Aller au contenu

Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

• Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 21 décembre 2018 - 19:18

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages
Quelqu'un connait il (si cela existe) un homebrew qui permet de lire le boot0 et d'indiquer si l'autorcm est activé ?
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 19:29

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Quelqu'un connait il (si cela existe) un homebrew qui permet de lire le boot0 et d'indiquer si l'autorcm est activé ?

Depuis Hekate tu fais Tools > AutoRcm et là tu peux voir si l'autoRCM est enabled ou disabled

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 19:51

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Depuis Hekate tu fais Tools > AutoRcm et là tu peux voir si l'autoRCM est enabled ou disabled

Oui mais je voulais un homebrew pour pouvoir vérifier le boot0 de mon emunand. Helate ne peut me fournir que l'info pour la sysnand. Non?

Modifié par bquille, 21 décembre 2018 - 19:53.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 20:15

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Oui mais je voulais un homebrew pour pouvoir vérifier le boot0 de mon emunand. Helate ne peut me fournir que l'info pour la sysnand. Non?

je crois pas que ça existe pour l'emuNAND.

je crois que le SX OS crée un fichier boot0.bin qui contient la partition BOOT0 de ton emunand.

Faudrait regarder dans hekate, visiblement il détecte l'emunand comme ça :

u8 *tempbuf = (u8 *)malloc(0x200);
sdmmc_storage_set_mmc_partition(&storage, 1);
sdmmc_storage_read(&storage, 0x200 / NX_EMMC_BLOCKSIZE, 1, tempbuf);

if (tempbuf[0x10] != 0xF7)
	disabled = false;

https://github.com/C...tend/fe_tools.c

de ce que je comprends vite fait, l'autoRCM est activé quand l'offset 0x0210  de boot0 vaut 0xF7, si tu sais naviguer dans un fichier hexa tu devrais pourvoir le trouver facilement.

edit : en fait vaudrait mieux regarder dans le code de ChoiDuJourNX puisque dans ton cas j'imagine que c'est ce programme qui a activé l'autoRCM.

Modifié par eliboa, 21 décembre 2018 - 20:19.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 20:52

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages
de ce que je comprends vite fait, l'autoRCM est activé quand l'offset 0x0210  de boot0 vaut 0xF7, si tu sais naviguer dans un fichier hexa tu devrais pourvoir le trouver facilement.

edit : en fait vaudrait mieux regarder dans le code de ChoiDuJourNX puisque dans ton cas j'imagine que c'est ce programme qui a activé l'autoRCM.

Bien vu, j'imagine (et j’espère) que la méthode d'activation de l'autorcm est la même quelque soit le moyen utilisé.

J'ai comparer le boot0 de ma sysnand et le boot0 de l'émunand :

181221100221303795.jpg

Il ya effectivement un changement mais c'est à priori F7 si autoRCM non activé et FF si autoRCM activé.

Logic en fait  :

if (tempbuf[0x10] != 0xF7)
    disabled = false;

-> si l'offset est différent de  F7 alors autoRCM desactivé = FAUX

je constate qu'il y a d'autre modifications qui sont sans doute lié au fait que ma sysnand est en 4.0.1 et mon emunand en 6.2.0

Modifié par bquille, 21 décembre 2018 - 22:01.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 21:07

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

ha ha j'ai lu trop vite le code :D

edit : je trouve pas le code de ChoiDuJourNX pour voir comment est codé l'autoRCM...

tu as installé comment l'autoRCM sur ta sysNAND ?

aussi, est-ce que ça veut dire qu'activer l'autoRCM sur emuNAND ne change pas l'offset 0x0210 ou que ça n'active pas du tout l'autoRCM (si tu as bien activé l'autoRCM en emuNAND) ?

Modifié par eliboa, 21 décembre 2018 - 21:14.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 21:15

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Du coup je confirme bien que si l'option "activate autoRCM" n'est pas décoche dans choixdujour lors de la mise à jour de l'Emunand cela n'affecte pas la sysnand mais bien le Boot0 de l'Emunand donc pas de problème de charge et Cie et à priori pas de problème non plus dans l'utilisation de l'émunand.

@inconnux : je pense que tu devrais retirer ton Edit du 27 novembre 2018 du tuto, il ne sert à rien et comme l'a fait remarqué eliboa il pourrait induire en erreur un utilisateur non avertit.

Modifié par bquille, 21 décembre 2018 - 21:15.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 21:37

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

@bquille ben sur tes screenshot ton emuNAND n'est pas en autoRCM (0x210 = F7) donc pourquoi tu dis que ChoiDuJour affecte BOOT0 de ton emunand ?

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2018 - 22:01

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

OUPS, c'est une erreur dans le titre que j'ai mis sur ma capture d'écran... j'ai changer l'image.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 12:09

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

@bquille @eliboa Merci beaucoup, pour vos informations précieuses sa va beaucoup m'aider :D

Modifié par inconnux, 22 décembre 2018 - 12:09.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 12:12

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Du coup je confirme bien que si l'option "activate autoRCM" n'est pas décoche dans choixdujour lors de la mise à jour de l'Emunand cela n'affecte pas la sysnand mais bien le Boot0 de l'Emunand donc pas de problème de charge et Cie et à priori pas de problème non plus dans l'utilisation de l'émunand.

@inconnux : je pense que tu devrais retirer ton Edit du 27 novembre 2018 du tuto, il ne sert à rien et comme l'a fait remarqué eliboa il pourrait induire en erreur un utilisateur non avertit.

Que je retire dans le tuto l'étape pour désactiver Auto-RCM ?

