Aller au contenu

Photo

besoin d'eclaircissement emunand/choidujour

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 19 décembre 2018 - 01:02

jumpman

jumpman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour à tous,

Avant tout, les réponses ont surement été fournies dans différents sujets mais par mon manque de jugeote, elles ne m'ont pas interpellé.

Actuellement je suis sous 6.1 avec des install de nsp et xci, le tout grâce à sx os et souhaite passer en 6.2.

Première erreur, je n'ai pas fait de sauvegarde de ma nand "propre". Bien qu’étant pas encore banni, je pense ne pas pouvoir faire la MAJ en 6.2. Je me considère donc comme banni.

1 - Si j'ai bien compris, l'utilité de EMUNAND, est d'utiliser une switch "propre" avec des nsp non officiels. Dans mon cas, pas utile puisque banni??

Par curiosité, je viens de tester avec la version sx os 2.4. Deux dossiers ont été crées: EMUTENDO et SXOS....soit 50go. Or il me semblait que ça prenait 30go. Votre avis a ce sujet?

2 - Je pars du principe que EMUNAND me sert à rien. Etant banni, je dois visiblement utiliser choidujour. En utilisant cette méthode, je vais pouvoir installer la 6.2 officiel sans passer par les serveurs nintendo.

Du coup je serais en OFW 6.2 avec les efuses du 6.1, que je perdrais si je redémarre en OFW, d'ou le mode auto rcm. Mais il me semble avoir lu un sérieux risque d'incompatibilité avec sx os. C'est toujours d'actualité?

3 - J'ai désinstallé tous les nsp et effacé le xci, et malgré tout, j'ai un un dossier NINTENDO/CONTENTS très conséquent (je n'ai gardé que pokemon sur sysnand). Comment nettoyer proprement ma sd svp?

Je remercie par avance tous les intervenants.

Modifié par jumpman, 19 décembre 2018 - 01:19.

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 01:32

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

1) L'émunand permet de protéger ta switch contre un brick, puisque tu installe tout sur une carte sd et non sur ta switch :)

En cas de problème, t'aura juste à retirer ta carte sd :)

Par ailleurs il te permet de jouer sur un fw plus haut que celui de ta sysnand. Actuellement ma sysnand est en 6.0.1 et mon emunand sur laquelle je joue est en 6.2.

Pas de efuse de cramer en jouant sur l'émunand.

Mon emunand fait effectivement 30.2 Mo

2) en cas d'update l'auto rcm est activer via choix du jour NX et non sx os :)

Mais, si tu met à jour une émunand, tu peux désactiver l'activation de l'autorcm dans les option de choix du jour et en plus tu n'as pas de problème d'efuse.

3) formate ta carte sd :)

Modifié par lister0077, 19 décembre 2018 - 01:33.

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 06:48

jumpman

jumpman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages
Merci pour ton avis. As tu crée ton emunand avec sx os? Si oui, avec quelle version?
Quant au formatage, c'est embêtant...je ne vais pas tout réinstaller si je desinstalle un jeux tout de même !!
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 14:53

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages
Oui, avec la dernière version 2.4.1.

EmuNAND sur 6.0.1 puis maj de l'emuNAND en 6.2 avec choixdujournx.

Modifié par lister0077, 19 décembre 2018 - 14:55.

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 17:07

jumpman

jumpman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages
Avec sx os?? 100 % emunand sur la sd? Et tu n'as pas les 2 dossiers cites plus haut??
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 17:17

jumpman

jumpman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages
Si j'utilise emunand , on se fiche de l'autorcm ou de redémarrer en OFW en fait
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 07:25

murci

murci

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour,

Je profite de ce sujet car je suis exactement dans le même cas, et je me pose quelques questions :

Je voudrais mettre ma console à jour, sachant que celle ci est en 5.1, que j’ai été parmi les premiers a recevoir le SX Pro, et que depuis que j'ai le dongle la console est uniquement en mode avion. Je me considère également comme banni (la console n'a jamais été connectée à internet depuis la MàJ 5.1 et l'ExFAT), car j'ai installé un jeu en NSP, ainsi que les mises a jours et DLC pour Xenoblade Chronicle 2. A l'époque je ne savais pas les risques liés aux NSP.

Et maintenant je veux mettre ma console à jour, voir faire une emuNAND (je pense qu'une save de la SysNAND est inutile vu qu'elle n'est pas "propre"). Du coup, suis-je obligé de passer par choixdujour pour MàJ ma console ? Et il y a t'il encore des bugs (genre la veille qui foire) avec Sx OS ? Je n'ai pas très bien saisi l'histoire de l'autoRCM actif avec choixdujour, c'est une option que je n'ai et ne veux clairement pas activer sur ma console.

Sachant que je ne compte absolument pas faire de Online, et que je n'ai pas spécialement l'intention de revenir sur un FW inférieur

J'ai vraiment envie de MaJ la console pour les derniers jeux, mais j'ai une save de Xenoblade de 90h de que je n'ai franchement pas envie de perdre.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 09:50

jumpman

jumpman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages
Salut murci, voilà comment j'ai procédé:
En OFW, mes sauvegardes sont dans ma sysnand (à vérifier dans les paramètres). J'ai supprimé tout les autres nsp sauf Pokémon. Donc sysnand = Pokémon + sauvegardes
Avec hekate j'ai effectué une sauvegarde de ma sysnand pseudo propre.
J'ai formater ma sd
Avec sx os j'ai créé une emunand sur ma sd
Puis en démarrant en emunand, j'ai maj en 6.2 via choidujour
Pour finir, réinstalle des mes nsp
  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 10:20

jumpman

jumpman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages
Concernant choidujour, j'ai viré l'option autorcm
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)