merci l’ami
Salut,
La 1ere solution est la meilleure
Posté 01 janvier 2019 - 23:38
#323super tuto, un grand merci pour ce travail
Merci beaucoup
Posté 02 janvier 2019 - 20:20
#324bonjour,
voila je voudrais juste avoir une confirmation de ce que je pense
je viens d'acheter une switch compatible sx pro qui est en cours de livraison d'ailleurs
j'ai effectuer la mise a jour 6.2.0 malheureusement je vois un peu partout et sur votre forum que ce n'étais pas la meilleure solution
ma question est simple je ne vais pas jouer a des jeux en ligne donc j'ai pas besoin de faire une emunand j'ai juste a me mettre en mode avion enlevers ma wifi et laisser ma switch en veille c'est bien ça
merci d'avance pour la réponse
Posté 03 janvier 2019 - 00:33
#325bonjour,
voila je voudrais juste avoir une confirmation de ce que je pense
je viens d'acheter une switch compatible sx pro qui est en cours de livraison d'ailleurs
j'ai effectuer la mise a jour 6.2.0 malheureusement je vois un peu partout et sur votre forum que ce n'étais pas la meilleure solution
ma question est simple je ne vais pas jouer a des jeux en ligne donc j'ai pas besoin de faire une emunand j'ai juste a me mettre en mode avion enlevers ma wifi et laisser ma switch en veille c'est bien ça
merci d'avance pour la réponse
Bonjour,
Si tu as SX OS / SX PRO tu peux si tu veux ne pas avoir l'emuNAND ce n'est pas obligatoire mais... ce n'est pas recommandé si tu veux une NAND clean. Après vu que tu comptes pas ne jamais aller en ligne, sa dépend ton utilisation de ta Switch (de mon coté je recommande l'emuNAND pour même ne pas griller ces eFuses) après tu es libre de faire ton propre choix.
Donc voilà, j'espère que j'aurai éclairer sur ce sujet
Profite bien de ta Switch
Ce message a été modifié par inconnux - 03 janvier 2019 - 00:34.
Posté 03 janvier 2019 - 19:35
#326Hello je vais me lancer ce soir dans le hack, j'ai fini le backup de ma nand qui est en 6.2. Je vais maintenant faire le tuto emunand avec mon sx os PRO.
J'ai deux question:
1) A quel moment je dois activer la license sx os, je n'ai encore jamais branché mon sx pro ?
2) Vous me conseillez de partir sur le sx os 2.4.1 ou la 2.5.1 qui est la dernière version du site ?
Posté 03 janvier 2019 - 20:51
#327Tu as raison, je n'ai pas tester mais ça doit fonctionner comme ça, une fois que les 32Go de l'Emunand seront remplit de "vrai" information, il y aura sans doute un message pour indiquer que la console est pleine et qu'il faut desinstaller des jeux pour pouvoir en installer de nouveau.
Si tu test tien nous au courant.
Bon alors petit retour après installation de plusieurs nsp sur l'émunand créée sur la SD :
La capacité disponible "mémoire console" a baissé.
La capacité disponible "mémoire SD" n'as pas bougé.
Par conséquent, pour un gain de place non négligeable sur la sd, quand on est sur l'émunand, il vaut mieux installer ses nsp avec "Storage système" que "Storage SD"
Reste à vérifier que ca n'a pas installé sur la sysnand, mais normalement il n'y a pas de raison.
Ce message a été modifié par lister0077 - 03 janvier 2019 - 20:52.
Posté 03 janvier 2019 - 23:31
#329Avec la solution il est possible de jouet en online de façon safe ?
J'aimerais vraiment jouer à Diablo 3 en mode online
A partir du moment ou tu as SX OS / SX PRO si tu veux jouer en ligne même si t'as nand (enfin sysNAND) est clean si tu as utiliser SX OS / SX PRO il y a toujours un risque de BAN, le risque zéro n'existe pas
Ce message a été modifié par inconnux - 03 janvier 2019 - 23:31.
Posté 04 janvier 2019 - 11:14
#332Autre question, hier j'ai fais le tuto et tout se passait bien, je pouvais booter sur mon emunand et j'avais mis 4 jeux en xci (tous fonctionnait parfaitement).
Ce matin j'ai rajouté 5 ou 6 autres xci, et depuis j'ai ce code erreur quand je veux booter sur mon emunand "2002-4373".
