@inconnux, bravo pour ton tuto, que je ne peux pas appliquer moi-même n'ayant pas SX OS, mais je voulais simplement te conseiller d'être un peu plus explicite sur la désactivation de l'autoRCM, ça serait pas mal d'expliquer aux gens à quoi ça sert. Car son utilité est réelle et en lisant ton tuto on a un peu l'impression que ça n'apporte que des problèmes et qu'il faut le désactiver. D'ailleurs quand je vois ce qui se dit un peu partout sur l'autoRCM je me demande si un guide/tuto sur les fuses, l'autoRCM et le downgrade ne serait pas utile.
@eliboa Merci beaucoup, c'est vrai tu as raison pour l'explication de l'auto-RCM si je devrais la faire en détaille. La j'ai parler uniquement de la batterie car c'est le sujet qui nous intéresse tout particulièrement. Il faudrais faire un tuto en détaille pour l'auto-RCM.
Mais c'est expliqué à l'étape 8 à quoi sa sert regarde :
Donc penser à désactiver l'AutoRCM pour évité ceci si votre Nintendo Switch ce retrouve à 0% de batterie :
Vous n’avez pas non plus de Cable USB C pour démarrer la console avec un PC et Votre console n’ a plus de batterie en mode AutoRCM !!!!
Dans ce cas de figure, la seule solution sera le démontage de la console si votre batterie se vide dans ce mode !!!!!
Il vous faudra dans ce cas démonter et recharger la batterie sur une autre SWITCH…
D'ailleurs j'ai lu ce que @shadow256 à écrit sur la FAQ en commentaire et sa m'a taper à l'oeil il à très bien expliquer les choses pour l'Auto-RCM au niveau de la batterie :
C'est si l'auto-RCM est activé, il ne faut pas tomber à 0% de batterie car la console peut devenir difficile à démarrer car la batterie ne charge pas en auto-RCM (en RCM en fait). Il faut aussi penser que le mode RCM consomme de la batterie et qu'en plus il la consomme jusqu'au vrai 0%, il n'y a pas de sécurité comme sur l'OS de la Switch qui lui s'arrête à 0,3% (approximation) et avec l'auto-RCM il n'est pas toujours facile de savoir si la console est éteinte ou en mode RCM, le seul moyen d'en être sure est de rester appuyé sur le bouton "Power" pendant une quinzaine de secondes histoire d'éteindre la console complètement.
--
Un tuto en détaille de l'Auto-RCM et du Downgrade de la Nintendo Switch sera aussi utile je suis tout à fais d'accord avec toi.
Après j'ai jamais expérimenté le downgrade sur la Switch donc pour en faire un tuto sa serai compliqué pour moi
Et faite ce que je fais sa chaque fois, c'est que quand je teste une experience sur la Nintendo Switch j'en profite pour en faire un tuto en même temps, sa me permet de partager sa avec tous et du coup tout le monde en bénéficie directement.
Si on ferai tous sa, il y aurai beaucoup moins de questions sur les forums et sa serai beaucoup plus compréhensible chaque choses dis pour tout l'monde, après c'est mon avis perso. Sa serai le top sérieusement
Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 10:18.