Faut pas oublier ceci qui est important (j'ai pas envie de bricker des Switch...) :

Donc penser à désactiver l'AutoRCM pour évité ceci si votre Nintendo Switch ce retrouve à 0% de batterie :

Vous n’avez pas non plus de Cable USB C pour démarrer la console avec un PC et Votre console n’ a plus de batterie en mode AutoRCM !!!!

Dans ce cas de figure, la seule solution sera le démontage de la console si votre batterie se vide dans ce mode !!!!!
Il vous faudra dans ce cas démonter et recharger la batterie sur une autre SWITCH

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 12:45

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Faut pas oublier ceci qui est important (j'ai pas envie de bricker des Switch...) :

Donc penser à désactiver l'AutoRCM pour évité ceci si votre Nintendo Switch ce retrouve à 0% de batterie :

Vous n’avez pas non plus de Cable USB C pour démarrer la console avec un PC et Votre console n’ a plus de batterie en mode AutoRCM !!!!

Dans ce cas de figure, la seule solution sera le démontage de la console si votre batterie se vide dans ce mode !!!!!
Il vous faudra dans ce cas démonter et recharger la batterie sur une autre SWITCH

Tu as compris nos messages précédents ? Dans ton tuto, à aucun moment l'autoRCM n'est activé, tu t'en rends bien compte ? Donc l'étape 8 de ton tuto ne sert à rien, elle est même dangereuse (voir précédents messages).

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 12:45

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

en fait si quelqu'un suit ton tuto il n'activera pas l'autoRCM de sa sysnand donc pas besoin de le désactiver (-> étape inutile d'où la question de sa place dans ton tuto)

En revanche si l'autoRCM est activé (opération faite en amont du tuto donc) pour ne pas griller des efuses par exemple, si il suit ton tuto, apres avoir desactiver l'autoRCM il va cramer ses efuses.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 12:48

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Je comprends mieux !

Modifié par inconnux, 22 décembre 2018 - 12:55.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 12:51

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Tu as compris nos messages précédents ? Dans ton tuto, à aucun moment l'autoRCM n'est activé, tu t'en rends bien compte ? Donc l'étape 8 de ton tuto ne sert à rien, elle est même dangereuse (voir précédents messages).

Pourquoi moi sa me la activé alors? Le tutoriel je l'ai fais en même temps que je l'ai écrite pour info je l'avais fais quand j'avais encore le firmware 5.1.0 + SX OS 2.3 BETA (sachant que actuellement je suis en 6.1.0 et que j'ai aujourd'hui la SX OS 2.5 BETA) 

en fait si quelqu'un suit ton tuto il n'activera pas l'autoRCM de sa sysnand donc pas besoin de le désactiver (-> étape inutile d'où la question de sa place dans ton tuto)

En revanche si l'autoRCM est activé (opération faite en amont du tuto donc) pour ne pas griller des efuses par exemple, si il suit ton tuto, apres avoir desactiver l'autoRCM il va cramer ses efuses.

Ah ouais si c'est pour une histoire d'eFuses je l'efface du tutoriel tu as raison, les eFuses c'est vraiment important pour le downgrade de la console. Mais sa me fais peur cette histoire de batterie aussi... La question c'est pourquoi sa me l'avais activé automatiquement après la mise a jour l'emuNAND sachant que tu me dis que sa n'activera pas l'autoRCM ?

Modifié par inconnux, 22 décembre 2018 - 12:58.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 13:01

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Pourquoi moi sa me la activé alors? Le tutoriel je l'ai fais en même temps que je l'ai écrite pour info je l'avais fais quand j'avais encore le firmware 5.1.0 + SX OS 2.3 BETA (sachant que actuellement je suis en 6.1.0 et que j'ai aujourd'hui la SX OS 2.5 BETA) 

Tu parles de ta sysNAND qui était en 5.1 puis 6.1 ou bien ton emuNAND ?

Tu n'as jamais fait de maj de ton FW en sysNAND via choiDuJour ?

Bizarre.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 13:02

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Pourquoi moi sa me la activé alors?

Tu a vu où que c’était activé ? avec Hekate ?

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 13:05

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Tu parles de ta sysNAND qui était en 5.1 puis 6.1 ou bien ton emuNAND ?

Tu n'as jamais fait de maj de ton FW en sysNAND via choiDuJour ?

Bizarre.

A la base j'avais une sysNAND en 5.1.0 et une emuNAND en 5.1.0 que j'ai passe en 6.1.0 (j'ai fais tout sa avec SX OS 2.3) et quand j'ai fais la MAJ en emuNAND avec ChoiDuJourNX en 5.1.0 pour passer en 6.1.0 (j'ai fais tout sa en SX OS 2.3) sa m'as activé Auto-RCM, j'voilà pourquoi je l'ai rajouter dans le TUTO mais la je viens de l'effacer comme tu m'as dis donc voilà. J'espère que il y aura pas cette histoire de batterie qui va revenir dans ce tutoriel XD

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 13:07

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Tu a vu où que c’était activé ? avec Hekate ?

Quand j'ai vu que je pouvais lancer SX OS avec ma SX PRO sans jig 

Normalement il te faut le dongle + le jig pour lancer SX OS avec ma SX PRO et la j'arrivais à lancer SX OS sans jig seulement avec le dongle. Sa ma permis de savoir que l'Auto-RCM était bien activé dans ma console !

Quand l'Auto-RCM est activé tu peux lancer SX OS sans jig que avec le dongle quand ta la SX PRO

Modifié par inconnux, 22 décembre 2018 - 13:08.

• Retour en haut

Posté 22 décembre 2018 - 13:12

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Le temps de remettre la main sur une carte SD et de refaire une Emunand et je refais le test ce soir.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)