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[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script


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417 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2019 - 00:35

#181
Cdtthor

Cdtthor

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Bon bein je comprend pas, le glisser/déposer du dossier où se trouve le jeu, la maj et le pack de sons audio, vers la fenêtre bleue, puis appuie sur "Entrer" ne fonctionne pas, ça me met le chemin jusqu'à "...\NSC_Builder>"

et derrière, rien.

 

Si, quand je fais "Entrer" après avoir glissé mon dossier, j'ai cette ligne en-dessous:

="=="0" goto manual_Reentry était inattendu.

 

Pour le moment, fonctionne pas . . .

 

Edit: Bon, j'ai réussi en manuel, je ne sais pas pourquoi le srcipt ne me permet pas de glisser/déposer (désolé), sinon, si certains se retrouvent dans le même cas que moi, voici ce que j'ai fait (je ne détaillerais pas ici comment obtenir le "prod.key" qu'il faudra renommer en "keys.txt", plusieurs tuto sur le fofo l'explique, Comme ce tuto au point 3 :

 

Pré-Requis:

 

- Avoir mis dans un même dossier par exemple: le jeu+sa mise à jour+ses DLC ==> 1551798598-fichiersindossier.png

- Avoir récupéré son "keys.txt"

- Récupérer "NSC_Builder (voir le point 2 pour les explications)

 

1- Je ne sais pas si c'est important, mais déjà connaitre votre version de windows, à savoir si votre OS est un 32 ou 64 bits (clic droit sur ordinateur puis "propriétés") vous devriez trouver ceci dans ce qui s'affiche.

 

2- Selon votre version d'OS, sélectionner NSCB_081_xxx.zip (xxx ==> X86 pour windows 32 bits; X64 pour windows 64 bits) Depuis ce site

 

3- Décompacter l'archive obtenu grâce à votre décompresseur favori où bon vous semble sur votre ordi, pourvu que vous sachiez où il est

 

4- Je considère que vous êtes en possession de votre "keys.txt", donc faire un "copier" de celui-ci, rejoindre le dossier précédemment décompressé, vous aurez dedans un sous dossier "ztools" où il faudra donc "coller" le fichier (obligatoire, sans lui, ça ne fonctionne pas)

 

1551798667-ztools.png

 

1551798741-inztools.png

 

5- Si vous êtes dans le dossier "ztools", faire un petit retour arrière pour pouvoir lancer "NSCB.bat" (en double-cliquant dessus), une fenêtre de commande bleue s'ouvre

 

1551798799-nscb.png

 

1551798836-choix2.png

 

6- Ici, on vous demande un choix, donc, pour créer son SuperXCI il faut taper "2" le Multi Pack mode, puis "Entrée"

 

7- A cette étape, vous devez "glisser/déposer" le dossier préparé avec jeu+MàJ+DLC sur la fenêtre de commande bleue, si vous avez bien fait, le chemin d'où se situe le dossier doit apparaître à côté de "Please drag a file or folder over the window and press enter:", faites donc "Entrée"

 

8- Cette fois on tape "1" pour "start processing" puis "Entrée"

 

9- Ici, on choisit quelle extension on souhaite pour la sortie du fichier qui sera créé, donc 1 pour du "NSP", 2 pour du "XCI" et le 3 que je n'ai pas essayé, je dirais qu'il remet tout vos fichiers dans un même dossier (inutile si on l'a déjà fait ^^), donc à voir pour le 3. Pour ma part, j'ai sélectionné "2" pour du "XCI" donc, puis "Entrée"

 

10- Sélectionner "0" puis "Entrée" ("1" sert a patcher la version du système requis)

 

11- A cette dernière étape, on vous demande de mettre le nom du fichier de sortie que vous souhaitez, moi l'ayant fait avec Diablo3, j'ai mis "Diablo_III_Eternal_Collection_[SXCI]" puis "Entrée"

 

Normalement, le travail s'effectue, ça met un certain temps j'avoue.

