Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Please log in to reply
815 replies to this topic

Posté 04 avril 2019 - 22:45

#581
malcolm89

malcolm89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 Messages :
Merci a toi. J etait deja sur ce tuto, mais je m y perd un peu. J y vais doucement
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2019 - 00:42

#582
helicoy

helicoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Emunand reussi avec la derniere en 7.0.1 !

 

Enfin j'arrive a faire tourner Air Conflicts !

 

si je repasse en OFW il est toujours dangereux d'installer Fortnite et de jouer en ligne d'apres vous ?


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2019 - 08:04

#583
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :
  • Sexe:Not Telling

Emunand reussi avec la derniere en 7.0.1 !

 

Enfin j'arrive a faire tourner Air Conflicts !

 

si je repasse en OFW il est toujours dangereux d'installer Fortnite et de jouer en ligne d'apres vous ?

 

Il faut que ta sysNAND soit clean pour pouvoir jouer en ligne? T'es sur que ta sysNAND est bien clean?

 

Et dans tout les cas à partir du moment ou tu as touché au hack le risque zéro n'existe pas, sa il faut le savoir.

 

Si le backup de ta NAND est bien clean ta juste à restaurer ta NAND pour jouer en ligne sinon c'est cuit XD

 

Dons voilà :P


Ce message a été modifié par inconnux - 08 avril 2019 - 08:05.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2019 - 23:05

#584
helicoy

helicoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

ok ! tuto extra bravo !!


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2019 - 16:55

#585
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :
  • Sexe:Not Telling

ok ! tuto extra bravo !!

 

De rien profite bien :D


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2019 - 19:33

#586
Fllo84

Fllo84

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Hello

 

Jai un souci au niveau de l'étape 3, après avoir cliqué sur Boot CFW ma switch s'est éteint et impossible de la rallumer, j'ai essayé le mode recovery mais ça non plus ne fonctionne pas

J'ai réussi au bout de 10 min à la rallumer sans le dongle et le JIG de branché, mais lorsque j'essaye de boot sur le SX OS le logo apparait 1 seconde puis jai un écran noir

J'ai dump ma nand avant de créer l'emuNand histoire d'être safe

 

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient mon problème ? Et comment le résoudre

Merci

 

EDIT: Maintenant je n'arrive même plus à l'allumer lorsqu'il n'y a rien de branché :(

EDIT 2: Avec la technique des 15 sec sur le bouton power elle se rallume

 

Le problème est comment puis-je booter sur SX OS maintenant ? Depuis la création de l'emuNAND a chaque fois que j'essaye la switch se bloque

 

EDIT 3: J'ai enlevé le fichier license.dat et j'arrive à boot sur SX OS, j'ai vérifié et le mode autoRCM est bien désactivé


Ce message a été modifié par Fllo84 - 13 avril 2019 - 20:01.

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2019 - 23:33

#587
Linkref

Linkref

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 Messages :

Que se passe-t-il si on Boot custom FW et que "Emunand : Disable" par mégarde ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 14:28

#588
med_wtf

med_wtf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Bonjour j’ai suivi à la lettre votre procédure. Je suis actuellement en 6.2. J’ai mis la version bêta du sx os (dernière version) au moment de créer lemunand tout se fait correctement mais quand je veux la lancer j’obtiens code erreur 2002-3999 une erreur est survenue. Savez vous pourquoi ?
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2019 - 16:32

#589
Yaiba6

Yaiba6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Bonjour j'ai suivi ce tuto qui marche a merveille je voulais savoir se que veux dire "donc cliquez ensuite sur "7.0.1 (exFAT) cela signifie que la carte sd s'est mise en exfat?

 Si oui je peux transférer les jeux de plus de 4go?


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:13

#590
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :
  • Sexe:Not Telling

Bonjour j'ai suivi ce tuto qui marche a merveille je voulais savoir se que veux dire "donc cliquez ensuite sur "7.0.1 (exFAT) cela signifie que la carte sd s'est mise en exfat?

 Si oui je peux transférer les jeux de plus de 4go?

 

C'est pas la carte SD qui c'est formaté mais sa veut dire que après la MAJ avec ChoiDuJourNX tu peut mettre une Carte SD au format exFAT sans aucun souci ;)

 

Voilà la fin du tutoriel il est écris ceci si tu l'as pas encore lu :

Note : Dès que vous avez fini TOUT les étapes du tutoriel donc après l'étape 8/ pensez à TOUT vos fichiers sur votre carte micro SD sur votre "PC" à un endroit sur, ensuite dès que c'est fais, formaté votre carte micro SD au format "exFAT" (si c'est pas encore fait) et remettez TOUT vos fichiers sur ta carte micro SD au format exFAT !
 
