Aller au contenu

Photo

ne démarre plus après création de l'EmuNAND avec SX oS 2.3

Meilleure réponse Mécou Yenski, 25 novembre 2018 - 22:06

Merci !!!

Je ne suis pas en auto-RCM.

Après avoir tenter la méthode "quinzaine de seconde sur Power" elle est reparti en OFW.
(j'ai grave flippé...)

J'ai ensuite retenté le boot avec le SX Pro et la carte sd ayant servi à la création de l'EmuNAND, qui a SX OS 2.3, et ça a replanté la Switch.
Il y a l'apparition du logo SX OS puis un écran noir et la switch ne démarre plus... et il faut que je repasse par la case "15s sur le bouton Power" pour pouvoir la redémarrer.

J'ai essayé avec une autre carte sd où j'ai également SX OS mais en 2.01 et là pas de soucis, ça boot

Si jamais ça peut servir, voilà où j'ai probablement merdé : après avoir eu le message "EmuNAND creation successful" je n'ai pas fait BACK comme indiqué dans le tuto..j'ai éteint la switch via le menu du SX. 

J'ai tenté de booter en enlevant le fichier licence (afin d'arriver sur l'écran où on a le choix entre le CFW et l'OFW) et j'ai bien
EmuNAND disabled d'affiché.
Quand j'essaie de cliquer dessus rien ne se passe.. pas moyen d'avoir EmuNAND enable

Je viens d'effacer l'EmuNAND et ça refonctionne avec la carte où il y a SX OS 2.3...

Je vais donc retenter l'opération de création de l'EmuNAND en suivant cette fois-ci le tuto jusqu'au bout, à savoir activer l'EmuNAND après l'avoir créée et non éteindre la console comme un con...

Il me reste une petite question : est-ce normal que lorsque je boot avec le SX PRO que je n'ai pas le menu où on peut choisir entre l'OFW et le CFW ?? 
J'ai le logo SX OS et ensuite ça boot tout seul avec SX OS.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir le menu de sélection c'est en enlevant le fichier licence..
Y'a-t-il un autre moyen pour démarrer avec ce menu ?

Au passage j'en profite pour te remercier, ainsi que tous les autres passionnés qui font avancer le hack, vous êtes des oufs !!!!
MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 25 novembre 2018 - 21:18

Mécou Yenski

Mécou Yenski

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Salut à tous..
je suis en panique, ma switch ne démarre plus après avoir tenté de créer l'EmuNAND sur ma carte SD !

l'OFW de la switch est 6.01 et SX OS en 2.3

Voilà ce qui s'est passé : après la création avec succès de l'EmuNAND, j'ai éteint la switch via l'interface qui permet de booter en CFW... et depuis plus moyen de rallumer la switch... avec le SX PRO ou sans, rien ne se passe...

• Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 21:30

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 743 messages
Essais de maintenir le bouton "Power" de la Switch pendant une quinzaine de seconde puis tentes un redémarrage. Tu as activé l'auto-RCM?
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 22:06   Meilleure réponse

Mécou Yenski

Mécou Yenski

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Merci !!!

Après avoir tenter la méthode "quinzaine de seconde sur Power" elle est reparti en OFW.
(j'ai grave flippé...)

J'ai ensuite retenté le boot avec le SX Pro et la carte sd ayant servi à la création de l'EmuNAND, qui a SX OS 2.3, et ça a replanté la Switch.
Il y a l'apparition du logo SX OS puis un écran noir et la switch ne démarre plus... et il faut que je repasse par la case "15s sur le bouton Power" pour pouvoir la redémarrer.

J'ai essayé avec une autre carte sd où j'ai également SX OS mais en 2.01 et là pas de soucis, ça boot

Si jamais ça peut servir, voilà où j'ai probablement merdé : après avoir eu le message "EmuNAND creation successful" je n'ai pas fait BACK comme indiqué dans le tuto..j'ai éteint la switch via le menu du SX. 

J'ai tenté de booter en enlevant le fichier licence (afin d'arriver sur l'écran où on a le choix entre le CFW et l'OFW) et j'ai bien
Quand j'essaie de cliquer dessus rien ne se passe.. pas moyen d'avoir EmuNAND enable

Je viens d'effacer l'EmuNAND et ça refonctionne avec la carte où il y a SX OS 2.3...

Je vais donc retenter l'opération de création de l'EmuNAND en suivant cette fois-ci le tuto jusqu'au bout, à savoir activer l'EmuNAND après l'avoir créée et non éteindre la console comme un con...

Il me reste une petite question : est-ce normal que lorsque je boot avec le SX PRO que je n'ai pas le menu où on peut choisir entre l'OFW et le CFW ?? 
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir le menu de sélection c'est en enlevant le fichier licence..

Au passage j'en profite pour te remercier, ainsi que tous les autres passionnés qui font avancer le hack, vous êtes des oufs !!!!

• Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 00:21

Nilecna

Nilecna

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 175 messages

Pour avoir le menu de départ avec SX OS sans que ça démarre automatiquement la console --> il faut rester appuyé sur le bouton "Vol +" au moment d'injecter le payload.

• Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 10:24

Mécou Yenski

Mécou Yenski

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

YES !!! 

ça fonctionne, MERCI !!

• Retour en haut

Posté 26 novembre 2018 - 18:11

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Merci !!!

(j'ai grave flippé...)

YES !!! 

ça fonctionne, MERCI !!

De rien profite bien :D

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)