Aller au contenu

Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

• Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 17 décembre 2018 - 19:45

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

super merci !! donc j'ai bien fait d'annule l'emunand et de recommence en fat32 ? ou j'aurais pu continue en exfat XD

une autre question et il intéressant de passe en 6.2.0 ou de reste en 6.1.0 pour le moment ?

Voilà créer ton emuNAND en FAT32.

Et en faite ta quel version de SX OS ? ta la SX OS 2.3 ou SX OS 2.4 BETA ?

Reste en 6.1.0 pour être sur de tout façon si c'est l'emuNAND que tu met à jour (en 6.2.0) tu risques rien (tu pourras toujours recommencer si sa marche pas)

Modifié par inconnux, 17 décembre 2018 - 19:46.

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 20:08

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages

pour la version de sx os j'ai pris la dernière 2.4.1 beta .

ok je reste en 6.1.0 ;)

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 20:10

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

pour la version de sx os j'ai pris la dernière 2.4.1 beta .

ok je reste en 6.1.0 ;)

Avec "SX OS 2.4.1 BETA" quand tu veux créer l'emuNAND tu choisi bien "Files on microSD" !

Ou toi tu as choisi "Hidden partition on microSD"

Mon tuto était basé sur SX OS 2.3 et la pour la SX OS 2.4 sa à changer il y a "Hidden partition on microSD" dès que j'ai du temps il faut que je mette mon TUTO à jour

181217112045631895.jpg

C'est ce que tu as fais ou pas?

Modifié par inconnux, 17 décembre 2018 - 20:15.

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 20:15

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages

yes , mais j’hésite avec la partition caché de l'emunand car d’après ce que j'ai compris impossible d'y touche avec le pc donc plus sécurisé non ? 

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 20:24

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

yes , mais j’hésite avec la partition caché de l'emunand car d’après ce que j'ai compris impossible d'y touche avec le pc donc plus sécurisé non ? 

Perso je te conseil "Files on microSD" parceque je n'ai jamais tester "Hidden partition on microSD" (et que c'est une version BETA) comme sa t'es sur ;)

"Files on microSD" c'est comme en SX OS 2.3 mais pour la SX OS 2.4.1 BETA c'est BON aussi ;)

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 20:31

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages

en gros de ce que j'ai compris ca créer une partition spécial emunand et une autre ou il y aurais tt le reste donc même ci on formate la sd tu a toujours ton emunand dessus ,enfin je crois ! 

ci un connaisseur pouvais me confirme mes dire ?

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 20:41

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

en gros de ce que j'ai compris ca créer une partition spécial emunand et une autre ou il y aurais tt le reste donc même ci on formate la sd tu a toujours ton emunand dessus ,enfin je crois ! 

ci un connaisseur pouvais me confirme mes dire ?

Tout est expliquer dans les commentaires précédent par @shadow256 lis bien pour "Hidden partition on microSD" (donc la partition spécial emunand)  :)

Regarde sa le connaisseur est ICI :

[...]

Maintenant pour la nouvelle méthode d'emunand de la version 2.4 de SX OS elle a pour avantage donc de créer une partition séparée, bon jusque là je pense que tous le monde avais compris, se qui a comme avantage de pouvoir formater l'autre partition au cas où sans avoir à toucher à la partition de l'emunand et même de gérer le format EXFAT de manière plus souple. Je m'explique, imaginons que l'on a un utilisateur qui possède une Switch en 4.1.0 sur laquelle le driver EXFAT n'est pas installé. Il dump sa nand puis fait son emunand sur une partition de la SD grâce à la nouvelle méthode. Là, il peut donc formater sa partition non-cachée en FAT32 pour utiliser ChoiDuJour-NX et installer le driver EXFAT tout en mettant à jour son emunand (la mise à jour n'est qu'optionnelle, on va juste imaginer qu'il installe le driver EXFAT). Bon jusqu'ici rien de bien nouveau en somme mais voilà, maintenant notre utilisateur souhaite donc passer sa SD en EXFAT et c'est là que cela change. Avec l'ancienne méthode, il aurait dû transférer les fichiers de l'emunand sur son PC, formater la SD en EXFAT puis remettre les fichiers de l'emunand sur sa SD, une petite perte de temps d'en gros une demi heure. Là avec le nouveau système notre utilisateur n'a plus à se prendre la tête avec cela, il n'a qu'à formater la partition non-cachée en EXFAT et voilà. Bon c'est un exemple des avantages que peut offrir cette nouvelle méthode pour l'emunand. Le seul inconvénient que j'y vois est si un jour l'utilisateur souhaite réutiliser sa SD au complet, la suppression de partition n'est pas toujours quelque chose de simple à faire, surtout sous Windows car les utilisateurs ne savent en général pas comment gérer des partitions. Bon d'autres désavantages pourrait être découverts, il faudrait voir comment cela se comporte par exemple avec le lancement de Linux qui pourrait être potentiellement problématique.

