Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
417 réponses à ce sujet

Posté 19 juillet 2024 - 16:35

#401
kimino

kimino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

merci dbz1981 c'est exactement ce qui me fallait, ca regle mon probleme mais ce qui me fait peur c'est les trucs qu'il insere a la place des joy con et ce mode rcm j'ai un peu peur pour ma switch, je suis obligé de faire ca? c'est obligatoire pour que ca marche? comme j'ai dis je suis nouveau, et j'ai regardé la video depuis la 26eme min, quand il commence a expliqué le dump des jeux physique et non physique je vais regardé depuis le debut pour mieux comprendre le truc, en tt cas merci beaucoup ca m'aide énormément c'est trés bien expliqué, a part le rcm et les trombomnes et machins a inserer a la place des joy con (j'ai jamais fais ca) tout a l'air simple


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 17:54

#402
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Bonsoir Kimino,

 

Vous parlier de jeu installé et de NSP, j'avais supposé que vous utilisiez "Atmosphère"

 

Donc si vous ne connaissez pas le mode "RCM" c'est que votre switch n'est pas hacké. ??


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 21:32

#403
kimino

kimino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

bonsoir dragonballz1981, si si ma switch est hacké, et en effet j'utilise atmosphere, mais je l'ai acheté comme ca, donc toute c'est manip, c'est pas mon fort, le mode rcm j'ai deja entendu parlé mais c'est tout, bref je me suis pas encore familiarisé avec le hack de la switch et tout ces homebrew voila il me faut un peu de temps 


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 21:44

#404
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Alors si vous utilisé "Atmosphère" et que vous ne vous server pas du mode "RCM" pour le lancer, peut etre avez vous une puce pour démarrer "Atmosphère".

 

Si vous avez accès a atmoshère sans le RCM, ne vous occupez pas du JIG a mettre en place a la place du joycon, passer simplement les fichiers sur votre micro  sd et suivez la vidéo uniquement pour lancer "nxdumptool" depuis "Atmosphère". et dumper vos jeux


  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2024 - 23:48

#405
kimino

kimino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

en faite quand j'allume ma switch j'ai hekate qui s'affiche au centre de l'ecran apres dans le menu je clique direct sur launch je ne vais pas dans payloads... rcm et tout ca donc voila pour l'instant je touche pas a ca, je veux pas faire un truc que je peux regretter aprés, bon mais le hic c'est que j'ai essayé de lancé nxdumptool normalement depuis le menu de la switch en cliquant sur album (dans la page home) il se lance normalement pas de souci, mais quand je clique sur dump installed sd card, il me dit keys file unavailable, apparement y'a un truc a faire avec lockpick et la je pense qu'il faut passer par le mode rcm 


Modifié par kimino, 19 juillet 2024 - 23:50.

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 00:50

#406
kimino

kimino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

merci beaucoup dbz1981, j'ai reussi a avoir les keys via lockpick, et ca marche nickel, je n'aurai jamais reussi a le faire tout seul sans ton aide et ta video donc je te remercie sincerment ;)


  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2024 - 05:53

#407
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Bonjour Kimino,

 

Content que ça fonctionne, pour info "RCM" sert uniquement d'injecter un payload (dans la vidéo il lance les payload en RCM pour démarrer hekate) 

Puisque toi tu démarre déjà sous hekate, tu as juste a mettre les payload sur la micro sd et les démarrer depuis hekate.

Tu t'y fera vite au hack, c'est assez simple.

Fait simplement très attention au mise a jour de ton émunand ne jamais mettre a jour sans s'assurer de la compatibilité "hekate/atmosphere"

 

Bon courage


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2024 - 00:26

#408
kimino

kimino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Merci aussi pour toute les explications, en faite il a fait un truc super intéressant dans la vidéo et il était en mode RCM, il a rebooté sa switch en ofw, apparemment en faisant la même manip on risque pas le ban, ça c'est plutôt tentant, mais il faut passer en mode rcm pour revenir en cfw et j'ai pas le jig donc je vais pas prendre de risque voilà
Bonne nuit
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2024 - 00:30

#409
kimino

kimino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Ah juste un truc compatibilité Hekate/atmosphère c'est a dire ? J'ai pas bien compris, atmosphère c'est un firmware c'est ça? Et Hekate alors? Desolé pour toute ces questions --'
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2024 - 11:03

#410
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Bonjour Kimino,

 

A partir de Hekate, vous pouvez démarrer en OFW selon les fichiers que vous avez sur votre sd.