 

12- Une fois terminé, votre fichier est récupérable dans le dossier "NSCB_output" où vous aviez lancer "NSC_Builder"

 

1551798889-nscbout.png

 

En ce qui me concerne, j'ai donc récupéré au final ce fichier: "Diablo_III_Eternal_Collection_[SXCI].xci" un peu plus gros que celui du jeu au départ (Qui peut se comprendre vu que j'y ai ajouté le pack son français et sa MàJ)

 

Voilà, si jamais ça peut rendre service.

 

[FAIT] Si vous souhaitez des screen, je peux en faire, je vais d'ailleurs le faire après tout ^^

 

Edit: Oh ! Désolé Inconnux ! Je me suis permis de montrer comment faire manuellement et pas par le script en réalité, car par le script (ton tuto du coup), le glisser/déposer ne fonctionne pas chez moi. Je ne voulais pas te faire de l'ombre . . . Encore désolé. Par contre, faut que je vois comment faire comme toi, j'ai jamais utilisé sur les forums la fonction "show".


Modifié par Cdtthor, 06 mars 2019 - 13:51.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

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Posté 10 mars 2019 - 10:50

#182
wakabayashy

wakabayashy

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hello

 

après avoir réalisé un superxci et une nouvelle update ou dlc dispo, je dois repartir des fichiers de base pour mixer le tout ou je peux ajouter le nouveua dlc ou update au superxci déjà créé ?


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Posté 10 mars 2019 - 13:14

#183
shadow256

shadow256

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@wakabayashy :

Pour l'ajout d'un DLC il peut se faire directement sur le super XCI, pour çà pas de souci.

Après pour la mise à jour d'un jeu là Deux solutions, soit tu repart de zéro pour recréer le super XCI/NSP ou soit tu utilise le mode mise à jour de NSC_Builder pour supprimer la mise à jour du super XCI/NSP puis tu y intègre la nouvelle mise à jour.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

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Posté 10 mars 2019 - 14:22

#184
wakabayashy

wakabayashy

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ok merci


Modifié par wakabayashy, 11 mars 2019 - 10:48.

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Posté 18 mars 2019 - 00:18

#185
Nekhros

Nekhros

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Bonjour tout le monde, tout d'abord merci pour le tuto et merci a shadow pour l'excellent travail réalisé sur le script.

Si je viens écrire c'est que je rencontre un soucis avec la création de Super .XCI, je vais essayer de donner un maximum d'informations sur mon cas ;

 

Je dispose d'une Switch en OFW 6.2.0 + EmuNand 6.2.0 également, et j'utilise le CFW SX OS 2.5.3.

Pour récupérer mon keys.txt j'ai d'abord utilisé seulement lockpick, et bien qu'il m'ait sorti un prod.keys celui-ci semblait incomplet (la 1ere ligne de lockpick était en rouge).

=> Lorsque je tentais une création de Super XCI, je me retrouvais comme certains autres avec un fichier d'environ 63 ko.

 

J'ai donc cherché d'ou venait le problème et j'ai ensuite utilisé la dernière version de hekate pour dumper les fuses.bin et tsec_keys.bin puis j'ai réutilisé Lockpick, cette fois le fichier prod.keys a l'air d’être bon, pas d'erreur signalé et le script a l'air de fonctionner... mais malheureusement pas tout a fait :

=> Lorsque j'utilise le mode "réempactage" (touche 2), à tous les coups le fichier résultant ne contient QUE le jeu de base, sans les updates ni les dlc (testé sur plusieurs jeux). J'ai pourtant vérifier grace au choix "i" que tous les fichiers souhaités soient traités mais rien n'y fait.

Je ne sais pas d'ou peut venir le problème, encore un problème au niveau du keys.txt ? une étape que j'aurais loupé ?

 

J'ai ensuite essayé d'utiliser le mode "mise à jour" (touche 4), et via ce mode je parviens à fusionner un jeu et une mise a jour (ce qui est déjà un progrès), mais impossible d'y ajouter les DLC également.

 

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui coince car je ne comprends pas ce que je fais de travers, je ne pense pas que ce soit un problème d'utilisation du script, il est suffisamment simple d'utilisation et le tuto est suffisamment clair également, peut etre un problème au niveau du keys.txt, il manque peut etre une étape encore ?

