Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Please log in to reply
815 replies to this topic

Posté 27 avril 2019 - 13:08

#621
n0n0

n0n0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 Messages :

petite question svp, j'ai l'emunand parfaitement en place (sxos 2.6.2 et firm 6.2.0), tout fonctionne nickel mais pas moyen de faire passer le firm 7.0.1 avec choix du jour !

j'ai tout le temps une erreur entre 1 et 5 fichiers nca non conforme, j'ai téléchargé plusieurs fois le firmware, dézippé directement sur le dossier de la SD, copié collé, rien n'y fait, je comprends pas...

j'ai essayé plusieurs versions de CDJ et pareil, si je copie colle tous les nca sur 3 dossiers différents par exemple, j'ai pas le même nombre d'erreur suivant le dossier, un truc de fou !

Ma SD est une 256gb formatée Exfat

Une idée du souci ?


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2019 - 20:54

#622
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :
  • Sexe:Not Telling

Qu'on soit clair j'ai en ce moment ce problème-ci et j'aimerai bien le résoudre :

 

Je suis actuellement en emuNAND 7.0.1 + sysNAND en 6.1.0 + SX OS 2.6.2 BETA

Je viens de récupérer "Super Smash Bros. Ultimate (Ver 3.0.1) en Super XCI" (donc avec la MAJ "v524288") + Tout les DLCs + le jeu

 

Et quand je lance le jeu en emuNAND sa me dis ceci : "Vous devez mettre la console à jour pour utiliser ce logiciel. Annuler/Mettre à Jour".

 

Preuve juste ici : 

20190428-2131251.jpg

 

Si j'ai bien compris d'après la news c'est bien compatible emuNAND 8.0.1 + SX OS 2.6.1 BETA.

 

Sachant que moi j'ai SX OS 2.6.2 BETA sous emuNAND 7.0.1 !

 

Question : "Si je mette à jour mon emuNAND en 8.0.1 (en gardant la sysNAND en 6.1.0) est-ce que mon Super XCI de SSBU (avec la MAJ Update 'v524288' (Ver. 3.0.1) arrivera à ce lancer sans patch?"

 

Edit : J'ai trouvé la réponse à ma question

 

Réponse : SX OS ne fonctionne pas sur une NAND en 8.X, que ce soit une sysNAND ou une emuNAND   :skeptical:

Donc non , SX OS n'est pas compatible emuNAND 8.0.1 avec SX OS 2.6.2 BETA. Il faut encore attendre.
 
Sinon, si SSMU demande à ce que tu mettes à jour ta console c'est peut-être car la maj contenue dans le super XCI est trop récente pour ton firmware 7.0.1 

 

Donc Conclusion et Solution :

Je récupère le Super XCI de Super Smash Bros. Ultimate en "Ver. 3.0.0" le jeu ce lancera donc évité la MAJ en Ver. 3.0.1 actuellement jusqu'a une nouvelle MAJ de SX OS tout simplement.


Ce message a été modifié par inconnux - 30 avril 2019 - 07:57.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 23:26

#623
Sanqua

Sanqua

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 Messages :

 

petite question svp, j'ai l'emunand parfaitement en place (sxos 2.6.2 et firm 6.2.0), tout fonctionne nickel mais pas moyen de faire passer le firm 7.0.1 avec choix du jour !
j'ai tout le temps une erreur entre 1 et 5 fichiers nca non conforme, j'ai téléchargé plusieurs fois le firmware, dézippé directement sur le dossier de la SD, copié collé, rien n'y fait, je comprends pas...
j'ai essayé plusieurs versions de CDJ et pareil, si je copie colle tous les nca sur 3 dossiers différents par exemple, j'ai pas le même nombre d'erreur suivant le dossier, un truc de fou !
Ma SD est une 256gb formatée Exfat
Une idée du souci ?

