Aller au contenu

Photo

[Switch] Nintendo libère le firmware 6.1.0

• Please log in to reply
67 replies to this topic

Posté 30 octobre 2018 - 10:00

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 952 Messages :
Nintendo vient de mettre en ligne le tout nouveau firmware 6.1.0 à destination de la Nintendo Switch. 

Selon le communiqué officiel accompagnant cette mise à jour du micrologiciel interne de la console, il y a eu des corrections apportées pour certains jeux qui ne reconnaissaient pas un abonnement Nintendo Switch Online pendant une courte période après leur achat.

Accessoirement nous avons aussi droit à des améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Quelques informations sont disponibles sur Switchbrew.

Les premiers retours confirment que les Xcis, homebrews, les NSPS et les thèmes fonctionnent correctement, sur la dernière version de SX OS, cependant il est préférable d'attendre un peu avant de mettre à jour. 

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 10:13

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 Messages :
Il y a apparemment aussi une mise a jour des JoyCon.
Ce qu'il veulent mettre a jour évité de le faire sans backup NAND
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 10:26

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :
etre en SX OS 2.0.1 pour mettre a jour c'est bon ? de toute façon la la 2.0.1 est la derniere du SX OS sur leur site

Ce message a été modifié par trantor - 30 octobre 2018 - 10:37.

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 10:33

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

il faut etre en combien avec le SX OS pour mettre a jour en 2.0.1 ? ou 2.2 moi je suis en 2.0.1

Il n'y a pas vraiment de firmware minimal recommandé de sx os pour un firmware console précis.
Il y a juste certaine version de sx os qui peuvent apporter une full implémentation pour tel ou tel firmware, mais de la façon dont tu poses ta question, il est absolument impossible de répondre.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 10:38

JohnConnor

JohnConnor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 333 Messages :
C'est bete que Nintendo banni pour les mise a jour, si sa grille des e-fuses, fait planter le hack, il devrait autoriser :) :) :)
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 10:46

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 Messages :

C'est bete que Nintendo banni pour les mise a jour, si sa grille des e-fuses, fait planter le hack, il devrait autoriser :) :) :)

Toujours possible de les faire avec choixdujour
et puis moi perso, j'ai été ban CDN je peut plus mettre a jour les jeux, et pourtant je peut mettre a jour ma console donc bon.

etre en SX OS 2.0.1 pour mettre a jour c'est bon ? de toute façon la la 2.0.1 est la derniere du SX OS sur leur site

Les mises a jour d'SX OS non pas vraiment grands choses a voir lors de petites mises a jour de la Switch, on serais passé de la 6.0.1 a la 7.0 a la rigueur la il y aurais surement des patchs mais franchement la sa passe.
Mais je vous déconseille de la faire, la télémétrie pourrai vous détecter comme quand la 6.0.1 est sortie.

Ce message a été modifié par Linkynimes - 30 octobre 2018 - 10:48.

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 10:55

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Ouai, tu as raison, il devrai carrément légaliser le hack et nous donner toutes les failles disponible temps cas faire.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 11:05

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Ça grille des fuses (pour les versions majeures) mais ça empêche pas du tout le hack.
Les fuses qui grillent ça t'empêche simplement de downgrader (ou plutôt ça t’empêches de booter normalement ta Switch si le nombre de fuses correspond pas au FW installé).
Hekate ou autre custom bootloader ne fait pas le fuse check donc ça empêche en rien le hack.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 11:11

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 101 Messages :
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 11:55

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 Messages :
Mise a jour effectuer en OTA malgré le ban
Mise a jour des JoyCon Effectuer

Pour l'instant aucun soucis
eliboa ma apparemment dit qu'il y aurais des soucis sur certains jeux en NSP.
Donc pour l'instant je vous conseil d'attendre
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 12:07

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

tu as fait la mise a jour en ligne sur ta bannie ou avec choixdujour la derniere 6.1.0 ? et en OTA c'est quoi ?

Ce message a été modifié par trantor - 30 octobre 2018 - 12:11.

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 12:10

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

En attendant il est possible de downgrader en 6.0 ou inférieur via ChoiDuJour, custom bootloader obligatoire si fuses cramés par contre

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 12:14

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 206 Messages :
Salut,

Mise à jour a éviter pour l'instant ont a pas assez de retour quand je voie des gens qui ont mis la mise à jour juste avant celle-ci ne plus pouvoir booter en sx os (freeze direct).