Mon OFW se lance sans soucis, mais j'ai l'erreur "2002-4373" à chaque fois que je veux booter sur mon emunand .
Un avis la dessus? (j'ai deja tenté de virer tous les fichiers XCI, j'ai le même soucis)
EDIT: j'ai tout reformaté et tout refait... pour l'instant tout fonctionne bien..
Ce message a été modifié par uphie - 04 janvier 2019 - 12:46.
Posté 04 janvier 2019 - 12:32
#333Bonjour, est ce que l'étape 5 est à faire, si on a déjà sa carte SD en exFAT et si son OFW est deja en 6.2 ?
Pas besoin passe à létape 7 (tu sais c'est possible d'avoir une sysNAND en 6.2.0 et une emuNAND en 6.2.0)
Tu vas me dire ou est l'intérêt d'avoir une sysNAND et une emuNAND en 6.2.0 ? Je vais te répondre au cas ou si il y a une mise à jour firmware futur au cas ou si tu brûles tes eFuses. Autant être prudent jusqu'au bout.
Posté 04 janvier 2019 - 12:37
#334Oui mais à priori d'après les retours la solution est plutôt safe pour le moment ?
C'est à dire?
Posté 04 janvier 2019 - 15:06
#335Bonjour,
J'ai fais le choix avec SX OS 2.4.1 d'installer l'EmuNAND sur une partition dédiée de ma carte SDXC.
Je souhaite désormais changer cette carte SDXC pour en mettre une plus grosse.
Comment dupliquer intégralement ma SDXC actuelle vers ma nouvelle SDXC et en particulier la partition cachée qui contient l'EmuNAND ?
Quel outil utiliser car je ne trouve rien si ce n'est des outils qui clone les partitions visibles mais jamais le clone intégral d'une SDXC CARD ?
Merci d'avance.
Posté 04 janvier 2019 - 23:04
#336Bonjour
J'aurais quelques question dont je m’interroge encore après lecture des divers tutos ...
J'ai effectuer un dump du NAND de ma console lors de son achat mais je ne sais plus dans quel version ce dump à était fait, actuellement ma console est en 5.1.0
Ce qui est sure c'est que le dump à était fait avant la 5.1.0 et l'utilisation du SX PRO
efuse cramé = 6
Ma question :
1/ dois je downgrade ma console avec la NAND ?
car si j'ai bien compris l’intérêt de l’émuNAND est d'avoir un system officiel clean seulement celui ci est dans une version inférieur au 5.1.0 actuel ce qui fait que je n'est actuellement aucun DUMP en 5.1.0 ( clean )
2/ J'ai peur d'une chose l'autoRCM, j'ai régulièrement ma switch en OFF batterie, je me connais il y aura bien un jour ou j'aurais oublié de la recharger ...
ma question a ce jour une fois la batterie 100% déchargé, j'ai lu d'aprés certain commentaire la possivilité d'acheté une batterie ( 20€ ) pour remplacer celle de la switch ou encore recharge de façon très lentement la console afin d'injecter un payload
Car si j'ai bien compris si je n'active pas l'autoRCM et que lors d'un démarrage de la console je foire la technique du VOLup + POWER et que la switch démarre sur le OFW sa nous crame un efuse ?
merci
Ce message a été modifié par Julienf62 - 04 janvier 2019 - 23:50.
Posté 05 janvier 2019 - 00:12
#3371) l'intérêt de l'émunand est surtout de ne pas faire de modification sur ta nand qui pourrais la Bricker et donc dans l'absolue évite de toucher à ta sysnand.
Un dump de la nand clean ou pas clean est toujours à faire. Si le dump est pas clean, tu as juste un risque de ban internet beaucoup important en cas restauration pour la connecter au net. Si tu n'as pas de dump, tu ne peux pas restaurer ta nand en cas de pépin.
Entre un risque de ban online Nintendo ou une console à jeter, le choix est vite fait
Pour ton dump actuellement en ta posséssion, tu peux effectivement restaurer ta console avec mais après tu ne pourra démarrer cette dernière qu'avec un cfw (tel que sx os).
Pour le rétablir ta console, il te suffira de mettre à jour via choix du jour le nouveau fw.
