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NSP qui ne se lancent plus


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35 réponses à ce sujet

Posté 01 janvier 2020 - 19:30

#21
PanpanDanton2

PanpanDanton2

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On en sait un peu plus sur ces problèmes finalement?

 

Exemple sur une même console jamais mise à jours, jamais connectée à Internet (CFW sysnand 8.0.1 aTM 0.9.2), un jeu cartouche en v0 passe sans problème. Installation d'un NSP d'une màj du jeu. Tout va bien.

Rollback par désinstallation de la màj du jeu, impossible de jouer à la cartouche sans mettre le jeu à jour. Donc, désinstallation de toutes les données du jeu (saves incluses) de la console par moyen conventionnel (rubrique données dans les paramètres de la console) et par Goldleaf + reboot de la console à froid (extinction de la console + RCM + injection de payload + lancement d'atmosphere), réinsertion de la cartouche.

 

Lors du lancement du jeu, rebelotte, la console exige une mise à jours du jeu. Comment elle sait??? :crazy:


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Posté 01 janvier 2020 - 22:17

#22
Pouic

Pouic

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bah serieux te fait pas chié dump ta cartouche en nsp puis installe le avec tinfoil ta plus vite fait :) tu installe tout sur ta sd et dump avec nxdumptool


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Posté 02 janvier 2020 - 07:15

#23
PanpanDanton2

PanpanDanton2

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Merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que j'ai fait les mêmes manip avec un NSP (4.2Go de download ds mon fondement) en v0 pour le même résultat.En respectant la version du firmware et en l'ignorant. :/

Sur la première page, ils ont l'air de dire que des fichiers de la nand sont modifiés et que c'est ça qui fait que la console est au courant de l'existance de màj. Je trouve pas d'infos en anglais sur la question, et encore moins de moyen de rollback tout ça (sauf la bonne vieille technique de repartir de zéro.

 

Je détaille + la situation ici : http://www.logic-sun...rnet/?p=1085230

 

Tu penses qu'en dumpant la cartouche, elle prendrait les bonnes clefs et que ça passerait mieux qu'un backup NSP du net? Avec quel homebrew/payload je fait ça (je ne me souvient plus) stp? (nxdumptool)

 

Edit: Après un échange avec DarkMatterCore (le dev de nxdumptool), c'est pas possible de résoudre ce problème en dumpant la cartouche. :(

Il faut une autre solution.


Modifié par PanpanDanton2, 02 janvier 2020 - 16:48.

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Posté 02 janvier 2020 - 22:17

#24
Henritch59

Henritch59

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Salut,
Il faudrait peut-être restaurer un dump de ta NAND faite avant cette histoire de MAJ ?
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Posté 03 janvier 2020 - 09:15

#25
PanpanDanton2

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Salut,

Merci pour ta réponse.

 

Qu'est ce que ça impliquerait comme conséquences, sachant que j'ai installé un thème custom, que la console a 6 mois passés sur CFW sysNand, avec pas mal de sauvegarde, qu'elle n'est jamais allée sur le net? Je pourrais reprendre mes habitudes en remettant ma SD comme elle est maintenant (sauf pr les thèmes, j'ai cru comprendre qu'on devait remettre celui d'origine avant toute manip de ce genre et réinstaller les customs ensuite)?

 

Toutes les précautions d'usage ont été prises (hormis l'emuNand parce que ça n'existait qu'au stade de beta à l'époque), backup de la nand en 8.0.1 datant de l'achat de la console, des BisKey, des clés de cryptage etc (si j'oublie qqchose).


Modifié par PanpanDanton2, 03 janvier 2020 - 16:53.

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Posté 03 janvier 2020 - 12:21

#26
Henritch59

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En restaurant ta NAND, tu retrouveras ta console comme elle l'était lorsque tu as fait le backup.

Penses à sauvegarder tes sauvegardes avant, pour pouvoir les restaurer ensuite.
Par contre ne restaure pas ta save Pokémon, il se pourrait qu'elle sache que le jeu nécessite une MAJ (je n'en suis pas sûr à 100%).

Une fois ta NAND restaurée, crée une emuNAND/emuMMC.
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Posté 03 janvier 2020 - 17:14

#27
PanpanDanton2

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Merci pour les infos.

