Aller au contenu

Photo

Boot CFW ne fonctionne pas

Best Answer shadow256, 24 novembre 2018 - 12:28

Est ce que vous connaissez une solution tournant sous Mac (pas de PC sous la main)?

Une solution pour downgrade ou pour installer le driver EXFAT?

Si c'est la seconde possibilité il faut que tu télécharges le firmware que tu souhaites (tu peux prendre celui que tu as aussi), que tu mettes le homebrew ChoiDuJour-NX sur ta SD formatée en FAT32 ainsi qu'un dossier contenant les fichiers NCA du firmware téléchargé, que tu lances ChoiDuJour-Nx sur ta Console, tu sélectionnes le dossier contenant tes fichiers NCA de mise à jour et enfin tu choisis d'installer le firmware avec l'EXFAT. Pour tout cela tu peux le faire sans problème sous Mac.

Note: Je te conseil de faire un dump de ta nand si se n'est déjà fait, fais-le avec le payload Hekate et une carte SD d'au moins 32 GO (64 GO serait mieux) formatée en EXFAT, ne t'inquiètes pas elle sera reconnu avec Hekate mais par contre une fois repasser sur le firmware de la Switch l'EXFAT ne sera plus reconnu donc l'étape d'installation du driver est à faire malgré tout. Pour plus de détail sur l'utilisation de ChoiDuJour-NX je te renvoi vers ce tuto qui décris un peu son fonctionnement dans une des étapes et même si c'est un tuto pour l'emunand cela fonctionne de la même façon sur la sysnand.

Go to the full post

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Posté 23 novembre 2018 - 22:11

johnthejohn

johnthejohn

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Bonjour,

J'ai une switch en 4.1.0

Reçu aujourd'hui dongle and tool de la team xecuter

La carte microSD est formatée en exFAT à partir de mon MAC

J'arrive sans problème sur l'écran SX OS en appuyant sur + et power

La première fois que j'ai cliqué sur BOOT custom FW, j'ai pu crée le fichier license-request et récupérer le fichier license.dat sur le site de xecuter

Lorsque je relance et que j'arrive sur l'écran SX OS et que je clique sur boot custom FW, j'ai un écran noir et la console s'éteint.

A noter que (ca n'a peut être rien à voir) lorsque je boot sur l'OFW, j'ai un message d'erreur "vous devez mettre à jour pour utiliser la carte microSD". Avec la sortie de la 6.2 je ne peux pas faire cette mise à jour proposée

Des idées?

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 23:15

Vanelloppe

Vanelloppe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :

J'ai aussi ouvert un topic car j'ai EXACTEMENT le même problème que toi, sauf que moi (ignorant le souci de la dernière maj) j'ai fait la mise à jour pour la microSD, si tu trouves une solution, dis moi, je ferai de même

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 23:19

Vanelloppe

Vanelloppe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :

Va regarder ce topic "sx pro hack aide", j'ai réussi a redémarrer ma console en mode original, tu réussiras peut etre aussi j'espère pour toi

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 23:21

johnthejohn

johnthejohn

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Merci, en formatant ma microSD en FAT32, j'arrive à lancer le custom FW. Le pb c'est que peu de backup de jeu font moins de 4Go

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 23:35

Vanelloppe

Vanelloppe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :

C'est quoi ta version de firmware?

Oui donc le souci est à moitié résolu du coup à cause de la taille des jeux, moi j'ai pas encore reessayé car je suis en 6.2

Ce message a été modifié par Vanelloppe - 23 novembre 2018 - 23:36.

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 23:54

johnthejohn

johnthejohn

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Firmware 4.1

Si tu as 6.2, tu peux faire une croix sur l'utilisation du CFW (pour l'instant)

• Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 23:58

Vanelloppe

Vanelloppe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :

Oui j'ai cru comprendre, je vais attendre, fais chier qu'il y'ai aucun moyen de rollback sur les mises à jour

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2018 - 00:19

Wargla

Wargla

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 Messages :

Merci, en formatant ma microSD en FAT32, j'arrive à lancer le custom FW. Le pb c'est que peu de backup de jeu font moins de 4Go

Tu peux récupérer la 6.1.0 là:

https://darthsternie...net/switch.html

Et ensuite, tu fais une update de ton firmware via le homebrew Choidujour. Tu pourras installer le driver exfat car Choidujour laisse le choix d'install avec ou sans le driver.

