Aller au contenu

Photo

[aide] Un petit coup de main

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2018 - 23:15

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages
Bonsoir,

J'ai commencé à bien regarder les infos sur le hack Switch et la FAQ et souhaiterais juste une petite liste simplifié de ce que je dois faire, sans rentrer dans les détails.
Alors j'ai acheté une Switch day one complètement vierge de hack et qui aujourd'hui est en 6.0.1
Je souhaiterais l'utiliser uniquement hors ligne pour le moment pour éviter tout ban, et pouvoir si ça évolue pour le online avoir une Nand "propre".Du coup que me conseillez vous comme étapes après la sauvegarde de ma Nand.
Je ne vois pas trop l'intérêt aujourd'hui de ne pas griller d'efuse et sûrement encore plus avec la version du firmware actuel de ma Switch.
Donc si je pouvais avoir une petite liste du style:
Faire une sauvegarde de la Nand avec...,mettre à jour en firmware ..... Et suivre les tutos pour soit utiliser le sx os ou atmosphère etc...
Merci.

Modifié par darius6, 01 décembre 2018 - 23:17.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 23:26

Tlelip

Tlelip

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonsoir,

Déjà lire la FAQ 

Ensuite les étapes essentielles sont :

-Dump de la nand

-Injection du payload
-Installation d'un CFW

Voilà une liste très grossière  :P

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2018 - 23:52

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages
"Bonsoir,

Déjà lire la FAQ"

Oui je sais

"J'ai commencé à bien regarder les infos sur le hack Switch et la FAQ et souhaiterais..."

Mais merci pour la réponse.

Modifié par darius6, 01 décembre 2018 - 23:55.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 05:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages
Petit passage de la FAQ:

- Que dois-je savoir avant d'installer un CFW et quels renseignements sont importants?
- Il faut savoir si la console est une console patchée ou non, ensuite comprendre les risques liés à l'installation et à l'utilisation d'un CFW (bannissement, risque de brick de la nand...), savoir comment préparer la SD (installer un CFW, installer les jeux ou installer des homebrews), savoir comment injecter un payload via le mode RCM de la Switch et donc savoir comment passer en RCM, dumper la nand avant de faire quoi que se soit sur la nand (ne même pas lancer le CFW avant de faire le dump, utiliser le payload Hekate pour tester si la console est compatible au hack et si elle l'est, faire le dump immédiatement) et enfin lancer le CFW. Tout ces points sont abordés dans cette FAQ et ce petit résumé ne dispance clairement pas de la lire entièrement.

C'est au tout début de la FAQ, je pense que tu as toutes les infos principales, après il te suffit de chercher les infos correspondantes dans cette même FAQ.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 11:19

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages
Alors encore une fois merci à tous les deux pour vos réponses, mais je dois mal m'exprimer.
Je m'attendais a avoir des réponses comme les votres, mais je ne comprends pas que vous perdiez du temps à répondre (lis la FAQ) du coup car j'ai pas mal lu, connais pas mal de choses mais comme je trouve que les infos sont un peu éparpillés je voulais juste un listing des choses à faire dans l'ordre au jour d'aujourd'hui car les tutos ne sont pas toujours mis à jour.(et que je comprends que ce ne sera pas le cas à chaque sortie d'une mise a jour, sauf quand il y a de grand changement comme avec l'arrivée de la 6.2)
Je vais continuer à chercher les infos dont j'ai besoin alors, puisque je ne sais pas m'expliquer.
Merci d'avoir essayé de me répondre, au moins vous avez pris le temps.

Modifié par darius6, 02 décembre 2018 - 11:46.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 12:40

Tlelip

Tlelip

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Je t'ai listé les trois principaux trucs à faire que j'ai personnellement fait, que veux tu de plus ?

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 14:11

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages
Je suis loin d'avoir tout lu sur la Switch, mais les bases pour faire le hack je l'ai ai lu, mais je me pose encore des questions comme par exemple savoir si je dois rester en 6.0.1 ou faire une mise a jour en 6.1 ou 6.2, car de toute façon à priori en passant par tinfoil je pourrais jouer au dernier jeux même sous un Firmware inférieur demandé par le jeu.
L'intérêt de ne pas griller d efuse est de pouvoir profiter des failles presente sur les ancien Firmware en effectuant un downgrade du Firmware sauvegardé (si je fais les mise a jour avec choixdujoir) et dans mon cas ce sera mini en 6.0.1 mais y a t'il vraiment une utilité ?
Après de longues côté il faut que je fasse le choix entre SX os ou atmosphère mais je vais continuer à lire pour voir ce qui sera le mieux pour moi.
Encore une fois peut être que je ne m'explique pas comme il faut, mais je parlais d'une liste des choses à faire en prenant compte de la version de Firmware actuel avec le meilleur choix, car je sais comment faire tout en restant en 6.0.1 mais ne sais pas si c'est ce qui est le mieux.
Merci pour les réponses déjà apportées même si ce n'était celles que j'attendais.
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2018 - 07:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages
Au pire pour la mise à jour de ton firmware tu verras quand tu en auras besoin, pour l'instant quelque soit le CFW que tu choisira tu pourras mettre à jour plus tard si nécessaire. Après te donner la meilleur solution n'est pas possible, tout simplement car chaque personne a ses propres attentes et besoins donc la meilleur solution pour moi ne sera peut-être pas la meilleur solution pour toi.

