Aller au contenu

Photo

Nouvelle Switch vierge de tout hack

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 06 décembre 2018 - 22:43

Jefffff

Jefffff

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Salut à tous !

Je viens d'acheter aujourd'hui même une Switch non patchée :crazy:

Je pensais partir sur un dongle SX Pro mais en attendant de voir s'ils trouvent la solution pour la mise à jour 6.2.0 (et en attendant de me documenter suffisamment ;) ), je voudrais profiter un peu de la console sans la hacker.

J'ai donc acheté Super Mario Kart Deluxe, mais je n'ai pas encore déballé la console :crazy-dance:

A part la connecter au Wifi, y a t-il quelque chose qu'il ne faut PAS faire ?

Est-ce que Mario Kart peut faire une mise à jour de la console que je pourrais regretter ?

(par ex si la console est en v4 et qu'il installe une mise à jour v5 ou v6 sans me prévenir...)

Merci d'avance !

Jefffff

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 01:48

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Le jeu pourra mettre a jour la console mais bon c’est sur que tu ne seas pas en 6.2

Fait toi installé une modchip pour plus ou moins le meme prix que le sx os si bien sur tu as quelqu’un qui offre le service dans ton coin.
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 05:17

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 544 messages
Première chose que moi je ferais c'est le dump de la nand via Hekate (faut juste trouver une solution pour passer en RCM sans jig), même si tu ne fais pas de hack réel pour l'instant au moins tu aura un dump clean.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 07:30

Jefffff

Jefffff

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Merci pour vos réponses ! :)

Le jeu pourra mettre a jour la console mais bon c’est sur que tu ne seas pas en 6.2

Fait toi installé une modchip pour plus ou moins le meme prix que le sx os si bien sur tu as quelqu’un qui offre le service dans ton coin.

modchip, tu veux dire une puce soudée ? (héééé, "modchip" n'est pas dans la FAQ :D :D )

Si c'est ça, je ne suis pas fan, je préfère un truc moins invasif :)

Mais si tu as des arguments, je suis preneur ;)

NB : d'après la FAQ et la liste des firmwares par jeu, Mario Kart nécessiterait une v2.3.0 ou v4.0.1

Première chose que moi je ferais c'est le dump de la nand via Hekate (faut juste trouver une solution pour passer en RCM sans jig), même si tu ne fais pas de hack réel pour l'instant au moins tu aura un dump clean.

Il faut que j'arrive à faire ça ! :)

Sur SD en fat32 ça passe ? J'ai vu la procédure pour ajouter le support exFAT, je crois que je ne suis pas encore prêt :D

Modifié par Jefffff, 07 décembre 2018 - 07:30.

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 10:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 544 messages

héééé, "modchip" n'est pas dans la FAQ

Bien vu, je vais l'ajouter dans le lexique ou au moment auquel je parle de la puce. Les arguments en faveur de la puce sont qu'il n'y a plus besoin de se trimbaler un jig pour passer en RCM et plus besoin non plus d'un élément extérieur pour injecter un payload, il suffit juste d'appuyer sur "Vol +" et "Power" pour que le payload programmé sur la puce (ou mis sur la SD selon comment la puce est programmée) se lance donc cela minimise les dommages possibles à force d'insérer un jig ou un dongle dans le port USB. Après, l'avantage d'une solution jig+dongle par exemple c'est qu'on peut réutiliser la solution sur une autre console si on le souhaite alors que bon la puce une fois soudée elle est soudée et à mon avis vu la taille des soudures ça doit être assez difficile de la récupérer pour la monter sur une autre console par exemple. Après une puce si tu la monte toi-même ça peut être un bon compromis mais à faire monter moi perso je trouve çà un peu cher quand même pour une solution qui n'a, selon moi, que peut d'avantage si on est un minimum soigneux quand on utilise les choses.

Pour le dump de ta nand tu peux le faire avec Hekate même sur une SD en EXFAT et même si le driver EXFAT n'est pas installé sur ta console, le driver utilisé par Hekate est indépendant de celui de la console. Après en FAT32 c'est possible aussi mais dans ce cas le dump sera découpé en plusieurs fichiers qui devront être réunis ensuite en un seul, d'ailleurs je vient de terminé un petit script faisant tout cela que j'ajouterai à mon script dans sa version 1.75.

Enfin, moi pour passer en RCM lorsque je n'avais pas de jig j'utilisais un petit tournevis que je faisait toucher aux pins 9 et 10 dans le rail du joycon droit (ça ne fonctionnait pas à chaque tentative mais à la fin j'y arrivais 8 fois sur 10 en moyenne) mais par contre faut vraiment faire çà très très délicatement (il faut juste faire un contact, inutile d'appuyer, faut juste que cela touche), sinon il y a aussi la solution d'utiliser de l'aluminium ou un fil conducteur, perso par contre je déconseille le trombone qui est vraiment, selon moi, la pire des solutions et celle qui risque vraiment beaucoup d'abimer les pins du rail du joycon droit.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 11:23

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Lol bien sur que l’on peut recuperer la modchip et ce sans probleme, apres reste a voir pourquoi tu voudrais l’enlever sachant qu’une console compatible meme si elle a un souci tu ne renvoie pas ca chez nintendo pour en ravoir une patchée...
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 11:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 544 messages

Lol bien sur que l’on peut recuperer la modchip et ce sans probleme, apres reste a voir pourquoi tu voudrais l’enlever sachant qu’une console compatible meme si elle a un souci tu ne renvoie pas ca chez nintendo pour en ravoir une patchée...

