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Est ce que la Sysnand communique avec l'emunand?


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240 réponses à ce sujet

Posté 23 décembre 2018 - 13:06

#201
eliboa

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On vous aime tous les deux ;)

Et ce que vous faite pour la scéne Switch est trés enrichissant !! 

 

Je vais faire ça pour voir ce que je peux en tirer!

Peut on "recompiler" un rawnand.bin depuis ces fichiers séparément  (USER,SYSTEM,SAFE...)?

merci lol

 

oui tu peux reconstruire un fichier rawnand.bin. Sous linux il faut utiliser la commande "dd" pour extraire jusqu'à l'offset 0x07800000 (tout avant SYSTEM) dans un fichier 1, puis extraire de l'offset 0xA7800000 jusqu'à la fin (tout à partir de USER) dans un fichier 2 et reconstruire ton dump avec la commande "cat" : "cat fichier1 SYSTEM fichier2 > new_rawnand.bin" par exemple (où SYSTEM est ton dump de la partition SYSTEM évidemment)

Ça ira bien plus vite en montant ta NAND directement via memloader mais ça implique de faire ton test juste après avoir lancé l'emuNAND


Modifié par eliboa, 23 décembre 2018 - 13:12.

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Posté 23 décembre 2018 - 13:10

#202
shadow256

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@megaoctet : Probablement mais pas de méthode toute faite. Peut-être qu'en utilisant une copie multiple, je vais donner un exemple mais pas certain de l'ordre des fichiers (faudrait savoir quel est l'ordre d'arrivée des différentes partitions dans le dump):

copy /b PRODINFO + PRODINFOF + BCPKG2-1-Normal-Main + BCPKG2-2-Normal-Sub + BCPKG2-3-SafeMode-Main + BCPKG2-4-SafeMode-Sub + BCPKG2-5-Repair-Main + BCPKG2-6-Repair-Sub + SAFE + SYSTEM + USER rawnand.bin


@eliboa : Où trouves-tu les infos concernant les ofsets de la nand s'il te plaît, j'ai la flemme de chercher. En tous cas j'avais même pas pensé à la méthode via "dd", carrément logique en fait.
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Posté 23 décembre 2018 - 13:12

#203
eliboa

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la technique de shadow devrait fonctionner aussi je pense ^^


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Posté 23 décembre 2018 - 14:24

#204
milerwan

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ca change quoi que le jeu demande la mise a jour de la console ou du  logiciel ( logiciel c est pas le  jeu?) dans tout les cas je suis en offline mode avion sur la sysnand et sur l' emunand.

 

Pourquoi  cette maudite cartouche demande de faire une mise a jour alors que  hier non.

 

autre chose je viens de tester avec arms et mario odyssee  les deux cartouches sur emunand apres sur sysnand  les deux cartouches ne demandent pas de faire la mise a jour de logiciel sur le sysnand.

 

reste peut etre le jeu mario kart détecte que les deux joycons ont étés mis a jour avec la version 6.1 (ce matin)   alors que moi je suis sur 6.0 avec la sysnand 

Attention, le mode avion ne préserve pas nécessairement la console de se connecter au serveur de Nintendo !
J'avais remarqué à l'époque que lorsque la console était remise sur le Dock, elle "perdait" son mode avion ou du moins des données étaient alors échangées car j'avais eu le même soucis avec Mario Kart qui au redémarrage de la console me demandait une mise à jour qui n'existait pas juste avant.
Dès lors je pense qu'il faut se méfier du dit "mode avion" qui comme son nom l'indique est sensé fonctionner pour ne pas émettre de signaux électromagnétiques en mode nomade mais peut perdre momentanément cette caractéristique si la console est remise sur sa station...
En tout cas moi j'y ai vu un truc pas clair dès le départ lorsque ça m'est arrivé.

Edit: Dans mon cas il s'agissait de l'update du jeu, pas du firmware de la console (je dois être hors sujet du coup). ^^


Modifié par milerwan, 23 décembre 2018 - 14:46.

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Posté 23 décembre 2018 - 14:58

#205
milerwan

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@eliboa

C'est bon je pense avoir trouvé.
Suite à la mise à jour des Joy-Con depuis l'OFW 6.2, lorsque je lance mon CFW 5.1, Mario Kart me dit que des données sont introuvables et me propose de les télécharger.