Je viens de me rendre compte à la relecture que taper des msg sur un ordi portable, c'est la merde. Y a plein de faute de frappe ou de phrases tronquées...

 

Je tenterais qd je serais rentré chez moi mais j'ai trop pas envie de faire une emuNand. J'ai lu aussi qq trucs sur GBATemp au sujet du Supernag, l'homebrew Gag Order "nettoyait" la nand des occurrences de màj qui pouvaient y trainer. C'est safe ça? Il est plus mis à jrs et semble avoir été surtout utile au moment du passage au firmware 6.0 pour les suivants.


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Posté 03 janvier 2020 - 19:23

#28
Henritch59

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Je ne saurais pas plus t'aider au sujet de cet homebrew.

 

Franchement aujourd'hui il n'y a plus de crainte à avoir sur l'emuNAND, au contraire, c'est une copie de ton système créée sur une partition de ta carte SD. Tu peux la mettre à jour indépendamment de la sysNAND, et en cas de dysfonctionnement la sysNAND reste fonctionnel.  ;)


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Posté 03 janvier 2020 - 22:38

#29
PanpanDanton2

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OK, je lancerais une emuNand qd j'aurais accès au backup de ma sysNand. C'est pas bien compliqué et il semble qu'il faille une Nand la plus "propre" possible pour la faire, dc, quand je l'aurais restaurée, je pourrais lancer le processus.

 

Ce qui me gêne, c'est le temps d'accès/chargement qui est parait-il plus long, et le fait que ça bouffe de la place sur la SD. Ca prends combien en moyenne?


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Posté 04 janvier 2020 - 20:47

#30
Henritch59

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Une emuNAND partition n'est pas vraiment plus lente qu'une sysNAND (par contre une emuNAND par fichier c'est lent).
Il faut une microSD class 10 minimum.
L'emuNAND partition doit faire 32Go, il y a un tuto bien expliqué sur le forum
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Posté 04 janvier 2020 - 23:01

#31
Loulou7593

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Une emuNAND partition n'est pas vraiment plus lente qu'une sysNAND (par contre une emuNAND par fichier c'est lent).
Il faut une microSD class 10 minimum.
L'emuNAND partition doit faire 32Go, il y a un tuto bien expliqué sur le forum

En parlant de lenteur, je me demandais car quand je fais une emunand hidden partition, et que je lance le CFW en emunand enabled, ça met super longtemps à charger. J'ai le logo nintendo switch qui reste à l'ecran pendant au moins 2 minutes avant de mettre l'ecran d'accueil. Est-ce normal ou ça pourrait venir d'une carte de mauvaise qualité ? pourtant j'ai testé la carte et aucune erreur.


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Posté 05 janvier 2020 - 00:25

#32
Henritch59

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J'avais commencé avec justement une emuNAND par fichier et je trouvais le temps de chargement super long (malgré une bonne microSD), avant que l'on m'explique de passer sur une emuNAND partition. Et depuis je ne constate pas plus de lenteur par rapport à la sysNAND.

EmuNAND hidden partition est créé avec le SXOS ? Je ne sais pas si c'est la même chose que si c'est créé avec Hekate. Je préfère laisser les plus informés te répondre à ce sujet.

Modifié par Henritch59, 05 janvier 2020 - 00:30.

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Posté 05 janvier 2020 - 00:46

#33
Loulou7593

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Oui l'emunand est créée avec SX OS en hidden partition. Donc je me demandais si la lenteur pouvais venir du fait de la hidden partition, ou bien de la carte car ce n'est pas une carte de marque ou de qualité mais par contre il y a aucune erreur lors du test de cette carte.


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Posté 13 janvier 2020 - 02:27

#34
PanpanDanton2

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@Henritch59 & @Loulou7593

 

Et bien, j'ai enfin terminé de mettre tout ça en place. J'ai suivi ton conseil Henritch59 (et celui de Rajaion, merci à vous deux pour votre aide) et j'ai restauré ma sysnand avec un backup que j'ai préalablement nettoyé grâce à divers tutos ici et sur GBATemp. J'ai pu enfin recommencé à jouer avec la version de la cartouche du jeu et faire ce que je voulais avec les cheats codes. Je suis donc passé à la suite.

