre1hl.jpg

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 10:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 562 messages

Ça me rassure un peu, je pense que les joycon doivent poser pb, la mise a jour toycon pour Mario kart est pas supporté par la 6.0 d'ou le pb essentiellement sur mk
Bien vu megaoctet

Pour tester cela il faudrait donc, sur une console n'ayant jamais utilisé la mise à jour 1.7 de Mario Kart, downgrader la console genre en 5.1.0 et tenter de lancer le jeu avec une version inférieur à la 1.7 (idéalement il faudrait lancer le jeu en version 1.0 et donc ne jamais avoir mis à jour le jeu). Ayant fait la mise à jour de mes joycons et n'ayant jamais lancé Mario Kart je peut faire ce test, j'essaierai donc de faire cela dans la journée et je ferai un retour. Je trouve tout de même cela étrange qu'une mise à jour des joycons bloque le lancement d'un jeu qui ne sais même pas qu'elle existe et même le firmware de la console ne devrait pas bloquer quoi que se soit car quelqu'un qui n'aurait pas accès à internet serait pénalisé par cette vérification, je trouve cela peut probable que Nintendo est pensé les choses ainsi (après peut probable ne veut pas dire impossible).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 10:57

durbanpoison29

durbanpoison29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Brest, Finistère
Salut,

Je viens de tester mes cartouches de jeux et je rencontre le même soucis sur switch en 5.1
Mario kart=maj
Mario lapins cretins=maj
Just dance 2018=maj
Mario odissey=maj

Sauf Nintendo labo qui passe sans soucis.

La console n est pas connecté au net depuis utilisation sx pro, le réseau n est même pas renseigné.

Les jeux exige une maj sinon ne se lance pas.

Je suis bon pour dump les cartouches et en faire des super XCI...

Modifié par durbanpoison29, 21 décembre 2018 - 10:58.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 11:18

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 562 messages
@durbanpoison29 : Tes joycons ont été mis à jour avec la version 6.1.0 du firmware de la Switch (via emunand par exemple) ou non? Si c'est oui alors là il va falloir commencer à envisager sérieusement que le problème puisse venir de la mise à jour des joycons.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 11:28

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 messages

@durbanpoison29 : Tes joycons ont été mis à jour avec la version 6.1.0 du firmware de la Switch (via emunand par exemple) ou non? Si c'est oui alors là il va falloir commencer à envisager sérieusement que le problème puisse venir de la mise à jour des joycons.

C quasi sur que le pb vient de la

sanstitre1hl.jpg

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 11:57

durbanpoison29

durbanpoison29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

Je suis en 5.1, pas d'utilisation d' emunand (Pas assez d'infos sur son fonctionement), dernière maj joy con faite juste avant de recevoir le sx pro début septembre et depuis plus de connection au net et pas de lancement en OFW, uniquement sx os.
Les jeux cartouches n'avez pas été toucher depuis cette date également, ben oui masse de .xci à tester.
Incompréhensible, je penche plus pour un délire coter sx, non ?

Modifié par durbanpoison29, 21 décembre 2018 - 12:01.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 12:33

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Je suis en 5.1, pas d'utilisation d' emunand (Pas assez d'infos sur son fonctionement), dernière maj joy con faite juste avant de recevoir le sx pro début septembre et depuis plus de connection au net et pas de lancement en OFW, uniquement sx os.
Les jeux cartouches n'avez pas été toucher depuis cette date également, ben oui masse de .xci à tester.

Tu veux des informations sur son fonctionnement?

Va sur mon tutoriel tu seras fixer : [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO va a partir de "Lisez ceci avant de commencer :" il y a tout écrit regarde bien avant les étapes ;)

+ regarde également ceci : [Switch] SX OS V2.4 Bêta (Je sais tu vas me dire la dernière Mise à jour est actuellement la V2.5 mais c'est le même fonctionne que la V2.4 avec des fonctionnalité en +)

Et je te conseille d'aller aussi sur la FAQ tout est détaillé pour les termes de NAND (SysNAND, emuNAND) dans onglet "Lexique adapté à la Switch, à lire absolument:"

Là je pense que avec ceci tout auras toute les informations nécéssaire :)

Modifié par inconnux, 21 décembre 2018 - 13:42.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 12:41

durbanpoison29

durbanpoison29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

Tu veux des informations sur son fonctionnement?
Va sur mon tutoriel tu seras fixer : [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO va a partir de "Lisez ceci avant de commencer :" il y a tout écrit regarde bien avant les étapes ;)
+ regarde également ceci : [Switch] SX OS V2.4 Bêta (Je sais tu vas me dire la dernière Mise à jour est actuellement la V2.5 mais c'est le même fonctionne que la V2.4 avec des fonctionnalité en +)