Donc en gros la mise à jour des Joy-Con impose d'avoir une console avec un firmware minimal pour être utilisés (en l'occurrence une console en version 6.2).
Des données de mise à niveau sont apportées par le biais des Joy-Con...
Ca vaut de OFW vers CFW mais bien entendu aussi l'inverse. ^^

NB: Ca se constate lorsque l'on sélectionne le jeu, il y a un nuage à la place de l'icone de la cartouche.


Modifié par milerwan, 23 décembre 2018 - 14:59.

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Posté 23 décembre 2018 - 15:02

#206
eliboa

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Attention, le mode avion ne préserve pas nécessairement la console de se connecter au serveur de Nintendo !
J'avais remarqué à l'époque que lorsque la console était remise sur le Dock, elle "perdait" son mode avion ou du moins des données étaient alors échangées car j'avais eu le même soucis avec Mario Kart qui au redémarrage de la console me demandait une mise à jour qui n'existait pas juste avant.
Dès lors je pense qu'il faut se méfier du dit "mode avion" qui comme son nom l'indique est sensé fonctionner pour ne pas émettre de signaux électromagnétiques en mode nomade mais peut perdre momentanément cette caractéristique si la console est remise sur sa station...
En tout cas moi j'y ai vu un truc pas clair dès le départ lorsque ça m'est arrivé.

Edit: Dans mon cas il s'agissait de l'update du jeu, pas du firmware de la console (je dois être hors sujet du coup). ^^

pour @lorie aussi c'est l'update du jeu, il y a eu confusion pendant un moment mais c'est bien l'update du jeu qui est demandé et sans pouvoir le démarrer en l'état.

bizarre cette histoire de mode avion, j'ai jamais expérimenté ça perso. je sais qu'on peut pas l'activer en mode docké mais chez moi il reste bien actif quand tu l'as activé en nomade puis redocké la console...

 

@ tout le monde :

Tesla fera son retour ici je pense mais il a réussi à reproduire le cas de @megaoctet (partition SYSTEM modifiée). A suivre...


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Posté 23 décembre 2018 - 15:02

#207
lorie3000

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Posté 23 décembre 2018 - 15:05

#208
milerwan

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pour @lorie aussi c'est l'update du jeu, il y a eu confusion pendant un moment mais c'est bien l'update du jeu qui est demandé et sans pouvoir le démarrer en l'état.

bizarre cette histoire de mode avion, j'ai jamais expérimenté ça perso. je sais qu'on peut pas l'activer en mode docké mais chez moi il reste bien actif quand tu l'as activé en nomade puis redocké la console...

 

@ tout le monde :

Tesla fera son retour ici je pense mais il a réussi à reproduire le cas de @megaoctet (partition SYSTEM modifiée). A suivre...

Je viens de remarquer un truc chelou...
Depuis le menu en CFW 5.1, si je fais défiler mes vignettes vers la droite, je me retrouve avec une vignette "Tous les logiciels" composée de 4 carrées que je n'avais jamais remarquée auparavant !?!

Elle semble issue de la version 6.x...
WTF oO'


Modifié par milerwan, 23 décembre 2018 - 15:05.

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Posté 23 décembre 2018 - 15:05

#209
eliboa

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@eliboa

C'est bon je pense avoir trouvé.
Suite à la mise à jour des Joy-Con depuis l'OFW 6.2, lorsque je lance mon CFW 5.1, Mario Kart me dit que des données sont introuvables et me propose de les télécharger.

Donc en gros la mise à jour des Joy-Con impose d'avoir une console avec un firmware minimal pour être utilisés (en l'occurrence une console en version 6.2).
Des données de mise à niveau sont apportées par le biais des Joy-Con...
Ca vaut de OFW vers CFW mais bien entendu aussi l'inverse. ^^

NB: Ca se constate lorsque l'on sélectionne le jeu, il y a un nuage à la place de l'icone de la cartouche.

Intéressant mais je trouve étonnant cette histoire de nuage, logiquement ça met ça seulement quand des données de mises à jour précédemment installées ou été supprimées non ?

Tu peux détailler les étapes de ton test pas à pas (quand as-tu fait la maj des joy-cons par ex) STP ?


Modifié par eliboa, 23 décembre 2018 - 15:11.

