j attend de recevoir les joycons grise voir si c'est pas le problème de mise a jour joycon
Est ce que la Sysnand communique avec l'emunand?
Posté 20 décembre 2018 - 23:30
Hello
effectivement sujet très intéressant!
JE pourrais faire des tests aussi mais (il y a un mais!) je n'ai pas de cartouche de jeu
Question pour @lorie ?
Ton "soucis" de demande de mise à jour est arrivé juste après avoir mis à jour ton emunand via choixdujour ?
Ou tu as pu jouer sur ta sysnand depuis sans qu'il te demande la mise à jour! et le bug est arrivé plus tard
C'est peut être entre la mise à jour de l'emunand via choixdujour que quelque chose se passe!
Une piste ou pas!
Hello
le souci de demande de mise ajour de logiciel avec la cartouche Mario kart deluxe sur sysnand est arrivé apres avoir jouer a mario kart deluxe version 1.7 .xci sur emunand , et aussi mise a jour des joycons sur emunand.
hier j'ai joué normal avec mario kart cartouche sur sysnand de la switch.
- inconnux aime ceci
Posté 20 décembre 2018 - 23:34
tu as dis
reste peut etre le jeu mario kart détecte que les deux joycons ont étés mis a jour avec la version 6.1 (ce matin) alors que moi je suis sur 6.0 avec la sysnand
Peut être que le problème viens de la....
Effectivement, tes joycon ont été mis à jour avec la 6.1. Du coup pour eux, ils sont en 6.1 et demande donc de faire une maj si tu les connecte sur une switch dans une version précédente.
Mais dans ce cas, pourquoi avec sur mariokart ? et pas dès le lancement la console, car la maj des joycons est via une maj système et non d'un jeu.
- inconnux aime ceci
Posté 20 décembre 2018 - 23:34
Hello
le souci de demande de mise ajour de logiciel avec la cartouche Mario kart deluxe sur sysnand est arrivé apres avoir jouer a mario kart deluxe version 1.7 .xci sur emunand , et aussi mise a jour des joycons sur emunand.
hier j'ai joué normal avec mario kart cartouche sur sysnand de la switch.
ok ! Donc pas de lien avec choixdujour et l'emunand
- inconnux aime ceci
Posté 20 décembre 2018 - 23:35
En gros, hier elle jouais normalement à Mario Kart 8 Deluxe avec sa cartouche officiel (Sans la MAJ du Jeu 1.7) sur sa sysNAND
et ensuite elle à jouer à Mario Kart 8 Deluxe avec son .XCI fusionné (ou il y a le JEU + Avec la MAJ du JEU 1.7) sur son emuNAND
Ensuite, elle à tenter de lancer Mario Kart 8 Deluxe avec sa cartouche officiel (Sans la MAJ du Jeu 1.7) sur sa sysNAND et on lui on lui à demande la MAJ du jeu 1.7
Il faut vraiment trouvé la solution, sa marche pour tout ces .XCI fusionné sauf pour le jeu Mario Kart 8 Deluxe... C'est bizarre comme même...
Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 23:37.
Posté 20 décembre 2018 - 23:39
j'ai essayé mes 6 cartouches, sur sysnand le seul qui ne fonctionne pas c est le maudit mario Kart deluxe .
j'ai en cartouche :
Mario kart deluxe
mario odyssée
mario lapin machin truc
12 switch
arms
splatoon2
sur emunand j'ai essayé ;
mario kart deluxe .xci fusionné avec mise a jour
mario odysée .xci fusionné avec mise a jour
mario lapin xci
12switch xci
arms xci fusionné avec mise a jour
le seul qui me pose problème c est Mario kart deluxe sur sysnand me demande de faire la mise a jour du logiciel
demains j'essaye splatoon 2 d'ailleurs il a bc de mise a jour
Modifié par lorie3000, 20 décembre 2018 - 23:49.
- inconnux aime ceci
Posté 20 décembre 2018 - 23:40
Effectivement, tes joycon ont été mis à jour avec la 6.1. Du coup pour eux, ils sont en 6.1 et demande donc de faire une maj si tu les connecte sur une switch dans une version précédente.