 

Par exemple sur ma switch dans "hekate" en allant dans "launch" si je démarre "Stock sysMMC" je démarre en OFW et si je prends  "CFW emuMMC" je démarre en mode atmosphère

 

 

 

Pour le risque de ban, il y en aura toujours si Nintendo a la possibilité d'analyser le contenu de votre sd, le risque zéro n'existe pas (sauf si y a des nouveauté protection que je ne connais pas)

 

Pour la compatibilité 

Si vous utiliser le OFW et le CFW faut faire très attention.

 

Certain jeu demande une certain firmware pour fonctionner, mais faut attendre que atmosphère se mette a jour avant toute modification de mise a jour firmware

Si votre OFW se met a jour il y a des risques de ne plus pouvoir lancer hekate ou atmosphere sans le mettre a jour lui aussi

Idem pour le cfw, le mettre a jour uniquement si atmosphère est compatible

 

Avant toute mise a jour (surtout si des enfants l'utilise et clic sans lire) toujours vérifier la compatibilité (firmware, atmosphère, hekate)


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2024 - 14:14

#411
kimino

kimino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bonjour dbz1981, j'ai aussi ça en cliquant sur launch, j'ai semi-stock (sysmmc), cfw (sysmmc) et cfw (emummc), mais je choisi tjrs la seconde cfw (sysmmc), donc si j'ai bien compris en choisissant semi-stock (sysmmc) je démarrerai en ofw ? Et quand j'éteins ma console, après lorsque je la rallume est ce qu'elle boot toujours avec Hekate, donc je veux savoir si j'aurai toujours la possibilité de revenir au cfw a n'importe quel moment (sans passer par le mode rcm)
Après pour les maj je ne connecte jamais ma console au wifi donc y'a pas de risque que l'ofw se mette à jour tt seul, et les maj de cfw je les ferais manuellement en les téléchargeant sur le pc c'est comme sur PS3 (je pense! C'est le même principe non?!) je faisais toujours comme ca pour les maj de cfw et multiman voila, et puis si aucun jeu ne me demande une nouvelle maj, je ne la ferai pas :)
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2024 - 16:21

#412
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Pour info:

Stock sysMMC -> Vous utilisez la nand original de la console

CFW SysMMC -> Vous utilisez également la nand de la console mais avec Atmosphère en plus

CFW emuMMC -> Vous utilisez une copie de votre nand sur la SD donc en cas de problème d'installation ou autre votre console n'aura rien

 

Dans les paramètres dans la section "console"

Si vous êtes sous CFW, vous devez voir le firmware suivis de AMS

Si vous êtes sous OFW vous devez voir simplement le firmware.

Pour différencier l'OFW du CFW vous pouvez changer le fond (noir ou blanc) afin de détecter facilement sur quel Firmware vous êtes

 

Par contre je vous conseillerais d'utilisé une emunand au cas ou y a un problème avec une installation.l'emunand étant sur la micro sd, la console ne subira pas de problème

 

Si depuis toujours vous utiliser le CFW sysMMC, vous avez de très gros risque de BAN en cas de connexion au net.

 

Avez vous déjà éteins votre console complètement (sans la mettre en veille) ??

Si oui et que vous ne connaisser pas le mode RCM, je suppose que votre console est pucée, donc logiquement en cas de redémarrage Heckate reviendra toujours pour passer de OFW a CFW si vous le souhaitez.

 

 

Si vous êtes sous CFW, vous devez voir le firmware suivis de AMS

Si vous êtes sous OFW vous devez voir simplement le firmware

 


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2024 - 22:05

#413
kimino

kimino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Effectivement dans les paramètres console ça indique ma version de firmware suivi de ams plus exactement 18.0.1AMS, et si j'ai bien compris votre message précédent (au fait vous pouvez me tutoyer pas de problème je préfère d'ailleurs) tu (c'est mieux) suggère que je démarre la console cliquant sur cfw (emummc) c'est ça et non sur cfw (sysmmc) parce que c'est plus securisé c'est ça? Et si je fais ça, ca n'aura aucune conséquence sur mes parties genre je trouve pas mes sauvegardes.. etc
Apres oui j'ai tjrs utilisé cfw (sysmmc) est ce que je risque qd meme le ban si je joue en ligne? sachant que je n'ai jamais connecté ma console au wifi (oui je suis très prudent)

J'éteins toujours ma console quand j'arrete de jouer, je ne la laisse pas en veille, et si ma console est réellement pucé est ce un avantage est ce que je peux switcher facilement entre cfw et ofw sans passer par le mode rcm et y'a t-il un moyen de le vérifier (si elle est pucé et si je peux switcher entre les deux firmwares)
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2024 - 15:33

#414
Sandaa145

Sandaa145

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:sciences - moto

ton emummc sera forcément sur une carte SD, alors que la sysmmc est dans la console.

l'avantage de l'emummc c'est que tu peux la refaire, et le pack empêche par défaut l'activation du wifi pour le online.

