en gros de ce que j'ai compris ca créer une partition spécial emunand et une autre ou il y aurais tt le reste donc même ci on formate la sd tu a toujours ton emunand dessus ,enfin je crois !
ci un connaisseur pouvais me confirme mes dire ?
Tout est expliquer dans les commentaires précédent par @shadow256 lis bien pour "Hidden partition on microSD" (donc la partition spécial emunand)
Regarde sa le connaisseur est ICI :
[...]
Maintenant pour la nouvelle méthode d'emunand de la version 2.4 de SX OS elle a pour avantage donc de créer une partition séparée, bon jusque là je pense que tous le monde avais compris, se qui a comme avantage de pouvoir formater l'autre partition au cas où sans avoir à toucher à la partition de l'emunand et même de gérer le format EXFAT de manière plus souple. Je m'explique, imaginons que l'on a un utilisateur qui possède une Switch en 4.1.0 sur laquelle le driver EXFAT n'est pas installé. Il dump sa nand puis fait son emunand sur une partition de la SD grâce à la nouvelle méthode. Là, il peut donc formater sa partition non-cachée en FAT32 pour utiliser ChoiDuJour-NX et installer le driver EXFAT tout en mettant à jour son emunand (la mise à jour n'est qu'optionnelle, on va juste imaginer qu'il installe le driver EXFAT). Bon jusqu'ici rien de bien nouveau en somme mais voilà, maintenant notre utilisateur souhaite donc passer sa SD en EXFAT et c'est là que cela change. Avec l'ancienne méthode, il aurait dû transférer les fichiers de l'emunand sur son PC, formater la SD en EXFAT puis remettre les fichiers de l'emunand sur sa SD, une petite perte de temps d'en gros une demi heure. Là avec le nouveau système notre utilisateur n'a plus à se prendre la tête avec cela, il n'a qu'à formater la partition non-cachée en EXFAT et voilà. Bon c'est un exemple des avantages que peut offrir cette nouvelle méthode pour l'emunand. Le seul inconvénient que j'y vois est si un jour l'utilisateur souhaite réutiliser sa SD au complet, la suppression de partition n'est pas toujours quelque chose de simple à faire, surtout sous Windows car les utilisateurs ne savent en général pas comment gérer des partitions. Bon d'autres désavantages pourrait être découverts, il faudrait voir comment cela se comporte par exemple avec le lancement de Linux qui pourrait être potentiellement problématique.
Modifié par inconnux, 17 décembre 2018 - 20:44.