Aller au contenu

Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

• Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 18 décembre 2018 - 12:22

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Merci je t'avoue que j'ai deja relancé pour mettre l'emunand sur la sd.

ma sd est pas rapide j'en suis a 49%

Hé ouais pour certain cas, sa peut même durer 3 heures c'est long la création de l'emuNAND  XD

Modifié par inconnux, 18 décembre 2018 - 12:22.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 13:21

droopy88

droopy88

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages

dis moi je suis sur choixdujour avec la maj 6.2 et lorsque que je fait choose il me met une page processing meta nca 1/1 1 non nca files donc pas de possibilité de select firmware.

laisse tomber je fait mon gros con qui lit les etapes en diagonale. je viens de voir qu'il faut que je dezip

Modifié par droopy88, 18 décembre 2018 - 13:24.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 14:57

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

dis moi je suis sur choixdujour avec la maj 6.2 et lorsque que je fait choose il me met une page processing meta nca 1/1 1 non nca files donc pas de possibilité de select firmware.

laisse tomber je fait mon gros con qui lit les etapes en diagonale. je viens de voir qu'il faut que je dezip

Sa marche donc au final ta trouvé ;)

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 19:24

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages

bon impeccable emunand creer mise a jour en même temps en 6.1.0 exfat et tout les jeux qui vont bien !!!! XD mon fiston en peut plus lol

pour l'instant tous les jeux fonctionne a merveille 

il me reste plus qu'a me trouve un bon jig car le papier d'allu il commence un peut a me gonfle :D

merci pour vos explications a tous ;)

Modifié par i-name, 18 décembre 2018 - 19:25.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 21:51

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

bon impeccable emunand creer mise a jour en même temps en 6.1.0 exfat et tout les jeux qui vont bien !!!! XD mon fiston en peut plus lol

pour l'instant tous les jeux fonctionne a merveille 

il me reste plus qu'a me trouve un bon jig car le papier d'allu il commence un peut a me gonfle :D

merci pour vos explications a tous ;)

De rien :P

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 22:44

vince59220

vince59220

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

bonjour les copains, ça fait une semaine que je suis en crise...

j'ai fait la MAJ 6.2 et donc mis le boot.data 2.5 et en lançant le RMC je vois l'interface XECUTER 2seconde et la plus rien ...

Je ne sais plus quoi faire... AIDER MOI SVP

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 23:00

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

j'ai fait la MAJ 6.2 et donc mis le boot.data 2.5 et en lançant le RMC je vois l'interface XECUTER 2seconde et la plus rien ...

La maj 6.2.0 tu la fais en emuNAND ou sysNAND? je vais tenté de t'aider

Modifié par inconnux, 19 décembre 2018 - 23:01.

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 23:47

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages
Correction a faire pour le tuto:
le dossier hexadecimal sert à rien
Pour éviter de se taper l'étape 8, il faut, à l'étape 5, désactiver l'option auto rcm dans choix du jour (menu à gauche) juste avant de cliquer sur start installation.
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 23:58

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Correction a faire pour le tuto:
le dossier hexadecimal sert à rien
Pour éviter de se taper l'étape 8, il faut, à l'étape 5, désactiver l'option auto rcm dans choix du jour (menu à gauche) juste avant de cliquer sur start installation.

Je suis au courant pour le dossier hexadécimal que ce n'est pas obligatoire regarde dans les commentaires du tutoriel tu comprendras pourquoi je l'ai mis.  ;) XD

Regarde également aussi la vidéo de @homeraman [TUTO VIDÉO] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO il le dis lui même que c'est pas obligatoire à 5min 38s de la vidéo YouTube. Dans tout les cas tant que sa marche c'est l'essentiel :P

Après pour l'histoire de l'auto-RCM c'est vraiment intéressant, dans ChoiDuJourNX dans l'étape 5, désactiver l'option auto rcm dans choix du jour (menu à gauche) juste avant de cliquer sur start installation pour évité de ce taper l'étape 8, sur sa je suis tout à faire d'accord avec toi je vais tester sa moi-même des que j'ai du temps, j'étais même pas au courant donc merci pour cette information  ;)

Après pour mon avis personnel, je préfère que cette histoire de l'auto-RCM soit fais la fin du TUTO pour évité tout confusion et ainsi être sur que l'auto-RCM est bien désactivé dans la console. Parceque pendant l'étape 5 il faut penser que il y a des personnes qui peuvent oublier de désactivé l'option Auto-Rcm dans ChoiDuJourNX donc je souhaite pas que ces personnes là soit pénaliser donc je te dirai que c'est mieux de faire sa à la fin. Même si c'est chiant d'avoir une étape en + au moins nous avons une sécurité plus sûr, après c'est mon avis personnel

Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 00:18.