 

J'ai créé une emunand en partition (merci à tous les auteurs de tutos, y en a pour tous les goûts; j'ai choisi la méthode manuelle depuis qu'Hekate ne voulait rien savoir et persistait à dire qu'aucune partition ne convenait ou un message dans le genre) et comme le dit Loulou7593, j'ai pas mal de ralentissement.

La partition est à la fin (la très grande majorité des tutos lus indiquait de procéder ainsi, et j'en ai lu une bonne dizaine, en les apprenant limite par coeur) sur une Samsung Evo Plus Class10U3, donc, en toute logique, pas de la merde, mais rien n'y fait. La console ou Horizon OS a des lags dans (liste exhaustive):

  • ¤ Les menus d'HOS : le contenu des différents menus met quelques secondes à apparaitre, le petit cercle de chargement apparait pdt 2-3 secondes
  • ¤ Le homebrew Menu, bien que c'est pas la mort non plus (testé en mode APPLETS)
  • ¤ Les homebrews lorsqu'il faut naviguer ds des arborescences (NX-Shell, Goldleaf par exemple)
  • ¤ L'album d'images, les vignettes n'apparaissent pas aussi rapidement que sur sysNAND et le chargement des images en plein écran commence à ramer quand on passe à la troisième et quelques suivantes
  • ¤ Et enfin, ds les jeux mais ds le cas où une maj a été installée, donc où des fichiers sont installés sur l'emuNAND. Les animations laguent, on sent qu'il y a un temps de chargement, la musique se coupe etc (Pokemon Let's Go, seul jeu testé sous emunand).
  •  

Je suis en train de me demander si ce n'est pas à cause du fait que le backup de la nand qui a servi à la création de l'emuNAND ai été redimensionnée... J'ai choisi une taille de partition USER de 3Go, pour une emunand finale de 5 777Mo au lieu des 29 828 Mo réglementaires.


Modifié par PanpanDanton2, 14 janvier 2020 - 01:31.

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Posté 13 janvier 2020 - 12:37

#35
Henritch59

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Salut,

Je ne suis pas (encore) un expert dans le hack de la Switch.

Tu as donc créée un emuNAND partition que tu as redimensionné, je pensais que le redimensionnement ne concerné que les emuNAND par fichier ? J'ai peut-être loupé un truc lol.

Ce que je sais (et par expérience) une emuNAND fichier sur une carte en FAT32, c'est très lent. Étant passé ensuite sur une emuNAND partition tout roule comme en sysNAND.
Il semblerait aussi qu'une emuNAND fichier sur une carte en exFAT soit tout aussi rapide.

Au delà de ça je ne sais pas comment impacte le redimensionnement de la partition sur le fonctionnement de l'emuNAND. Dans mon cas je l'ai laissé à 32Go.

Je n'ai pas non plus cherché à redimensionner mon emuNAND, j'ai tous simplement utilisé son espace disponible pour y installer SSBU et Mario Kart lol.

Je laisserai donc plus expérimenté que moi t'aider à ce sujet. ;)

Modifié par Henritch59, 13 janvier 2020 - 12:39.

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Posté 14 janvier 2020 - 01:39

#36
PanpanDanton2

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Et bien oui, c'est ça à peu près.

Je me suis servi du backup original de ma sysNAND pour créer la partition cachée. Il y a des tutos sur le forum qui expliquent tout ça. Ca vaut le coup de s'y intéresser, surtout quand on a une petite SD.

En gros, on redimensionne le fichier de l'emunand (créé après avoir fusionné les BOOT0+BOOT1+BACKUP.BIN en un seul EMUNAND.BIN) en réduisant la partition USER de la nand. On gagne un max de place.

Ensuite, après avoir créé une partition et trouvé son secteur de début, on écrit tous les bits de EMUNAND.BIN sur la dite partition (au moyen d'un petit programme en ligne de commande, plutôt simple).

Enfin, on renseigne le fichier emunand.ini sur sa localisation, on l'active de la même manière et voilà.

C'est bien galère quand on connait pas la technique, mais une fois que c'est clair, ca va tout seul. Il y a juste quelques calcul à faire un peu relous (notamment quand on veut une partition qui colle au maximum à la taille du fichier redimensionné, pour éviter de laisser des Mo inutilisés).


Modifié par PanpanDanton2, 14 janvier 2020 - 01:49.

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