Bonjour à tous,
J'ai essayé hier soir de réglé le problème en vain ...
Je vous explique mon problème: J'ai une switch (XAJ40048****) en 6.0.1 et j'ai récupéré ma NAND clean via Tegra & Hekate avec succès.
J'avais au préalable formaté ma carte sd en ExFat et fais la mise à jour sur ma switch pour la carte sd.
J'ai par la suite démarré via le Jig + Dongle sur le Sx OS afin de créer ma licence-request.dat, j'ai mis la licence.dat généré sur le site sx pro dans la racine de ma carte sd avec seulement le boot.dat.
Et à partir de là impossible de lancer le Sx OS. J'appuie sur volume+ & power, le logo Team XECUTER Sx OS s'affiche puis ecran noir shutdown.
J'ai essayé la même manipulation sur 2 carte sd différentes, avec le SX OS 2.0.1 puis 1.9 et le même soucis, au moment où le licence.dat est à la racine, impossible d'afficher le menu du SX OS ( Boot CFW, Boot OFW, Options).
Le licence.dat est bien en 256 octet et le licence-request en 64 octets apres verification.
J'ai d'ailleurs repéré un autre soucis par rapport aux installations que j'ai vu en vidéo, lorsque je créé le licence-request.dat en faisant "Continue" 2 fois, la switch ne reboot pas toute seule, et lorsque je la redemarre et que je clique sur album, je n'ai pas la demande de licence mais seulement l'apparition de l'album Nintendo par defaut disant que je n'ai aucun screenshot.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très sympa de sa part
Désolé pour le pavé, mais fallait que j'explique tout ce qui a été fait jusqu'ici,
Merci à vous
Problème lors de l'installation du CFW Sx OS
Posté 12 octobre 2018 - 13:31
Posté 12 octobre 2018 - 15:16
Salut,
Simple question a tu booter au moins une fois sur le OFW de ta switch et fait les différents réglages jusqu’à arriver sur la home ?
J'ai bien lu que tu avais fait la maj pour que ta console reconnaisse le ExFat mais si tu la formaté pour repartir sur une base clean il faut la démarrer au moins une fois sinon le Boot0 est vierge.
Pour que le menu apparaisse il faut que tu garde le bouton volume + enfoncé quand tu démarre ta switch.
Modifié par BigDady, 12 octobre 2018 - 15:18.
Posté 12 octobre 2018 - 17:09
C'est à dire ?
Il faut reset sa console avant de faire SX OS ? Parce que ma switch avait déjà été utilisé en normal pour jouer à des jeux achetés tel que Zelda ou Mario odyssey.
Une fois le dump du NAND faut reset la console d'usine c'est ça que tu me dis ?
Posté 12 octobre 2018 - 18:01
non pas besoin de la reset ,il voulais juste savoir si tu l'avais deja parametré une fois,mais si tu a acces a ton album en ofw,cela signifie que oui.
par contre pour avoir accès au menu du sx os il faut effectivement faire un appuis court sur power+rester appuyer sur vol+ et ce même si tu vois "l'image" de démarrage du sx os, jusqu'a avoir accès au menu .
Posté 12 octobre 2018 - 18:19
Vous n'avez pas compris je me suis mal exprimé,
En gros dans le menu sx pro, quand je clique sur Boot Original FW la console séteind , quand je clique sur Boot Custom FW > Continue > Continue, la console s'éteins aussi mais créé au moins le fichier Licence-request.dat
Quand je genere un fichier licence.dat et que je le mets à la racine avec le boot.dat et licence-request.dat, volume+ & power > le logo TEAM XECUTER s'affiche puis la console s'éteins.
Par contre aucun soucis pour demarrer en normal, mais et la carte SD est reconnu (j'ai aussi essayé en formatant la carte sd par la switch) .
Je ne sais plus quoi faire ...
Posté 12 octobre 2018 - 18:26
le dongle s'allume bien en vert lorsqu'il est sur ta console?
Edit : je viens de voir que tu est en 6.0.1,je ne sais pas si le sx est compatible avec cette version,je suis en 6.0.0
Modifié par realis, 12 octobre 2018 - 18:28.
Posté 12 octobre 2018 - 18:30
Un moyen de downgrade en 6.0.0 ?
Posté 12 octobre 2018 - 18:31
si tu a un backup de ta nand en <6.0.1 oui,sinon je ne connais pas de solution :/
sinon le dongle il s'allume bien?
en allant voir la https://gbatemp.net/...-os-cfw.520426/ apparament le sx os fonctionne en 6.0.1,donc ton pb ne vient pas de là
Modifié par realis, 12 octobre 2018 - 18:36.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)