 

EDIT : Pour info, lorsque j'utilise la fonction de vérification des clés dans le script, il me donne comme résultat que toutes les clés sont valides mais les deux premières lignes sont

"master_key_07 is Missing

OPTIONAL KEY "xci_header_key" is Missing"
 
le problème vient peut-être (surement) de là... Quelqu'un sait comment remédier au problème ?

Modifié par Nekhros, 18 mars 2019 - 00:25.

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Posté 18 mars 2019 - 03:48

#186
shadow256

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@Nekhros : D'après se que tu décris ça semble bon, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas. Après tout dépend peut-être de la mise à jour ou du DLC que tu souhaites mettre dans ton super XCI, par exemple si celui-ci nécessite les clés du firmware 7.X alors là il doit falloir les clés 7.X pour les réempaqueter. Après peut-être est-ce la dernière version de NSC_Builder que j'ai traduite dernièrement qui déconne, je ne l'ai pas du tout testée.
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Posté 18 mars 2019 - 08:05

#187
Nekhros

Nekhros

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@Nekhros : D'après se que tu décris ça semble bon, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas. Après tout dépend peut-être de la mise à jour ou du DLC que tu souhaites mettre dans ton super XCI, par exemple si celui-ci nécessite les clés du firmware 7.X alors là il doit falloir les clés 7.X pour les réempaqueter. Après peut-être est-ce la dernière version de NSC_Builder que j'ai traduite dernièrement qui déconne, je ne l'ai pas du tout testée.

Merci pour ta réponse, non je ne pense pas du coup que la MAJ du jeu nécessite la masterkey7, j'ai essayé avec des jeux comme Mario Kart 8 ou Donkey Kong qui ne sont pas si récents et ca ne fonctionne pas. J'ai également testé de prendre la dernière version de NSC_Builder (la 0.81) et le problème persiste.

 

EDIT : Finalement j'ai testé avec la version 0.79 car c'est celle utilisée dans le tuto et c'est aussi la dernière version qui ne soit pas "beta", et cela fonctionne très bien, j'ai donc un soucis avec les version 0.80 et 0.81 je ne sais pas pourquoi mais en tout cas problème réglé pour l'instant.


Modifié par Nekhros, 18 mars 2019 - 22:57.

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Posté 22 mars 2019 - 16:56

#188
No-Vice

No-Vice

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Salut à tous, bon alors moi j'ai une erreur, et j'ai pas trouver dans l'historique le même.. de vous colle le message :

Que souhaitez-vous faire?
......................................................................
"Glissez un autre fichier et appuyer sur entrer pour l'ajouter à la liste."

Tapez "1" pour commencer le traitement.
Tapez "e" pour quitter.
Tapez "i" pour voir la liste des fichiers à traiter.
Tapez "r" pour supprimer certains fichiers de la liste (en partant du bas).
Tapez "z" pour supprimer toute la liste.
......................................................................
*************************************************
Ou tappez "0" pour revenir à la sélection du mode.
*************************************************

Traceback (most recent call last):
  File "squirrel.py", line 38, in <module>
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 983, in _find_and_load
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 967, in _find_and_load_unlocked
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 677, in _load_unlocked
  File "C:\Users\Julio\AppData\Local\Programs\Python\Python37-32\lib\site-packages\PyInstaller\loader\pyimod03_importers.py", line 627, in exec_module
  File "lib\sq_tools.py", line 5, in <module>
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 983, in _find_and_load
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 967, in _find_and_load_unlocked
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 677, in _load_unlocked
  File "C:\Users\Julio\AppData\Local\Programs\Python\Python37-32\lib\site-packages\PyInstaller\loader\pyimod03_importers.py", line 627, in exec_module
  File "lib\Keys.py", line 92, in <module>
  File "lib\Keys.py", line 62, in load
  File "C:\Users\Julio\AppData\Local\Programs\Python\Python37-32\lib\codecs.py", line 322, in decode
UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0xa0 in position 0: invalid start byte
[14280] Failed to execute script squirrel
Que souhaitez-vous faire?
......................................................................
"Glissez un autre fichier et appuyer sur entrer pour l'ajouter à la liste."

