Aller au contenu

Photo

Comment mettre à jour une switch de la 4.1.0 à la 5.1.0

Meilleure réponse inconnux, 21 novembre 2018 - 22:15

Je suis comme toi j'ai la SX PRO (SX OS 2.3 inclus) et je suis passer du firmware 5.1.0 en firmware 6.1.0 pour "Pokémon Let's Go, Pikachu !" et "Pokémon Let's Go, Evoli !" et j'attends l'arrivée du futur Super Smash Bros. Ultimate qui demandera peut etre un firmware Superieur qui sait?

Il y a la MAJ 6.2.0 (dit aussi 6.2) qui viens juste de sortir faut faire attention :)

Mais a ce qu'il parait tu peux contourner la Mise a jour firmware avec Tinfoil

--

Si tu as le firmware 4.1.0 (ou inférieur) au lieu de mettre a jour ta console je te conseille de créer un emuNAND dans ta console et mettre a jour en 6.1.0 l'emuNAND

Ou si tu préferes mettre directement a jour ta NAND réel regarde mon message plus haut et passe de 4.1.0 en 5.1.0

Perso je suis en 6.1.0 la SX PRO (SX OS 2.3 inclus) et marche tres bien

Regarde ce TUTO pour l'emuNAND :

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2018 - 21:40

iPhoneEdge

iPhoneEdge

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonsoir,

J’ai un SX pro acheté sur le store de LS et une switch en 4.1.0, dans l’idéal je souhaiterai la mettre à jour en 5.1.0 pour pouvoir profiter de plus de jeux.

J’ai bien vu le tuto pour upgrader et/ou downgrader mais la technique semble pas super au point (risque de griller des efuse et autre).

Est-il possible de mettre à jour via une autre technique ? Via un jeu par exemple ? Sans avoir de problèmes pour démarrer en ofw par la suite ?

Merci !

Modifié par iPhoneEdge, 21 novembre 2018 - 21:42.

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 22:13

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Bonsoir,

J’ai un SX pro acheté sur le store de LS et une switch en 4.1.0, dans l’idéal je souhaiterai la mettre à jour en 5.1.0 pour pouvoir profiter de plus de jeux.

J’ai bien vu le tuto pour upgrader et/ou downgrader mais la technique semble pas super au point (risque de griller des efuse et autre).

Est-il possible de mettre à jour via une autre technique ? Via un jeu par exemple ? Sans avoir de problèmes pour démarrer en ofw par la suite ?

Merci !

Tu peux mettre a jour ta console hors-ligne avec homebrew ChoiDuJourNX c'est plus simple

Mettre a jour sa CONSOLE hors-ligne :

Preparer sa carte micro SD :

Télécharger ChoidujourNX et décompresser ChoiDujourNXv101.zip

Les versions de ChoidujourNX sont trouvable juste icipour ce qui souhaite une autre version que celle que j'ai proposé (la version 1.0.1)

Et copier le fichier ChoiDujourNX.nro dans :

Carte Micro SD:\switch\ChoiDujourNX.nro

Ensuite télécharger et choisissez la maj (mise a jour) de votre choix juste ici

Pour moi sa sera le Firmware 6.1.0 (choisissiez celui que vous souhaitez )

Et une fois télécharger créer un dossier qui s'appelle "402653494"

Décompresser votre zip (pour ma part il s'appelle "Firmware 6.1.0.zip" dans "402653494")

Tout vos fichiers doit être dans "402653494"

Et le dossier "402653494" placez-le dans un dossier que vous allez créer (mon dossier je l'ai nommer "Firmware 6.1.0")

Et placer tout à la racine de votre carte micro SD

Normalement sa devrait être comme ceci :

Carte Micro SD:\Firmware 6.1.0\402653494\ET TOUT VOS FICHIERS

Ensuite avec votre Nintendo Switch : Allez dans "Album" ensuite dans "HOMEBREW" et lancez ChoiDujourNX (vous savez l'icone avec un lapin et un rond vert   :P )  dès que c'est fait cliquer avec votre doigt dans le dossier de votre firmware (moi je l'ai nommé : "Firmware 6.1.0" vous vous en souvenez   ;) ) rester sur "Firmware 6.1.0"  NE CLIQUE PAS DANS "402653494" CLIQUER JUSTE sur "Choose" après avoir cliquer sur "Firmware 6.1.0".

