Aller au contenu

Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

• Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 30 novembre 2018 - 06:09

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 messages

C'est pas attention tu dois cliquer manuellement sur l'icone orange après avoir mis l'EmuNAND :

Appuyez sur le bouton orange au dessus du logo "Boot custom FW" donc laisser si c'est sur "EmuNAND enable".

Si c'est EmuNAND disabled" cliquer dessus pour mettre "EmuNAND enable".

Assurez-vous de laissez le statue figé sur "EmuNAND enable" et cliquer sur "Boot custom FW"

C'est bien gentil de me réécrire ce qu'il y a dans le tuto mais je ne suis pas neuneu quand même...

Quand je clique sur l'icône orange, rien ne se passe ça reste sur "emuNAND disabled"

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 09:37

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

C'est bien gentil de me réécrire ce qu'il y a dans le tuto mais je ne suis pas neuneu quand même...

Quand je clique sur l'icône orange, rien ne se passe ça reste sur "emuNAND disabled"

Ah bah je sais pas, sa m'est jamais arrivé que rien ne ce passe lorsque j'appuie sur "emuNAND disabled"... peut-être que @shadow256 en c'est plus que moi à ce sujet.

Il faudrais trouvé une personne qui à déjà su réglé ce problème...

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 11:13

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

Cette info est pas mal non plus utilisé que des XCI en emuNAND :P

Mais les MAJ de jeu et DLC tu les trouve le plus souvent en .NSP sur le net et les jeux soit en .XCI ou en .NSP donc logiquement tu seras donc obligé de mettre ton jeu, tes dlc, et ta maj de ton jeu sur un seul .XCI grace au logiciel "NSC_Builder v0.65"

Bonne chance ;)

Yes c'est bien prévu  aha 

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 19:01

makkyssbm

makkyssbm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages

question peut être un peu bête je voulais pas crée un nouveau sujet pour ça

Je peux installer avec choixdujour le firmware 6.2 sur mon emunand SD ?

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 19:09

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

question peut être un peu bête je voulais pas crée un nouveau sujet pour ça

Je peux installer avec choixdujour le firmware 6.2 sur mon emunand SD ?

Oui tu peux installer le firmware 6.2 (6.2.0) mais limite toi pour l'instant au firmware 6.1 (6.1.0) vaut mieux d'après les commentaires, attend la maj SX OS de la team xecuter pour qui soit compatible avec la "6.2.0" dès que sa sera bon tu pourras enfin passer en 6.2 tranquille :)

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 20:06

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 messages

Ah bah je sais pas, sa m'est jamais arrivé que rien ne ce passe lorsque j'appuie sur "emuNAND disabled"... peut-être que @shadow256 en c'est plus que moi à ce sujet.

Il faudrais trouvé une personne qui à déjà su réglé ce problème...

Ôtez-moi d'un gros doute : il n'y a pas besoin d'avoir acheté la licence SX OS pour pouvoir activer l'emuNAND, si ?

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 21:01

makkyssbm

makkyssbm

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages

Ôtez-moi d'un gros doute : il n'y a pas besoin d'avoir acheté la licence SX OS pour pouvoir activer l'emuNAND, si ?

Si justement tu es obligé d'avoir SX OS pour crée un emunand

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 21:20

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 messages
J'ai pu la créer l'emuNAND, mon problème c'est que je ne peux pas l'activer. S'il faut acheter la licence, je laisse tomber...
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 22:12

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages
J'ai pas testé l'emunand pour le moment, cela ne me sert à rien et il faudrait que je restaure encore une fois ma nand 4.0.1, la flemme pour l'instant. Selon moi c'est une fonctionnalité spécifique au SX OS avec licence, cela me semblerai logique de la par de la TX car c'est une fonction exclusive à leur CFW.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 22:58

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 messages

Merci à vous en tout cas.

@inconnux : tu devrais le préciser dans ton tuto qu'acheter la licence est obligatoire, ce n'est pas forcément évident ;)

• Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 23:41

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Merci à vous en tout cas.

@inconnux : tu devrais le préciser dans ton tuto qu'acheter la licence est obligatoire, ce n'est pas forcément évident ;)

Ta raison je vais le préciser ;)

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 02:30

Mirazuo

Mirazuo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
L'emunand se sauvegarde sur carte SD ou la memoire de la console ?
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 12:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages

L'emunand se sauvegarde sur carte SD ou la memoire de la console ?