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 09:24

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

@inconnux, bravo pour ton tuto, que je ne peux pas appliquer moi-même n'ayant pas SX OS, mais je voulais simplement te conseiller d'être un peu plus explicite sur la désactivation de l'autoRCM, ça serait pas mal d'expliquer aux gens à quoi ça sert. Car son utilité est réelle et en lisant ton tuto on a un peu l'impression que ça n'apporte que des problèmes et qu'il faut le désactiver. D'ailleurs quand je vois ce qui se dit un peu partout sur l'autoRCM je me demande si un guide/tuto sur les fuses, l'autoRCM et le downgrade ne serait pas utile.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 10:09

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

@inconnux, bravo pour ton tuto, que je ne peux pas appliquer moi-même n'ayant pas SX OS, mais je voulais simplement te conseiller d'être un peu plus explicite sur la désactivation de l'autoRCM, ça serait pas mal d'expliquer aux gens à quoi ça sert. Car son utilité est réelle et en lisant ton tuto on a un peu l'impression que ça n'apporte que des problèmes et qu'il faut le désactiver. D'ailleurs quand je vois ce qui se dit un peu partout sur l'autoRCM je me demande si un guide/tuto sur les fuses, l'autoRCM et le downgrade ne serait pas utile.

@eliboa Merci beaucoup, c'est vrai tu as raison pour l'explication de l'auto-RCM si je devrais la faire en détaille. La j'ai parler uniquement de la batterie car c'est le sujet qui nous intéresse tout particulièrement. Il faudrais faire un tuto en détaille pour l'auto-RCM.

Mais c'est expliqué à l'étape 8 à quoi sa sert regarde :

Donc penser à désactiver l'AutoRCM pour évité ceci si votre Nintendo Switch ce retrouve à 0% de batterie :
Vous n’avez pas non plus de Cable USB C pour démarrer la console avec un PC et Votre console n’ a plus de batterie en mode AutoRCM !!!!
Dans ce cas de figure, la seule solution sera le démontage de la console si votre batterie se vide dans ce mode !!!!!
Il vous faudra dans ce cas démonter et recharger la batterie sur une autre SWITCH…

D'ailleurs j'ai lu ce que @shadow256 à écrit sur la FAQ en commentaire et sa m'a taper à l'oeil il à très bien expliquer les choses pour l'Auto-RCM au niveau de la batterie :

C'est si l'auto-RCM est activé, il ne faut pas tomber à 0% de batterie car la console peut devenir difficile à démarrer car la batterie ne charge pas en auto-RCM (en RCM en fait). Il faut aussi penser que le mode RCM consomme de la batterie et qu'en plus il la consomme jusqu'au vrai 0%, il n'y a pas de sécurité comme sur l'OS de la Switch qui lui s'arrête à 0,3% (approximation) et avec l'auto-RCM il n'est pas toujours facile de savoir si la console est éteinte ou en mode RCM, le seul moyen d'en être sure est de rester appuyé sur le bouton "Power" pendant une quinzaine de secondes histoire d'éteindre la console complètement.

-- 

Un tuto en détaille de l'Auto-RCM et du Downgrade de la Nintendo Switch sera aussi utile je suis tout à fais d'accord avec toi.

Après j'ai jamais expérimenté le downgrade sur la Switch donc pour en faire un tuto sa serai compliqué pour moi XD
Et faite ce que je fais sa chaque fois, c'est que quand je teste une experience sur la Nintendo Switch j'en profite pour en faire un tuto en même temps, sa me permet de partager sa avec tous et du coup tout le monde en bénéficie directement. 

Si on ferai tous sa, il y aurai beaucoup moins de questions sur les forums et sa serai beaucoup plus compréhensible chaque choses dis pour tout l'monde, après c'est mon avis perso. Sa serai le top sérieusement :D

Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 10:18.