Salut, il se pourrait que ton problème vienne de la carte micros. Est tu sur que ce soit bien une 25th et pas une contrefaçon ?
Tu peut utiliser le soft h2testw pour verifier


Ce message a été modifié par Sanqua - 30 avril 2019 - 23:29.

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2019 - 13:24

#624
Bouloudam

Bouloudam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Hello à tous ! Merci @inconnux pour ce tuto.

Je suis sur sx pro, je suis passé sur la version 2.7.1 et j'ai voulu m'initier à la création d'une EMUNAND.

J'ai suivi tout le tuto tout semblait ok MAIS je ne peux plus accéder à des jeux NSP, j'ai le message "merci de mettre à jour la console". J'ai vérifié quand je mets sur le custom firmware et mets EMUNAND Disabled, mes jeux sont ok par exemple.

 

- Comment résoudre ce contexte ? Dois-je refaire une installation ?

- Lorsque j'ai suivi le tuto, ma carte SD était déjà au format exFAT donc y a-t-il un rapport ?

- Je dois mettre à jour certains jeux avec le picto nuage, ce que je ne comprends pas : pourquoi ? Et comment faire ?

Merci pour vos retours car là j'ai besoin de la communauté :surrender:


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 12:10

#625
Trinita77

Trinita77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

Ton emunand est en quelle version ?

 

Pour les jeux avec le nuage, il faut installer les dernières mises à jours


Ce message a été modifié par Trinita77 - 05 mai 2019 - 12:12.

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 13:14

#626
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Hello à tous ! Merci @inconnux pour ce tuto.

Je suis sur sx pro, je suis passé sur la version 2.7.1 et j'ai voulu m'initier à la création d'une EMUNAND.

J'ai suivi tout le tuto tout semblait ok MAIS je ne peux plus accéder à des jeux NSP, j'ai le message "merci de mettre à jour la console". J'ai vérifié quand je mets sur le custom firmware et mets EMUNAND Disabled, mes jeux sont ok par exemple.

 

- Comment résoudre ce contexte ? Dois-je refaire une installation ?

- Lorsque j'ai suivi le tuto, ma carte SD était déjà au format exFAT donc y a-t-il un rapport ?

- Je dois mettre à jour certains jeux avec le picto nuage, ce que je ne comprends pas : pourquoi ? Et comment faire ?

Merci pour vos retours car là j'ai besoin de la communauté :surrender:

 

On ne sait pas quel est la version de ton CFW . . .

 

Sinon, ça parait bête, mais as-tu essayé de rentrer dans le mode recovery de ta console sans rien faire (touche "vol+"+"vol-"+"power") et de redémarrer ton emunand voir si la console te demande toujours une mise à jour . . .

 

Pour tes jeux avec le nuage, je rejoins l'avis de @Trinita77, mise à jour à downloader . . .


Ce message a été modifié par Cdtthor - 05 mai 2019 - 13:16.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 16:19

#627
benef4u

benef4u

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 Messages :

Bonjour

Je suis en OFW 6.2

eMUNAND 6.2

SX OS 2.7.1

 

Je souhaite mettre a jour mon emunand (cree via SX OS) en EMUNAND 8.01 ... comment faire avec choixdujour ... ?

si je maj ma console en 8.01 et que je crée un emunand .. je perd mes jeux / sauvegarde non ?


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2019 - 22:07

#628
Bouloudam

Bouloudam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 Messages :

On ne sait pas quel est la version de ton CFW . . .

 

Sinon, ça parait bête, mais as-tu essayé de rentrer dans le mode recovery de ta console sans rien faire (touche "vol+"+"vol-"+"power") et de redémarrer ton emunand voir si la console te demande toujours une mise à jour . . .

 

Pour tes jeux avec le nuage, je rejoins l'avis de @Trinita77, mise à jour à downloader . . .

