Bonsoir,
voilà, j'ai acheté il y'a quelques jours une switch flashée, sans avoir aucun détail de la part du vendeur !
là, mon gosse a envie de jouer au jeu Yokai watch, seulement, je l'ai trouvé uniquement en version XCI , donc , je dois le convertir en format NSP !!!
là, j'ai trouvé dans le repertoire SWITCH de ma carte Micro SD le fichier Prod.keys qui fait 3 Ko !!!! est ce que c'est bien ce fichier que je dois renommer en keys.txt ?!!!!
et si jamais je me trompe de fichier keys, qu'est ce qui peut arriver si j'essaye de l'installer sur ma switch? le brick?
Merci
Effectivement, c'est bien le prod.keys que tu doit renommer (sympa que le mec ai laissé sa sur la switch).
Un risque de brick (même si c'est rare à moins de vraiment foutre le bordel) est toujours possible, peu importe ce que tu fais en hackant une console (de la plus simple manipulation à la plus complexe).
La première chose a faire pour pouvoir ce sortir d'une telle "éventualité", c'est de commencer par un dump de la nand (le mec n'en aurai pas fait une par hasard et qu'il t'aurai mis aussi sur la µsd?)
A partir de la, tu pourra tester la manipulation que tu veux faire sans grande crainte.
Maintenant, si le XCI que tu as est clean, il n'y a pas de raison que la transformation et l'installation du nsp brick la console (lors de la transformation, de toute façon, si ce n'est pas le bon fichier de clé, la conversion ne ce lancera pas). Normalement, au pire, le nsp s'installera mais ne ce lancera pas (il sera affiché que les données du jeu sont corrompues).
Après, ce que tu peu faire aussi, c'est télécharger directement le nsp sur une source de confiance (plus de prise de tête pour la conversion n'y pour savoir si le jeu va fonctionner ou pas).
Ce message a été modifié par midorijin - 10 août 2019 - 01:49.