le message reviens en boucle encore et encore je dois fermer la fenêtre pour en sortir
pour info la ligne
File "C:\Users\Julio\AppData\Local\Programs\Python\Python37-32....

ce n'est pas moi ça je sait pas qui c'est julio ;)

Une idée ?
(merci)


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Posté 24 mars 2019 - 03:22

#189
Sombra123

Sombra123

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Bonjour / Bonsoir tout le monde , merci @Inconnux pour ton tuto très Complet ( non j'ai pas passer 1h à lire tout les commentaire de chaque page, don le petit fight sur le sujet du pourquoi le mot complet, c'est pas vrai XD :P ) . 

 

Je viens apporter une petite précision concernant le super xci , et proposer une petite modification à ton tuto :)  .

 

Pour ce qui comme moi néophyte qui on leur micro sd en fat32 (apparemment beaucoup mieux pour pouvoir utiliser les cheats pour sx os … bon si ils veulents x) ) , et qui ont leur super xci de plus de 4GO ( l'inconvénient du fat32 malheureusement) , et bien le fait de les cuter le super xci avec XCI Cutter fera la même chose que les xci " normaux"  , le super xci qui sera donc en plusieurs parties sera bel est bien reconnue , les maj et dlc seront bien fonctionnel .

 

 

Pourquoi je rédige ce commentaire ? Discutant avec @Loule42 qui m'aide beaucoup ( un grand merci à toi d'ailleurs :P ) , je me suis poser la question si le fait de fusionner un xci avec plusieurs nsp ( dlc et maj) , et de le cuter en plusieurs partie le ferait fonctionner tout de même ou le corromprais , et ne sachant pas lui même j'ai fini par tester  ^^ . 

 

 

Ensuite pour la proposition de modification :

 

 

 

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir le fichier keys.txt sur votre PC
Sans ce fichier vous ne pouvez pas faire de conversion NSPXCI et Super XCI.

 

Allez sur vers lien ci-dessous si souhaitez pour obtenir keys.txt si vous ne l'avez pas :
Le lien : Tuto - Installer manuellement le driver EXFAT sur la Switch
 
Dans ce lien, allez voir les étapes 2 et 3 de celui-ci pour ainsi dumper les clés nécessaires pour ce tutoriel donc keys.txt
Dès que vous l'avez le fichier keys.txt vous regarder l'un des tutoriels pour la conversion dédiée.

 

Ce que je te propose ce serait tout simplement de dire :

 

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir le fichier keys.txt sur votre PC
Sans ce fichier vous ne pouvez pas faire de conversion NSPXCI et Super XCI.

 

Pour obtenir ce fichier  :

1. Lancer Hekate , avec les boutons de volume + et - diriger vous sur Console Info ,et sélectionner avec le bouton power.

2. Dans la partie SoC Info diriger vous sur Print fuse info et selectionner le , une fois fait dumper le fichier fuse.bin avec le bouton power, et revenais dans le menu avec une touche volume .

3. Faite de même avec Print TSEC keys .

4. Une fois en possession des fichier fuse.bin et tsec_key.bin , booter sur le cfw , et lancer lockpick . Ce dernier dumpera toutes les clés nécéssaire dans le fichier prod.keys placé dans le dossier switch de votre carte micro sd .

5. Par le moyens que vous préférez (connecter votre carte micro sd à un ordinateur, où bien par ftp en reliant votre console à un client de votre choix , fillzilla le plus connu) , faite une copie du fichier prod.keys sur votre ordinateur, renommez le en keys.txt et placer ce dernier dans le dossier Ultimate-Switch-Hack-Script-master-->tools-->NSC_Builder , ce qui servira pour le bon déroulement du tutoriel .

 

Alors pourquoi je te propose cette modification ? 

Tout d'abord je remerci @shadow256 pour son script et son tutoriel pour installermanuellement le driver exfat sur la switch .

