Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
417 réponses à ce sujet

Posté 06 mai 2019 - 16:19

#261
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

personne ne me repond pas

 

Même problème ici

 

quelque soit la version de nsc_builder :/


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 13:40

#262
guillaume76

guillaume76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Même problème ici

 

quelque soit la version de nsc_builder :/

 

 

même chose...


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 17:45

#263
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

il faut probablement refaire un dump du prod.keys.

 

Du coup j'ai essayé, mais même avec la sysnand en 8.0.1, ça merde et j'arrive pas à récupérer mon keys.txt. (lockpick_RCM v1.1.1)


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 06:47

#264
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.

Salut à tous !

 

Question bête mais je vois que les super NSP font leur apparition. Comment les crées t'on? Il suffit de faire un super XCI puis de la convertir en Super NSP ? Ou on peux directement fusionner plusieurs NSP?
Merci.

Édit j'ai essayer de faire un multi NSP avec ZBOTW directement en .nsp ---> le jeu s'installe mais certaines données sont introuvables. Le jeu demande une mise a jour. donc impossible à lancé. (Je me demande si la dernière mise à jour de Zelda ne demande pas le Fw8.0)

J'ai essayé de faire un superXCI puis de le convertir en .nsp ---> même résultat.

 

 

Jeu de base + les 2 DLC en v196608 + update v786432. Switch en 6.1

 

Edit 2 : Pareil avec XC2
 

 

Une idées? Merci.


Modifié par TitQuentin, 18 mai 2019 - 10:29.

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 23:52

#265
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Il semble que la dernière maj demande au moins le 7.0
J'ai fait un superXCI avec les même fichiers et ça fonctionne.

Modifié par stunty999, 18 mai 2019 - 23:53.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2019 - 12:29

#266
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.

J'ai réussi à faire des SuperNSP du coup. Il faut les installer avec Tinfoil et non Goldleaf.
J'ai pu fusionner tout mes fichiers ;)


Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2019 - 16:06

#267
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages
  • Sexe:Male
Juste pour info, la version 0.86C de NSC_Builder a été traduite par @fabriceunko et intégrée à la version 2.10.88 de mon script, la traduction peut être encore un peu perfectible mais dans l'ensemble ça devrait aller. Si vous notez des erreurs de traduction ou des améliorations à faire, veuillez me les notifier dans le sujet de mon script.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 18:14

#268
bigcitylife

bigcitylife

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages

Bonjour, petit problème de mon côté pour convertir un xci en nsp. La conversion se passe bien, mais une fois que j'ai fini l'installation du jeu via Goldtree, ma switch détecte le jeu comme étant un jeu eShop demande de me connecter à internet. J'ai raté une étape quelque part ? :S


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 09:11

#269
ily3s

ily3s

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Male

Bonjour merci pour ce magnifique tuto très bien expliquer sauf que je bloque sur comment récupérer le fichier key.txt un tuto s'il vous plait? Merci beaucoup

 

Switch en 8.0.1


Modifié par ily3s, 21 juin 2019 - 09:12.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2019 - 20:10

#270
julienbobo

julienbobo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir à tous,

J'obtiens ce message d'erreur avec le dernier script de shadow (j'ai hacké ma switch hier pour info)
Python est installé sur ma machine (3.73)
J'ai dump mes clés 3 fois

 

Traceback (most recent call last):
  File "squirrel.py", line 38, in <module>
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 983, in _find_and_load
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 967, in _find_and_load_unlocked
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 677, in _load_unlocked
  File "c:\users\nscb\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages\PyInstaller\loader\pyimod03_importers.py", line 627, in exec_module
  File "lib\sq_tools.py", line 5, in <module>
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 983, in _find_and_load
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 967, in _find_and_load_unlocked
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 677, in _load_unlocked
  File "c:\users\nscb\appdata\local\programs\python\python37-32\lib\site-packages\PyInstaller\loader\pyimod03_importers.py", line 627, in exec_module
  File "lib\Keys.py", line 92, in <module>
  File "lib\Keys.py", line 68, in load
KeyError: 'aes_kek_generation_source'
[4592] Failed to execute script squirrel