Du peu que j'ai compris, oui c'est plus safe ; mais normalement tu peux toujours te connecter en passant par le OFC sans risque de ban ...

 

https://www.logic-su...vant-de-poster/

avec un peu de lecture, tu trouveras tout ce qu'il te faut !  ^^


Modifié par Sandaa145, 22 juillet 2024 - 15:34.

J'ai un gros soucis avec mon compte : je peux me connecter, "liker" des messages, aller dans les paramètres ; mais je ne peux plus poster de messages, consulter mon profil ou aller dans la messagerie.

C'est seulement indiqué que je ne suis plus actif, ou que mes droits ont été suspendus ... j'ai déjà tenter de passer par l'aide (contacter un administrateur), mais le mail a été notifié comme non délivré.

J'ignore si c'est un problème de gestion du forum, ou si j'ai fait quelque chose de prohibé ; ma dernière option serait de créer un nouveau compte si ça ne peut pas se résoudre autrement.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2024 - 19:54

#415
kimino

kimino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Merci sandaa, c'est beaucoup de lecture mais si ça peut aidé je suis preneur :)
Mais juste une petite question (je suis desolé si je pose bcp de question mais j'ai peur de faire une bêtise) donc vous me conseillez (toi et DBZ) de lancer ma switch avec cfw (emummc) parce que c'est plus safe c'est bien ça? Je pose la question parce que j'ai tjrs lancer avec cfw (sysmmc), j'ai aussi semi stock (sysmmc) mais apparemment c'est a éviter donc oublions ça
Et une dernière chose donc si je boot en ofw après quand je redémarre ma console je peux facilement revenir au cfw, y'a pas de manip un peu bizarre et mode rcm... Etc
Desolé les gars pour toute ces questions et merci beaucoup pour votre aide ;)
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2024 - 21:50

#416
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonsoir
Si tu as toujours lancé en sysmmc autant continuer comme ça car, à part si tu as quelque part une sauvegarde de ta nand (qui te permettra le cas échéant de repartir sur uen console vierge de tout hack en théorie), tu ne pourras plus profiter de jeux online sans risque de ban ta sysnand étant polluée par le cfw.
Maintenant je me trompe peut être, je laisse les autres contributeurs confirmer ou infirmer mes dires.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2024 - 22:36

#417
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Bonsoir Kimino,

 

Comme l'a dit rickys, ta sysnand est déjà "polué" par le hack car tu utilise atmosphère sur ta sysnand  (Nand de la console).

 

Si tu n'as pas encore d'emunand et que tu la créer maintenant ca ne changera rien pour ton OFW il restera "polué". Mais en cas de souci d'installation il est préférable d'utilisé une emunand.

 

Pour le RCM ne te prend pas la tête avec ça, le mode RCM permet d'injecter des payload que heckate fait également, donc RCM = Heckate.

 

Exemple

Si tu vois une vidéo qui te dit de démarrer le mode RCM et de lancer avec "tegrarcmgui" un payload a partir de ton ordi

Toi tu dois le traduire par mettre le payload sur ta sd puis le lancer a partir de heckate

 

Ma switch est également pucée, quand je redémarre ma switch je peux passer du OFW au CFW sans problème

Mais dans ton cas ton OFW étant "polué" il ne sert plus a grand chose car tu ne peux pas faire grand chose avec.


  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2024 - 23:11

#418
kimino

kimino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Merci beaucoup les gars, donc dans mon cas je peux faire une croix sur le jeu en ligne, ma sysnand et mon ofw étant (pollué) par le hack vu que j'ai tjrs utilisé mon cfw a partir de ma sysnand, si je connaissais ces détails j'aurai utilisé le emummc, mais bon c'est pas trop grave le jeu en ligne je peux m'en passer je n'ai pas pris une switch pour le online de toute façon, mais je voulais juste savoir si y'avait un risque de ban ou pas juste pour testé le online par curiosité, mais c'est pas vraiment le truc que je recherche dans un jeu, merci beaucoup les gars j'ai appris énormément de choses sur atmosphère, les sysnand, emu, mode rcm... Etc et tout ça c'est grace a vous, merci encore bonne soirée

Modifié par kimino, 22 juillet 2024 - 23:12.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)