Sur la SD avec la version 2.3 de SX OS.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 00:41

samoscoc

samoscoc

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Salut à tous,

Je viens d'acheter une switch version firmware 4.0.1 et un dongle SX Pro.

J'ai lu tous les tutos, je vous dis les étapes que je vais faire, dites moi si je me trompe. J'ai aussi quelques questions sur certaines étapes.

Avant de lister les étapes, je précise que je ne compte pas paramétrer la connexion Wifi afin d'éviter toute connexion accidentelle au web.

1) Formater ma carte SD en exfat.

2) Faire un backup de ma sysnand avec sx pro. Dois-je le faire avant le 1er démarrage en OFW (c'est-à-dire avant même de sélectionner la langue, l'heure et de créer mon utilisateur) ?

3) Sauvegarder le contenu de la carte SD (le backup de ma sysNAND) sur mon PC puis vider la carte SD.

4) Créer l'EmuNAND avec SX Pro puis l'activer si elle ne l'est pas déjà. Désactiver l'auto RCM (est-il actif par défaut lorsqu'on crée l'EmuNAND ?) car mes enfants vont l'utiliser et impossible d'être sûr de ne pas vider la batterie.

5) Mettre ChoixdujourNX et le firmware version 6.1.0 sur la carte SD puis mettre à jour l'EmuNAND en 6.1.0 exfat (en re-vérifiant au préalable que l'EmuNAND soit bien activée afin d'éviter de mettre à jour la sysNAND - ça c'est mon côté psychorigide)

Hormis les 2 questions aux étapes 2 et 4, j'ai quelques autres questions :

Est-ce que le Custom firmware SX OS va bien reconnaitre dès le départ ma carte SD formatée en exfat ? Si ce n'est pas le cas et s'il faut, au départ, formater ma carte SD en fat32, à quelle étape devrai-je la formater en exfat ? Du coup, si je souhaite un jour restaurer ma sysNAND à partir de ma carte SD en exfat, cela ne posera-t-il aucun problème ?

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 01:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages
@samoscoc : Dans l'ensemble tu as bon.

Pour le backup de ta nand oui, je te conseil de le faire vraiment dès le début, c'est aussi bien.

Tu auras besoin de passer par le FAT32 juste avant l'étape 4, en étape 3.5 je te suggère de formater ta SD en FAT32, d'installer l'EXFAT sur ta Sysnand avec ChoiDuJour-NX en gardant le même firmware que ta Sysnand et de reformater ta SD en EXFAT pour la suite. Par contre, cette première étape activera l'auto-RCM mais tu pourras le désactiver via le menu du SX Pro, idem s'il s'active après la mise à jour de l'emunand.

Enfin, si tu souhaites restaurer ta Nand la carte formatée en EXFAT ne posera pas de problème pour la restauration en elle-même (d'ailleurs c'est obligatoire d'avoir une carte en EXFAT pour restaurer la nand) mais par contre ensuite il te faudra réinstaller le driver EXFAT sur ta console donc faire l'étape 3.5 que je t'ai proposé ou alors suivre ce tuto pour l'installer.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 10:44

samoscoc

samoscoc

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Pour le backup de ta nand oui, je te conseil de le faire vraiment dès le début, c'est aussi bien.

Tu auras besoin de passer par le FAT32 juste avant l'étape 4, en étape 3.5 je te suggère de formater ta SD en FAT32, d'installer l'EXFAT sur ta Sysnand avec ChoiDuJour-NX en gardant le même firmware que ta Sysnand et de reformater ta SD en EXFAT pour la suite. Par contre, cette première étape activera l'auto-RCM mais tu pourras le désactiver via le menu du SX Pro, idem s'il s'active après la mise à jour de l'emunand.

Enfin, si tu souhaites restaurer ta Nand la carte formatée en EXFAT ne posera pas de problème pour la restauration en elle-même (d'ailleurs c'est obligatoire d'avoir une carte en EXFAT pour restaurer la nand) mais par contre ensuite il te faudra réinstaller le driver EXFAT sur ta console donc faire l'étape 3.5 que je t'ai proposé ou alors suivre ce tuto pour l'installer.

Je te remercie pour la réponse.

