C'est un peu plus compliqué que ça, les médicaments c'est 10 ou 15ans, les films c'est 100 ans bref... Il me semble qu'en moyenne (selon le bon vouloir et l'existence de l'entreprise ) 30/35 ans pour les logiciels et les jeux.Le domaine publique, c'est 70ans après la mort de l'auteur !
Salut à tous. Pour moi il n'est pas illégal de jailbreaker sa console, c'est comme acheté une voiture et changer le moteur. Par contre vendre des jeux piratés, ça c'est illégal. Bien entendu je peux me tromper, mais je serai curieux de savoir sur quel point. Et concernant les jeux Nes ou autre vieille console, je pensais que passé un certain délais, les jeux étaient considérés comme "abandonware". Je suis egalement d'accord avec le fait que Sony défende sa console, il y a encore pas mal d'argent en jeu.Oui, sauf que vendre une console jailbreakée n'est pas illégal. Techniquement, c'est le fait de jailbreaker qui l'est.
Là Sony est tombé sur le mec uniquement parce qu'ils vendaient des jeux piratés avec
Prenons l'exemple de Mickey, qui devrait être dans le domaine publique, Disney se bat en faisant du copinage politique pour faire passer des loi sur la propriété intellectuelle avec une réserve de 130 ans; c'est d'ailleurs pour ça qu'ils rachete tout et n'importe quoi en ce moment.
Pour en revenir au sujet, j'ai déjà vendu des consoles modifiées, je ne les ai jamais blindé de jeux mais j'apprenait à l'acheteur comment faire des backups (il payait 1h de cours personnalisé en gros), après ça arrive de se tromper d'image disque (.img) et qu'il reparte avec mon "master" lorsque je lui apprenait à faire un backup de son hdd... je suis un peu étourdi