Aller au contenu

Photo

Config emulateur PS1 pour FF7

• Please log in to reply
29 replies to this topic

Posté 25 octobre 2018 - 18:32

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :

Tu a une options sauvegarde directement dans les menu de RetroArch quand tu est en plein jeux.

SaveState ou sauvegarde

Sinon sa sauvegarde pas avec le menu de tekken3 ou autres jeu.???

Mais bon la je voie pas trop comment aider plus.

Je n'utilise pas retroarch je voulait l'essayer sur ma switch pour

résident evil 2 mais vue que je vais l'acheter day one sur ma ps4 j'ai abondonner.

De plus sur switch je suis sur:

Doom

Okami

Db fighter z

Shantae génie heroes

Dark soul

Donc pas le temps de tester l'émulation bien que j'apprécie jouer en juillet/août pendant les vacances les parties de Neogeo/ps1

Justement sa ne m'intéresse pas les sauvegardes rapide sur PS1 je veux une vrai save comme on peut avoir avec ePSXe sur PC, je voudrais la même chose avec ma switch

Une vraie save, ensuite j'ai remarqué que les jeux PS1 marche bien mais qu'il lag un peu c'est normal?

C'est pratique de jouer a la PS1 avec la switch pour les touches L1, L2 et R1, R2 (qui sont remplacer par L, ZL et R, ZR) parceque avec ma PSVita les jeux marche parfaitement mais il y a pas de L2 et R2 obligé de l'emulé par le tactile c'est chiant...

Je voudrais vraiment jouer avec des jeux fluide pour la PS1 sur Switch

Donc les problèmes cités sont :

- Les léger lags des jeux PS1

- Sauvegarder sur sa PS1 avec une vrai save comme si il y avait une carte mémoire virtuel (et non les saves rapide comme les SaveState)

C'est possible ou pas?

Ce message a été modifié par inconnux - 25 octobre 2018 - 18:33.

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2018 - 18:37

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Justement sa ne m'intéresse pas les sauvegardes rapide sur PS1 je veux une vrai save comme on peut avoir avec ePSXe sur PC, je voudrais la même chose avec ma switch

Une vraie save, ensuite j'ai remarqué que les jeux PS1 marche bien mais qu'il lag un peu c'est normal?

C'est pratique de jouer a la PS1 avec la switch pour les touches L1, L2 et R1, R2 (qui sont remplacer par L, ZL et R, ZR) parceque avec ma PSVita les jeux marche parfaitement mais il y a pas de L2 et R2 obligé de l'emulé par le tactile c'est chiant...

Je voudrais vraiment jouer avec des jeux fluide pour la PS1 sur Switch

Donc les problèmes cités sont :

- Les léger lags des jeux PS1

- Sauvegarder sur sa PS1 avec une vrai save comme si il y avait une carte mémoire virtuel (et non les saves rapide comme les SaveState)

C'est possible ou pas?

Oui, bien sur que c'est possible... un jour.

Comme toute chose, il faut attendre pour avoir des améliorations.

Mais comme toi, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps (coté n64 aussi)

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2018 - 18:54

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :

Oui, bien sur que c'est possible... un jour.

Comme toute chose, il faut attendre pour avoir des améliorations.

Mais comme toi, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps (coté n64 aussi)

Surtout la n64 j'aimerai trop avoir la transfert pak virtuel comme Project64 sur PC on on peut mettre les jeux de gameboy/gameboycolor sur la n64 je le fais pour pokémon stadium 1 et 2 et sa marche très bien, j'espere qu'il penseront à sa pour la switch

Edit : Yes ! J'ai réussi à sauvegarder correctement avec "Résident Evil 3 - Nemesis" et sa marche niquel ;) :D les save marche mais le jeu lag pour Tekken 3 et sa lag pas pour Resident Evil 3 Nemesis... Bizarre...

Maintenant il faut que je trouvé comment changer de CD pour Final Fantasy VII, Fear Effect, Parasite Eve, Oddworld, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX, Final Fantasy VI etc...

Et aussi comme cheat pour les Résident Evil et avoir les vie infini pour me faire détruire par les zombies ou par le project Nemesis

Ce message a été modifié par inconnux - 25 octobre 2018 - 20:15.

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2018 - 19:55

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Houla, pour le changement de cd des ff, il faut déjà arriver à la, est quand on a tendance a touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut fouiller pour récupérer le moindre objet/magie/materia... il est possible qu'une nouvelle version soit dispo (mais je pense que ça dois quand même déjà être possible).

Ce message a été modifié par midorijin - 25 octobre 2018 - 19:56.

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2018 - 20:08

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :

Houla, pour le changement de cd des ff, il faut déjà arriver à la, est quand on a tendance a touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut fouiller pour récupérer le moindre objet/magie/materia... il est possible qu'une nouvelle version soit dispo (mais je pense que ça dois quand même déjà être possible).

Sans arrivé à la fin du CD1 avec la PSP ou la PSVita pour les jeux PS1 on pouvais passer directement au CD2 mais on avait ce message "Vous avez pas inséré le bon CD - Inséré le CD1" sa prouve que sa marche déja, j'aimerai savoir de la même méthode avec la Switch comment changer de CD et voir si c'est possible de le faire sa serai vraiment bien

Les matérias, les magies, Séphiroth, Cloud, Jénova ahah mes meilleurs souvenirs :D

Ce message a été modifié par inconnux - 25 octobre 2018 - 20:12.

