Ce que tu peux faire déjà c'est un dump de ta nand (backup via hekate) --> ça sera un backup ofw en 5.1 (qui n'aura jamais vu de hack et donc dit "propre")
Ensuite tu pourras fabriquer une emunand via le payload de SX qui seras en 5.1. Tu boot en emunand et tu pourras faire la maj de l'emunand en 6.2 maximum via choixdujourNX (la version 7 n'etant pas encore hackée)
Dans ce cas la version de ta switch sera 5.1 mais emunand 6.2, et d'avoir toujours le backup propre car ta switch en OFW 5.1 n'aura jamais vu de hack.
Le truc est que si tu hack la switch en 5.1 sans faire d'émunand et que tu fais ensuite une mise à jour en 6.2 par exemple tu n'auras plus de backup "propre".
Puisque obligé de faire un nouveau backup en 6.2 qui auras vu le hack. En effet tu ne pourras pas restaurer ton backup en 5.1 car à partire du moment ou tu boot en OFW 6.2 tu vas griller tes efuses et impossible de revenir. (un auto RCM n'est pas forcement conseillé...)
Le principe est donc de restaurer un backup "propre" avant de faire la maj d'une console pour refaire un backup "propre" une fois la maj officielle via serveur de Nitendo efectuée. --> tu ne peux pas en OFW 7 lancé un CFW.
Par contre tu pourras très bien si tu fait une emunand en 5.1, faire un update emunand 6.2, puis faire maj officiel de ta console en 7.0 (et refaire un backup) et de lancer ton émunand en 6.2 (il ne faut pas faire l'update de l'emunand en 7 par contre) Mais bon pour moi ce n'est en rien interessant pour toi de faire la maj en 7 pour le moment....
Pour info si jamais tu fais un update de ta concole via choixdujourNX sans avoir restauré un backup propre (je ne parle pas de l'emunand) tu peux toujours suivre le tuto de Shadow256 pour restaurer une switch via choidujour (non NX) mais c'est un peu plus complexe.... ça permet juste au cas ou de repartir sur une console "propre".