Aller au contenu

Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

• Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2019 - 02:59

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Superbe tuto inconnux tu ma donné envie de me lancé, quelques questions quand même

Je suis en 5.1 (SX Pro), j'ai une carte mémoire de 64go, je peux utilisé cette carte mémoire que j'utilise avec la sx depuis le début ou faut il que j'en prend une autre

64 go c'est suffisant ?

Une dernière pour la route, la vidéo que tu propose en complément de ton tuto n'est plus disponible, personne ne l'aurai dans un recoin de son disque dur ?

Je voulais aussi te remercier (inconnux) pour toutes t'es interventions sur différent sujet sur le forum qui mon beaucoup aidé ces dernier temps

Bonsoir artafix,

Désolé si j'ai pa pu te répondre directement, j'était très occupé ces derniers temps.

Donc pour commencer tu es 5.1.0 en sysNAND tu as une carte micro SD de 64Go. Oui tu peux utilisés cette carte Micro SD il faut 32Go minimum.

La vidéo YouTube à été supprimer comme tu as pu le voir dans les commentaires donc j'ai mis un lien pour y accèder à la place ;)

De rien :D et désolé pour le temps de ma réponse.

Modifié par inconnux, 11 janvier 2019 - 02:59.

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 03:55

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

bonjour,sur une console en 6.20 peut on créer une emunand en 6.10?merci d'avance.

quel intérêt ?

Bonjour @jim777 ,

Oui c'est possible d'avoir une console qui à une sysNAND en Firmware 6.2.0 et en emuNAND Firmware 6.1.0.

Mais si tu as sysNAND est déjà en Firmware 6.2.0 sa va être compliquer pour toi d'obtenir une emuNAND en Firmware 6.1.0 donc voilà il faut penser à sa XD

L'emuNAND est la copie de la sysNAND ne l'oublions pas.

Donc si tu commences à créer ton emuNAND (donc copier ta sysNAND) en Firmware 6.2.0 ton emuNAND sera aussi en firmware 6.2.0 tout logiquement.

Pour faire ce que tu souhaite il faudrai d'avoir une Switch en Firmware 6.1.0 ou inférieur (donc sysNAND) pour ensuite créer ton emuNAND (donc copier ta sysNAND) 

Sa fais que tu auras le Firmware 6.1.0 ou inférieur en sysNAND et en EmuNAND (en gros les 2 seront les mêmes Firmwares donc  égale ou inférieur au Firmware 6.1.0)

Tu mets juste ta sysNAND à 6.2.0 (par ChoiDuJourNX car beaucoup de risque de ban par les serveurs de Nintendo après utilisateur SX OS / SX PRO) sa fais que tu auras ta sysNAND en 6.2.0 et l'emuNAND en 6.1.0 ou firmware inférieur

Mais comme @julienf62 à dit : "Quel intérêt?"

Je te dirai également la même chose : C'est dans quel intérêt que tu veux une MAJ en SysNAND qui sera d'un firmware inférieur à l'emuNAND, logiquement sa serai mieux l'inverse mais bon va savoir XD

Modifié par inconnux, 11 janvier 2019 - 03:59.

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 07:26

jim777

jim777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

merci beaucoup pour la réponse

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 22:02

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

merci beaucoup pour la réponse

De rien :D

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2019 - 09:05

badboy59145

badboy59145

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages
bonjour merci pour ton super tuto je pense qu'il va bien m'aider
j'ai juste besoin de confirmation avant que je me lance
Je suis actuellement en 6.2.0 avec cfw atmosphère
je voudrais passer sur sx os en emunand pour être tranquil est avoir la console clean sur ofw
j'ai un dump 6.2.0 qui a était fait juste avant tous hack donc clean
1ere question , mon dump a était fait sur fat32 donc découper en 15 parti esque je doit faire la restauration sur une fat 32 ou exfat fonctionnera auss ?
2eme question si j'utilise checkpoint pour mes sauvegarde je pourrais les réinstaller par la suite sur mes jeux sur l'emunand ?
merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2019 - 10:42

weller

weller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
bonjour

j ai actuellement la version SX OS 2.0  avec donc un emunand ( 6.1 ) mais pas sur sd dans la sysnand (4.1 ) , bref la premiere version de l emunand sx

je souhaite mettre a jour sx os à la derniere version . cela va t il transferer mon emunand sur la SD ou un crée une ? s

si c est une nouvelle , y a t il un moyen de faire une copie bit a bit de mon emunand interne sur la sd apres ? ( ou plutot un backup de mon emunand avant histoire d etre sur de l avoir , d ailleurs il va etre supprimer de ma nand ou pas ? )

merci

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2019 - 10:59

txswitch

txswitch

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:www.txswitch.com
il y a et il y aura toujours une chance d'être banni avec cfw que vous soyez en mode avion lorsque vous utilisez SX OS ou non, ils sont capables de détecter que vous l'utilisiez, c'est pourquoi il est toujours recommandé d'utiliser cfw pour n'importe système pour ne jamais aller en ligne jamais. A reçu mon SX PRO de elewelt.net dans les trois jours.
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2019 - 12:41