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 10:22

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

@inconnux, oui j'avais bien vu que tu en parles à l'étape 8 mais sans dire que désactiver l'autoRCM peut provoquer un cramage de fuse et une impossibilité de downgrader/profiter d'un futur exploit. C'est ce que je voulais te dire ;)

Je vais voir si j'ai le temps de faire un sujet sur les fuses/autoRCM pour clarifier tout ça comme ça on pourra facilement y faire référence dans les tutos sur l'emuNAND ou choiDujour :)

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 10:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages
@eliboa : Pour les Efuses et l'auto-RCM j'ai tout expliqué dans la FAQ (pour les Efuses je le fais même plusieurs fois) et pour l'upgrade/downgrade les explications se trouvent aussi dans ce tuto, le vrai problème c'est que pas mal de gens s’obstinent à ne pas vouloir prendre le temps de lire les infos, ils veulent faire vite et sans avoir besoin de comprendre vraiment les choses se qui selon moi est un des problèmes de l'époque actuelle et qui ne s'applique pas qu'au hack de console mais à l'ensemble de la vie.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 10:39

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

@eliboa : Pour les Efuses et l'auto-RCM j'ai tout expliqué dans la FAQ (pour les Efuses je le fais même plusieurs fois) et pour l'upgrade/downgrade les explications se trouvent aussi dans ce tuto, le vrai problème c'est que pas mal de gens s’obstinent à ne pas vouloir prendre le temps de lire les infos, ils veulent faire vite et sans avoir besoin de comprendre vraiment les choses se qui selon moi est un des problèmes de l'époque actuelle et qui ne s'applique pas qu'au hack de console mais à l'ensemble de la vie.

C'est vrai sa les gens je suis d'accord avec toi les gens s’obstinent à ne pas vouloir prendre le temps de lire les infos, ils veulent faire vite et sans avoir besoin de comprendre vraiment les choses se qui selon moi est un des problèmes de l'époque actuelle.

Les gens veulent des tutoriels rapide et compréhensible même par un novice c'est sa la réalité il veulent du sujet par sujet, tuto par tuto la FAQ est vraiment très bien, mais elle recueil trop d'information d'un coup du coup chaque personnes ont la flème d'y accèder même si on leurs propose la FAQ a chaque fois et c'est sa qui est marrant  XD  ;)

Et comme ta dis c'est l'ensemble de la vie, j'ai ri sur le coup mais tu as vraiment raison c'est vraiment sa au final XD

Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 10:43.

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 10:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages
@inconnux : Malheureusement oui mais en même temps dès qu'on éparpille les infos dans plusieurs tutos/sujets là les gens ont la flemme de chercher le bon tuto, quand on centralise ça ne va pas non plus parce qu'il y a trop d'infos en même temps, bref ça ne va jamais au final et je trouve cela désespérant à force. Sur la scène Switch j'ai vraiment essayé d'organiser les choses au mieux avec la création de la FAQ qui répond à une très grande partie des questions de base que l'on peut se poser, on a les tutos épinglés qui expliquent les bases et il y a aussi mon script qui permet de simplifier beaucoup de choses et pourtant on a un paquet de questions qui reviennent tout le temps et qui on très souvent été traitées dans la FAQ. Comme je le dis assez souvent j'ai rien contre le fait de préciser des choses car je peux comprendre qu'on ne comprenne pas bien certaines choses mais au moins il faut faire l'effort d'essayer de commencer à comprendre.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 10:54

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Je partage ton constat shadow même si je peux aussi comprendre que naviguer dans la FAQ n'est pas forcément évident vu tout ce qu'elle contient désormais. C'est une mine d'infos mais pas forcément toujours évident de s'y retrouver. Tout sujet ne mérite pas un thread spécifique mais les fuses/autoRCM en mériterait sans doute un (de mon point de vue), étant donné la complexité du sujet et son importance. J'ajoute qu'un thread sur un sujet précis permet d'échanger dans les commentaires (ce qui n’empêchera sans doute pas certains d'ouvrir de nouveau thread pour poser leurs questions, sans avoir lu ni la FAQ ou le thread qui traite du sujet).

Sinon par rapport à cette FAQ, je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait pratique d'avoir des ancres html qui permettent d'avoir des liens directs vers chacune des questions et ainsi pouvoir y faire référence dans les tutos/threads.