Pour l'instant le seul conseil que je peux te donner est de ne pas mettre à jour en 6.2.0, même Atmosphere qui supporte cette version de firmware semble assez instable selon certains retours. Après si tu souhaites passer en 6.1.0 rien ne t'en empêche.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2018 - 13:10

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages

Par contre du coup si je comprends bien de ce que j'ai pu lire, la mise à jour exFAT ne se fait pas automatiquement à partir d'une version particulière de firmware et automatiquement,mais uniquement si j'insert une carte micro sd en exFAT dans la console (ou que je demande le formatage via la consol), donc si pas fait avant par l'ancien propriétaire je serai obligé soit de mettre à jour le firmware en même temps soit de le faire avec le manip décrite dans les tutos sans mettre à jour l'OFW.

De toute façon je vais laisser voir si les choses évolue sur le dernier firmware car la console est encore dans son carton et ne sortira que pour les fêtes, mais je prends le maximum d'infos pour être prêt quand il faudra.

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2018 - 14:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages
S'il n'y a pas l'EXFAT d'installé ne met pas à jour quand la Switch te le proposera car elle récupèrera le dernier firmware au passage donc prends une SD formatée en FAT32, télécharges le même firmware que celui de ta console (ou un autre suppérieur si tu le souhaite), cré un dossier firmware sur la SD, extraits le firmware dans ce dossier, mets le homebrew ChoiDuJour-NX sur la SD ainsi qu'un CFW te permettant de le lancer (peut importe lequel), lances ChoiDuJour-NX, entres dans le dossier "firmware" et choisi l'installation EXFAT du firmware. Ensuite,, redémarres ta console et désactives l'auto-RCM si tu le souhaites car celui-ci se sera activé avec l'installation de la mise à jour, c'est normal.

Note: Bien sure, n'oublies pas de faire le dump de la nand avant.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 08:15

Urdyx

Urdyx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer pour cracker ma SWITCH, je voudrais juste accéder à la sauvegarde d'un jeu sur ma console (Pokémon let's go), pour ensuite la modifier.

Donc, j'ai lu pas mal de topic sur le forum, mais j'ai encore des doutes, j'aimerais juste savoir si je dois à chaque fois que j'aimerais extraire ma sauvegarde, je devrais utiliser le mode RMC et ensuite lancé Atmosphère (par exemple) ?

Et aussi juste savoir si on peut remettre ma switch à zéro pour effacer toutes traces de hack ou cela n'est pas obligatoire ?

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 17:06

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages

S'il n'y a pas l'EXFAT d'installé ne met pas à jour quand la Switch te le proposera car elle récupèrera le dernier firmware au passage donc prends une SD formatée en FAT32, télécharges le même firmware que celui de ta console (ou un autre suppérieur si tu le souhaite), cré un dossier firmware sur la SD, extraits le firmware dans ce dossier, mets le homebrew ChoiDuJour-NX sur la SD ainsi qu'un CFW te permettant de le lancer (peut importe lequel), lances ChoiDuJour-NX, entres dans le dossier "firmware" et choisi l'installation EXFAT du firmware. Ensuite,, redémarres ta console et désactives l'auto-RCM si tu le souhaites car celui-ci se sera activé avec l'installation de la mise à jour, c'est normal.

Note: Bien sure, n'oublies pas de faire le dump de la nand 

Merci,

Du coup je vais faire la sauvegarde de la nand avec hekate qui accepte l'exFAT de ce que j'ai pu lire et je resterai en 6.0.1 pour le moment et le jour ou ça évolue avec un vrai emunand qui permettrais éventuellement d'utiliser l'OFW pour se connecter sur les serveur de nintendo alors je restaurerai ma nand propre.(mais d'ici là j'ai le temps de voir.

Par contre j'ai une question supplémentaire car je ne voulais pas du tout connecter la switch à internet pour être certain de ne pas avoir de mise à jour, mais si je veux faire une parti en réseau local par exemple à Mario Kart je suis obliger de me connecter donc quelle est dans ce cas la meilleur solution pour pouvoir jouer en local sans risque de connexion au serveur de nintendo ?

Modifié par darius6, 04 décembre 2018 - 17:07.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)