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

bonjour

j ai actuellement la version SX OS 2.0  avec donc un emunand ( 6.1 ) mais pas sur sd dans la sysnand (4.1 ) , bref la premiere version de l emunand sx

je souhaite mettre a jour sx os à la derniere version . cela va t il transferer mon emunand sur la SD ou un crée une ? s

si c est une nouvelle , y a t il un moyen de faire une copie bit a bit de mon emunand interne sur la sd apres ? ( ou plutot un backup de mon emunand avant histoire d etre sur de l avoir , d ailleurs il va etre supprimer de ma nand ou pas ? )

merci

Pour mettre à jour SX OS il sufflit juste de remplacer le fichier boot.dat à la racine de ta carte micro SD dans le chemin suivant :

sdmc:\boot.dat

Tu changes le boot.dat qui est en SX OS 2.0 pour le boot.dat SX OS 2.5.2

SX OS 2.5.2 : https://sx.xecuter.c...SXOS_v2.5.2.zip

Et tu testes ! mais tu gardes le boot.dat de SX OS 2.0 sur ton PC au cas ou si sa marche pas ;)

Voilà dis moi quand ta fais sa ;)

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2019 - 12:46

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

il y a et il y aura toujours une chance d'être banni avec cfw que vous soyez en mode avion lorsque vous utilisez SX OS ou non, ils sont capables de détecter que vous l'utilisiez, c'est pourquoi il est toujours recommandé d'utiliser cfw pour n'importe système pour ne jamais aller en ligne jamais. A reçu mon SX PRO de elewelt.net dans les trois jours.

Si tu es en mode avion + Stealth mode de SX OS aucun risque.

Je le fais pour Pokémon Let's Go Pikachu sur Switch en mode avion vers mon smartphone avec l'application Pokémon GO j'fais tout en Bluethooth aucun risque tant que tu restes en mode avion + Steah mode (en + sur SX OS)

Regarde cette news sa va intéresser : http://www.logic-sun...disponible.html

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 14:30

badboy59145

badboy59145

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages

Bon bah voila j'ai fait mon emunand hier en 6.2.0 

Sa était moin compliqué vue que jetait déjà en 6.2.0 

Tout à fonctionné du 1er coup 

Me reste plus qu'à trouver le courage de restaurer ma nand en 6.2.0 clean , vue quel était en 15 parti fusionné en une seule

je suis pas serein 

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 14:57

Adamentys

Adamentys

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Hello ! Etant nouveau dans le monde du Hack Switch, je viens m'informer un peu avant de lancer la création de l'EmuNAND.

Niveau injection de Playload, Backup de la Nand et installation d'SX OS pas de problème particulier, j'ai le Backup de ma Nand 100% clean (pas d'AutoRCM) en 6.2 fait avec Hekate bien au chaud sur une carte SD dédiée.

Pas de SX Pro, juste un "jig" maison et mon PC pour l'injection des Playload's.

Maintenant j'aimerais savoir si je suis obligé de faire la première étape de ce tuto ainsi que tout ce qui concerne ChoixDuJourNX étant donné que ma Switch est déjà en 6.2. On est bien d'accord que l'EmuNAND n'est qu'une copie de la NAND dans son état actuel pour la stocker sur SD et ainsi y booter ? J'ai donc seulement besoin des étapes 2, 3 et 4 ?

Concernant le format de la carte SD à adopter avant la création de l'EmuNAND, d'origine, ma Samsung EVO Plus 128Go est en exFAT, après visionnage du tuto vidéo, je suis un peu confus quant au choix à faire, la carte est parfaitement reconnue par la Switch en exFAT et le dossier Nintendo est bien présent dedans. Pour le Dump de ma NAND j'ai utilisé une carte en exFAT et pas le moindre soucis.

Vient aussi la question de l'activation de ma licence SX OS, je ne souhaite absolument pas booter SX OS sur ma Nand une première fois pour la laisser vierge de tout Hack, est-ce que le fichier "licence_request.dat" sera quand même créé après le premier boot sur l'EmuNAND ?

