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[PS Mini] Le mise à nue de la PlayStation Classic


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52 réponses à ce sujet

Posté 29 novembre 2018 - 17:58

#1
tralala

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Le site DigitalFoundry propose le Teardown de la PlayStation Classic, il reste intéressant de connaitre les choix qui ont été fait par Sony et quel matériel se trouve à l'intérieur de la nouvelle mini-console de Sony, optimisée par l'émulateur open source PCSX.
 
 
 
 
On y retrouve une configuration basé sur un SoC ARM - une configuration bien supérieure aux composants des Mini NES et Mini Super NES.
 
 
 
 
 
 
Un ARM quadricoeur s'intégrant également au processeur graphique PowerVR associé à 1 Go de mémoire, ainsi qu’à 16 Go de stockage flash.
 
 
 
 
 
Une fois connecté via le câble USB, le bouton d'alimentation met la machine sous tension, tandis que le bouton de réinitialisation vous permet de quitter le jeu et de revenir au menu principal. Le bouton Open a également un travail à accomplir, il est utilisé pour «échanger des disques» dans des jeux livrés à l'origine sur plusieurs CD. 
 
 
 
 
 
 
 
Deux vis sur la base de l'appareil et deux moitiés de la réplique. Un tournevis cruciforme en croix est tout ce dont vous avez besoin pour pénétrer dans les entrailles, il n’y a pas de vis Torx gênante ni de colle à affronter. Une étiquette située sous la machine indique à la PlayStation Classic le numéro de modèle du SCPH-1000R, rappel de la désignation SCPH-1000 de la PlayStation d’origine.
 
 
 
 
 
 
 
Tout est là : eurogamer.net
 

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Posté 29 novembre 2018 - 18:19

#2
blackjak

blackjak

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Ah cool, merci pour cette article, vu que je attendais avec impatience de connaitre la structure de la bête :D
Je me doutais qu'elle serait bien plus puissante que les mini nintendo mais par contre, elle a moins de mémoire que je pensais.
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Posté 29 novembre 2018 - 18:56

#3
alucard2

alucard2

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Ah cool, merci pour cette article, vu que je attendais avec impatience de connaitre la structure de la bête :D
Je me doutais qu'elle serait bien plus puissante que les mini nintendo mais par contre, elle a moins de mémoire que je pensais.


Comme pour la Nes/Snes mini, ils ont mis la mémoire suffisante pour intégrer les 20 jeux.
Plus qu'a attendre un hakchi dessus, vu qu'elle est quand même plus puissante que la Snes mini, ils pourront certainement faire plus de choses dessus :)
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Posté 29 novembre 2018 - 18:56

#4
tymagix

tymagix

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16 go pour des jeux ps1 sa vas
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Posté 29 novembre 2018 - 19:11

#5
FNK

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Tout dépend des jeux ...
De base y en a 20 (et une ROM PS One c'est pas 500Ko) + l'OS ...

Pas sûr qu'il reste tant de place que ça !
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
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Posté 29 novembre 2018 - 19:18

#6
Wingman

Wingman

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Je vois un emplacement pour un port USB ! ^^

Sur la dernière photo, en bas à gauche :P

Modifié par Wingman, 29 novembre 2018 - 19:19.

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Posté 29 novembre 2018 - 19:24

#7
polo_cha2

polo_cha2

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Je vois un emplacement pour un port USB ! ^^

Sur la dernière photo, en bas à gauche :P

Intéressant

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

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Posté 29 novembre 2018 - 19:25

#8
blackjak

blackjak

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bah de mémoire Final Fantasy 7 c'est 2go environ et un jeu ps1 c'est 300mo mini ( elle doit être presque plein la mémoire là de base) donc bon, si il y a hack, il faudra obligatoirement passer par un support externe ou bidouiller le hardware mais quitte a faire ça, autant prendre directement un Raspberry lol

Modifié par blackjak, 29 novembre 2018 - 19:27.

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Posté 29 novembre 2018 - 19:25

#9
alucard2

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Je vois un emplacement pour un port USB ! ^^

Sur la dernière photo, en bas à gauche :P


ben non c'est le port HDMI si je me trompe pas
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Posté 29 novembre 2018 - 19:29

#10
blackjak

blackjak

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Je vois un emplacement pour un port USB ! ^^

Sur la dernière photo, en bas à gauche :P


ben non c'est le port HDMI si je me trompe pas


si c'est les 2 ports a l'arriere, c'est un hdmi (pour l'image) et un microusb (pour l'alimentation)

mais je crois qu'ils parle de l'espace creux quand on met la carte dans son boitier
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Posté 29 novembre 2018 - 19:43

#11
alucard_xs

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sacrément cheap … je passe mon tour.
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Posté 29 novembre 2018 - 19:49

#12
Waikiki

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Et comparé à un raspberry pi 3 B+ ça donne quoi ?
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Posté 29 novembre 2018 - 20:16

#13
smada

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Merci pour la news
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Posté 29 novembre 2018 - 20:43

#14
mehdissj2

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CPU : ARM SoC Mediatek 8167A Quad Core Cortex-A35 @ 1.5 GHz (plus puissant que celui des consoles NES et Super NES mini).

GPU : PowerVR GE8300.

Ram : 1 Go de mémoire Samsung en DDR3 de 1866Mhz (Seulement 256Mo de DDR3 sur NES et Super NES mini).

Chipset Audio : Mediatek MT6392A.

Carte mère : Sony LM-11 (1-984-020-11).

16 Go de mémoire flash.

Dimensions : 149 x 33 x 105 mm.

Poids : 170 gr.

AC : 5V 1A microUSB.

Affichage : 720p e 480p via HDMI.
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Posté 29 novembre 2018 - 20:50

#15
inconnux

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Merci pour la news je vais lire tout sa attentivement :)
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Posté 29 novembre 2018 - 20:55

#16
cflam74

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Avec 16go on peut mettre à peu près une 40 aine de jeux :).
A moins les supprimer et mettre des jeux via emul Snes/Nes/MD :)
500 jeux :)
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Posté 29 novembre 2018 - 20:55

#17
kamikam

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Pour moi l'absence des analogues sur les manettes m'a sacrément refroidit.
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Posté 29 novembre 2018 - 21:00

#18
Wingman

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C'est bien un port USB ça ? ^^

http://www.noelshack...-sans-titre.jpg

Modifié par Wingman, 29 novembre 2018 - 21:01.

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Posté 29 novembre 2018 - 21:42

#19
DED FR

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Pour moi l'absence des analogues sur les manettes m'a sacrément refroidit.


C'est clair, et en plus des manettes filaires en 2019 : faut être motivé. Trés clairement, même hackée, cette bouze ne rivalise pas avec une pstv.
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Posté 29 novembre 2018 - 21:51

#20
kamikam

kamikam

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Pour moi l'absence des analogues sur les manettes m'a sacrément refroidit.


C'est clair, et en plus des manettes filaires en 2019 : faut être motivé. Trés clairement, même hackée, cette bouze ne rivalise pas avec une pstv.


Tout à fait d'accord, actuellement je passe beaucoup de temps sur ma RASPBERRY PI 3 MODEL B+ sous Retropie avec manette 360 sans fil, et je peux te dire que je suis très satisfait de cette petite bête.
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