Et je te conseille d'aller aussi sur la FAQ tout est détaillé pour les termes de NAND (SysNAND, emuNAND) dans onglet "Lexique adapté à la Switch, à lire absolument:"

Là je pense que avec ceci tout auras toute les informations nécéssaire :)

Mais non pas besoin de ça, je sais comment utiliser et mettre en place l'emunand.
Ce en quoi je n'ai pas confiance c'est le fonctionement même de l'emunand.
J'ai lus la FAQ ne t'en fait pas, j'apporte juste ma propre expérience, pas de demande d'aide ou autre.
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 12:58

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 562 messages

Bon j'ai pas mal d'idée de choses à tester, je ne ferai pas çà aujourd'hui car je ne vais pas avoir le temps en fait mais peut-être ce week-end. Effectivement le comportements de la Switch vis à vis des mises à jour de jeux est curieux et là je compte bien en percer le fonctionnement.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 13:04

durbanpoison29

durbanpoison29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages
@shadow256, si il y a moyen d'aider à comprendre, il ne faut pas hésiter, je pourrait prendre un peu de temps pour.
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 13:12

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 562 messages
@durbanpoison29 : Je pense faire plusieurs Tests en réinitialisant ma nand 4.0.1 pour l'occasion pour repartir d'une base clean pour ces tests et ensuite je lancerai un jeu sans la mise à jour, je ferai un autre dump de la nand après le lancement du jeu, ensuite je lancerai le même jeu mais mis à jour et je ferai encore un autre dump de la nand puis je comparerai tout çà pour savoir se qui peut changer ou pas. En bref, des tests bien chiants et chronophage.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 13:17

durbanpoison29

durbanpoison29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages
Oui, effectivement bien chant à faire ...
De plus je n'ai qu'un dump nand en 5.1.
Du coup je te souhaite bien du courage et te remercie par avance pour les tests à venir.
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 13:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 562 messages
Ouai, je me souhaite aussi bien du courage.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 13:47

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2 763 messages

Ma sysnand est en 6.1 et mon émunand en 6.2 donc test peut intéressant à faire de mon côté (quoique!)

Je peux le tenter quand même

Dump sysnand actuelle

Lancement mario xci avec 1.7 sur emunand 

et redump sysnand?

Mais une question de base? est ce que l'on est sûr que deux dumps de la même sysnand de suite sans aucunes modif entre deux ont le même MD5 :)

Je pense que oui mais il faudrait en être sûr avant tout test non?

Modifié par megaoctet, 21 décembre 2018 - 13:47.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 13:53

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

Ma sysnand est en 6.1 et mon émunand en 6.2 donc test peut intéressant à faire de mon côté (quoique!)

Je peux le tenter quand même

Dump sysnand actuelle

Lancement mario xci avec 1.7 sur emunand 

et redump sysnand?

Mais une question de base? est ce que l'on est sûr que deux dumps de la même sysnand de suite sans aucunes modif entre deux ont le même MD5 :)

Je pense que oui mais il faudrait en être sûr avant tout test non?

Plutôt que de faire un dump de ta sysnand actuelle, restaure là, si elle est propre.

Comme cela, tu pourras comparer un dump d'une nand vierge de hack, avec un dump après hack via emunand (sans démarrer en sysnand entre les deux dump)

Voir méthode dans les postes précédents.

C'est ce que je comptais faire, mais pas le temps en ce moment et encore moins pendant les fêtes. :)

Donc si toi tu peux le faire, ça ferait avancer plus vite :)

Modifié par lister0077, 21 décembre 2018 - 13:55.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 14:11

megaoctet

megaoctet

+++++++++++++++++++

• Shining VIP
  • 2 763 messages

Mouais dump nand clean origine 5.1

Banni dans la premier semaine (je m'en foutais donc j'ai jamais pris la moindre précaution )

Mais entre temps j'ai fini par être en sysnand 6.1 non clean donc puisque tout était encore installé dessus :) (nsp, dlc, homebrew...)

EN clair ma 5.1 ne me sert à rien ;) efuses oblige

une fois l'émunand arrivée j'ai fait du menage sur la sysnand 6.1 qui est maintenant vide mais non clean ;)

Donc je peux bien faire le test quand même pour voir si la sysnand a été modifié aprés lancement d'un xci modifié de MK8 sur emunand mais sans conviction

Une autre question pour @lorie

lances tu les jeux xci depuis le disque dur usb ou sur la sd sur l'emunand ?

17h10 :

J'ai reinitialisé ma sysnand (power et vol+-)

j'ai lancé le dump (en fait je suis en 6.0.1)

17h40

Presque la fin du Dump

Je recompile mon xci mario avec la mise a jour 1.7

A SUIVRE ! 

Modifié par megaoctet, 21 décembre 2018 - 17:41.

• Retour en haut

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 20 utilisateur(s) anonyme(s)