Bonsoir,
J’ai un SX pro acheté sur le store de LS et une switch en 4.1.0, dans l’idéal je souhaiterai la mettre à jour en 5.1.0 pour pouvoir profiter de plus de jeux.
J’ai bien vu le tuto pour upgrader et/ou downgrader mais la technique semble pas super au point (risque de griller des efuse et autre).
Est-il possible de mettre à jour via une autre technique ? Via un jeu par exemple ? Sans avoir de problèmes pour démarrer en ofw par la suite ?
Merci !
Tu peux mettre a jour ta console hors-ligne avec homebrew ChoiDuJourNX c'est plus simple
Mettre a jour sa CONSOLE hors-ligne :
Preparer sa carte micro SD :
Télécharger ChoidujourNX et décompresser ChoiDujourNXv101.zip
Les versions de ChoidujourNX sont trouvable juste ici, pour ce qui souhaite une autre version que celle que j'ai proposé (la version 1.0.1)
Et copier le fichier ChoiDujourNX.nro dans :
Carte Micro SD:\switch\ChoiDujourNX.nro
Ensuite télécharger et choisissez la maj (mise a jour) de votre choix juste ici
Pour moi sa sera le Firmware 6.1.0 (choisissiez celui que vous souhaitez )
Et une fois télécharger créer un dossier qui s'appelle "402653494"
Décompresser votre zip (pour ma part il s'appelle "Firmware 6.1.0.zip" dans "402653494")
Tout vos fichiers doit être dans "402653494"
Et le dossier "402653494" placez-le dans un dossier que vous allez créer (mon dossier je l'ai nommer "Firmware 6.1.0")
Et placer tout à la racine de votre carte micro SD
Normalement sa devrait être comme ceci :
Carte Micro SD:\Firmware 6.1.0\402653494\ET TOUT VOS FICHIERS
Ensuite avec votre
Nintendo Switch : Allez dans "
Album" ensuite dans "
HOMEBREW" et lancez
ChoiDujourNX (vous savez l'icone avec un lapin et un rond vert
) dès que c'est fait cliquer avec votre doigt dans le dossier de votre firmware (moi je l'ai nommé : "
Firmware 6.1.0" vous vous en souvenez
) rester sur "
Firmware 6.1.0"
NE CLIQUE PAS DANS "
402653494" CLIQUER JUSTE sur "
Choose" après avoir cliquer sur "
Firmware 6.1.0".
Il vont vous proposer soit "6.1.0" ou soit "6.1.0 (exFAT)" (ou autre chose selon la version que vous aurez choisi)
Donc cliquez ensuite sur "6.1.0 (exFAT)" (ou cliquez-là ou il y a écrit exFAT selon la version choisi pour moi sa sera "6.1.0 (exFat)" ) les barres orange vont ensuite chargés...
Cliquez ensuite sur "Select firmware" le barre orange vont encore chargés...
Appuyez ensuite sur "Start installation"
Appuyez sur "Reboot" et attendez 30secondes...
La console reboot sa y est la console est mis a jour hors-ligne SANS ce connecté via Nintendo