[Switch] Nintendo libère le firmware 6.1.0
Posté 30 octobre 2018 - 10:00
Posté 30 octobre 2018 - 10:13
Ce qu'il veulent mettre a jour évité de le faire sans backup NAND
Posté 30 octobre 2018 - 10:26
Ce message a été modifié par trantor - 30 octobre 2018 - 10:37.
Posté 30 octobre 2018 - 10:33
Il n'y a pas vraiment de firmware minimal recommandé de sx os pour un firmware console précis.il faut etre en combien avec le SX OS pour mettre a jour en 2.0.1 ? ou 2.2 moi je suis en 2.0.1
Il y a juste certaine version de sx os qui peuvent apporter une full implémentation pour tel ou tel firmware, mais de la façon dont tu poses ta question, il est absolument impossible de répondre.
Posté 30 octobre 2018 - 10:38
Posté 30 octobre 2018 - 10:46
C'est bete que Nintendo banni pour les mise a jour, si sa grille des e-fuses, fait planter le hack, il devrait autoriser
Toujours possible de les faire avec choixdujour
et puis moi perso, j'ai été ban CDN je peut plus mettre a jour les jeux, et pourtant je peut mettre a jour ma console donc bon.
etre en SX OS 2.0.1 pour mettre a jour c'est bon ? de toute façon la la 2.0.1 est la derniere du SX OS sur leur site
Les mises a jour d'SX OS non pas vraiment grands choses a voir lors de petites mises a jour de la Switch, on serais passé de la 6.0.1 a la 7.0 a la rigueur la il y aurais surement des patchs mais franchement la sa passe.
Mais je vous déconseille de la faire, la télémétrie pourrai vous détecter comme quand la 6.0.1 est sortie.
Ce message a été modifié par Linkynimes - 30 octobre 2018 - 10:48.
Posté 30 octobre 2018 - 10:55
C'est bete que Nintendo banni pour les mise a jour, si sa grille des e-fuses, fait planter le hack, il devrait autoriser
Ouai, tu as raison, il devrai carrément légaliser le hack et nous donner toutes les failles disponible temps cas faire.
Posté 30 octobre 2018 - 11:05
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- mikimike, kalhash33 and Linkynimes like this
Posté 30 octobre 2018 - 11:11
Posté 30 octobre 2018 - 11:55
Mise a jour des JoyCon Effectuer
Pour l'instant aucun soucis
eliboa ma apparemment dit qu'il y aurais des soucis sur certains jeux en NSP.
Donc pour l'instant je vous conseil d'attendre
Posté 30 octobre 2018 - 12:07
Mise a jour effectuer en OTA malgré le ban
tu as fait la mise a jour en ligne sur ta bannie ou avec choixdujour la derniere 6.1.0 ? et en OTA c'est quoi ?
Ce message a été modifié par trantor - 30 octobre 2018 - 12:11.
Posté 30 octobre 2018 - 12:10
En attendant il est possible de downgrader en 6.0 ou inférieur via ChoiDuJour, custom bootloader obligatoire si fuses cramés par contreMise a jour effectuer en OTA malgré le ban
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
Posté 30 octobre 2018 - 12:14
Mise à jour a éviter pour l'instant ont a pas assez de retour quand je voie des gens qui ont mis la mise à jour juste avant celle-ci ne plus pouvoir booter en sx os (freeze direct).
Sa fait peur :/ surtout que le sx os est pas gratuit.
Posté 30 octobre 2018 - 12:28
Salut,
Mise à jour a éviter pour l'instant ont a pas assez de retour quand je voie des gens qui ont mis la mise à jour juste avant celle-ci ne plus pouvoir booter en sx os (freeze direct).
Atmosphère se lance en 6.1 apparemment (et gratuitement) donc c'est possible de revenir à la v 6.0.1, pas de panique.
