Aller au contenu

Photo

SX OS ne boot plus

Meilleure réponse proghotline, 13 décembre 2018 - 22:33

Problème résolu, j'ai fait un test avec la version 2.4 beta et je peux à nouveau booter. Je n'ai pas encore tester les jeux, mais c'est bien parti. Du coup j'ai fait un dump de la nand ;-)

Merci pour votre aide

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 02 décembre 2018 - 22:17

proghotline

proghotline

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les nombreux tuto et résolution de problèmes sur le forum qui m'ont permis de hacker ma switch en autonomie.

Toutefois j'ai un problème en ce moment, et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Avant tout je précise que la switch fonctionne toujours très bien si je démarre juste avec le bouton power.

J'ai installé sur une puce switchme en mode 4 fils (je vais surement passer en mode 6 fils ce sera plus pratique)

J'ai acheté une licence SX OS et injecté le payload de CTCaer dans la switchMe.

Le montage a été fait par mes soins, je suis électronicien et habitué des soudures (dans le doute j'ai quand même vérifié mes soudures avant de poster, tout est OK)

Pendant plusieurs semaines tout à fonctionné, mais maintenant je n'arrive plus à booter sur SX OS. Dans henkate je choisissais de charger le payload sx_os et tout se passait bien. Maintenant j'ai un écran noir après avoir lancer le payload. Comme vu dans un autre sujet, j'appuie environ 15sec pour éteindre la console, sinon impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai essayé de reformater ma carte SD (64Go) en exFAT, de booter avec et dans les fichiers de licences SX OS, rien n'y fait.

Du coup j'ai essayé injecter le payload SX_OS directement dans la puce SwitchMe, maintenant SX boot jusqu'à proposer de démarrer en CFW ou en firmware normal. Quoique je fasse j'ai toujours un écran noir. D'après un sujet avec un problème similaire, j'ai essayé de créer un emuNAND en suivant ce tuto http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/, mais ça n'a rien changé, quand je clique sur Boot Custom FW après avoir créé l'emuNAND j'ai un écran noir.

Note: l'autoRCM n'est pas activé, j'insert un JIG pour démarrer en RCM

Donc voilà si vous avez des idées elles sont les bienvenues

Merci

Modifié par proghotline, 02 décembre 2018 - 22:21.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2018 - 07:27

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages
Tu sembles avoir un problème similaire à un que j'avais eu à un moment, la seule solution que j'avais trouvé a été de restaurer ma nand d'origine. Je n'ai pour le moment pas réussi à reproduire ce bug, c'était juste pour tester le lancement de SX OS sur ma console sans licence et même souci que toi, le lancement du CFW donnait un écran noir (pas testé avec l'OFW).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2018 - 13:43

proghotline

proghotline

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Merci pour ta réponse.
En continuant de chercher hier je suis tombé sur ton post, c’est vrai que c’est similaire. Dans un premier temps je vais essayé de checker la nand il me semble que CTcaer le permet. Si ça ne marche pas je ferai une restauration.
Je ne vois pas pourquoi ça a planté, peut être une maj de la console. Actuellement je suis en 6.2.0, je ne sais plus en quelle version j’etais avant.

Je posterai le résultat de mes manips, au cas ou d’autres seraient concernés

Arnaud
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2018 - 14:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages
Ah bah voilà, t'es en 6.2.0, c'est normal que cela ne fonctionne pas, SX OS n'est pas compatible pour le moment avec ce firmware donc rien à voir avec la nand.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2018 - 15:18

proghotline

proghotline

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Zut, j’ai trop tardé à utiliser emuNand. C’est trop tard à ton avis? J’ai bien essayé de le faire hier mais ça n’a pas fonctionné, quand j’ai voulu lancer le CFW j’ai eu un écran noir. Mais bon vu que je l’ai lancé depuis SX OS c’est sans doute logique...
Je peux peut être lancer ce CFW via Ctcaer?
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 01:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages
Normal que ton emunand ne fonctionne pas non plus, elle est en 6.2.0 donc non compatible avec le CFW. Pour le moment, seul Atmosphere est compatible 6.2.0, ainsi que Kosmos qui est en fait Atmosphere mais lancé via Hekate.

Une solution pourrait être de lancer Atmosphere, de downgrader ta Switch en 6.1.0 avec ChoiDuJour-NX, de créer ton emunand puis de remettre à jour ta Sysnand si tu le souhaites mais il me semble que cette configuration pose un souci au niveau de la veille, je suppose qu'une option entre le 6.2.0 et le 6.1.0 cré un conflit lors du downgrade. L'idéale donc serait de faire carrément un downgrade via la méthode manuelle référencée dans la FAQ en supprimant l'intégralité des données de la console (tu pourras récupérer les sauvegardes de tes jeux avec Atmosphere et EdiZon si tu le souhaites) puis de créer ton emunand et ensuite remettre à jour ta sysnand si tu le souhaites mais la méthode manuelle de downgrade est un peu compliquer à faire, du moins il faut vraiment bien suivre le tuto et bien comprendre.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 03:27

ryanmb

ryanmb

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

bonjour !La team Xecuter vient de mettre un message sur le site officiel qui demande aux utilisateurs du SX OS ne faire pas la mise à jour 6.2 car SX OS ne marche pas sur ce  firmware actuellement .  :new-style: 

:manhug: jvmond.com!

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 20:45

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

bonjour !La team Xecuter vient de mettre un message sur le site officiel qui demande aux utilisateurs du SX OS ne faire pas la mise à jour 6.2 car SX OS ne marche pas sur ce  firmware actuellement .  :new-style: 

"vient" ?

Posted by Scene News on Nov 27, 2018  --> ca date pas d'aujourd'hui :)

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 20:58

proghotline

proghotline

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

OK merci pour toutes ces infos. Dans un premier temps je vais attendre voir si la team Xecuter sort une nouvelle version, s'il n'y a rien de plus je downgraderai. Désolé shadow256, ça ne fera pas avancer ton pb. Juste une idée a ce sujet, si ça reproduit avant de restaurer la dump ce serait peut-être bien de faire un extract de la Nand HS pour faire une comparaison hexa avec la Nand OK? Je me doute qu'il y aura pas mal de diff, mais je suppose que les data systèmes et jeux sont partitionnées?

• Retour en haut

Posté 05 décembre 2018 - 00:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages
J'avais pas fait de dump lorsque j'ai eu le bug, j'ai seulement mon dump clean donc il sera difficile de comparer quoi que se soit. De plus, lorsque ce bug m'était arrivé, j'étais en 5.1.0 donc comparer les deux nand ne m'aurais pas apporté grand chose car mon dump clean est en 4.0.1. Ceci dit maintenant ça ne bug plus, mon problème est finalement réglé, c'est juste que je ne sais pas se qui a bien pu se passer mais bon j'ai mieux à faire en ce moment qu'à chercher pourquoi ce bug s'est produit, sauvegarder et restaurer des dumps prends du temps.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 22:33   Meilleure réponse

proghotline

proghotline

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Problème résolu, j'ai fait un test avec la version 2.4 beta et je peux à nouveau booter. Je n'ai pas encore tester les jeux, mais c'est bien parti. Du coup j'ai fait un dump de la nand ;-)

Merci pour votre aide

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)