Est ce que en faisant comme ca, ta nand sera plus propre que ta nand actuelle, je ne sais pas (mais je suppose que oui vu que tu pars d'un dump clean) mais dans tout les cas fait un dump de ta nand 5.1.0 maintenant et avant toute modification. Tu pourra la supprimer une fois ton nouveau dump réalisé.
2) Pour les efuse oui ca les crament au lancement du OFW. La seule solution pour update le fw de ta console, ne pas activer l'autorcm et ne pas griller les efuse c'est de réaliser une emunand et de mettre à jour cette dernière .
Par exmeple je joue en fw 6.2 via mon émunand et ma synand est en 6.0.1.
Ce message a été modifié par lister0077 - 05 janvier 2019 - 00:18.
Posté 05 janvier 2019 - 10:06
#338Je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire une emuNand, malgré la multitude de post que je lis dessus.
J'ai bien compris la sécurité théorique que cela représente, mais justement, c'est bien théorique !
Le post qui fait le point sur le ban le montre bien.
Personnellement, j'ai un dump de ma Nand en cas de brick, mais je n'ai pas démuNand.
J'utilise SX OS et son dongle et des xci, je fais mes majs sur internet et je joue online avec mes jeux legit.
Je sais que je ne suis pas à l'abri...
Tant qu'on aura pas compris comment Nintendo trouve les consoles à bannir, on ne pourra pas dire "cette méthode est safe".
Pour moi cela relève plus de la conviction qu'autre chose.
Ce message a été modifié par IcarusGW - 05 janvier 2019 - 10:06.
Posté 05 janvier 2019 - 19:33
#339Je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire une emuNand, malgré la multitude de post que je lis dessus.
J'ai bien compris la sécurité théorique que cela représente, mais justement, c'est bien théorique !
Le post qui fait le point sur le ban le montre bien.
Personnellement, j'ai un dump de ma Nand en cas de brick, mais je n'ai pas démuNand.
J'utilise SX OS et son dongle et des xci, je fais mes majs sur internet et je joue online avec mes jeux legit.
Je sais que je ne suis pas à l'abri...
Tant qu'on aura pas compris comment Nintendo trouve les consoles à bannir, on ne pourra pas dire "cette méthode est safe".
Pour moi cela relève plus de la conviction qu'autre chose.
Sa c'est ton avis à toi je la respecte mais... chacun la sienne pour moi c'est toujours utile sinon j'aurai pas pris autant de temps à écrire ce tutoriel. Je te conseil de relire le post précédent de @lister0077 qui nous à bien fait comprendre à tous que c'est bien un + d'avoir une emuNAND. Après je peux comprendre que c'est pas obligatoire mais c'est un + donc autant en profiter.
Le post à lire :
1) L'intérêt de l'émuNAND est surtout de ne pas faire de modification sur ta NAND qui pourrais la Bricker et donc dans l'absolue évite de toucher à ta SysNAND.
Un dump de la NAND clean ou pas clean est toujours à faire. Si le dump est pas clean, tu as juste un risque de ban internet beaucoup important en cas restauration pour la connecter au net. Si tu n'as pas de dump, tu ne peux pas restaurer ta NAND en cas de pépin.
Entre un risque de ban online Nintendo ou une console à jeter, le choix est vite fait
Pour ton dump actuellement en ta possession, tu peux effectivement restaurer ta console avec mais après tu ne pourra démarrer cette dernière qu'avec un cfw (tel que SX OS).
Pour le rétablir ta console, il te suffira de mettre à jour via choix du jour le nouveau fw.
Est ce que en faisant comme ca, ta NAND sera plus propre que ta NAND actuelle, je ne sais pas (mais je suppose que oui vu que tu pars d'un dump clean) mais dans tout les cas fait un dump de ta nand 5.1.0 maintenant et avant toute modification. Tu pourra la supprimer une fois ton nouveau dump réalisé.
2) Pour les efuses oui ça les crament au lancement du OFW. La seule solution pour update le fw de ta console, ne pas activer l'Autorcm et ne pas griller les efuses c'est de réaliser une emuNAND et de mettre à jour cette dernière .
Par exemple je joue en fw 6.2 via mon émuNAND et ma sysNAND est en 6.0.1.
Ce message a été modifié par inconnux - 06 janvier 2019 - 01:48.
Posté 06 janvier 2019 - 01:42
#3400 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)