Ma version du CFW est 7.0.1. Quand je fais ta technique, elle me confirme que ma version sysnand est en 6.0.1.
Pour retrouver une switch "clean", est-ce que je peux faire une suppression en gardant les sauvegardes et en faisant le tutoriel ? Peut-être est-ce une solution ? (Je suis pas "radical" juste un besoin de partir from scratch ce qui ferait du bien à ma switch ;))
J'ai vérifié qq chose également : quand je vais sur mon CFW avec "EMUNAND DISABLED", mes jeux NSP et XCI marchent nickel, mais quand je mets "EMUNAND ENABLED" j'ai les messages sur certains jeux NSP.
A se demander si je ne dois pas ré installer sur mon EMUNAND mes jeux, car si j'ai bien compris c'est comme si on avait 2 environnements distincts.
Merci pour vos réponses dans tous les cas ! :)


Ce message a été modifié par Bouloudam - 05 mai 2019 - 22:16.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2019 - 07:11

#629
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :
  • Sexe:Not Telling

Ma version du CFW est 7.0.1. Quand je fais ta technique, elle me confirme que ma version sysnand est en 6.0.1.
Pour retrouver une switch "clean", est-ce que je peux faire une suppression en gardant les sauvegardes et en faisant le tutoriel ? Peut-être est-ce une solution ? (Je suis pas "radical" juste un besoin de partir from scratch ce qui ferait du bien à ma switch ;))
J'ai vérifié qq chose également : quand je vais sur mon CFW avec "EMUNAND DISABLED", mes jeux NSP et XCI marchent nickel, mais quand je mets "EMUNAND ENABLED" j'ai les messages sur certains jeux NSP.
A se demander si je ne dois pas ré installer sur mon EMUNAND mes jeux, car si j'ai bien compris c'est comme si on avait 2 environnements distincts.
Merci pour vos réponses dans tous les cas ! :)

 

Voici la solution : Sur ta carte micro SD tu as un dossier qui s'appelle "Nintendo" et l'autre c'est "Emutendo" tout ton contenu de "Nintendo" tu le mets dans le dossier "Emutendo" et tout marchera niquel ;)

 

Nintendo = Pour sysNAND

Emutendo = Pour EmuNAND

 

Si tu fais ce que je t'ai dis tes NSP ce liront sur ton emuNAND.

 

(Apres moi conseillerai + les jeux au format.xci [donc XCI et Super XCI] surtout quand nous avons le CFW SX OS après chacun son avis je respecte l'avis de chacun)

 

Voilà je t'ai indiqué la solution à ton problème à toi de gérer pour ton histoire de Nuage  ;)


Ce message a été modifié par inconnux - 06 mai 2019 - 07:38.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2019 - 07:18

#630
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :
  • Sexe:Not Telling

Bonjour

Je suis en OFW 6.2

eMUNAND 6.2

SX OS 2.7.1

 

Je souhaite mettre a jour mon emunand (cree via SX OS) en EMUNAND 8.01 ... comment faire avec choixdujour ... ?

si je maj ma console en 8.01 et que je crée un emunand .. je perd mes jeux / sauvegarde non ?

 

Je te conseille d'être en emuNAND 7.0.1 + d'avoir SX OS 2.6.2 BETA pour le moment.

 

Mais si tu le souhaites fait en sorte d'être en emuNAND 8.0.1 + SX OS 2.7.1 BETA

 

Met à jour ta console en EmuNAND (PAS EN SYSNAND FAIS ATTENTION !) via ChoiDuJourNX pour etre en emuNAND 8.0.1 et fais sorte d'avoir SX OS 2.7 BETA (minimum) car en dessous la 8.0.1 en emuNAND ne fonctionnera pas donc logiquement tu met SX OS 2.7.1 BETA.

 

Et non quand tu mets à jour via ChoiDuJourNX en emuNAND tu perds AUCUNE sauvegarde !