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Posté 23 décembre 2018 - 15:10

#210
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C'est fou cette histoire de joycons.
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Posté 23 décembre 2018 - 15:16

#211
milerwan

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@eliboa

Je suis partie d'une console en 5.1.
1. création de l'EmuNAND
2. réinitialisation de l'OFW 5.1 HORS CONNEXION -> OFW en 6.2
3. mise à jour des manettes proposées en OFW 6.2
3. connexion eShop via OFW 6.2 pour test (OK)
4. lancement CFW 5.1 avec sélection de Mario Kart -> apparition icone nuage avec demande de données additionnelles à télécharger
5. défilement à droite des vignettes de jeux et présence d'une vignette inconnue jusqu'alors "Tous les logiciels" composée de 4 carrées

 

On dirait que même si le firmware mentionné reste en 5.1, le menu a changé...

Quelqu'un en OFW 5.1 pour regarder si tout à droite du menu il y a cette vignette avec mozaic de 4 carrées ?

 

Donc en gros la mise à jour des Joy-Con impose d'avoir une console avec un firmware minimal pour être utilisés (en l'occurrence une console en version 6.2).
Des données de mise à niveau sont apportées par le biais des Joy-Con...

Rectification : les données en questions concernent le jeu Mario Kart uniquement à priori et n'imposent pas une mise à jour du firmware de la console.
On peut tout de même lancer le jeu sans le mettre à jour...


Modifié par milerwan, 23 décembre 2018 - 15:32.

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Posté 23 décembre 2018 - 15:23

#212
shadow256

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@eliboa

Je suis partie d'une console en 5.1.
1. création de l'EmuNAND
2. réinitialisation de l'OFW 5.1 HORS CONNEXION -> OFW en 6.2
3. mise à jour des manettes proposées en OFW 6.2
3. connexion eShop via OFW 6.2 pour test (OK)
4. lancement CFW 5.1 avec sélection de Mario Kart -> apparition icone nuage avec demande de données additionnelles à télécharger
5. défilement à droite des vignettes de jeux et présence d'une vignette inconnue jusqu'alors "Tous les logiciels" composée de 4 carrées[/size]
 
On dirait que même si le firmware mentionné reste en 5.1, le menu a changé...

Quelqu'un en OFW 5.1 pour regarder si tout à droite du menu il y a cette vignette avec mozaic de 4 carrées ?


As-tu fais un downgrade 6.2.0 vers 5.1.0? Si oui il y a probablement certaines données qui sont restées venant du 6.2.0 comme cette nouvelle icône, ChoiDuJourNX ne réinitialise pas les données de la console donc ceci expliquerai cela.
Mes créations:
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Posté 23 décembre 2018 - 15:27

#213
Tesla

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Quelqu'un en OFW 5.1 pour regarder si tout à droite du menu il y a cette vignette avec mozaic de 4 carrées ?

Oui sa existait déjà en 5.1 (je vien de verif)

 

 

 

Donc vu que hier je n'arrivais pas a reproduire le probleme, j'ai donc pris une autre console.
Console en 5.1 avec exfat, et emunand en 6.2 avec exfat (alors que lors de mon premier test, je n'avais l'exfat sur aucune des 2 sysnand/emunand, mais je pense pas que sa soit lié, et qui n'a pas le mode avion d'activé, mais juste des DNS)
J'ai donc réussi a reproduire le problème, j'ai bien ma partition SYSTEM qui a changer.

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Posté 23 décembre 2018 - 15:28

#214
milerwan

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As-tu fais un downgrade 6.2.0 vers 5.1.0? Si oui il y a probablement certaines données qui sont restées venant du 6.2.0 comme cette nouvelle icône, ChoiDuJourNX ne réinitialise pas les données de la console donc ceci expliquerai cela.

Non aucun downgrade, une version 5.1 de base réalisée à l'époque depuis les serveurs de Nintendo.

Edit: Merci Tesla pour cette confirmation donc le menu n'a pas changé on est bien sur un CFW 5.1.


Modifié par milerwan, 23 décembre 2018 - 15:30.

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Posté 23 décembre 2018 - 15:36

#215
eliboa

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On dirait que même si le firmware mentionné reste en 5.1, le menu a changé...