Il vont vous proposer soit "6.1.0" ou soit "6.1.0 (exFAT)" (ou autre chose selon la version que vous aurez choisi)

Donc cliquez ensuite sur "6.1.0 (exFAT)(ou cliquez-là ou il y a écrit exFAT selon la version choisi pour moi sa sera "6.1.0 (exFat)" ) les barres orange vont ensuite chargés...

Cliquez ensuite sur "Select firmware" le barre orange vont encore chargés...

Appuyez ensuite sur "Start installation"

Appuyez sur "Reboot" et attendez 30secondes...

La console reboot sa y est la console est mis a jour hors-ligne SANS ce connecté via Nintendo

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 22:15   Meilleure réponse

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Je suis comme toi j'ai la SX PRO (SX OS 2.3 inclus) et je suis passer du firmware 5.1.0 en firmware 6.1.0 pour "Pokémon Let's Go, Pikachu !" et "Pokémon Let's Go, Evoli !" et j'attends l'arrivée du futur Super Smash Bros. Ultimate qui demandera peut etre un firmware Superieur qui sait?

Il y a la MAJ 6.2.0 (dit aussi 6.2) qui viens juste de sortir faut faire attention :)

Mais a ce qu'il parait tu peux contourner la Mise a jour firmware avec Tinfoil

--

Si tu as le firmware 4.1.0 (ou inférieur) au lieu de mettre a jour ta console je te conseille de créer un emuNAND dans ta console et mettre a jour en 6.1.0 l'emuNAND

Ou si tu préferes mettre directement a jour ta NAND réel regarde mon message plus haut et passe de 4.1.0 en 5.1.0

Perso je suis en 6.1.0 la SX PRO (SX OS 2.3 inclus) et marche tres bien

Regarde ce TUTO pour l'emuNAND :

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

Modifié par inconnux, 21 novembre 2018 - 22:26.

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 22:29

iPhoneEdge

iPhoneEdge

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
Merci pour cette réponse très complète ! C’est quoi l’intérêt d’un EmuNAND ?

Si je veux utiliser ma console en OFW et aller sur internet ce n’est pas possible avec ces méthodes ?

Avec cette méthode nous sommes obligé de démarrer en CFW pour utiliser la console ? Ou il est aussi possible de l’utiliser en OFW ?

Édit : si j’ai bien compris c’est une sorte de dual boot, en OFW la console démarre sur le firmware « d’origine » et en CFW elle démarre sur une version autre ?

Édit 2 : j’ai regardé une vidéo explicative, j’ai été convaincu ! Je vais tester ça de suite. Encore merci ! Je reviens ici en cas de soucis

Modifié par iPhoneEdge, 21 novembre 2018 - 22:53.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 10:12

iPhoneEdge

iPhoneEdge

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

C'est bon j'ai fini de suivre le tuto, tout est fonctionnel et ça correspond parfaitement à ce que je cherchais :badplayer:

Un dernier merci !

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 10:28

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
Comme indiqué lors de la rédaction de votre topic, merci de passer votre sujet en "résolu" en sélectionnant le bouton "Marqué comme résolu" de la bonne réponse.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 10:29

Mercutio

Mercutio

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Hello,

Tu as réussi a faire la maj avec choidujour en emunand de sx os2.3?

Moi ca a toujours raté :/

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 10:47

iPhoneEdge

iPhoneEdge

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Salut,

Oui j'ai fait exactement comme dans le tuto.

J'ai utilisé sx os 2.3 bêta, j'ai laissé 40gb de libre sur ma carte µsd avant le dump de la nand, ensuite j'ai boot sur l'emunand, lancé choidujournx (version 1.0.1 comme dans le tuto) puis maj l'emunand en 6.1.

Tu as suffisamment d'espace de stockage libre sur ta µsd ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)