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 11:03

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

@inconnux : Malheureusement oui mais en même temps dès qu'on éparpille les infos dans plusieurs tutos/sujets là les gens ont la flemme de chercher le bon tuto, quand on centralise ça ne va pas non plus parce qu'il y a trop d'infos en même temps, bref ça ne va jamais au final et je trouve cela désespérant à force. Sur la scène Switch j'ai vraiment essayé d'organiser les choses au mieux avec la création de la FAQ qui répond à une très grande partie des questions de base que l'on peut se poser, on a les tutos épinglés qui expliquent les bases et il y a aussi mon script qui permet de simplifier beaucoup de choses et pourtant on a un paquet de questions qui reviennent tout le temps et qui on très souvent été traitées dans la FAQ. Comme je le dis assez souvent j'ai rien contre le fait de préciser des choses car je peux comprendre qu'on ne comprenne pas bien certaines choses mais au moins il faut faire l'effort d'essayer de commencer à comprendre.

@shadow256 : J'ai tout lu ce que tu m'as dis, et tu as raison il faut faire l'effort d'essayer de commencer comprendre sur sa je suis tout à d'accord avec toi :)

Donc lire la FAQ et si la personne ne comprends pas le sujet rechercher on pose les questions sur un nouveau sujet ou sur la FAQ en commentaire c'est plus simple comme sa, après il faut que chaque personnes prennent la peine d'y aller.

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 11:09

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Je partage ton constat shadow même si je peux aussi comprendre que naviguer dans la FAQ n'est pas forcément évident vu tout ce qu'elle contient désormais. C'est une mine d'infos mais pas forcément toujours évident de s'y retrouver. Tout sujet ne mérite pas un thread spécifique mais les fuses/autoRCM en mériterait sans doute un (de mon point de vue), étant donné la complexité du sujet et son importance. J'ajoute qu'un thread sur un sujet précis permet d'échanger dans les commentaires (ce qui n’empêchera sans doute pas certains d'ouvrir de nouveau thread pour poser leurs questions, sans avoir lu ni la FAQ ou le thread qui traite du sujet).

Sinon par rapport à cette FAQ, je ne sais pas si c'est possible, mais ça serait pratique d'avoir des ancres html qui permettent d'avoir des liens directs vers chacune des questions et ainsi pouvoir y faire référence dans les tutos/threads.

@eliboa : La FAQ contient trop d'information même si c'est super intéressant. Voilà comme le sujet des fuses/Auto-RCM elle mérite sans doute d'être mise en avant donc en faire un tutoriel et que la visibilté soit faite comme par exemple "ce tutoriel-ci" la création de l'emunand sans forcement aller dans la FAQ comme j'ai dis à shadow les gens quand ils voient trop d'information ils ont la flème d'y aller. Mais sur le coup, je suis d'accord avec shadow256 sur le faite que il faut faire l'effort d'essayer de commencer comprendre et d'aller chercher la source du problème désigné sur la FAQ sur sa je suis tout à fais d'accord avec lui:)

Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 11:13.

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 12:37

vince59220

vince59220

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

La maj 6.2.0 tu la fais en emuNAND ou sysNAND? je vais tenté de t'aider

j'ai fait ma mise a jour sur la console, je pense que tu parles de sysNAND

(désolé pour le retard, j'ai quitter le chat ^^)

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 12:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages
@eliboa : Oui, faire une ancre doit être possible est l'idée est loin d'être bête mais en contrepartie je devrais supprimer les spoilers je pense car sinon l'ancre ne fonctionnera pas bien, je vais faire des tests là-dessus et modifier la FAQ en conséquence. Au sujet des Efuses et du downgrade je peux toujours reprendre les infos de la FAQ et de les structurer dans un sujet spécifique, ça ne devrait pas être trop problématique à faire et ne devrait pas me prendre beaucoup de temps car tout est déjà écrit.

@inconnux : Comme je le dis au début de la FAQ, elle ne sert pas à poser ses propres questions en commentaires de celle-ci car sinon le sujet va devenir bordélique. Par contre, vous pouvez toujours me suggérer des nouvelles infos que je pourrais ajouter à celle-ci, me suggérer également des remaniements à faire... j'essaierai toujours d'en tenir comte et de faire les modifications si je trouve la réflexion pertinente et que cela est possible à faire aussi.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)

Google (1)