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Donc en gros la mise à jour des Joy-Con impose d'avoir une console avec un firmware minimal pour être utilisés (en l'occurrence une console en version 6.2).
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On peut tout de même lancer le jeu sans mettre à jour le jeu...

 

Tu as laissé ta SD qui contient l'emuNAND dans la console quand tu as booté en OFW ?

Qu'entends-tu par "réinitialisation de l'OFW 5.1 HORS CONNEXION -> OFW en 6.2" ? Tu as restauré un dump ? Tu as mis à choir via CDJ ?


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Posté 23 décembre 2018 - 15:48

#216
megaoctet

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Oui sa existait déjà en 5.1 (je vien de verif)

 

 

 

Donc vu que hier je n'arrivais pas a reproduire le probleme, j'ai donc pris une autre console.
Console en 5.1 avec exfat, et emunand en 6.2 avec exfat (alors que lors de mon premier test, je n'avais l'exfat sur aucune des 2 sysnand/emunand, mais je pense pas que sa soit lié, et qui n'a pas le mode avion d'activé, mais juste des DNS)
J'ai donc réussi a reproduire le problème, j'ai bien ma partition SYSTEM qui a changer.

 

J'ai toujours effectué mes tests en exfat aussi

As tu le rcm auto activé?

Car ce matin j'ai réussi à avoir deux fichiers SYSTEM identique malgré le lancement de l'emunand 

j'avais activé le rcm auto pour être sur de ne pas booter sur la sysnand (j'en était certain mais sait on jamais)

Peut être lié à cela et pour le coup je n'utilisais pas le JIG non plus 


Modifié par megaoctet, 23 décembre 2018 - 15:50.

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Posté 23 décembre 2018 - 15:53

#217
Tesla

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As tu le rcm auto activé?

Non, les 2 consoles que j'ai tester, aucune n'avais d'autoRCM


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Posté 23 décembre 2018 - 15:58

#218
eliboa

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@megaoctet l'autoRCM ne modifie que la partition BOOT0 logiquement donc ça ne devrait pas poser de problème

Bon du coup y'a quand même deux personnes qui constatent que lancer le CFW en emuNAND peut altèrer la partition SYSTEM, je pense qu'on peut acter ça maintenant.

Et c'est pas normal selon moi. Est-ce que c'est grave ? J'en sais rien, il faudrait savoir à quel moment la NAND est modifiée, quels fichiers précisément et si c'est bien Horizon qui la modifie.


Modifié par eliboa, 23 décembre 2018 - 16:02.

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Posté 23 décembre 2018 - 16:04

#219
milerwan

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Tu as laissé ta SD qui contient l'emuNAND dans la console quand tu as booté en OFW ?

Qu'entends-tu par "réinitialisation de l'OFW 5.1 HORS CONNEXION -> OFW en 6.2" ? Tu as restauré un dump ? Tu as mis à choir via CDJ ?

Non j'ai retiré la carte microSD à chaque fois que je boote en OFW.
J'ai fait la mise à jour 6.2 juste après la réinitialisation de la console.


Modifié par milerwan, 23 décembre 2018 - 16:05.

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Posté 23 décembre 2018 - 16:15

#220
shadow256

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Non, les 2 consoles que j'ai tester, aucune n'avais d'autoRCM

Du coup comme le dit @eliboa on peut clairement affirmer que des fichiers de la sysnand peuvent être modifiés par l'emunand (en plus ça semble peut-être aléatoire), ça craint je trouve, auto-RCM ou non cela n'y change rien. Quelque soit les fichiers modifié cela ne devrait pas se produire, surtout que c'est la partition "SYSTEM" qui est modifiée.

Du coup petite théorie de ma part, il est possible que SX OS lance la partition "SYSTEM" pour rediriger ensuite vers l'emunand, expliquant qu'il puisse y avoir des modifications de la partition "SYSTEM". Pour vérifier cela il faudrait intentionnellement bricker la partition "SYSTEM" en supprimant tous les fichiers se trouvant dessus puis en lançant l'emunand (l'emunand devra bien-sûre être créé avant cela et les fichiers de la partition "SYSTEM" doivent être sauvegardées pour être restaurés ensuite après le test (attention, bien afficher le fichiers cachées pour être certains de tout sauvegarder/restaurer) ou sauvegarder/restaurer la partition "SYSTEM" avec HacDiskMount et Memloader, c'est plus simple au final).
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