OK pour l'étape 3.5 hormis le fait que je ne vois pas comment je peux installer l'EXFAT sur ma Sysnand avec ChoiDuJour-NX tout en gardant le même firmware 4.0.1.

Par contre, je ne me sens pas du tout à suivre le tuto dont tu m'as fourni le lien, trop compliqué pour moi (je suis un noob dans le domaine du hack).

Modifié par samoscoc, 04 décembre 2018 - 10:54.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 12:58

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages

Je te remercie pour la réponse.
OK pour l'étape 3.5 hormis le fait que je ne vois pas comment je peux installer l'EXFAT sur ma Sysnand avec ChoiDuJour-NX tout en gardant le même firmware 4.0.1.
Par contre, je ne me sens pas du tout à suivre le tuto dont tu m'as fourni le lien, trop compliqué pour moi (je suis un noob dans le domaine du hack).

Il te suffit de récupérer le firmware 4.0.1 et de l'installer sur ta sysnand avec ChoiDuJour-NX et de choisir le firmware EXFAT, comme tu le feras pour ton emunand pour la 6.1.0 sauf qu'au lieu du 6.1.0 tu utiliseras le 4.0.1. ChoiDuJour-NX peut aussi réinstaller le firmware sur lequel tu te trouve, cela ne pose aucun problème.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 15:45

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

Ça veut dire en gros le problème pour la création de l'emuNAND c'est que la micro sd doit être en exFAT pour être créé et booté dessus mais à la fois pour la suite la carte micro SD devra être en FAT32 pour pouvoir reconnaitre choixdujour sur la micro sd (en 4.1.0 retail).

Assez compliqué à exprimer mais le pb est : Devoir booter sur l'emuNAND (exFAT) tout en pouvant lancer choixdujour (FAT32).

Le tuto EXFAT manuel est juste ultra périeux ...

Modifié par homeraman, 04 décembre 2018 - 18:22.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 16:21

samoscoc

samoscoc

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Ça veut dire en gros le problème pour la création de l'emuNAND c'est que la micro sd doit être en exFAT pour être créé et booté dessus mais à la fois pour la suite la carte micro SD devra être en FAT32 pour pouvoir reconnaitre choixdujour sur la micro sd (en 4.1.0 retail).

Assez compliqué à exprimer mais le pb est : Devoir booter sur l'emuNAND (exFAT) tout en pouvant lancer choixdujour (FAT32).

EDIT : j'ai sûrement dis une grosse bêtise si l'emuNAND s'écrit sur le stockage de base de la console.

Le tuto EXFAT manuel est juste ultra périeux ...

Désolé mais je n'ai rien compris. :badplayer:

D'après shadow256, si j'installe le firmware 4.0.1 avec ChoiDuJour-NX, j'aurai la possibilité de choisir "exfat" (si je comprends bien, il faut au préalable désactiver l'emuNAND pour que ChoiDuJour-NX agisse sur ma sysNAND).

Ainsi, ma sysNAND sera toujours en version d'origine et le gros avantage est que je ne grillerai pas les fusées de Tintin et Milou sur la lune (ce qui me permettra de restaurer ma sysNAND originale sans problème).

Est-ce que j'ai tout bon ?

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2018 - 16:29

homeraman

homeraman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 287 messages

Désolé mais je n'ai rien compris. :badplayer:

D'après shadow256, si j'installe le firmware 4.0.1 avec ChoiDuJour-NX, j'aurai la possibilité de choisir "exfat" (si je comprends bien, il faut au préalable désactiver l'emuNAND pour que ChoiDuJour-NX agisse sur ma sysNAND).

Ainsi, ma sysNAND sera toujours en version d'origine et le gros avantage est que je ne grillerai pas les fusées de Tintin et Milou sur la lune (ce qui me permettra de restaurer ma sysNAND originale sans problème).

Est-ce que j'ai tout bon ?

Je ne comprend pas la démarche de Shadow qui veut absoluement installer l'EXFAT manuellement sur la sysNAND qui pour moi altérera la sysNAND.

Moi je suis dans ton même cas de figure. Je vais unqiuement passer en 6.1.0 exfat uniquement sur l'emuNAND et laisser la sysNAND 4.1.0 d'origine sans installer l'EXFAT driver.

Edit : je vais expérimenter ça ce soir, j'en ferai une vidéo si tout va bien.

Modifié par homeraman, 04 décembre 2018 - 16:29.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)