Je suis nouvelle parmis les propriétaires de tout l'attirail pour hacker la switch, mais je ne peux pas encore me compter parmis les "heureux" propriétaires puisque je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le tout...
J'avais tout d'abord eu un problème avec la carte SD. Possible d'installer le hack, mais rien de visible sur la console parce que semble-t-il il fallait faire une maj qui m'aurait menée à la 6.2...
La nouvelle version pour la maj 6.2 m'a permis de passer outre le problème de carte SD...sauf que là...rien ne fonctionne...quand je dis rien c'est rien. La console ne s'allume plus avec ou sans le dongle, avec ou sans la carte SD. J'ai testé avec 2 carte SD différentes (qui ne sont pas chinoises). J'ai testé plusieurs "manip" mais je ne trouve pas, et j'avoue je ne suis pas une experte, le jargon technique peut parfois ressembler à du chinois pour moi. Donc si quelqu'un a une idée et la possibilité de formuler ça dans des termes pas trop techniques (bon jsuis pas complètement teubée non plus !!!), je vous en serais particulièrement reconnaissante !!! Il se peut que ce soit un truc tout bête, mais je tourne en rond et je suis perdue...
Il faut que tu mettes à jour vers la version 2.4.1 de SX OS (juste à remplacer le fichier "boot.dat" présent à la racine de ta SD), celle-ci corrige le bug avec le lancement de payloads.
Ensuite je pense que ta console doit être en auto-rcm (pourquoi je ne sais pas) donc elle ne peut démarrer qu'avec le dongle ou en injectant un payload via le PC, à mon avis le problème vient de là. Testes donc de brancher ta console sur ton PC histoire de voir si on a une réaction de celui-ci ou de celle-ci. Et en cas de problèmes de ce type (console qui ne démarre plus, freeze...), la première chose à tenter est l'appui pendant une quinzaine de secondes sur le bouton "Power" pour faire un hard shut down (extinction forcée via le hardware).
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Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Même en mettant la dernière version, la switch ne s'allume pas (par contre elle s'allume après le hard shut down en OFW) mais si je tente le démarrage avec le dongle et tout...ça ne fonctionne pas...et le dernier problème c'est que je suis sur Mac pas sur PC :-/ J'ai bien trouvé ça https://atlas44.s3-u...cher/index.html mais je ne sais pas ce que je fais de travers (ou ce que je ne comprends pas...)mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Et mince, les Mac et la Switch ne semblent vraiment pas être de bons copains, beaucoup de problèmes remontés avec les utilisateurs Mac. Regardes la FAQ dans la section des infos générales, il y a une question qui traite des problèmes de SD et comment éventuellement les résoudre, il y a une solution spécifiquement pour les Mac. Bon après je pense que le problème est ailleurs en fait, regardes la suite de mon message.
Alors question toute bête, est-ce que tu as le menu de SX OS qui s'affiche ou pas du tout, la console reste en écran noir? Est-ce que ton dongle SX Pro est chargé? Si la console n'affiche rien cela signifie que le problème vient du dongle ou de la console qui est une révision patchée, je m'explique. Quand tu tentes de démarrer en CFW, tu insères donc le jig dans le rail droit du joycon puis tu appuis sur "vol +" et "Power" pour passer en RCM donc l'écran reste noir et cela est normal. Ensuite tu insères le dongle et là normalement il devrait se passer quelque chose, le menu de SX OS devrait s'afficher. Si tel n'est pas le cas deux possibilités, soit tu as un problème avec ton dongle qui pourrait éventuellement ne pas être chargé ou soit ta console est une révision patchée de celle-ci, au quel cas il est normal que ton écran reste noir et que donc tu sois obligé de faire le Hard Shut Down pour la redémarrer, c'est la seule solution pour sortir du mode RCM sans injecter de payload. Perso et malheureusement pour toi je pense que le problème est que ta console est une révision patchée et là il n'y a rien à faire pour le moment.
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Alors moi j'avais compris, et donc pris l'habitude, de mettre le jig et le dongle en place et de démarrer (ce qui au tout début fonctionnait). J'ai procéder comme tu m'as dit et il semble y avoir eu un sursaut mais la switch n'avait plus de batterie...je rechargeet je teste ultérieurement.
Quand tu parles de révision patchée, tu entends quoi par là ?
Il y a eu des consoles qui sont sorties vers le mois de juin et qui on eu droit à un patch permettant de combler la faille exploité pour injecter un payload via le mode RCM, c'est cela que l'on appel la révision patchée. Est-ce que tu peux donner le numéro de série de ta console pour qu'on puisse éventuellement vérifier dans quel catégorie se situe ton modèle, tu peux aussi vérifier cela en utilisant les liens présent dans la FAQ qui permettent de savoir quel modèle sont non patchées, peut-être patchés ou clairement patchés, ces infos sont dans les infos générales dans les premières questions.
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Ok, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais verifié avant d'acheter le dongle et tout que ma console était compatible.
Donc, je ne sais pas comment, ça fonctionne en allumant la switch comme tu dis -_-', j'ai même quelque chose qui s'affiche dans l'album (oh miracle) mais j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai rien sur la SD...Il me demande de vérifier que j'ai bien un dossier /switch à la racine, je l'ai bien. Donc je ne sais pas ce que je fais de travers mais les jeux n'apparaissent nul part...De même j'ai mis hekate pour pouvoir enlever l'auto RCM qui est sûrement ce qui me cause tous ces problème mais je n'arrive pas y avoir accès :-/ ... Désolée quand un problème est résolu j'en ai un autre qui survient >_>'