Aller au contenu

Photo

[PS4] Un guide pour retirer la NOR du PCB

• Please log in to reply
43 replies to this topic

Posté 15 décembre 2018 - 12:37

Sylver78

Sylver78

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 126 Messages :

Une méthode bien plus simple et utilisée dans l'industrie lorsqu'on a qu'un simple fer à souder :
-couper les pins a la base du composant.
-enlever le composant
-dessouder et retirer les pins une par une

100 fois plus rapide que cette méthode de daube et même que l'air chaud (on stress moins le pcb).

Ta technique est bien quand tu veux juste dégager un composant défectueux pour le remplacer par un autre, mais là le but c'est quand même de garder le composant d'origine pour pouvoir récupérer son contenu avec un lecteur mémoire de flash. Après perso je ne comprend pas trop l'intérêt de cette news. Si on débute, il vaut mieux s'entrainer sur autre chose qu'une PS4 avant, et si on sait faire on n'a clairement pas besoin de ce tutoriel qui loin d'être parfait !
Déjà il n'explique rien (je parle du texte d'origine car la traduction, même si elle a été améliorée, n'est pas terrible), le but des premières opérations étant de mettre de la brasure au plomb afin d'abaisser la température de fusion de la brasure (car celle d'origine est sans plomb à cause des contraintes ROHS) afin de pouvoir enlever la NOR en chauffant moins (car les mémoire flash n'aiment pas trop les températures hautes, ça peut altérer les données). Ensuite 400° pour mélanger de la brasure au plomb à celle ROHS, c'est beaucoup trop. 280° ça suffit largement car au pire la brasure ROHS a une température de fusion de 230°C (ça dépend des alliages du coup ça peut être moins).
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 13:55

hideki2011

hideki2011

Technicien

• Technicien
  • 627 Messages :
  • Lieu:Compiègne
  • Passions:Jeu vidéo, modding tuning, infographie 2D & 3D, cinéma...
Quelle horreur, c'est quoi cette manière de dessouder... en tant qu’électronicien j'ai honte :D heureusement qu'il y a plus simple et plus propre^^

Consoles:

- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To

- PS3 DECR 2*400Go

PCs:

- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.

- Intel Pentium D @ 3Ghz  2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA  | Win 7 Titan 32 Bits.

Auto:

- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx

Fiche technicien:

Xbox 360 || PS3

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 00:45

B i o r n

B i o r n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>
Bonsoir à tous.

Je passais par là et je me dois de réagir, c'est du grand n'importe quoi de A à Z. (pas besoin de rentrer dans les détails)

Franchement supprimez cette news, désolé tralala mais pour le coup c'est dangereux pour la personne et pour le matériel.
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 12:29

rikudo62

rikudo62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :
  • Lieu:arras
  • Passions:flash ps3 sur arras
pensez au cid des ps4 hs !! voila l interet ^^ un jour le online sera ok

e3flasher dispo sur arras

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)