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2018 - 20:16

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Sans arrivé à la fin du CD1 avec la PSP ou la PSVita pour les jeux PS1 on pouvais passer directement au CD2 mais on avait ce message "Vous avez pas inséré le bon CD - Inséré le CD1" sa prouve que sa marche déja, j'aimerai savoir de la même méthode avec la Switch comment changer de CD et voir si c'est possible de le faire sa serai vraiment bien

Les matérias, les magies, Séphiroth, Cloud, Jénova ahah mes meilleurs souvenirs :D

Je me rappel, a l'époque, j'ai commencé avec le ff vii. J'arrive sur le viii, "ou c'est ti quelles sont les matérias???" XD

"Ha ba non, c'est remplacé par un système de stockage de magie, et le 9, des spé a débloquer sur les armes, et le 10, le sphérier".

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2018 - 20:35

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :

Je me rappel, a l'époque, j'ai commencé avec le ff vii. J'arrive sur le viii, "ou c'est ti quelles sont les matérias???" XD

"Ha ba non, c'est remplacé par un système de stockage de magie, et le 9, des spé a débloquer sur les armes, et le 10, le sphérier".

Grave le 7 , 8 et 9 restons mes préférés quoi qu'il arrive :D

Cloud, Squall, Djidane c'est les inséparable ;)

Du coup je testais le jeu "Ehrgeiz" tu vois c'est quel jeu?

C'est le jeu sur PS1 comme Tekken ou ta genre Cloud, Tifa ou Séphiroth qui peuvent ce combattre ensemble c'est comme Tekken mais avec des personnables de FFVII et des perso exclu le jeu marche mais il lag de fou...

Après les sauvegardes marchent bien

Donc si je ferai une conclusion pour l'emulateur PS1 (PCSX) avec RétroArch 1.7.5

- Il y a des jeux qui marche ou j'arrive pas a sauvegarder

- Il y a des jeux qui marche correctement (les sauvegardes marche correctement) MAIS il y a des lag donc des bugs...

Il y a des jeux qui bug à mort XD

J'espàre que sa sera corrigé avec les prochaines maj de RétroArch : les lags pour les jeux PS1 et que sa sera aussi fluide que la PSP ou la PSVita pour les jeux PS1 et pareille pour l'emulateur n64 pour glide64 sur la switch

Ce message a été modifié par inconnux - 25 octobre 2018 - 20:37.

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2018 - 22:25

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 212 Messages :
Salut,

Voici une autres manipulation vue sur open-console. Com

Pour booster les performance des jeux Ps1 sur switch avec retroarch:

'' En gros tu fais tes config PCSX en

laissant le VSYNC sur ON
Tu lances ton jeu, puis tu fais L3+R3 pour retourner dans le menu,

tu retournes dans Setting - Video - VSYNC OFF puis tu Resume ton jeu!''

Cette manip fait gagner 2-3 FPS sur le jeu donc s'il fonctionne en fullspeed avec le VSYNC sur ON ce n'est pas nécessaire.

D'après les retour sur open-console FF7 est parfaitement fonctionnel ainsi que d'autres sûrement.

Si concluant je ne sait pas quel version il ont sur openconsole car ces pas dit il serait bon de mettre dans la page de rétroarch.

Bon game

Ce message a été modifié par Batman23 - 25 octobre 2018 - 22:36.

• Retour en haut

Posté 26 octobre 2018 - 09:38

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :

Salut,

Voici une autres manipulation vue sur open-console. Com

Pour booster les performance des jeux Ps1 sur switch avec retroarch:

'' En gros tu fais tes config PCSX en

laissant le VSYNC sur ON
Tu lances ton jeu, puis tu fais L3+R3 pour retourner dans le menu,

tu retournes dans Setting - Video - VSYNC OFF puis tu Resume ton jeu!''

Cette manip fait gagner 2-3 FPS sur le jeu donc s'il fonctionne en fullspeed avec le VSYNC sur ON ce n'est pas nécessaire.

D'après les retour sur open-console FF7 est parfaitement fonctionnel ainsi que d'autres sûrement.

Si concluant je ne sait pas quel version il ont sur openconsole car ces pas dit il serait bon de mettre dans la page de rétroarch.

Bon game

Tout ça c'est fais maintenant le probleme c'est le changement de CD comment on fais avec Final Fantasy VII? Pour rétroArch 1.7.5

Ce message a été modifié par inconnux - 26 octobre 2018 - 09:39.

• Retour en haut

Posté 26 octobre 2018 - 11:04

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 212 Messages :
Salut,

Voici ces pour recalbox mais sa doit être pareil:

Méthode pour des fichiers .bin

Rentrer dans le menu Retroarch (Hotkey + B)
Choisir Quick menu, puis core disk option.
Ejecter le cd virtuel en choisissant disk cycle tray status.
Puis chercher le repertoire où se trouve le cd que vous voulez charger (logiquement recalbox/roms/psx) avec disk image append.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)