Le hardware c'est pas mon point fort, je ne savais pas si on pouvait ou non récupérer la puce, pour moi se n'était qu'une possibilité et non une évidence. Après pour les raisons je sais pas trop, c'était juste pour savoir si c'était possible sans abimer la puce, au cas où la console serait irréparable par exemple et qu'on voudrait la mettre sur une autre sans avoir besoin de racheter le matériel.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 14:37

Jefffff

Jefffff

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Salut à tous !

Pour le moment, j'en suis encore au passage en mode RCM pour sauvegarder la NAND (version actuelle de la console : 4.0.1).

Par contre, si j'ai bien compris, je ne peux pas la sauvegarder sans cable USB C pour injecter le payload depuis mon PC ?

Merci !

EDIT :

C'est bon, j'ai trouvé, j'ai même le luxe d'avoir trouvé un câble USB-C :P

Par contre, j'ai une autre question : je souhaite pouvoir jouer à Mario Kart en attendant de commander le SX Pro (dès qu'ils auront fait l'annonce de la compatibilité avec le firmware 6.2.0).

Donc, là, je fais un backup de ma nand (console en v4.0.1).

Ensuite, si j'installe Mario depuis la cartouche, j'ai un risque de mise à jour de la console !?

Si j'ai bien compris, il faudrait que je fasse moi même la mise à jour (par ex en v6.1) via choi...

Je peux le faire sans le dongle SX Pro ?

Et toujours si j'ai bien compris, si je ne le fais pas depuis choi..., je ne pourrais jamais revenir en v4.0.1 à cause des eFuses ?

Re-merci :)

Modifié par Jefffff, 08 décembre 2018 - 15:44.

• Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 19:33

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 544 messages
Alors oui, tu peux sans problème mettre à jour la console via ChoiDuJour-NX sans un SX Pro ou SX OS, tu peux par exemple utiliser Atmosphere pour lancer le homebrew.

Pour l'histoire des Efuses c'est pas vraiment le fait de mettre à jour via ChoiDuJour-NX qui les crame, c'est en fait le fait de démarrer normalement la console donc si tu ne souhaite pas cramer tes Efuses tu devras garder l'auto-RCM d'activé (avec les inconvénients que cela peut engendrer) pour éviter que la console ne démarre normalement car si elle le fait ne serait-ce qu'une seule fois les Efuses seront grillés. Alors par contre, les Efuses grillés n'empêche pas vraiment le downgrade mais si, par exemple, trop d'Efuses ont été grillés par rapport à la version de ton firmware, la console ne pourra plus booter normalement mais par contre le boot en CFW sera toujours possible et si tu reviens sur un firmware correspondant à ton nombre d'Efuses grillés là aucun problème, la console retrouvera son fonctionnement normal.

Pour infos, je peux te conseiller mon script qui peut, entre bien d'autres choses, te préparer une SD et lancer des payloads.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 19:46

Jefffff

Jefffff

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Merci pour tes réponses, c'est cool d'aider les nouveaux, c'est pas simple de s'y retrouver dans tout ça ;)

Y'a t-il un réel intérêt pour moi à mettre à jour via ChoiDuJour-NX ?

Si je mets à jour en v6.1.0, est-ce que je peux vouloir downgrader un jour...?

Plus le temps va passer, plus les nouveaux jeux vont demander une version récente, alors j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt :)

Il a l'air sympa ton script, j'ai vu la page mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger ;)

Merci pour ton taff :)

Edit : je viens de finir le backup de la NAND :crazy-dance:

Je me tâte à mettre la cartouche de Mario Kart et voir ce qu'il se passe, c'est dur d'avoir une console et de ne pas pouvoir y jouer D: :mario: :rolleyes:

Modifié par Jefffff, 08 décembre 2018 - 19:48.

• Retour en haut

Posté 09 décembre 2018 - 17:34

Jefffff

Jefffff

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Mario Kart ne nécessite pas de mise à jour, j'ai pu y jouer :)

Mais ma question reste toujours d'actualité :) :

Y'a t-il un réel intérêt pour moi à mettre à jour via ChoiDuJour-NX ?

Si je mets à jour en v6.1.0, est-ce que je peux vouloir downgrader un jour...?

Plus le temps va passer, plus les nouveaux jeux vont demander une version récente, alors j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt :)

Modifié par Jefffff, 09 décembre 2018 - 17:34.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)