Modifié par inconnux, 17 décembre 2018 - 20:44.

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 20:50

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages

ok ca confirme ce que j'ai pu lire et dire ;)

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 20:59

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

ok ca confirme ce que j'ai pu lire et dire ;)

Après perso je connais QUE "Files on microSD" mais j'ai jamais tester "Hidden partition on microSD" donc je pourrais pas te dire après à toi de faire ton choix maintenant que tu es renseigner ;) :P

Modifié par inconnux, 17 décembre 2018 - 21:00.

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 21:22

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages

je suis partie sur "files on" on verra plus tard avec la nouvelle méthode quand t'il y aura plus de retour , maintenant reste plus qu'a patiente un bon 30 min XD 

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 21:31

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

je suis partie sur "files on" on verra plus tard avec la nouvelle méthode quand t'il y aura plus de retour , maintenant reste plus qu'a patiente un bon 30 min XD

30min sa va , j'ai aider une personne qui à attendu 3heures XD

30min il faut que ta sysNAND soit vide alors pour créer ton emuNAND

+ c'est vide et + sa ira plus vite ;)

Modifié par inconnux, 17 décembre 2018 - 21:31.

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 22:05

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages

elle est neuve je viens de l’acheté a mon fiston , mais ca fait maintenant 30min et je suis cas 35% XD

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 23:06

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

elle est neuve je viens de l’acheté a mon fiston , mais ca fait maintenant 30min et je suis cas 35% XD

J'tavais dis que c'était long XD

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 23:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages
@foxhidden2009 : Question très intéressante, je pense qu'il est possible de créer une image de la partition cachée puis de la restaurer sur une autre SD mais c'est un poil plus compliquer qu'un simple copier/coller de fichiers. Sous Linux je pense que "dd" ou l'utilitaire de disque de Gnome feraient parfaitement le travail pour ce genre de manipulation, sous Mac je pense que l'utilitaire de disque saurait également faire cela (pas sûre car je n'ai pas de Mac) mais sous Windows par contre "dd" est assez chiant à utiliser mais ISUS Partition Master ou PartitionGuru (moins fiable que le premier je pense) devrait pouvoir faire cela.

Pour les sauvegardes des jeux elles se retrouveront sur la partition cachée de l'emunand mais de toutes façons pour récupérer et restaurer des sauvegardes il faut utiliser un homebrew comme EdiZon ou Checkpoint quelque soit la méthode choisie, même pour la sysnand cela fonctionne de cette façon.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 10:25

droopy88

droopy88

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages

Bonjour à tous,

j'ai une question bête, mais comme un con je viens de lancer un emunand sur un vieux sx os qui ne me proposer pas de la mettre sur la sd donc elle est entrain de copier sur la console. Ma question est la suivante, comment la renlever après?

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 10:33

droopy88

droopy88

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages

réponse a moi même juste delete emunand dans les options

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 11:14

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

réponse a moi même juste delete emunand dans les options

Ah bon c'est ta trouvé tant mieux alors :P

Et créer un emuNAND en SX OS 2.4.1 BETA en choisissant "Files on microSD" aussi ;)

Modifié par inconnux, 18 décembre 2018 - 11:15.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 11:31

droopy88

droopy88

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages

Ah bon c'est ta trouvé tant mieux alors :P

Et créer un emuNAND en SX OS 2.4.1 BETA en choisissant "Files on microSD" aussi ;)

Je t'avoue j'ai un peu paniquer quand j'ai lancé vu que je ne voulais pas le faire sur ma nand. J'ai deux carte sd et une ou j'avais pas mis la dernière version de sx os. 

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 12:12

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Je t'avoue j'ai un peu paniquer quand j'ai lancé vu que je ne voulais pas le faire sur ma nand. J'ai deux carte sd et une ou j'avais pas mis la dernière version de sx os. 

J'comprends XD

Pour mettre à jour ta SX OS tu changes le boot.dat tout simplement :)

ICI : https://sx.xecuter.com/ tu télécharges la SX OS 2.4 BÊTA

Tu cliques sur DOWNLOAD SX OS 2.4.1 BETA

et tu remplaces le boot.dat à la racine de ta carte micro SD

Carte Micro SD:\boot.dat

Modifié par inconnux, 18 décembre 2018 - 12:13.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 12:17

droopy88

droopy88

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages

J'comprends XD

Pour mettre à jour ta SX OS tu changes le boot.dat tout simplement :)

ICI : https://sx.xecuter.com/ tu télécharges la SX OS 2.4 BÊTA

Tu cliques sur DOWNLOAD SX OS 2.4.1 BETA

et tu remplaces le boot.dat à la racine de ta carte micro SD

Carte Micro SD:\boot.dat

Merci je t'avoue que j'ai deja relancé pour mettre l'emunand sur la sd.

ma sd est pas rapide j'en suis a 49%

• Retour en haut

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)

Google (1)