j'ai un soucis avec cette version quand je lance atmosphere avec le rcm de mon dongle sa m'indique fatal error stat stage2 (atmosphere fusee-binarie.bin)
[Switch] Atmosphere v0.8.2 disponible
Posté 08 décembre 2018 - 15:12
#21
Posté 08 décembre 2018 - 16:57
#22
J'avoue que j'attend avec impatience le 3.0
Posté 08 décembre 2018 - 18:22
#23
Un gros pas en arrière, que je ne pourrai pas faire.
Courage et patience à ceux qui sont passé en 6.2
Posté 08 décembre 2018 - 18:46
#24
Quand on a connu la facilité et les fonctionnalités de sx os, c'est dur de revenir sur atmosphere.
Un gros pas en arrière, que je ne pourrai pas faire.
Courage et patience à ceux qui sont passé en 6.2
C'est exagérer le gros pas en arrière je trouve (certe SX à des fonctionnalité en plus) et puis on est sur une news Atmoshpère y'a pas une fois ou vous pouvez arrêter de vous plaindre de la SX ou de dire que SX est mieux c'est pas une guerre...
Posté 08 décembre 2018 - 18:55
#25
Quand on a connu la facilité et les fonctionnalités de sx os, c'est dur de revenir sur atmosphere.
Un gros pas en arrière, que je ne pourrai pas faire.
Courage et patience à ceux qui sont passé en 6.2
La seul "réel" différence entre sx os et atmo, c'est "l"installation obligatoire des jeux".
En dehors de ça, il y a quoi? Une emunand stocké sur la sysnand? Des jeux stockés sur usb? Du cheat code?
Perso, une émunand, c'est sur µsd (ou tout autre support) que ça ce met, pas sur la sysnand.
Les jeux en usb, ba en attendant, il n'est absolument pas plus compliqué de revenir a la bonne vieille méthode de la µsd.
Du cheat code, il y en a aussi en free cfw. Soit en passant par edizon, soit par divers éditeur de sauvegarde à partir de windows.
Donc aucune réel fonctionnalité en moins. Quand a la facilité, injecter le payload à partir du pc/smartphone, et même le dongle (sx ou autre) pour lancer le cfw, ça reviens exactement au même.
Donc dire que c'est un "gros pas arrière", il ne fait pas exagérer non plus.
- tcsevens aime ceci
Posté 08 décembre 2018 - 19:14
#26
la différence majeure, c 'est que avec SX OS, tu ne te fais pas bannir et tu peux faire les mises a jour tranquillement.
C'est ptet pour ca que cette MAJ de Nintendo essaye de bloquer SX OS en priorité et l utilisation des XCI.
Le support USB est egalement super pratique. Plus besoin d eteindre la switch pour changer le contenu de la carte SD rapidement. Dire le contraire, c'est vraiment de la mauvaise foi ^^
Conclusion, même avis pour ma part, je suis d'accord, passer sous atmo et devoir se taper les NSP, c'est pénible et effectivement un retour en arrière les utilisateurs de SX OS.
Espérons qu ils trouvent un patch pour débloquer le firmare 6.2
Modifié par LiloBzH, 08 décembre 2018 - 19:25.
Posté 08 décembre 2018 - 19:19
#27
Modifié par Iceberg06, 08 décembre 2018 - 19:20.
Posté 08 décembre 2018 - 19:22
#28
la différence, c 'est que avec SX OS, tu ne te fais pas bannir et tu peux faire les mises a jour tranquillement.
C'est ptet pour ca que les MAJ de Nintendo essaye de bloquer SX OS en priorité.
Donc je suis egalement d'accord, passer sous atmo et devoir se taper les NSP, c'est pénible et effectivement un retour en arrière les utilisateurs de SX OS.
Esperons qu ils trouvent un patch pour débloquer le firmare 6.2
Niveau ban, c'est très simple, tu ne connecte pas ta console au net et tu ne risque rien.
Perso, pour moi, j'ai toujours vu le fait que si nintendo le voulais vraiment, il pouvait un minimum, voir complètement changer le mode de transition de données (nouveau serveur, changement d'ip, nouveau type de fichier envoyer...) et bien que la tx serai sur le coup, mais une personne qui ne prendrais pas la peine de faire quelques recherches avant de maj ce ferait avoir, et une nouvelle vague de ban déferlerait.