Voilà, en attente de vos réponses, merci d'avance :)

Modifié par Adamentys, 17 janvier 2019 - 15:50.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 16:13

badboy59145

badboy59145

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages
Moi j'ai la même config que toi et j'ai fait les étapes 2-3-4-7
Par contre il te faut la licence déjà activé pour faire l'emunand

Modifié par badboy59145, 17 janvier 2019 - 16:15.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 16:37

Adamentys

Adamentys

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

OK, donc comment faire pour garder une SysNAND vierge de tout Hack ? Si un jour, j'ai envie de retourner sur ma SysNAND pour jouer en ligne avec des jeux originaux, il y aura quand même un risque de ban vu qu'il est obligatoire de booter le CFW SX OS une première fois pour l'activer.

Ou peut être que je me trompe et que la SysNAND n'est pas impactée avec le premier lancement d'SX OS, mais là, j'ai un gros doute... Ce qui oblige finalement à restaurer le Backup de la SysNAND pour être sur qu'il n'y ai pas la moindre trace de Hack avant de lancer un jeu legit online.

En tout cas, merci pour ta réponse :)

Edit : je viens d'aller lire le tuto de restauration de la Nand et effectivement, le lancement d'un CFW laisse obligatoirement une trace et le seul moyen de retrouver une Nand clean c'est de restaurer le Backup fait avant les modifications.

Modifié par Adamentys, 17 janvier 2019 - 17:10.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 17:49

badboy59145

badboy59145

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages
Si on réfléchi bien rien que pour faire le backup on passe déjà par le hack donc pour moi sa change rien à devoir activer la licence avant
Tu peux lancer sx pour faire l'activation sans faire boot cfw a la fin tu aura déjà moin de risque
Mais sa reste théorique
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 18:08

Adamentys

Adamentys

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Pas de Hack pour faire le Backup, l'injection d'un Playload (ici Hekate) avec TegraRCM ne touche pas à la NAND, (du moins, d'après ce que j'ai compris) donc le Dump est 100% clean.

Comment ça faire l'activation à la fin ? Après l'EmuNAND ? Je croyais qu'il fallait un SX OS activé pour faire l'EmuNAND, non ?

Edit : j'ai trouvé sur un guide qu'il n'était au final pas nécessaire de lancer SX OS une première fois pour avoir le fichier, au premier appui sur "Boot Custom Firmware" le fichier est créé et ensuite il y a le choix de booter ou non l'OS, parfait, je me lance ce soir !

Modifié par Adamentys, 17 janvier 2019 - 19:27.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 20:13

badboy59145

badboy59145

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages

Pas de Hack pour faire le Backup, l'injection d'un Playload (ici Hekate) avec TegraRCM ne touche pas à la NAND, (du moins, d'après ce que j'ai compris) donc le 

Edit : j'ai trouvé sur un guide qu'il n'était au final pas nécessaire de lancer SX OS une première fois pour avoir le fichier, au premier appui sur "Boot Custom Firmware" le fichier est créé et ensuite il y a le choix de booter ou non l'OS, parfait, je me lance ce soir !

Voilà sais se don je parler 

Tu lance sx une fois le fichier copier 

Tu éteint et activé ta licence sur pc avec le fichier qu'il y aura était créé dans ta sd 

Une fois terminer tu lance sx et active le code licence et la tu pourra normalement faire ton emunand sans avoir booter sur le cfw 

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 21:49

Adamentys

Adamentys

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Bon ben je vais devoir repasser par la case restauration de ma Nand, j'ai pas le choix, après avoir activé la licence SX OS et réinjecté le Playload, celui-ci a décidé de booter directement sur le Custom Firmware... Tout ce que je voulais éviter...

Pas très grave dans le fond mais ça fait des manips en plus, c'est relou.

Merci pour le tuto très clair et compréhensible !

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 22:57

kisifrot

kisifrot

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages
Je reçois mon sx pro dans quelques jours et je me pose exactement la même question. Comment faire un Emunand clean sans avoir activé la licence, on ne peut pas activer la licence après avoir fait l’emunand ?
Sais tu pourquoi ta console a lancé direct sx os ?

Modifié par kisifrot, 17 janvier 2019 - 22:57.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 23:08

Adamentys

Adamentys

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Je ne sais pas pourquoi la console a lancé SX OS directement mais je sais comment l'éviter, après avoir mis ton fichier de licence dans la carte SD et remis celle-ci dans la console, au moment de l'injection du Playload, laisse le doigt appuyé sur le bouton Volume+, ça va forcer le menu d'SX OS à apparaître, voilà :)

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2019 - 23:23

kisifrot

kisifrot

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Je ne sais pas pourquoi la console a lancé SX OS directement mais je sais comment l'éviter, après avoir mis ton fichier de licence dans la carte SD et remis celle-ci dans la console, au moment de l'injection du Playload, laisse le doigt appuyé sur le bouton Volume+, ça va forcer le menu d'SX OS à apparaître, voilà :)

Merci !
Donc normalement en faisant comme ça on garde la NAND clean.
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)