Aller au contenu

Photo

aide sur le hack

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 24 November 2018 - 13:36

dugg

dugg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Bonjour,

j'ai une switch en 3.0.0, j'ai juste installer homebrew launcher par la faille du dns .

j'aimerai aller plus loin en testant avec des backups.

j'ai recup le dernier pack de kronos, fais un trombone et bout de fil, mais l'app tegra ne me détecte pas ma switch en rcm.

j'ai installé les drivers à partir de tegra, rebooter mon win7, mais la switch n'est pas détecté par windows (normale ?).

malgré avoir réussi à faire la bonne combinaison et pas avoir de logo, que je branche avant ou après l'usb, le logiciel tegra déjà lancé ne change pas en mode rcm.

je vais changer mon cable, celui utilisé est un 3m subsonic vendu avec leur support manette rechargeable, j'ai un doute qu'il transfère bien les données.

des pistes pour mon problème ? pas besoin de quoi que ce soit sur la sd pour passer en mode rcm ou je me trompe ? j'ai mis le pack kronos par defaut moi.

ensuite, je pensais faire ces étapes :

un dump + sav des clés (32go en fat32, peut etre qu'elle sera en 2 partie...)

utilisé des nsp et reinx ou atmo (?), et peut être la technique de modification des nsp pour virer les demandes obligatoire de maj.

Les derniers jeux ne m’intéressent pas forcément, juste qq jeu multi pour patienter sur le hack sans rcm !?

puis, rajouter à ma 3.0.0 l'exfat, ou passer en firmware récent avec choixdujour, autorcm, et laisser la console sur le dock en veille.

si la console redémarre sur l'ofw, elle grillera les efuse et fini le downgrade, c'est bien cela ?

avec sysftpd, et l'autorcm, je devrais pouvoir remettre ma nand d'origine et enlever l'autorcm pour revenir à l'état initiale si besoin non ?

bref merci de vos lumières :)

• Retour en haut

Posté 24 November 2018 - 16:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,636 Messages :
Alors pour commencer ton problème de RCM non reconnu doit effectivement provenir de ton câble.

Ensuite pour le dump de ta nand je te conseil plutôt de le faire sur une SD formatée en EXFAT, se sera plus simple. Une fois le dump fait tu sauvegarde le dump de ta nand et tu formate la SD en FAT32 pour faire le reste des manipulations jusqu'à ton installation du driver EXFAT sur ta Switch. Il est à noter que le driver EXFAT de Hekate est indépendant du driver de la Switch.

Pour les Efuses tu as bien compris et pour restaurer ton dump si besoin tu n'aura besoin que de Hekate, celui-là même qui t'aura servi à faire le dump.

Enfin, pour désactiver l'auto-RCM mis en place par ChoiDuJour-NX tu pourras le faire avec Hekate également, si tu ne souhaites pas garder tes Efuses bien sure ou si tu as juste installer l'EXFAT sur ta 3.0.0 et que l'auto-RCM s'est activé pendant la manipulation.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 November 2018 - 18:51

dugg

dugg

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

merci de ta réponse shadow256.

j'ai pour l'instant qu'une carte en 32, je ne savais pas que hekate pouvais faire le dump en exfat sur 3.0.0 simple. En fat32, j'ai 28.6 go je crois sur une sandisk, je testerai en exfat pour voir si je monte un peu...

je ne compte pas enlever l'autorcm et avoir le max d'outil sur la sd, pour éviter les manip trombonne et demarrer sans faire gaffe de ofw. sys-ftpd doit etre vraiment utile là dessus...

pour n'avoir aucun risque, j'essayerai peut etre de monter en 4.1.0 si les failles de la 3.0.0 y sont présentes aussi. Faut que je trouve une cartouche qui le permette dans mon entourage, mais je ne sais pas quel jeu ni connaitre la version intégré sans mettre à jour.

les modifs de nsp pour virer les demande de maj fonctionnent ? les maj doivent améliorer des librairies pour les jeux aussi je suppose, donc maj vraiment obligatoire pour certain.

sinon, tes scripts permettent un multiboot j'ai cru ? j'ai vu la liste des scripts possibles, va falloir que je fouille cela en détaille... une faq ou tuto existe ? je n'ai vu que le sujet du fofo. Des scripts sont executables sur la switch avec nxshell ?

bon, vais me trouver un cable, et réessayer de passer en rcm...

• Retour en haut

Posté 25 November 2018 - 02:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,636 Messages :
La FAQ t'apportera beaucoup de réponse, il y a de nombreux tutos de référencés. Mon script quant à lui permet de faire beaucoup de choses mais c'est pas vraiment du multi-boot, par contre il peut préparer une SD contenant plusieurs CFWs et de lancer simplement les payloads. Après pour le lancement de payloads Tegra RCM GUI fait très bien le taf aussi, c'est juste que perso j'aime moins les interfaces graphiques quand on peut juste s'appuyer sur un simple script. Après mon script peut faire un paquet de choses mais tout cela est détaillé dans son sujet dédié, il doit avoir une quinzaine de fonctionnalités en gros.

Pour le moment je n'utilise pas NXShell mais je pense qu'il y aura des choses à creuser de ce côté une fois que se sera plus stable, pour l'instant je laisse le projet se développer tranquillement et je m'appuierai dessus en temps voulu.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)