Alors étant moi même néophyte j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver moi même dans vos deux tutos , et ça était asser compliqué de m'y retrouver entre l'étape 2 ou shadow256 explique qu'il faut  récupérer les bis key  ( qui nous sont inutile pour la conversion d'un super xci , xci ou nsp) et l'étape 3 ou il explique comment récupéré les clés de chiffrement pour hactool ou ses dérivés ( je reprend les grand titres des étapes 2 et 3 , je rentre pas trop dans les détails) ,

 

car  :

 

 

3) Récupération des clés de chiffrement pour Hactool ou ses dérivés:

On va utiliser le homebrew Lockpick. Ce homebrew permet de dumper les différentes clés utilisés par Hactool et autres dérivés. Attention, ne pas partager le fichier "prod.keys" obtenu grâce à ce homebrew car il contient des clés spécifiques à la console comme la tsec_key par exemple. Lockpick est un peu particulier car il nécessite de dumper certains fichiers spécifique à la console avant de pouvoir être utilisé.

Voici comment l'utiliser:

  • Dumper les fichiers "fuses.bin" et "tsec_keys.bin" avec au minimum la version 4.2 de Hekate. Ces options de dump se trouveront dans le menu "console info" ("Print fuse info" et "Print TSEC keys") et il faudra appuyer sur le bouton "Power" une fois l'info affichée pour la dumper sur la SD dans le dossier "/Backup/<un_nombre_hexadécimal>/Dumps" ou sinon dans le dossier "/Backup/Dumps".

 

et 

 

 

 

  • Lancer le homebrew, suivez les instructions et voilà, les clés se trouveront dans le fichier "prod.keys" dans le dossier "switch" de la SD. Je conseil de laisser ce fichier sur la SD mais à la racine plutôt, cela pourra servir pour certains homebrews.

Une fois le dump des clés effectués, copiez le fichier "prod.keys" obtenu dans le dossier de ChoiDuJour et renommez-le "keys.txt".

 

sont les seuls parties du tuto qui nous intéresse  (Hormis le fait que nous n'utilisons n'y hactool ou ses dérivé , n'y ChoiDuJour) . 

 

Alors pour évitez toute confusions pour les utilisateurs débutants qui ont comme moi on eu du mal a jongler entre plusieurs tuto en même temps , je pense qu'en plus d'être d'un gain de temps (même minime) cela peut apporter une meilleure compréhension à la chose =) .

 

Et pourquoi mettre directement le fichier keys.txt dans le dossier NSC_Builder, et ne pas laisser le temps au script de demander où chercher le fichier ? 

Et bien encore une fois pour gagner un peut de temps ( même si ce n'est quelques secondes pour certains) , et évitez de trop s'éparpiller entre le fait de préparer  le dossier du jeux que tu veux convertir avec/ sans les dlc et maj, et surtout de le laisser à un endroit où tu va le mettre un temps , le laisser trainé et finir par te demander ce que sait pour le supprimé et finir par être dans la merde le jour ou tu voudras de nouveaux convertir un jeux , pour au final ne pas pouvoir et devoir repasser du temps a refaire les manip pour de nouveaux avoir le fichier , et ainsi de suite. La au moins il est dans le dossiers, et,  à moins de devoir supprimé le dossier du script et dans ce cas il serai jugé bon d'avoir une copie du fichier keys.txt dans un dossier dédier au hack de la console,  il n'aura pas bougé :) .

 

 

Hormis cela  j'ai besoin de faire une petite récap pour moi , voir si j'ai bien compris , et à défaut corigez moi si je me trompe merci :

Pour mettre un Super XCI que nous avons fabriquer au préablable ( ce qui va être mon cas maintenant , ce sera comme << quand je fais de la purée mouseline, je suis sûr de ce qui à dedans>>  ( avouez vous avez lue cette phrase en chantonant le refrain XD ) , à jour , on peut :

- Soit re empacté ce même super xci avec le nouveaux fichier de mise à jour du jeux ;

- Soit refaire le super xci avec le jeu les dlc et le fichier de la nouvelle mise à jour au lieu de l'ancien fichier ? 