Mais dans ce cas, pourquoi avec sur mariokart ? et pas dès le lancement la console, car la maj des joycons est via une maj système et non d'un jeu.
@lister0077 : Sur ce point, je suis tout à fais d'accord avec toi logiquement sa devrais être dès le lancement de la console car la mise à jour des Joy-cons comme tu dis est une mise à jour système et non une mise à jour logiciel (donc jeu)
Posté 20 décembre 2018 - 23:44
j'ai essayé mes 6 cartouches, sur sysnand le seul qui ne fonctionne pas c est le maudit mario Kart deluxe .
j'ai en cartouche :
Mario kart deluxe
mario odyssée
mario lapin machin truc
12 switch
arms
splatoon2
sur emunand j'ai essayé ;
mario kart deluxe
mario odysée
mario lapin
12switch
arms
le seul qui me pose problème c est Mario kart deluxe sur sysnand me demande de faire la mise a jour du logiciel
demains j'essaye splatoon 2 d'ailleurs il a bc de mise a jour
Sur l'emuNAND précise que tout les jeux tu as tester sont des backups avec un .XCI fusionné et que sur la sysNAND sont les même jeux que les .XCI fusionnée sauf que c'est les cartouches original que tu testes
Il faut dire les choses ainsi sinon nous même on s'y perds pour résoudre ton problème précis
Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 23:46.
- lorie3000 aime ceci
Posté 20 décembre 2018 - 23:47
faut pas oublier aussi que j'ai oublié la cartouche mario kart deluxe mise dans la switch quand j'ai lancé emunand, et j'ai fait les mise a jour des joycons.
et j'ai appuie sur + pour voir quel mise ajour j'ai du jeu c est la que je me suis rendu compte que j'ai pas la version 1.7.
après j'ai compris que j'ai oublié la cartouche mise dans la switch, je l'ai enlevé après je suis allée sur album et j'ai mis la jeu mario kart .xci et j'ai appuyé sur + et la j'a vu que jai la version 1.7
- inconnux aime ceci
Posté 20 décembre 2018 - 23:51
En y réfléchissant cet histoire de joycon upgradés et qui provoqueraient une demande maj de MK8 ça me parait vraiment louche. je veux dire les joycons on peut en avoir plusieurs, se les prêter, j'ai jamais entendu parler qu'un jeu demandait une mise à jour après qu'on ait branché de nouveaux joycons.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- inconnux aime ceci
Posté 20 décembre 2018 - 23:54
je viens de voir qu'il y a une histoire de toy con avec mario kart à partir de la 1.7
Y a t'il quelque chose dans le joy con en 6.1 lié à cela?
pas bête du tout, si les infos que j'ai trouvées vite fait sur le net sur les dates de sorties de la v1.7 et du FW 6.1, à savoir 19/09 et 24/09, sont exacts alors on peut envisager que l'OS demande à mettre à jour le jeu quand le joycon est mis à jour. mais alors pas mal de gens auraient du s'en apercevoir quand même (même ceux qui pratiquent pas le hack)
Modifié par eliboa, 20 décembre 2018 - 23:59.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
- inconnux aime ceci
Posté 20 décembre 2018 - 23:57
faut pas oublier aussi que j'ai oublié la cartouche mario kart deluxe mise dans la switch quand j'ai lancé emunand, et j'ai fait les mise a jour des joycons.
et j'ai appuie sur + pour voir quel mise ajour j'ai du jeu c est la que je me suis rendu compte que j'ai pas la version 1.7.