 

Donc tu seras logiquement en sysNAND 6.2.0 + emuNAND 8.0.1 + SX OS 2.7.1 BETA

 

Profite bien ;)


Ce message a été modifié par inconnux - 06 mai 2019 - 07:40.

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2019 - 18:05

#631
benef4u

benef4u

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 Messages :

merci à toi ! 

j'ai été trop préssé ! 
j'ai mis a jour le sysnand ... 
Je suis donc en sysnand 8.01
emuNAND 8.01
sx os 2.7.1beta ...

 

j'ai finalement crée l'emunand via sxos , j'ai perdu mes données ... j'ai tout remis tout marche ...

 

je garde ta réponse pour le futur :) encore MERCI d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
 

Je te conseille d'être en emuNAND 7.0.1 + d'avoir SX OS 2.6.2 BETA pour le moment.

 

Mais si tu le souhaites fait en sorte d'être en emuNAND 8.0.1 + SX OS 2.7.1 BETA

 

Met à jour ta console en EmuNAND (PAS EN SYSNAND FAIS ATTENTION !) via ChoiDuJourNX pour etre en emuNAND 8.0.1 et fais sorte d'avoir SX OS 2.7 BETA (minimum) car en dessous la 8.0.1 en emuNAND ne fonctionnera pas donc logiquement tu met SX OS 2.7.1 BETA.

 

Et non quand tu mets à jour via ChoiDuJourNX en emuNAND tu perds AUCUNE sauvegarde !

 

Donc tu seras logiquement en sysNAND 6.2.0 + emuNAND 8.0.1 + SX OS 2.7.1 BETA

 

Profite bien ;)


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 10:54

#632
guillaume76

guillaume76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Salut à tous.
 
Petite question, j'ai le sx pro avec sx os 2.7.1 béta et firmware 8.0.1 (maj faite via choixdujour) .
Je joue uniquement avec des .xci .
J'ai fait une dump complet de ma nand (via pc) .
Je n'ai pas installer emuNand mais j'aimerais bien le faire.
 
Donc question: Vais je perdre mes sav de jeux et suis-je obligé de refaire une sav de ma nand via sx os sur SD ?


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 15:57

#633
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 Messages :

Salut à tous.
 
Petite question, j'ai le sx pro avec sx os 2.7.1 béta et firmware 8.0.1 (maj faite via choixdujour) .
Je joue uniquement avec des .xci .
J'ai fait une dump complet de ma nand (via pc) .
Je n'ai pas installer emuNand mais j'aimerais bien le faire.
 
Donc question: Vais je perdre mes sav de jeux et suis-je obligé de refaire une sav de ma nand via sx os sur SD ?

Tu fais un backup de tes saves avec un homebrew ( EdiZon, JKSV ou Checkpoint), tu les met sur ton pc et tu les ré-injecte une fois l'emunand créée (il formatera ta sd, donc copie le sur ton pc avant)

Théoriquement, ta pas à faire de backup de ta nand, puisque l'emunand fait sa propre copie pour l'utilisation de l'emunand, mais une copie de plus n'est certainement pas perdu.


Edit:

Sinon moi j'ai une petite question pour un connaisseur. Sachant que la faille Déja-vu est completement patché depuis le FW 8.0.0. je devrai laisser ma sysnand en 6.2.0 ?

parce qu'avec Mario Maker 2 qui arrive bientot, j'aimerai bien me le prendre pour y jouer enligne avec ma cartouche, mais j'ai pas envie de me passé de cette pépite. et je ne peux probablement pas mettre a jour ma sysnand avec choixdujournx j'imagine ? 


Ce message a été modifié par at0micmilk - 07 mai 2019 - 16:02.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 18:08

#634
guillaume76

guillaume76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Checkpoint j'adore. Merci pour les infos at0micmilk


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 17:44

#635
michmouth@hotmail.com

michmouth@hotmail.com

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Bonjour

Peut être une question bête pour la plus part d'entre vous mais est ce que, lorsque l'on fait une nouvelle mise à jour de l'emunand, il faut supprimer les fichiers/dossiers créés par la précédente mise à jour? Est ce que le dossier Firmware 6.2.0 qui contient les fichiers .nca doit être supprimé et remplacé tout simplement par le dossier Firmware 7.1.0 par exemple?