 

Voila  j'éspère que ma précision pourra en aider plus d'un ,  ainsi que ma suggestion de modification  te sera favorable et  utile  :)

 

Bon vue l'heure à laquelle je poste ça je sais que je n'aurais peut voir pas de réponses imédiates , et m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe qu'il peut y avoir ^^' , mais bon 1h pour avoir lue entièrement la partie du tuto qui m'interessais + tout les commentaires , et 2h pour rédiger ce commentaire , je pense que la fatigue et plus que présente et je vous souhaite une bonne nuit x) . 

 

Edit : 

 

 @Shadow256 […] Sinon je crois qu'il est aussi possible de faire glisser le dossier en entier mais là c'est à confirmer, perso j'ai jamais testé çà.

Je confirme c'est possible :) , et dans le dossier NOM DU JEUX,  les fichier n'on pas forcément besoin de s'appeler JEUX.XCI DLC00 ,01 ,02 (etc).NSP et UPDATE.nsp , ca peut très bien être NomDuJeux.xci +NomDuJeu_DLC_XXX + NomDuJeux_Update_XXX , et ce même dossier n'a belle est bien pas forcément besoin d'être dans le dossier NSC_Builder , comme la mentionner @Inconnux dans le tuto .


Modifié par Sombra123, 24 mars 2019 - 03:33.

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Posté 24 mars 2019 - 03:56

#190
shadow256

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@Sombra123 :

En fait maintenant il est carrément plus simple d'utiliser Lockpick_RCM à la place de Lockpick, juste à lancer le payload et les clés sont dumpées, plus besoin d'étapes alternatives via Hekate. Pour les Bis Keys tu as raison, elle ne sont pas utiles pour ce tuto mais bon c'est toujours un plus de les avoir au cas où.

Pour la découpe d'un super XCI en plusieurs fichiers pour les SD en FAT32 c'est tout à fait possible, il n'y a d'ailleurs aucune raison que cela ne le soit pas. D'ailleurs je te conseil d'aller faire un tour dans la configuration du script lorsque cela est proposé, tu verras que l'option de split peut y être configurée directement donc même plus besoin de passer par XCI Cutter.

Pour le fichier "keys.txt" il est préférable effectivement de laisser le script faire son travail à ce niveau là et il faut savoir qu'une sauvegarde des fichiers importants du script existe et permet donc de réinitialiser celui-ci (pour certaines mises à jour je le demande dans les changelogs), ensuite il suffit de restaurer le fichier de sauvegarde via la fonction dédiée du script et tout sera revenu comme avant. La sauvegarde contient tous les fichiers qui peuvent être configurés par l'utilisateur comme les fichiers de clés par exemple.

Enfin pour ta question de fin de message, pour l'ajout d'une mise à jour à un super XCI en contenant déjà une il est préférable de soit retirer la mise à jour du super XCI avant d'ajouter la nouvelle ou de repartir carrément du début en recréant le super XCI mais avec la nouvelle mise à jour. Insérer une mise à jour dans un super XCI/NSP en contenant déjà une n'est pas propre du tout et cela pourrait même provoquer des bugs inattendus.

@No-Vice : Ton fichier "keys.txt" contient très probablement des erreurs, en tous cas c'est se que le message d'erreur semble indiquer.
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Posté 24 mars 2019 - 10:37

#191
Nekhros

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En fait maintenant il est carrément plus simple d'utiliser Lockpick_RCM à la place de Lockpick, juste à lancer le payload et les clés sont dumpées, plus besoin d'étapes alternatives via Hekate.

 

Merci pour l'info ! je savais pas que lockpick en version payload était autonome, ca m'aurait fait gagner un temps considérable si je l'avais su, et éviter des erreurs :) il serait peut etre bon de le rajouter au tuto.