Sa fait peur :/ surtout que le sx os est pas gratuit.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 12:28

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Salut,

Mise à jour a éviter pour l'instant ont a pas assez de retour quand je voie des gens qui ont mis la mise à jour juste avant celle-ci ne plus pouvoir booter en sx os (freeze direct).

Atmosphère se lance en 6.1 apparemment (et gratuitement) donc c'est possible de revenir à la v 6.0.1, pas de panique.

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 12:38

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :
Salut
Ça fait longtemps que je suis plus le mouvement, quel est le meilleur hack? SX OS ou atmosphère? Parce que je vois souvent atmosphère mais fait hekate ou autre. Je suis complètement perdu.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 12:41

JohnConnor

JohnConnor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 333 Messages :

Salut,

J'ai fait la mise a jour officiel hier, SX marche parfaitement en 2.0
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 12:43

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 Messages :

tu as fait la mise a jour en ligne sur ta bannie ou avec choixdujour la derniere 6.1.0 ? et en OTA c'est quoi ?

Quand je parle d'OTA je parle de faire la mise a jour depuis les paramètre de la console
C'est très bizarre et je ne l'explique pas, mais j'arrive a faire les majs normalement alors que je suis ban CDN (je peut même pas lier de compte nintendo)

Salut
Ça fait longtemps que je suis plus le mouvement, quel est le meilleur hack? SX OS ou atmosphère? Parce que je vois souvent atmosphère mais fait hekate ou autre. Je suis complètement perdu.

Le meilleur hack a l'heure actuelle si tu veut pirater c'est Hekate / ReiNX en CFW gratuit et SX OS en CFW payant (30€) qui vole le travail d'atmosphère
Il faut ce rappeler que tout les hacks gratuits reprennent la base de atmosphère pour fonctionner

Ce message a été modifié par Linkynimes - 30 octobre 2018 - 12:44.

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 12:57

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Salut

Quand tu démarres ta Switch, pour faire simple voilà ce qui se passe : BOOTLOADER > FIRMWARE > KERNEL > OS

Strictement parlant un CFW devrait simplement être un firmware personnalisé mais bien souvent ça comprend tout ces éléments (ou presque).

Tous les "CFW" existants (Atmosphere, ReiNX et SX OS) sont composés d'un bootloader :

- Fusée : bootloader officiel d'Atmosphere

- Hekate : bootloader indépendant d'un CFW, permet de lancer ReiNX,  Atmosphère ou l'OFW.

- SX Loader : bootloader officiel de SX OS.

- ReiNX chainloader (ReiNX.bin) : bootloader officiel ReiNX.

Le bootloader charge ensuite le firmware (qui gère le hardware) puis le kernel et l'OS (Horizon OS).

Les principaux avantages des différents CFW :

- Atmosphère propose des modules personnalisés comme fs.mitm pour modder les jeux ou creport pour éviter la transmission des rapports d'erreur à Nintendo

- ReiNX intègre nativement les patches de signatures pour jouer à des backups (exécution de NSP non signés)

- SX OS est le seul capable de lancer nativement les backup au format XCI (dump cartouche), propose une pseudo-emuNAND et prend en compte les disque dur externes.

Ce message a été modifié par eliboa - 30 octobre 2018 - 12:59.

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 13:07

Wargla

Wargla

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 Messages :
Les principaux avantages des différents CFW :

- Atmosphère propose des modules personnalisés comme fs.mitm pour modder les jeux ou creport pour éviter la transmission des rapports d'erreur à Nintendo

- ReiNX intègre nativement les patches de signatures pour jouer à des backups (exécution de NSP non signés)

- SX OS est le seul capable de lancer nativement les backup au format XCI (dump cartouche), propose une pseudo-emuNAND et prend en compte les disque dur externes.

D'ailleurs, ça devrait être possible prochainement d'avoir le support d'un disque dur externe via ReiNX non ?

Ou alors ça ne marche qu'avec des XCI et pas possible avec les NSP ?

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 13:17

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 Messages :

Les principaux avantages des différents CFW :- Atmosphère propose des modules personnalisés comme fs.mitm pour modder les jeux ou creport pour éviter la transmission des rapports d'erreur à Nintendo

D'ailleurs, ça devrait être possible prochainement d'avoir le support d'un disque dur externe via ReiNX non ?
Ou alors ça ne marche qu'avec des XCI et pas possible avec les NSP ?

Sa n'a jamais été compatible XCI mais par contre c'est a l'heure actuelle une exclu SX OS
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)