Merci


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 21:42

#636
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 Messages :

Bonjour
Peut être une question bête pour la plus part d'entre vous mais est ce que, lorsque l'on fait une nouvelle mise à jour de l'emunand, il faut supprimer les fichiers/dossiers créés par la précédente mise à jour? Est ce que le dossier Firmware 6.2.0 qui contient les fichiers .nca doit être supprimé et remplacé tout simplement par le dossier Firmware 7.1.0 par exemple?
Merci


Si le dossier est encore Sur la SD apres l'installation, oui tu peux le supprimer sans aucun problème, sa fonctionne de la même manière qu'un fichier nsp ;)
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 22:11

#637
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 Messages :

Bon je reposte ce que j'ai mis sur un autre sujet parce que je ne comprends plus trop là:

 

 

Je suis sur le cul en fait, j'ai fait le test sur 2 petits jeux:

 

Super mario party (3.71 Go) + Màj (27Mo) >>> un XCI en v1.0.1 de 2.8 Go

Capcom Belt Action collection (1.85 Go) + Maj (42 Mo) >>> un XCI en v1.0.1 de 807 Mo

 

Et effectivement,  je viens de faire une petite partie et rien ne semble manquer à l'appel, tout est fonctionnel

 

Il y aurait eu des modif (importantes!) apportées à NSC_Builder?

 

 

Pour info je suis en sysnand + emunand 8.0.1 / sxos 2.7.1 et j'ai réalisé la manip avec la dernière version du script.

 

Vous avez constatez ça aussi? vous pourriez essayer pour voir?


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 01:31

#638
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 Messages :

Bon je reposte ce que j'ai mis sur un autre sujet parce que je ne comprends plus trop là:


Pour info je suis en sysnand + emunand 8.0.1 / sxos 2.7.1 et j'ai réalisé la manip avec la dernière version du script.

Vous avez constatez ça aussi? vous pourriez essayer pour voir?


Je testerai de weekend et je te reviens là dessus ! Mais cela semble très étrange ...
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 04:58

#639
zophy

zophy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Bonjour et merci pour ce tuto que j'ai suivi à la lettre, cependant je me retrouve bloqué j'ai une error 0x805 registering... J'ai sélectionner la 8.0.1 car déjà installée en ofw le tout en exfat sous choidujour, jusque la tout est OK sauf qu'avant la fin du process je tombe sur cette erreur error 0x805 registering. Je ne comprends d'ou cela peut-il venir et je débute vraiment. J'utilise sx os 2.7.1 beta, emunand bien installer. quelqu'un peut-il m'aider svp? Merci


Ce message a été modifié par zophy - 11 mai 2019 - 05:01.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2019 - 12:05

#640
utile28

utile28

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Bonjour,

 

J'ai créer mon Emunand.

Pas de soucis.

Console en 7.1 etc.

 

Mais maintenant quand j’arrête complétement la console, je suis obligé de mettre le JIG systématiquement de passer par sx os et de faire boot custom fw pour avoir un redémarrage sous sx os.

Le dongle ne suffit plus.

ensuite temps que je reste en mode veille c'est ok.

 

sinon la console démarre en Nintendo ordinaire avec ou sans dongle et dans album j'ai une petite photo !!

Avant la création de l'Emuland, je branchais le Dongle et cela bootait automatiquement.

 

Quelle manipulation faut-il faire pour n'avoir besoin que du Dongle ?

 

J'ai désinstallé AUTORCM comme conseillé pour les risques de déchargement totale de la batterie, est-ce que j'ai bien fait ?

 

Merci par avance de vos réponses....


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)