Émulateurs ( GBA , PlayStation , Nintendo DS , Nintendo 3DS) avec retroarch
Posté 20 October 2018 - 13:18
Je suis nouveau dans le hack de la switch. Depuis hier , j’essaie mais en vain d’installer les émulateurs mais impossible à vraiment savoir comment m’y prendre. J’ai avec chance réussi à installé le GBA mais par chance .... lol
Auriez vous un Tuto , une aide a m’apporter ? Ça serait super !
Merci à vous tous
Posté 20 October 2018 - 15:11
Pour installer Retroarch il suffit juste de télécharger la version Switch et d'extraire les fichiers à la racine de ta SD. Après, il se peut que tu ais besoin des bios (pour la Playstation par exemple) qui seront à placer dans le dossier "retroarch/system".
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 20 October 2018 - 15:15
Voici le lien :
https://github.com/Laproxi/DeSmuME-NX
Posté 20 October 2018 - 15:33
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 21 October 2018 - 17:55
le plus simple tu t' abonne au online et tu as un appli nes a download gratuitement et tu as droit a un catalogue de jeux
Obtenir son propre prod.key simplement en Firm 6.0
Lancer vos nsp facilement avec ReiNX
Tuto 3DS
Mon tuto en Firmware 11.8 (de la trad) pour 2 euro
Convertir .3ds en .cia avec godmod
Dumpé un jeu cartouche ou eshop avec godmod
Emulateur
Dossier pour l' émulateur Ryujinx ou yuzu
Comment faire une build de yuzu ou citra sois même
Informatique Formatage
Formatage de clé/µsd en exfat simplement avec Rufus
Posté 24 October 2018 - 12:23
Pour l'émulateur Ps1 il faut les bios qui faut mettre dans system (il ce trouve par défaut dans le dossier
''core''
Et activé cette options pour la ps1:
Activé l'option "Threaded Video" dans "Video" et plus de lag voir trés léger suivant les jeux.
@Jolecrado :sur rétroarch disponible sur switch tu a un émulateurs:
Nes et Snes
Alors pourquoi ce priver en prenant l'abonnement nintendo pour avoir des jeux Snes qui peut être ne plairont pas à la personnes.
Avec rétroarch est les emulateurs Nes/Snes il suffit de rechercher le jeux voulus et le transfert.
Ps: pour la N64 ces pas top pour l'instant sa rame a mort il faut attendre les prochaines mise à jour de rétroarch ou jouer sur pc.
Voilà pour les informations et vive l'émulation (même si posséder la machine en physique et les jeux fait toujour sont effet ''wahaaaaou'' ^^
Posté 28 October 2018 - 17:54
J'ai une petite question concernant le RetroArch sur Switch. Ce dernier modifie t-il la Nand ou alors c'est comme un xci il reste peu visible ?
Posté 28 October 2018 - 18:53
Après je ne sais pas s'il y a moyen d'utiliser Creport avec SX OS en mettant le dossier approprié (dossier "0100000000000036" contenant le dossier "exefs" qui lui-même contiendra les fichiers "main" et "main.npdm" de Creport) dans le dossier "sxos/titles". Si quelqu'un se sent de tester il pourra trouver le dossier "0100000000000036" dans le pack SDFilesSwitch, dans le dossier "atmosphere/titles" ou "ReiNX/titles" mais bon je doute que cela fonctionne car cela ne doit pas être implémenté dans SX OS.
Matériel:
Posté 28 October 2018 - 19:04
Oki merci pour ta réponse rapide shadow J'ai mis le logiciel mais impossible de trouver ou mettre les roms le logiciel est un peu compliquer je reviendrai dessus plus tard lol
Posté 28 October 2018 - 19:49
Matériel:
Posté 21 November 2018 - 15:57
Ce message a été modifié par Seekso - 21 November 2018 - 16:00.
Posté 26 November 2018 - 23:54
Salut à tous question sur rétroarch, j'ai pris la version nsp, mais après j'ai pensé à un truc c'est qu'il faut le net pour dl les cores et les autres qui vont bien.
Le soucis c'est qu'avec la 6.2 qui traine on fait comment du coup pour récupérer ça.
Merci d'avance pour les réponses, je débute j'ai le sx pro depuis ce soir ^^.
Posté 27 November 2018 - 00:00
Je crois que j'ai trouver enfaite lol.
Avec cette page on peut mettre les cores directements si quelqu'un peut confirmé
http://buildbot.libretro.com/assets/
Posté 27 November 2018 - 02:04
Hello,
Un petite video sympa:
Posté 27 November 2018 - 02:30
Justement c'est suite à cette vidéo que je vois qu'il faut mettre la switch avec internet.
Posté 27 November 2018 - 02:36
Elle est sympa oui, mais pas complete, je compte m'y mettre mais j'attends ma carte sd qui est bloquée à la poste belge qui fait grève (ca ne s'invente pas) et le hack de la 6.2 car ma 6.1 n'a pas de driver exfat, et je n'aime pas trop ChoiDujourNX....
Posté 27 November 2018 - 08:29
Elle est sympa oui, mais pas complete, je compte m'y mettre mais j'attends ma carte sd qui est bloquée à la poste belge qui fait grève (ca ne s'invente pas) et le hack de la 6.2 car ma 6.1 n'a pas de driver exfat, et je n'aime pas trop ChoiDujourNX....
Pourquoi tu n'aime pas ChoiDuJour-NX? C'est juste la méthode la plus fiable pour mettre à jour une console hackée après la méthode manuelle via ChoiDuJour et un PC qui elle est encore mieux car elle laisse zéro trace de lancement d'un CFW.
Matériel:
Posté 27 November 2018 - 08:46
Oui, tu as complètement raison
Honnêtement, j'ai un peu la trouille, j'ai tellement cherché pour trouver ma switch que j'ai peur de la briquer.
Mais si la TX ne bouge pas, je serais bien obligé d'y passer car je ne peux pas rester en fat32 trop longtemps car c'est contraignant
Posté 27 November 2018 - 10:25
Matériel:
Posté 27 November 2018 - 11:06
personne à répondu à ma question lol
Salut à tous question sur rétroarch, j'ai pris la version nsp, mais après j'ai pensé à un truc c'est qu'il faut le net pour dl les cores et les autres qui vont bien.
Le soucis c'est qu'avec la 6.2 qui traine on fait comment du coup pour récupérer ça.
Merci d'avance pour les réponses, je débute j'ai le sx pro depuis ce soir ^^.
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)