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[Switch] RCMReboot v1.0 disponible


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31 replies to this topic

Posté 02 décembre 2018 - 08:26

#1
tralala

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Le développeur hippy dave vient de mettre en ligne un nouveau programme destiné à la Nintendo Switch, RCMReboot va vous permettre de redémarrer une Switch en mode RCM, là où AutoRCM n'est pas installé. 
 
RCMReboot exploite une nouvelle fonctionnalité ajoutée à Exosphere dans Atmosphere 0.8.1, donc si vous n'avez pas cette version d'Atmosphere cela ne fonctionnera pas. 
 
Attention, Atmosphere 0.8.1 a reçu une mise à jour silencieuse avec un correctif pour que cette fonctionnalité fonctionne. Si vous l'avez déjà téléchargée avant le 1er Décembre 2018, vous devrez peut-être la réactualiser. Il y a un commit dans le nom du fichier, assurez-vous que vous avez atmosphere-0.8.1-master-bd76e73.
 
 
 
 
 
Il existe deux versions incluses dans le zip, chacune disponible sous forme de fichier .nro (placez-la dans son dossier à l'intérieur du dossier "Switch" situé à la racine de votre carte SD) et sous forme de fichier .nsp installable.
 
- RCMRebootInstant redémarre en mode RCM dès son chargement. 
- RCMReboot vous donnera un compte à rebours de 5 secondes avec une chance de changer d’avis. 
 
RCMReboot est un fichier beaucoup plus volumineux que la version Instant parce que le développeur a utilisé la bibliothèque cross2d de cpasjuste pour mettre des éléments à l’écran.
 
Le développeur tient à remercier cpasjuste pour le cross2d mentionné ci-dessus, re.lax pour nro2nsp (qui utilise hacbrewpack par the-4n), SciresM pour Atmosphere, libnx pour avoir corrigé les bugs.
 
 
 
Téléchargement : RCMReboot v1.0

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Posté 02 décembre 2018 - 12:45

#2
TitQuentin

TitQuentin

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Intéressant. Il faut le jig pour reboot en RCM ?

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

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Posté 02 décembre 2018 - 13:52

#3
Crazycrash

Crazycrash

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En terme plus simple ?
Cela permet d'avoir un cfw constant même avec reboot?
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Posté 02 décembre 2018 - 14:20

#4
markus95

markus95

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En terme plus simple ?
Cela permet d'avoir un cfw constant même avec reboot?


Non ça permet de ne plus faire la manip du rcm (power + vol+)

Tu lances l homebrew et ta console redémare direct en rcm sans avoir à faire la manip...
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Posté 02 décembre 2018 - 14:44

#5
eliboa

eliboa

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Utile quand tu as pas l'autoRCM et que t'oublies ton jig à la maison.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 02 décembre 2018 - 14:57

#6
pitou71

pitou71

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Utile quand tu as pas l'autoRCM et que t'oublies ton jig à la maison.

Faut quand même le dongle ?
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Posté 02 décembre 2018 - 15:15

#7
eliboa

eliboa

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Faut quand même le dongle ?

Et oui malheureusement ;), ou un autre moyen d'injecter un payload. Les devs ont beau être forts, ce sont pas des magiciens ^^


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 02 décembre 2018 - 17:43

#8
pitou71

pitou71

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Donc ça n'a aucun intérêt...
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Posté 02 décembre 2018 - 17:49

#9
Blue3ds67

Blue3ds67

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Donc ça n'a aucun intérêt...


Tout le monde n'a pas de JIG il y'en a qui le font avec un trombone ou encore de l'alu...Au moins grâce au RCMReboot plus besoin de faire ça tout le temps
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Posté 02 décembre 2018 - 18:11

#10
tcsevens

tcsevens

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A noter que le dev' prévient sur GBATemp que la manière dont est géré le reboot n'est pas propre pour de l'exfat donc risque de corruption de fichier.

 

Personnellement je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (écran orange après son lancement sous ATMOSPHERE 8.1)

 

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Posté 02 décembre 2018 - 18:25

#11
eliboa

eliboa

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Donc ça n'a aucun intérêt...

Ça n'a peut-être pas d'intérêt... pour toi.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 02 décembre 2018 - 18:46

#12
mariogamer

mariogamer

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A noter que le dev' prévient sur GBATemp que la manière dont est géré le reboot n'est pas propre pour de l'exfat donc risque de corruption de fichier.
 
Personnellement je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (écran orange après son lancement sous ATMOSPHERE 8.1)


 


Met à jour de nouveau. Une nouvelle version 0.8.1 "silencieuse" a normalement corrige ce bug.
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Posté 02 décembre 2018 - 18:50

#13
pitou71

pitou71

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Donc ça n'a aucun intérêt...

Ça n'a peut-être pas d'intérêt... pour toi.

Pour moi et pour beaucoup d'autres personnes à mon avis...
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Posté 02 décembre 2018 - 19:31

#14
CypElf

CypElf

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Donc ça n'a aucun intérêt...