Pour les maj, je ne dis pas, que ce soit système ou de jeu, c'est effectivement plus facile, mais ce n'est pas non plus "insurmontable" sur cfw free.
Posté 08 décembre 2018 - 19:24
#29
@midorijin juste pour info tu peux installer l'emunand sur ta SD depuis la dernière MAJ
Il me semblait bien, mais je ne trouvais rien qui y faisait référence, donc je suis resté sur l'émunand sur la sys.
Par contre, il me semble qu'il y a quand même quelques petit défaut sur celle-ci si je me rappel bien.
Posté 08 décembre 2018 - 19:53
#30
Posté 08 décembre 2018 - 20:25
#31
Selon moi on ne peut pas vraiment parler de l'un sans parler de l'autre, déjà parce qu'ils sont liés par une grande partie du code source utilisé et parce que se sont deux solutions en concurrence pour le hack Switch. Perso j'ai fini par me prendre une licence SX pour des raisons de tests et j'avoue que la lecture des XCI est très pratique, surtout depuis la sortie de la possibilité d'intégrer la mise à jour du jeu et ses DLCs dans un seul XCI (ne fonctionne pas pour certains jeux mais bon dans l'ensemble c'est efficace) car si, comme moi, on fait pleins de tests en finissant à la fin par restaurer la nand dans son état d'origine et bien il n'y a que les sauvegardes des jeux à réinstaller, c'est tout de même moins chiant que de réinstaller les différents NSP ou de retélécharger le contenu sur l'Eshop Nintendo. Après, mon soutien sera toujours en faveur d'Atmosphere car je soutiens le travail open-sources, pour moi c'est en partageant son travail et ses connaissances que l'on avance et qu'on progresse réellement, la TX ne fait "rien avancer" au niveau des connaissances, c'est seulement un projet lucratif pour eux et les revendeurs.
Voilà, sinon super news, Atmosphere s'améliore tranquillement et le travail est d'excellente qualité, merci aux devs qui travaillent sur ce projet.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 08 décembre 2018 - 20:37
#32
Je ne suis pas certain de comprendre qu'est-ce que vous appelez "USB sur le dock" ?Je sais pas s'il copie tant que ça les autres, car XCI c'est eux, USB sur le doc c'est eux et personne d'autre, j'ai appuyer 2x sur le bouton ça a mis la 6.2, donc j'ai les boules car 80% des jeux que j'ai sont XCI.
J'avoue que j'attend avec impatience le 3.0
Posté 08 décembre 2018 - 20:47
#33
Je ne suis pas certain de comprendre qu'est-ce que vous appelez "USB sur le dock" ?
brancher une disque usb sur le dock pour lire des XCI
Selon moi on ne peut pas vraiment parler de l'un sans parler de l'autre, déjà parce qu'ils sont liés par une grande partie du code source utilisé et parce que se sont deux solutions en concurrence pour le hack Switch.
Tu as totalement raison ^^
Posté 09 décembre 2018 - 10:50
#34
Quand on a connu la facilité et les fonctionnalités de sx os, c'est dur de revenir sur atmosphere.
Un gros pas en arrière, que je ne pourrai pas faire.
Courage et patience à ceux qui sont passé en 6.2
C'est exagérer le gros pas en arrière je trouve (certe SX à des fonctionnalité en plus) et puis on est sur une news Atmoshpère y'a pas une fois ou vous pouvez arrêter de vous plaindre de la SX ou de dire que SX est mieux c'est pas une guerre...
Moi je ne trouve pas exagérer. le dongle pratique du sx pro pour démarrer l'ensemble, c'est très pratique.
Il gère XCI et NSP de base, un cfw sur la SD card, un mode invisible, jeux sur Hdd.
En gros, il n'y a pas photo.
Pourquoi en parler, c'est un espace d’échange et de débat, non ?
Je prefere attendre quelques jours, plutot que de mettre les mains dans le cambouis pour tout configurer, pour a peine quelques jours
Posté 09 décembre 2018 - 11:13
#35
Après shadow256 a tout dit je pense
Modifié par StormSlayer, 09 décembre 2018 - 11:14.
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