Réponse à @mlr56
1- si l'on met Emuland sur "disable" on boot sur quoi du coup ?...peut être un peu bête cette question..
Pour commencer on ne dit pas Emuland mais "emuNAND" soyons clair ce sur.
Ensuite, si on met EmuNAND sur "disable" on boot sur la "SysNAND" tout simplement
2- si je veux restaurer la sauvegarde initiale de la sysland un jour (dump en 5.1.0) cela ne posera pas de problème pour booter sur l'Emuland ?
On ne dit pas sysland mais "sysNAND" soyons clair sur sa !
Ensuite, si on restaure sa sysNAND sa ne posera AUCUN problème pour booter sur l'emuNAND car ton emuNAND est dans ta carte micro SD si tu suit la méthode de mon tutoriel.
3- j'ai mis mes jeux sur la carte SD sous switch/sxos/xci faut il déplacer le dossier switch sous le répertoire Emutendo qui sera apparemment crée ?
NON ! Tes jeux sur carte micro SD (et non carte SD) ne doivent pas être dans des dossiers mais à la racine de ta carte micro SD
Donc dans : sdmc:/ton-jeux.xci (pour les .XCI ou les .XCI qui sont en super xci c'est la même chose).
Sa dois être la racine de ta carte micro SD tes jeux au format .xci .
4- passer en 6.2 en Emuland permet il de récupérer des clés supplémentaires (liées au 6.2) avec Lockpick je suis sur 5.1.0 sur la sysland ?
"EmuNAND" rooooh ! Pourquoi "land" ? C'est pas un parc d'attraction toi aussi
Passer en emuNAND te permet de lire les jeux plus récent, ou les Mise à Jour de jeux qui te demande le Firmware 6.2.0 (les gens disent tous 6.2 mais sa ce dis 6.2.0 c'est ce qu'il écrit dans le menu de ta console !)
Les clés que tu as pris sur lockpick sont les clés de ta console sa n'a rien à voir avec le Firmware système mais c'est liés au clés de ta console.
Normalement par rapport à ta situation : tu dois avoir ta sysNAND en 5.1.0 (qui lis que les carte micro sd au format FAT32) et ton emuNAND en 6.2.0 (qui lis les cartes micro sd au format exFAT) si tu suis correctement mon tuto sa devrais être ta configuration
Ta configuration FINALE par rapport à ta situation :
sysNAND 5.1.0 + emuNAND 6.2.0 + SX OS 2.5.3 (que tu sois SX OS ou SX PRO ton custom firmware est SX OS)
Si ton SX OS n'est pas en 2.5.3 si tu veux être à jour tu vas sur ce site : https://sx.xecuter.com/
Tu récupères la dernière mise à jour de SX OS donc dans DOWNLOAD SX OS 2.5.3
et tu remplaces le fichier boot.dat à la racine de ta carte SD pour mettre celui de SX OS 2.5.3 qui est récent comme sa tu met SX OS à jour
Normalement sa dois te faire sa :
sdmc:/boot.dat
(mais le boot.dat celui de SX OS 2.5.3 tu le remplaces par celui que tu as en ce moment sur ta carte micro SD)
5- la carte SD est elle formatée pendant la création de l'Emuland ?
Étape 1/ 2/ 3/ 4/ ta carte micro SD dois être au format FAT32
Étape 5/ normalement tu mets à jour ton emuNAND (et NON ta sysNAND) attention à sa !
Et tu choisis l'option "6.2.0 (exfat)" (et NON 6.2.0) attention à sa !
Toujours au format FAT32
Étape 6/ 7/ 8/ Toujours au format FAT32
Dès que tu as TOUT fini donc après l'étape 8/ tu copies TOUT les fichiers de ta carte micro SD sur ton "PC"
Tu formates ta cartes micro SD "au format exFAT" et tu remets tout tes fichiers sur ta carte SD au format exFAT !
Voilà profite bien
PS : Pour information, la carte micro sd au format FAT32 tu es limité au fichier qui vaut 4Go ou moins (donc sa veut dire que si tu as un xci qui dépasse 4Go tu pourras le mettre sur ta carte micro SD). La différence avec la carte micro sd au format exFAT c'est que tu peux mettre des xci qui sont supérieur à 4Go sur ta carte micro sd tu n'as aucune limite au format exFAT !
Modifié par inconnux, 10 février 2019 - 19:22.