Ça n'a peut-être pas d'intérêt... pour toi.


Pour moi et pour beaucoup d'autres personnes à mon avis...


Et pourtant il y a des gens (dont je fais partie :P) qui n'utilisent qu'un simple trombone... Et pour ces gens, cet homebrew va être très utile XD

Ce message a été modifié par CypElf - 02 décembre 2018 - 19:32.

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Posté 02 décembre 2018 - 19:33

#15
davidcampbelle

davidcampbelle

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Si il faut remettre le trombone ou jig et que ça évite juste d’appuyer sur le bouton + et power qui prend 2s je vois pas l’interêt Non plus.(avis perso)

Mais je remercie quand le développeur pour son travail.

Ce message a été modifié par davidcampbelle - 02 décembre 2018 - 19:36.

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Posté 02 décembre 2018 - 19:33

#16
markus95

markus95

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Donc ça n'a aucun intérêt...

Ça n'a peut-être pas d'intérêt... pour toi.

Pour moi et pour beaucoup d'autres personnes à mon avis...


Oui mais vous n êtes pas le centre du monde donc ceux qui n en voit pas l utilité ne l utilisez pas...

Perso vu que je test pas mal de choses, ça me permet de ne pas refaire la manip à chaque redémarrage de la console donc ça a un réel intérêt pour moi et d autres...

Si il faut remettre le trombone ou jig et que ça évite juste d’appuyer sur le bouton + et power qui prend 2s je vois pas l’interêt Non plus.


Une simple soudure dans le joycon et plus besoin de jig ou trombone...
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Posté 02 décembre 2018 - 19:40

#17
davidcampbelle

davidcampbelle

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Donc ça n'a aucun intérêt...

Ça n'a peut-être pas d'intérêt... pour toi.

Pour moi et pour beaucoup d'autres personnes à mon avis...


Oui mais vous n êtes pas le centre du monde donc ceux qui n en voit pas l utilité ne l utilisez pas...

Perso vu que je test pas mal de choses et ai bcp d erreur due aux tests foireux ça me permet de ne pas refaire la manip à chaque redémarrage de la console donc ça a un réel intérêt pour moi et d autres...

Si il faut remettre le trombone ou jig et que ça évite juste d’appuyer sur le bouton + et power qui prend 2s je vois pas l’interêt Non plus.


Une simple soudure dans le joycon et plus besoin de jig ou trombone...


Avec le joycon soudé, Là je vois mieux l’interet.
Mais je préfère pas le souder trop peur que j’abime le joycon

Ce message a été modifié par davidcampbelle - 02 décembre 2018 - 19:44.

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Posté 02 décembre 2018 - 19:44

#18
markus95

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@David,
J ai la soudure depuis le début du hack (j utilisais un trombone avant mais une fois sur 2 il était mal placé) et j ai jamais rencontré aucun soucis depuis...

Au contraire juste à clipser ton joycon et c est tous...
Super pratique moi qui est 2 switch juste à mettre le joycon et lancer le payload quelque soit la console utilisé, et même pour montrer le hack à des potes sur leur switch c est très pratique... 
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Posté 02 décembre 2018 - 20:39

#19
RomAnOCrY

RomAnOCrY

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@David,
J ai la soudure depuis le début du hack (j utilisais un trombone avant mais une fois sur 2 il était mal placé) et j ai jamais rencontré aucun soucis depuis...
Au contraire juste à clipser ton joycon et c est tous...
Super pratique moi qui est 2 switch juste à mettre le joycon et lancer le payload quelque soit la console utilisé, et même pour montrer le hack à des potes sur leur switch c est très pratique... 


Exactement pareil ! et aucun soucie de joycon !!
nickel !
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Posté 02 décembre 2018 - 20:46

#20
tcsevens

tcsevens

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A noter que le dev' prévient sur GBATemp que la manière dont est géré le reboot n'est pas propre pour de l'exfat donc risque de corruption de fichier.
 
Personnellement je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (écran orange après son lancement sous ATMOSPHERE 8.1)


 

Met à jour de nouveau. Une nouvelle version 0.8.1 "silencieuse" a normalement corrige ce bug.


C'était écrit dans la news en plus ... en effet super, ça marche, merci !

Ceux qui trouvent que ça sert à rien, pour ma part ça m'est très utile pour la copie de NSP.

Avant je devais soit:
- Copier en USB avec tinfoil, mais ça mettait super longtemps;
- Réseau, mais même problème;
- Ou enfin copier manuellement sur la SD, mais pour ça il fallait éteindre la console et donc refaire la technique trombone/jig

Maintenant avec cet outil je peux redémarre en RCM depuis le menu, j’enlève la carte SD, je mets à jour mes NSP et je réinjecte le payload.

C'est toujours ça de simplifié et de gagné !

Ce message a été modifié par tcsevens - 02 décembre 2018 - 20:48.

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