Best Answer SystemFailure, 11 janvier 2019 - 23:12
Bonsoir,
Je répond à ma question ... voici une méthode qui fonctionne, j'ai pu sauvegarder la partition cachée (emunand sd) et la restaurer sur une carte SD plus grosse.
Utiliser dd for windows http://www.chrysocome.net/dd (ou dd sous linux)
Présenter la carte SD dans un adaptateur USB au PC sous Windows
taper ensuite
dd --list
pour chercher le bon disk et la bonne partition
...
\\?\Device\Harddisk3\Partition0 -> chez moi c'est Harddisk3 / partition 0 pour la partition EmuNand cachée
...
Puis pour sauvegarder
dd if=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 of=first1024.bin bs=1024 count=1
dd if=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 of=boot0.bin bs=1024 skip=1 count=4096
dd if=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 of=boot1.bin bs=1024 skip=4097 count=4096
dd if=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 of=rawnand.bin bs=1024 skip=8193 count=30535680 --progress
Retirer la carte SD, placer la nouvelle, vérifier que c'est toujours le même disque Harrdisk3 ou sous un autre numéro et ensuite pour restaurer
dd if=first1024.bin of=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 bs=1024 conv=notrunc
dd if=boot0.bin of=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 bs=1024 seek=1 conv=notrunc
dd if=boot1.bin of=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 bs=1024 skip=4097 conv=notrunc
dd if=rawnand.bin of=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 bs=1024 skip=8193 conv=notrunc --progress
Source : https://gbatemp.net/...emunand.526587/
Je tiens à préciser que j'ai effectué plusieurs manip avant d'aboutir au résultat et que j'avais préparer ma nouvelle SD avec SX OS pour créer l'EmuNand sur la nouvelle carte SD
SX OS avait donc partitionné la nouvelle SD avec la partition cachée et la partition visible pour le stockage de SX OS et des fichiers .XCI/.NSP
Evidemment ce nouvel EmuNand était basé sur le SysNand de départ de ma switch (v5.1 ou 5.2) et je n'avais pas envie de me retaper la montée de version 6.2 de l'EmuNand avec choixdujour et surtout perdre tout ce qui avait été écrit sur l'Emunand de ma premiere carte SD, d'où le souhait de procéder à un backup/restauration de mon ancienne SD vers la nouvelle
Go to the full post