Aller au contenu

Photo

SX OS 2.4 BETA compatible 6.2

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Posté 14 décembre 2018 - 13:45

Vanelloppe

Vanelloppe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :

Bonjour à tous,

je viens de voir que le SX 0S 2.4 est dispo et compatible avec la maj 6.2.

Deux questions : Est ce que je dois recommencer l'installation depuis le début ? Si quelqu'un a un bon tuto je suis preneur.

2eme Question : en quel format je dois mettre ma micro Merci :).

Paul

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 14:08

Mimile182

Mimile182

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Salut je me joins à toi , j'ai ma console en 6.1.0 et c'est ma première maj vers une nouvelle version!

Du coup: quel est l'ordre à suivre pour mettre à jour SXOS et la console ? Un petit tuto serait la bienvenue!  : D

Ce message a été modifié par Mimile182 - 14 décembre 2018 - 14:08.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 15:03

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 Messages :

Je pars du principe que vous vous en foutez des efuses et que vous avez déjà lancé un cfw/sx os

Toute les différentes étapes sont décris via les tuto du forum.

Solution 1 : Si pas encore ban :

1) Sauvegarde des sauvegarde de jeux via checkpoint

2) restaurer la nand de la console (via le dump propre que tu as du faire avant de hack ta console)

3) Connecter sa console à internet et faire la maj en 6.2

4) Faire un dump du 6.2

5) Faire un emunand sur la sd

6) Restaurer les sauvegardes de jeux via check point

Solution 2 : Si ban :

1) Connecter la console (normalement les personne ban peuvent quand même faire cette maj)

le cas échéant : Faire la maj de la console via choidujourNX

Solution 3 :

1) Créer une émunand sur sd

2) faire la maj de l'émunand via choixdujourNX

3) jouer sur l'émunand.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 16:29

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 588 Messages :
@lister0077 : Très bon résumé des possibilités.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 16:43

ikeone

ikeone

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

J'ai une question, pourquoi il faut éviter de mettre a jour la console de manière officielle quand on a déjà joué a des NSP avec sx os pro?

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 16:47

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 Messages :

J'ai une question, pourquoi il faut éviter de mettre a jour la console de manière officielle quand on a déjà joué a des NSP avec sx os pro?

pour éviter de te faire ban par Nintendo :)

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 16:50

ikeone

ikeone

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

oui ça j'ai bien compris mais comme tu démarres sur un custom firmware temporaire je vois comment ils peuvent savoir quand tu as redémarré la console en mode normal.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 20:51

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 588 Messages :

oui ça j'ai bien compris mais comme tu démarres sur un custom firmware temporaire je vois comment ils peuvent savoir quand tu as redémarré la console en mode normal.

Parce que le démarrage en CFW laisse des traces sur la nand et l'installation de NSP encore plus. Après avec une emunand c'est une autre histoire mais bon mettre à jour une emunand via les serveurs de Nintendo faut aimer prendre des risques.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 22:35

Vanelloppe

Vanelloppe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :

Merci pour vos réponses :)

Et concernant le formatage de la sd?

Ce message a été modifié par Vanelloppe - 14 décembre 2018 - 22:35.

• Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 07:43

Vanelloppe

Vanelloppe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :

J'ai hack la console mais je me suis pas occupé des sauvegardes de jeux via checkpoint et de faire un emunand, j'ai plusieurs questions a ce sujet, a quoi ça sert de faire une sauvegarde de tes jeux pour jour en ligne?(je suis pas ban), j'avais lu que si tu voulais jouer en ligne, il suffisait simplement de repasser en OFW et d'enlever après le mode avion (je joues en mode avion). Sinon deuxième questnion a quoi ça sert de faire une emunand? Dernière question puis je faire ses étapes après avoir craquer la switch, Merci :)

• Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 09:27

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 195 Messages :
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Merci pour vos réponses :)

Et concernant le formatage de la sd?

Exfat c'est plus pratique mais faut que ta console ai été mis à jour en OFW ou bien avec ChoidujourNX en sélectionnant "Exfat".

J'ai hack la console mais je me suis pas occupé des sauvegardes de jeux via checkpoint et de faire un emunand, j'ai plusieurs questions a ce sujet, a quoi ça sert de faire une sauvegarde de tes jeux pour jour en ligne?(je suis pas ban), j'avais lu que si tu voulais jouer en ligne, il suffisait simplement de repasser en OFW et d'enlever après le mode avion (je joues en mode avion). Sinon deuxième questnion a quoi ça sert de faire une emunand? Dernière question puis je faire ses étapes après avoir craquer la switch, Merci :)

Checkcpoint ça sert à sauvegarder tes sauvegardes sur ordi et les transférer éventuellement sur une autre Switch. Pas de rapport avec le jeu en ligne.

Hacker sa console et après jouer en ligne, c'est un risque de ban. Point.

L'Emunand est une copie de la mémoire, donc avec cette copie tu peux y installer des jeux, utiliser des homebrews, etc et ça modifie pas ta mémoire "normale" et c'est supposé être mieux (tu ne brickeras pas ta console avec un homebrew foireux + si tu démarres en nand normal sur OFW, pas de trace, en théorie).

Tu crées ton emunand quand tu veux.

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 09:59

Vanelloppe

Vanelloppe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :

Merci pour tes réponses ouah ouah, le checkpoint ne fonctionne que pour les jeux originaux ou ceux téléchargés aussi?

• Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 10:19

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 195 Messages :
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Checkpoint marche pour les sauvegardes.

Les sauvegardes sont des fichiers dans des répertoires, il n'y a pas de différences entre jeux sur cartouche réelle ou non.

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 16:09

Mimile182

Mimile182

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Comment mettre à jour son firmware de switch avec Choixdujour ? Il faut bien connecter la console à internet, non?

(je pose la question dans le sens où ça me parait bizarre, sachant qu'on évite à tout prix de connecter la console au net pour pas qu'elle soit bannie)

Et au passage, si je veux jouer en local dans la même pièce avec un ami (à smash ou mario party par exemple): je boot sur le CFW (j'ai le SXPro) et je peux jouer avec lui (sachant que sa console est tout à fait normale ahah pas de hack ou quoi que ce soit) ? C'est impossible, non? Il faut connecter ma console au net et donc je ne le fais pas pour pas la bannir on est d'accord? :/ 

J'espère être clair, merci d'avance pour vos réponses

Ce message a été modifié par Mimile182 - 20 décembre 2018 - 16:12.

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 18:36

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 Messages :

Comment mettre à jour son firmware de switch avec Choixdujour ? Il faut bien connecter la console à internet, non?

(je pose la question dans le sens où ça me parait bizarre, sachant qu'on évite à tout prix de connecter la console au net pour pas qu'elle soit bannie)

Non, il faut récupérer sur le web la mise à jour du firmware, que tu copie sur sd, puis tu lance le HB via la switch, et sélectionne le dossier où il y a le fw, en pensant à déslectionner l'autorcm si tu t'en fou des efuses :)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)