  • Retour en haut

Posté 30 juin 2019 - 06:01

#271
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages
  • Sexe:Male
@julienbobo : Regardes cette erreur:

KeyError: 'aes_kek_generation_source'

Du coup supprimes cette clé du fichier de clés que tu utilises pour NSC_Builder.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2019 - 07:22

#272
julienbobo

julienbobo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male

SAlut Sahdow,

 

Quand je trouve le fichier contenant cette fameuse ligne, ce n'est pas celui que j'ai dump de ma console, et il est bien différent

aes_kek_generation_source =
aes_key_generation_source =
titlekek_source =

key_area_key_application_source =
key_area_key_ocean_source =
key_area_key_system_source =

master_key_00 =
master_key_01 =
master_key_02 =
master_key_03 =
master_key_04 =
master_key_05 =
master_key_06 =
master_key_07 =

header_key =

xci_header_key =

 

MON fichier de clé doit contenir toutes ces clés également?

Mon dump est peut être mauvais du coup?

 

Par contre j'ai essayé avec un petit jeu, j'ai réussi à installé celui-ci qui est en .xci via tinfoil sans le tranformer en .nsp

 

Merci


Modifié par julienbobo, 30 juin 2019 - 08:23.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 06:08

#273
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

j'ai essaié de faire un super xci avec NSC 0.87b (meme resultat avec une plus vieille version) :

 

le xci de mario odyssey 7,43GO

+ Nsp  569MO de la derniere mise à jour

je demande patchage de boot du jeu en firmware 6.2 et au final j'obtiens :

SUPER MARIO ODYSSEY [0100000000010000] [v262144] (1G+1U) 5.59GO qui donne un message d'erreur sur ma switch

 

Cette mise à jour nécessite un firmware superieur pour fonctionner  ? ? ?

 

(la derniere fois que j'ai paché un jeu pour le boot c'était yoshi et tout fonctionnait)

 

je me demande donc si super mario maker 2 ne posera pas le meme soucis car j'aimerais tant que possible laisser mon emunand en 6.2


Modifié par crauser, 03 juillet 2019 - 06:11.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2019 - 05:57

#274
h4ck3rt34m

h4ck3rt34m

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bretagne / Allemagne
  • Passions:Sport, musique, animaux, informatique

Bonjour, j'ai pu convertir un nsp en xci en quelques étapes, ça marche au top !!!

 

Danke !!!


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2019 - 09:12

#275
odbo

odbo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour tout le monde!
 
Bon, pour tout ceux qui on le même problème que moi, à savoir l'impossibilité de récupérer un fichier key non corrompu, et comme apparemment aucune solution n'existe pour le moment: (edit: en fait si elle existe, il suffit de ne pas être aussi stupide que moi, et de rigoureusement suivre TOUTES les étapes du tuto, vous verrez c'est super...)
 
Quelqu'un saurait ou en récupérer un svp ?! (je sais pas, par un mp salvateur peut être... :innocent: )
 
Merci!


Modifié par odbo, 08 juillet 2019 - 20:51.

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2019 - 10:28

#276
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Désolé j'en ai aucune idée... si tu veux essaie de suivre la meme procédure que moi j'avais faite et qui a fonctionné chez moi :
- Injecter le payload "Hekate" grace a TegraRCM
- Aller dans le menu "Console Info" et lancer les options "Print fuse info" et "Print TSEC keys"
(ATTENTION a ne bien lancer que ces deux là, pour se déplacer il faut utiliser les boutons de vol+ et vol- et le bouton power pour valider)

pour s'assurer que ces deux étapes ont bien fonctionné, tu peux regarder sur ta carte SD il devrait maintenant y avoir un dossier ""/Backup/<un_nombre_hexadécimal>/Dumps"" qui contient les deux fichiers fraichement créés.

- Lancer le homebrew Lockpick (donc le .nro cette fois), il devrait détecter les dumps réalisés par Hekate et faire un fichier prod.keys complet.