Choidujour mettra automatiquement l'auto rcm pour t'éviter de booter en OFW accidentellement et griller tes efuses.

Ensuite, il suffit de faire un backup de tout ce que tu as sur ta microSD en fat32, de la formater en exfat, et de copier à nouveau tous les fichiers dessus...

Et après, plus besoin de se prendre la tête avec les jeux de + de 4 Go et tu pourras installer jeux et mises à jour compatibles jusqu'en 6.1.0.

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2018 - 00:25

Vanelloppe

Vanelloppe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :

Tu peux récupérer la 6.1.0 là:

https://darthsternie...net/switch.html

Et ensuite, tu fais une update de ton firmware via le homebrew Choidujour. Tu pourras installer le driver exfat car Choidujour laisse le choix d'install avec ou sans le driver.

Choidujour mettra automatiquement l'auto rcm pour t'éviter de booter en OFW accidentellement et griller tes efuses.

Ensuite, il suffit de faire un backup de tout ce que tu as sur ta microSD en fat32, de la formater en exfat, et de copier à nouveau tous les fichiers dessus...

Et après, plus besoin de se prendre la tête avec les jeux de + de 4 Go et tu pourras installer jeux et mises à jour compatibles jusqu'en 6.1.0.

Vu les réponses qu'on m'a fourni, je suppose que y a pas moyen de revenir en arrière sur un maj, même en formatant la console?

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2018 - 03:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 Messages :
Si, c'est possible sous Windows (probablement sur Mac et Linux aussi mais n'ayant jamais testé je ne peut rien confirmer), il suffit d'utiliser le payload "Memloader", ChoiDuJour (pas ChoiDuJour-NX qui est le homebrew alors que ChoiDuJour est le logiciel Windows permettant de créer le package de mise à jour) et enfin installer la mise à jour manuellement. Par contre la procédure n'est pas simple (pas impossible non plus mais un peu avancée), le tuto est présenté dans la FAQ. Par contre en faisant le downgrade il ne sera plus possible de booter en OFW à cause des Efuses grillés par la mise à jour 6.2.0. Tant que la version du firmware sera inférieur à la 6.2.0 le boot en OFW sera impossible mais par contre de retour sous c firmware ou un supérieur se sera de nouveau possible.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2018 - 11:21

johnthejohn

johnthejohn

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Est ce que vous connaissez une solution tournant sous Mac (pas de PC sous la main)?

• Retour en haut

Posté 24 novembre 2018 - 12:28   Best Answer

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 Messages :

Une solution pour downgrade ou pour installer le driver EXFAT?

Si c'est la seconde possibilité il faut que tu télécharges le firmware que tu souhaites (tu peux prendre celui que tu as aussi), que tu mettes le homebrew ChoiDuJour-NX sur ta SD formatée en FAT32 ainsi qu'un dossier contenant les fichiers NCA du firmware téléchargé, que tu lances ChoiDuJour-Nx sur ta Console, tu sélectionnes le dossier contenant tes fichiers NCA de mise à jour et enfin tu choisis d'installer le firmware avec l'EXFAT. Pour tout cela tu peux le faire sans problème sous Mac.

Note: Je te conseil de faire un dump de ta nand si se n'est déjà fait, fais-le avec le payload Hekate et une carte SD d'au moins 32 GO (64 GO serait mieux) formatée en EXFAT, ne t'inquiètes pas elle sera reconnu avec Hekate mais par contre une fois repasser sur le firmware de la Switch l'EXFAT ne sera plus reconnu donc l'étape d'installation du driver est à faire malgré tout. Pour plus de détail sur l'utilisation de ChoiDuJour-NX je te renvoi vers ce tuto qui décris un peu son fonctionnement dans une des étapes et même si c'est un tuto pour l'emunand cela fonctionne de la même façon sur la sysnand.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2018 - 00:44

johnthejohn

johnthejohn

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

J'ai suivi tes conseils, problème résolu, merci pour ton aide !

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)