PS : Pour information, avec une carte micro SD formaté au format FAT32 vous êtes limité aux fichiers qui vaut 4Go ou moins (donc exemple : sa veut dire que si vous avez un .xci qui dépasse 4Go vous ne pouvez pas le mettre sur votre carte micro SD). La différence avec une carte micro SD formaté au format exFAT c'est que vous pouvez mettre des .xci qui sont supérieurs à 4Go sur votre carte micro SD, vous avez AUCUNE LIMITE au format exFAT c'est ce qui fais tout la différence du format FAT32 ! 

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:14

#591
med_wtf

med_wtf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :
Alors j’ai du nouveau par rapport à mon soucis. J’ai réussi a créer et lancer l’emunand avec une autre carte sd. Maintenant la prochaine étape est de copier cette emunand sur mon autre carte sd (400g). Sinon il faudra peut être formater la carte sd.
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:17

#592
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :
  • Sexe:Not Telling

Attention : Le Firmware 8.0.0 viens d'arriver on c'est pas ce qu'il en est donc pour le moment créer l'émuNAND avec le Firmware 7.0.1 (maximum) tant il y n'a pas de retour positif (pour être sur)


Ce message a été modifié par inconnux - 16 avril 2019 - 07:18.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:20

#593
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :
  • Sexe:Not Telling

Alors j’ai du nouveau par rapport à mon soucis. J’ai réussi a créer et lancer l’emunand avec une autre carte sd. Maintenant la prochaine étape est de copier cette emunand sur mon autre carte sd (400g). Sinon il faudra peut être formater la carte sd.

 

Bah tu peux copier ton emuNAND sur ton autre carte SD sans formaté logiquement, tu as tester ou pas encore?


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 07:41

#594
med_wtf

med_wtf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Oui c'est ce que je suis en train de faire (c'est long).

Mais j'essaie d'anticiper. Si la copie seule ne fonctionne pas c'est que la carte micro sd est corrompue donc il faut certainement la formater non? d'autres solutions sinon? Elle faiut 400G quasi pleine j'aimerais bien éviter ça!


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 08:19

#595
med_wtf

med_wtf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Ouf c'est bon, ca a fonctionné comme ça pour moi, au top!!!


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 09:11

#596
med_wtf

med_wtf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Maintenant je suis bloqué à l'étape d'installation du firmware 7.0.1 avec choidujour. J'ai suivi à la lettre ce qui est écrit, j'ai fait le dossier avec les numéros, je viens même de recommencer. A chaque fois choidujour n'identifie pas le dossier comme un installable. Il fait comme si le dossier était un fichier en fait. J'ai déjà fait deux installations avec cet homebrew je n'ai jamais eu ce probleme...

 

En créant directement le dossier sur sd ca fonctionne, désolé...


Ce message a été modifié par med_wtf - 16 avril 2019 - 09:22.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 09:33

#597
batmanfr

batmanfr

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Hello la troupe.
Résumé de ma switch :

       Switch SysNand 6.0.1 avec SX OS a jour.
Vu les vagues de maj, je souhaite passer à l'emunand histoire de limiter la casse.
Aujourd'hui il y a les sauvegardes, certains jeux et updates sur la mémoire de la switch.

 

Ma question porte donc sur la sauvegarde de la NAND, est-ce que je dois "nettoyer" ma switch avant de faire le backup et si oui comment ?

 

Merci d'avance !


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 09:50

#598
med_wtf

med_wtf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

J'ai bien réussi à installer le dernier firware sur mon emunand. Problème tous mes fichiers nsp (updates et jeux) doivent etre reinstallés. Est-ce normal ? Est-ce que je peux copier le dossier nintendo dans emutendo pour éviter de tout réinstaller ? merci par avance


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 21:18

#599
sahreena69

sahreena69

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 Messages :
  • Sexe:Male

bonjour, bonsoir,

apres mainte reprise en essayant le tuto , j ai choisit de creer un emuNand via la memoire de ma console, (apres 3 tentatives vaines de  microsd de 32g en exfat, ou le message pas assez de place ne m a pas quitté) 

je precise , je n ai pas faiit de sauvegarde de ma nand et .... J AI TRES PEUR

 Quelqu un peu me rassurer ou pas , ou me dire ce que je risque?

MERCI


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 08:13

#600
HardoS82

HardoS82

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Salut à tous

 

Merci pour ce tuto , impec de A à Z, juste pour le moment je suis en sysnand 6.2 et emunand 6.2, me reste plus qu'a passer l emunand en 7.01. mais jusque là tout est impec tout fonctionne nikel.

Petite question , ma sysnand est pas clean suite à l install d 'un nsp, si je formate la console entièrement, sera t elle clean du coup ??

Merci encore et

A++


  • Retour en haut




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)