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Posté 24 mars 2019 - 17:23

#192
Sombra123

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Bonjour =) ,

 

@shadow256 merci pour tes éclaircicement sur ton script , après à l'heure qu'il était je me suis pas plus pencher dessus je me suis contenter de suivre le tuto , lire les commentaire pour voir si je n'aller pas faire des suggestion en doublon et rédiger mon commentaire ( mais bon j'avoue qu'avec le temps que j'ai mis j'aurais pus m'y attarder un peut ^^' ) , mais maintenant que je sais a peut prêt comment faire je vais pouvoir regarder plus en détail tout ça et essayer d'apprendre néophyte que je suis :)

 

Je ne veux pas paraitre pour celui qui s'entête,  et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est toujours un plus de les avoir , mais je maintient ma position sur le fait que  suivre l'étape 2 de ton tuto pour les driver exfat ne devrait pas être mentionner dans ce tuto car ce n'est pas ce que l'on recherche , et  mal lu / mal compris , le débutant peut interpréter que le bis keys ( ou dérive bis key ) obtenu , sont les information que l'on recherche , et créeront le fichier keys.txt demandé  pour le tuto . Pour ma part j'ai relus 7 vois les partie 2 et 3 avant de comprendre que c'étais le fichier prod.keys de lockip le véritable fichier keys.txt  ( je sais je suis pas une lumière XD ) .  Mais encore une fois je comprend très bien ta position , j'essaye simplement de contribuer au mieux en ajoutant ma petite pierre a l'édifice :)

 

 

En fait maintenant il est carrément plus simple d'utiliser Lockpick_RCM à la place de Lockpick, juste à lancer le payload et les clés sont dumpées, plus besoin d'étapes alternatives via Hekate. Pour les Bis Keys tu as raison, elle ne sont pas utiles pour ce tuto mais bon c'est toujours un plus de les avoir au cas où.

 

 

Je suis d'accord avec @Nekhros, si maintenant il existe une version en payload autonome de lockpick , je pense que ce dernier devrais être mentionner dans le tuto , et si y a toujours besoin des fichiers fuse.bin et tscec key.bin faire quelque chose du style :

 

 

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir le fichier keys.txt sur votre PC
Sans ce fichier vous ne pouvez pas faire de conversion NSPXCI et Super XCI.

 

Au Préalable télécharger la dernière version de Lokpick_RCM.bin ici  https://github.com/s...ue/Lockpick_RCM  , et placer le dans dans votre carte sd dans le dossier bootloader/payloads (si ce dernier est inexistant , créer le).

 

Pour obtenir ce fichier  :

1. Lancer Hekate , avec les boutons de volume + et - diriger vous sur Console Info ,et sélectionner avec le bouton power.

2. Dans la partie SoC Info diriger vous sur Print fuse info et selectionner le , une fois fait dumper le fichier fuse.bin avec le bouton power, et revenais dans le menu avec une touche volume .

3. Faite de même avec Print TSEC keys .

4. Une fois en possession des fichier fuse.bin et tsec_key.bin, retourner dans le menu précédent , aller sur Launch\Payloads , et selectioner Lockpick_RCM.bin

5.Au lancement de lockpick-rcm il vous est demander d'appuyer sur la touche + - ou power pour reboot sur sept , appuyer , cela va lancer sept et reboot lockpick , et ainsi dumper les keys.

6. A la fin appuyer sur la touche power pour éteindre la console, retirer votre carte sd et connecter la a votre pc.

7. Aller dans le dossier switch de votre carte sd , et copier sur votre ordinateur le fichier prod.keys , et renommer ce dernier en keys.txt .

 

 

Encore une fois ce n'est qu'une suggestion ;) ^^ 


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Posté 24 mars 2019 - 18:46

#193
TTR1

TTR1

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Bonjour,

 

hallucinant ce tuto ! pile poil ce qu'il me fallait !

 

MERCI !!!

 

Il reste le passage du keys.txt o``u je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais avec la dernière version de Lockpick, ça devrait aller...


Modifié par TTR1, 24 mars 2019 - 18:50.

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Posté 26 mars 2019 - 20:24

#194
malicorne

malicorne

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Merci @Inconnux pour ce tuto très complet.

 

Ca marche impect et du 1er coup !

 

Bravo a toi !


Modifié par malicorne, 26 mars 2019 - 20:26.