après j'ai compris que j'ai oublié la cartouche mise dans la switch, je l'ai enlevé après je suis allée sur album et j'ai mis la jeu mario kart .xci et j'ai appuyé sur + et la j'a vu que jai la version 1.7
Ta fais la mise à jour des Joy-cons en EmuNAND
Ta vérifier la mise a jour du jeu et tu tes rendu compte que c'est pas la 1.7 dans la sysNAND (et non emuNAND)
et dans l'emuNAND tu as lancer le jeu Mario Kart 8 Deluxe.xci (un .XCI fusionné je précise JEUX + MAJ du JEU) et tu as fais vu que tu étais sur la version 1.7 en emuNAND
Tu es retourné en sysNAND tu as vérifier la mise a jour du jeu et tu tes rendu compte que c'est pas la 1.7 dans la sysNAND et qu'on te demande la mise à jour du jeu pour lancer le jeu sinon tu ne peux pas le lancer avec ta cartouche original dans la sysNAND
--
Je te l'ai dis tout à l'heure la maj du jeu 1.7 est ni dans ton emuNAND ni dans ta sysNAND mais bien dans ton .XCI fusionné il faut vraiment être clair sur ce point.
Ensuite, il faut savoir que logiquement la sysNAND et l'emuNAND ne sont pas liés.
Et après il faut trouvé la solution à ce problème
Modifié par inconnux, 21 décembre 2018 - 00:07.
Posté 20 décembre 2018 - 23:57
l'update en question de la 1.7 :
Version 1.7.0
- Now compatible with Toy-Con Car in Nintendo Labo Toy-Con 03: Vehicle Kit
- You can select which Toy-Con to use from “Toy-Con” settings in the main menu.
- Now compatible with the Nintendo Switch Online smartphone app.
- If the application is running on your device when you enter an online match, you will automatically receive a prompt on your smartphone asking if you would like to join a voice chat with your opponent.
- Worldwide, Regional, Friends, and Tournaments allow you to use this function.
- inconnux aime ceci
Posté 20 décembre 2018 - 23:59
Version 1.7.0 (le 19/09/2018)
la mise a jour switch 6.1 est arrivé le 30 Octobre mais le 10 septembre il y a eu la 6.0.1 (mise à jour des joy con sur celle la?)
@lorie est en 6.0
ON s'est croisé @lister
Modifié par megaoctet, 21 décembre 2018 - 00:00.
- inconnux aime ceci
Posté 21 décembre 2018 - 00:02
Version 1.7.0 (le 19/09/2018)
la mise a jour switch 6.1 est arrivé le 30 Octobre mais le 10 septembre il y a eu la 6.0.1 (mise à jour des joy con sur celle la?)
@lorie est en 6.0
ON s'est croisé @lister
tout le monde au taquet lol
ha mince, ça colle pas du coup les dates si elle est en 6.0, le fw pouvait pas encore connaitre la v1.7 (quoi que en Nintendo devait le savoir).
- inconnux aime ceci
Posté 21 décembre 2018 - 00:07
Donc en gros tu as eu en même temps ta cartouche de jeu + son super dump à jour sous emunand.
Peut etre que ce doublon à laissé une trace dans la cartouche ?!
Edit : Tout à fait possible qu'une mise à jour laisse une trace (un log) dans une cartouche. Comme ca si on plug la cartouche dans une autre console la cartouche peut directement renvoyer l'information comme quoi il existe une mise à jour !
Modifié par Roidujoystix, 21 décembre 2018 - 00:12.
- inconnux aime ceci
Posté 21 décembre 2018 - 00:09
Donc en gros tu as eu en même temps ta cartouche de jeu + son super dump à jour sous emunand.
Peut etre que ce doublon à laissé une trace dans la cartouche ?!
J'ai vérifié on peut écarter cette piste :
Nintendo Switch game cards are non-writable; game save data is stored in internal NAND memory.
Source : https://kotaku.com/n...ions-1791402953
Modifié par eliboa, 21 décembre 2018 - 00:10.
- inconnux aime ceci
Posté 21 décembre 2018 - 00:14
si je restaure ma nand, je remet ma sd avec l'emunand dessus et que je lance un xci puis je refait un dump de ma sysnand, le test de shadow devrait marché non ?
Juste pour voir si je peux griller l'étape installation de l'émunand ou non ?
Car je crois que la seul solution c'est de faire ce test.
après la vérification du "MD5", ca se passe comment ?
Modifié par lister0077, 21 décembre 2018 - 00:16.
21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 21 utilisateur(s) anonyme(s)