Aller au contenu


Photo

Solution à 20€ pour supprimer l'Auto RCM quand l'on est à 0%


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 27 novembre 2018 - 23:10

#1
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 Messages :

En me baladant sur Amazon, utopique que je suis, je cherchais une batterie interne pour switch à grande autonomie.

 

Je suis tombé sur une batterie interne (la seul du site) avec un commentaire d'un débrouillard qui a réussi a remplacer sa batterie par celle acheté pour pouvoir rallumer sa console et supprimer l'Auto RCM en déboursant 20€.

 

Je cite :

 

 sur 5 étoiles

19 novembre 2018
Achat vérifié
Génial ! Chargé à 39%, j'ai pu grâce à cette batterie sauver ma console Switch à moindre frais.
La Switch était bloquée en autoRCM, et la batterie d'origine était déchargée complètement. Impossible de supprimer l'autoRCM vu que je ne pouvais plus la rallumer.
Grâce à cette batterie achetée, j'ai pu rallumer la console, et supprimer ce fichu autoRCM qui empêchait le rechargement de la batterie. J'ai ensuite remis la batterie d'origine (je rappelle au besoin qu'il faut les tournevis spéciaux pour console Nintendo).
Je garde cette batterie en cas de besoin à nouveau ...

 

La ref : subtel® Batterie Premium pour Nintendo Switch (3600mAh) HAC-003 Batterie de Recharge, Accu Remplacement

 

Voilou j'espère que ça pourra aider certaines personnes ;)

 

 


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 17:16

#2
jaycee

jaycee

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Bonjour,

 

Pour information une switch en mode RCM charge, mais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement.

 

Si on laisse la switch branchée pendant 12h, on peut la redémarrer avec un payload et ensuite démarrer un CFW qui chargera normalement.

 

Tout vient à point à qui sait attendre...


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 18:29

#3
Watashi Akasha

Watashi Akasha

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Bonjour,

 

Pour information une switch en mode RCM charge, mais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement.

 

Si on laisse la switch branchée pendant 12h, on peut la redémarrer avec un payload et ensuite démarrer un CFW qui chargera normalement.

 

Tout vient à point à qui sait attendre...

Bonjour,

 

C'est à dire : lorsque la switch est éteinte ou en veille avec le mode RCM activé, elle charge très lentement mais lorsque elle est allumé sous un CFW, elle charge normalement ?

 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 19:26

#4
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 Messages :

Bonjour,

 

C'est à dire : lorsque la switch est éteinte ou en veille avec le mode RCM activé, elle charge très lentement mais lorsque elle est allumé sous un CFW, elle charge normalement ?

 

Merci.

En fait t'es obligé de passer par le mode RCM pour passer en CFW à un redémarrage de console, sauf si l'auto RCM est activé.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 20:38

#5
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 Messages :

Bonjour,

 

C'est à dire : lorsque la switch est éteinte ou en veille avec le mode RCM activé, elle charge très lentement mais lorsque elle est allumé sous un CFW, elle charge normalement ?

 

Merci.

 

 

C'est ca. Le problème de batterie c'est quand tu es en mode "RCM" (écran noir au démarrage) qui te permet de lancer un payload/CFW. Une fois ce dernier de lancé, la console se recharge normalement.

Pour schématiser le risque du mode "auto RCM" : si la batterie se vide et donc éteint ta console.  Vu que la console est en mode auto RCM, la batterie se recharge quasi pas, voir pas du tout. Par conséquent si tu essaye d'allumer ta console tu pourra pas ('car pas de batterie) ce qui t'empêche de pouvoir lancer un paypload pour recharger normalement ta batterie.


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 09:16

#6
jaycee

jaycee

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Le risque est donc de ne pas pouvoir utiliser la switch pendant des heures le temps que la charge ultra lente en mode RCM éteint permette de redémarrer un CFW qui lui chargera normalement.

Pas la peine de se mettre la ratte au court bouillon du coup à mon avis, il suffit d'anticiper en ayant une petite batterie de secours en cas d'urgence?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)