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Posté 27 mars 2019 - 05:39

#195
shadow256

shadow256

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@Sombra123 : Pour les Bis Keys je suis d'accord avec toi, il est vrai que puisqu'elles ne sont pas nécessaires pour ce tuto il n'est pas utile de mentionner cette étape, il est vrai que pour moi c'est évident qu'elles servent à autre chose mais bon je fais partie des utilisateurs qui maîtrisent relativement bien les outils liés au hack Switch (entre autres) et parfois je ne pense pas trop comme un débutant. Pour Lockpick-RCM comme je l'ai dit même plus besoin des fichiers dumpé via Hekate, juste à lancer le payload donc l'étape est juste de télécharger le payload, de le lancer et de copier le fichier "prod.keys" obtenu et de le renommer "keys.txt" (et encore cette dernière étape de renommage n'est même pas obligatoire puisque mon script peut aller chercher le fichier et le nommer ensuite comme un grand).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
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Posté 27 mars 2019 - 13:21

#196
TTR1

TTR1

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Bonjour, je n'arrive pas à faire des superxci, j'ai fait dump du prod keys et renommé en key.txt (je suis en 7.1 sx os) avec lockpick.

J'ai aussi essayé un fichier keys trouvé sur le net, erreur :

 

TypeError: object of type 'NoneType' has no len()
[11564] Failed to execute script squirrel
 
ça me donne un fichier de 62.5 ko.
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Edit : j'ai réussi à convertir le xci de super mario party en nsp.
par contre sur l'update de ce meme jeu l'erreur.
 
Je pense que mon fichier keys.txt est ok jusqu'à la version 6.2 pas 7.0 d'o``u l'erreur.
 
Le pb vient sans du fait que je n'arrive pas à dumper un fichier avec les keys 7.0, ça va que jusqu'au 6.
 
Edit bis : je crois que j'ai réussi, avec lockpick rcm et athmosphere !

Modifié par TTR1, 27 mars 2019 - 14:50.

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Posté 27 mars 2019 - 14:36

#197
Nekhros

Nekhros

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Bonjour, je n'arrive pas à faire des superxci, j'ai fait dump du prod keys et renommé en key.txt (je suis en 7.1 sx os) avec lockpick.

J'ai aussi essayé un fichier keys trouvé sur le net, erreur :

 

TypeError: object of type 'NoneType' has no len()
[11564] Failed to execute script squirrel
 
ça me donne un fichier de 62.5 ko.
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Edit : j'ai réussi à convertir le xci de super mario party en nsp.
par contre sur l'update de ce meme jeu l'erreur.
 
Je pense que mon fichier keys.txt est ok jusqu'à la version 6.2 pas 7.0 d'o``u l'erreur.
 
Le pb vient sans du fait que je n'arrive pas à dumper un fichier avec les keys 7.0, ça va que jusqu'au 6.

 

Je pense que tu as utilisé Lockpick (et uniquement lockpick) en version homebrew pour dumper tes clés, ce qui donne donc un fichier keys.txt incomplet et c'est pour cela que ca ne fonctionne pas.

Solution :
- Soit utiliser Lockpick_RCM (donc la version payload, pas homebrew) pour faire le dump
- Soit utiliser le payload hekate pour faire les dump des fichiers fuses.bin et tsec_keys.bin puis une fois ces fichiers récupérés, refaire un dump avec le homebrew lockpick.


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Posté 27 mars 2019 - 15:09

#198
TTR1

TTR1

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Bonjour Nekhors et merci pour ton aide, tu as tout à fait raison, c'est bien l'eereur que j'ai faite.

Du coup avec le rcm et atmosphere pour avoir "sept" j'ai eu toutes les clés, j'ai testé vite fait sur la maj de supermario party et cette fois ci ça a fonctionné alors qu'avant non. 

je ferai plus de test ce week end, en tout cas merci !


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Posté 27 mars 2019 - 15:59

#199
inconnux

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Merci @Inconnux pour ce tuto très complet.

 

Ca marche impect et du 1er coup !

 

Bravo a toi !

 

De rien, profite bien ;)


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Posté 29 mars 2019 - 07:38

#200
tralala

tralala

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merci . 


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