- mike57 likes this
Posté 30 octobre 2018 - 12:41
Salut,
J'ai fait la mise a jour officiel hier, SX marche parfaitement en 2.0
Posté 30 octobre 2018 - 12:43
Mise a jour effectuer en OTA malgré le ban
tu as fait la mise a jour en ligne sur ta bannie ou avec choixdujour la derniere 6.1.0 ? et en OTA c'est quoi ?
Quand je parle d'OTA je parle de faire la mise a jour depuis les paramètre de la console
C'est très bizarre et je ne l'explique pas, mais j'arrive a faire les majs normalement alors que je suis ban CDN (je peut même pas lier de compte nintendo)
Salut
Ça fait longtemps que je suis plus le mouvement, quel est le meilleur hack? SX OS ou atmosphère? Parce que je vois souvent atmosphère mais fait hekate ou autre. Je suis complètement perdu.
Le meilleur hack a l'heure actuelle si tu veut pirater c'est Hekate / ReiNX en CFW gratuit et SX OS en CFW payant (30€) qui vole le travail d'atmosphère
Il faut ce rappeler que tout les hacks gratuits reprennent la base de atmosphère pour fonctionner
Ce message a été modifié par Linkynimes - 30 octobre 2018 - 12:44.
Posté 30 octobre 2018 - 12:57
Salut
Ça fait longtemps que je suis plus le mouvement, quel est le meilleur hack? SX OS ou atmosphère? Parce que je vois souvent atmosphère mais fait hekate ou autre. Je suis complètement perdu.
Quand tu démarres ta Switch, pour faire simple voilà ce qui se passe : BOOTLOADER > FIRMWARE > KERNEL > OS
Strictement parlant un CFW devrait simplement être un firmware personnalisé mais bien souvent ça comprend tout ces éléments (ou presque).
Tous les "CFW" existants (Atmosphere, ReiNX et SX OS) sont composés d'un bootloader :
- Fusée : bootloader officiel d'Atmosphere
- Hekate : bootloader indépendant d'un CFW, permet de lancer ReiNX, Atmosphère ou l'OFW.
- SX Loader : bootloader officiel de SX OS.
- ReiNX chainloader (ReiNX.bin) : bootloader officiel ReiNX.
Le bootloader charge ensuite le firmware (qui gère le hardware) puis le kernel et l'OS (Horizon OS).
Les principaux avantages des différents CFW :
- Atmosphère propose des modules personnalisés comme fs.mitm pour modder les jeux ou creport pour éviter la transmission des rapports d'erreur à Nintendo
- ReiNX intègre nativement les patches de signatures pour jouer à des backups (exécution de NSP non signés)
- SX OS est le seul capable de lancer nativement les backup au format XCI (dump cartouche), propose une pseudo-emuNAND et prend en compte les disque dur externes.
Ce message a été modifié par eliboa - 30 octobre 2018 - 12:59.
- RomAnOCrY and Pitchounet like this
Posté 30 octobre 2018 - 13:07
Les principaux avantages des différents CFW :- Atmosphère propose des modules personnalisés comme fs.mitm pour modder les jeux ou creport pour éviter la transmission des rapports d'erreur à Nintendo
- ReiNX intègre nativement les patches de signatures pour jouer à des backups (exécution de NSP non signés)
- SX OS est le seul capable de lancer nativement les backup au format XCI (dump cartouche), propose une pseudo-emuNAND et prend en compte les disque dur externes.
D'ailleurs, ça devrait être possible prochainement d'avoir le support d'un disque dur externe via ReiNX non ?
Ou alors ça ne marche qu'avec des XCI et pas possible avec les NSP ?
Posté 30 octobre 2018 - 13:17
Les principaux avantages des différents CFW :- Atmosphère propose des modules personnalisés comme fs.mitm pour modder les jeux ou creport pour éviter la transmission des rapports d'erreur à Nintendo
D'ailleurs, ça devrait être possible prochainement d'avoir le support d'un disque dur externe via ReiNX non ?
Ou alors ça ne marche qu'avec des XCI et pas possible avec les NSP ?
Sa n'a jamais été compatible XCI mais par contre c'est a l'heure actuelle une exclu SX OS
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)