 

Si cette procédure ne fonctionne pas non plus c'est surement que le problème se situe ailleurs, et malheureusement je ne serai pas capable de t'aider davantages, bonne chance.

Bonjour Odbo,

 

As-tu essayé la procédure cité par Nekros ??

J'ai eu beaucoup de mal a récupérer ce fichier clé, mais cette procédure a fonctionnée pour moi,


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2019 - 20:47

#277
odbo

odbo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour Odbo,

 

As-tu essayé la procédure cité par Nekros ??

J'ai eu beaucoup de mal a récupérer ce fichier clé, mais cette procédure a fonctionnée pour moi,

 

Mais quel gros débile je suis...

 

alors effectivement j'avais déjà fait cette procédure, mais du coup en revérifiant tout ça, je me suis rendu compte que j'avais tout simplement zappé l’étape 2 de ce tuto: http://www.logic-sun...-sur-la-switch/ à savoir, récupérer la bis key avant de faire l’étape 3... :badplayer: rraahhh!!! mais quel con!! j'en reviens pas d'avoir perdu des heures sur un truc aussi débile!!!...

Et la ouais,ça marche forcement mieux quand on fait bien les choses...

 

Bon merci quand même DragonBallZ1981! ça m'aura montré le chemin vers la solution !


Modifié par odbo, 08 juillet 2019 - 20:53.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 06:39

#278
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

j'ai essaié de faire un super xci avec NSC 0.87b (meme resultat avec une plus vieille version) :

 

le xci de mario odyssey 7,43GO

+ Nsp  569MO de la derniere mise à jour

je demande patchage de boot du jeu en firmware 6.2 et au final j'obtiens :

SUPER MARIO ODYSSEY [0100000000010000] [v262144] (1G+1U) 5.59GO qui donne un message d'erreur sur ma switch

 

Cette mise à jour nécessite un firmware superieur pour fonctionner  ? ? ?

 

(la derniere fois que j'ai paché un jeu pour le boot c'était yoshi et tout fonctionnait)

 

je me demande donc si super mario maker 2 ne posera pas le meme soucis car j'aimerais tant que possible laisser mon emunand en 6.2

bon alors je me réponds tout seul.

 

le fichier devient moins lourd car le logiciel supprime l'espace occupée inutilement.

 

Le fichier ne demarre pas sur une switch apres patchage du firmware minimum pour demarrer quand le jeu a vraiment besoin d'un firmware superieur.

dans ce cas pas d'autre solution que de ne pas patcher et de mettre à jour son emunand.

qui par la meme occasion m'a obligé de mettre à jour sx os.

me voilà en emunand 8.1 sxos 2.8


Modifié par crauser, 09 juillet 2019 - 06:41.

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2019 - 06:34

#279
corbaal

corbaal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour à tous, je souhaiterai un peu d'aide e t d'xplication concernant le fichier keys.txt

J'ai généré le miens via lockpick.

J'ai ensuite suivi le tuto pour convertir un NSP en XCI pour un fichier NSP jamais installé sur ma switch.

Lors de la phase de conversion j'obtiens ce message "d'erreur"

1563427874-erreur-nsc-nsp-to-xci.png
 

Auriez vous une idée du problème


  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2019 - 20:15

#280
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous, je souhaiterai un peu d'aide e t d'xplication concernant le fichier keys.txt
J'ai généré le miens via lockpick.
J'ai ensuite suivi le tuto pour convertir un NSP en XCI pour un fichier NSP jamais installé sur ma switch.
Lors de la phase de conversion j'obtiens ce message "d'erreur"
1563427874-erreur-nsc-nsp-to-xci.png
 
Auriez vous une idée du problème

Utilises Lockpick-RCM pour dumper tes clés et n'oublies pas que selon le firmware que nécessite le jeu ou un des éléments de celui-ci (mise à jour/DLCs), tu auras besoin des clés les plus récente et pour cela il faut que la Sysnand soit au minimum sur le firmware requis.

Modifié par shadow256, 18 juillet 2019 - 20:15.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)