Le mode autoRCM implique de tout le temps booter via CFW donc si tu démarres ta console sans passer par le Hack, tu vas utiliser HOS en utilisant le loader de Nintendo.
Et si tu démarres via Hekate par ex, tu as trois modes de boot: l’un en mode stock, un autre en mode CFW sur SysNAND et en CFW sur emuNAND. Mais dans ce cas, tu ne passes pas par le loader de Nintendo.
En revanche, je ne vois pas où tu as lu qu’il était conseillé d’activer ce mode car j’aurais plutôt tendance à dire qu’il est déconseillé un peu partout. Mais cela est surtout dû à une méconnaissance du sujet (que je ne maîtrise pas tout le temps non plus). De moi, il est conseillé si l’on souhaite conserver ses eFuses mais il reste déconseillé car il a tendance à drainer la batterie. Toutefois, pas testé non plus et je ne sais si depuis, le problème a été vraiment résolu.
Et je rajouterai que ce mode autoRCM modifie la NAND donc c’est là aussi un point assez flou si on décide de booter sa console en mode stock via Hekate ou sur la sysNAND en mode CFW. Une question importante si on décide d’utiliser le online en mode stock. Néanmoins, je pense que dans ce cas, le online n’est pas du tout conseillé.
J’ai tendance à utiliser ma console sans ce mode autoRCM et cela ne me dérange pas de refaire le processus pour relancer le hack. J’utilise le online en démarrant ma console sur HOS sans hack actif et je boote sur l’emuMMC pour le hack et son utilisation. Ainsi, pas de ban depuis.
Modifié par Z0rP, 06 janvier 2021 - 23:49.