Aller au contenu

Photo

Tuto - Installer manuellement le driver EXFAT sur la Switch

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

Posté 24 novembre 2018 - 16:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages
Remplace la ligne de commande par celle-ci:
.\ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" "registered"

Si ça ne fonctionne pas comme cela essais avec celle-ci:
./ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" "registered"
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2018 - 17:46

TalRino

TalRino

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Alors j'ai ça après les 2 essais :

ChoiDujour 1.1.0 by rajkosto
uses hactool by SciresM (https://github.com/SciresM/hactool)
visit https://switchtools.sshnuke.net for updates and more Switch stuff!

Using source firmware files from folder registered
Traceback (most recent call last):
  File "ChoiDujour.py", line 517, in <module>
  File "ChoiDujour.py", line 225, in call_hactool
Exception: [WARN]: Failed to match key "encrypted_header_key", (value "5a3ed84fdec0d82631f7e25d197bf5d01c9b7bfaf628183d71f64d73f150b9d2")
[WARN]: Failed to match key "eticket_rsa_kek", (value "19c8b441d318802bad63a5beda283a84")

[13684] Failed to execute script ChoiDujour
PS C:\Users\user\Desktop\Choidujour>

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 14:29

flam182

flam182

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour,

Tu dois supprimer dans ton fichier "keys.txt"

La ligne commencant par "eticket_rsa_kek"

• Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 20:40

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 messages

Alors j'ai ça après les 2 essais :

ChoiDujour 1.1.0 by rajkosto
uses hactool by SciresM (https://github.com/SciresM/hactool)
visit https://switchtools.sshnuke.net for updates and more Switch stuff!

Using source firmware files from folder registered
Traceback (most recent call last):
  File "ChoiDujour.py", line 517, in <module>
  File "ChoiDujour.py", line 225, in call_hactool
Exception: [WARN]: Failed to match key "encrypted_header_key", (value "5a3ed84fdec0d82631f7e25d197bf5d01c9b7bfaf628183d71f64d73f150b9d2")
[WARN]: Failed to match key "eticket_rsa_kek", (value "19c8b441d318802bad63a5beda283a84")

[13684] Failed to execute script ChoiDujour
PS C:\Users\user\Desktop\Choidujour>

Bonjour,

Tu dois supprimer dans ton fichier "keys.txt"

La ligne commencant par "eticket_rsa_kek"

Et la ligne commençant par encrypted_header_key ;)

Merci pour le tuto shadow256 :D

• Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 19:13

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

Salut,

J'ai réalisé le tuto et je n'ai pas eu de problème spécifique.

A la fin je reboot la switch et j'obtiens un ecran bleu fixe que ça sois en normal ou en CFW, et je ne peux rien faire appart éteindre la console en forçant ; J'ai tenté de voir si l'auto- RCM de Sx c'est pas activé, et non :(

Ma console de base est en 4.1.0 et j'ai voulu faire le exfat avec l'archive 6.1.0

Help pleaze, que puis-je faire ?

Edit : Je n'avais pas compris de base, je dois prendre MA version de console, quel débile !

J'ai ducoup fais une extraction complète (tout le tuto enfaite) sans dll le firmware et ça refonctionne ! Quel frayeur :(

J'ai ensuite DLL ma version 4.1.0 pour avoir la MAJ exfat et c'est good :)

Modifié par Whtes, 29 novembre 2018 - 22:39.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2018 - 18:44

Chtikers

Chtikers

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Salut,

J'ai réalisé le tuto et je n'ai pas eu de problème spécifique.

A la fin je reboot la switch et j'obtiens un ecran bleu fixe que ça sois en normal ou en CFW, et je ne peux rien faire appart éteindre la console en forçant ; J'ai tenté de voir si l'auto- RCM de Sx c'est pas activé, et non :(

Ma console de base est en 4.1.0 et j'ai voulu faire le exfat avec l'archive 6.1.0

Help pleaze, que puis-je faire ?

Edit : Je n'avais pas compris de base, je dois prendre MA version de console, quel débile !

J'ai ducoup fais une extraction complète (tout le tuto enfaite) sans dll le firmware et ça refonctionne ! Quel frayeur :(

J'ai ensuite DLL ma version 4.1.0 pour avoir la MAJ exfat et c'est good :)

Salut. Je suis dans le même cas que toi, j'ai un écran bleu...

Je pense aussi ne pas avoir pris la bonne version. La console est en 5.0.1, mais comment faire ...?

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 23:47

ToMa

ToMa

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonsoir shadow256,

Je reprends ici la suite de l'autre fil où tu m'a indiqué de suivre ton tuto pour arriver à dumper mes keys avec le nouveau firmware (6.2).

J'ai pas mal lu et un peu galéré mais cela à fini par fonctionner en prenant le payload à jour (j'apprends le hack de la switch en même temps ^^).

Mes 2 keys sont bien générés depuis le dump, par contre, impossible d'utiliser jusqu'au bout kezplez-nx avec le dernier Atmosphere.

J'arrive bien à lancer Atmo puis kezplez mais à l'étape 8/15, il plante et affiche le message d'erreur 2168-0002 (0x4a8) Firm 6.2 Atmo 0.8.1

J'ai essayé avec plusieurs version de kezplez mais aucune ne parviens à la fin.

J'ai bien des fichiers de générés dans le dossier mais à priori inutilisable, 4nxci m'indique "Key (nokey) must be 32 hex digits!"

Est ce que tu peux m'aider ? :)

Merci

Modifié par ToMa, 06 décembre 2018 - 23:50.

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 05:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages
@ToMa : Peut-être que Kezplez-NX doit être adapté au firmware 6.2.0 pour fonctionner correctement, cela ne m'étonnerai d'ailleurs pas. Le seul conseil que je puisse te donner en l'état c'est d'utiliser ChoiDuJour-NX pour faire un downgrade en 6.1.0 (on se fiche que tu ais grillé ou non tes Efuses car on va juste lancer rapidement le CFW), d'utiliser Kezplez-NX avec ton CFW sous ce firmware puis de réutiliser ChoiDuJour-NX pour repasser en 6.2.0. Si tu le fais, garde le fichier de clé que Kezplez-NX t'a généré en 6.2.0 et compares-le au fichier obtenu avec la 6.1.0, se sera une info intéressante car pour l'instant je n'ai clairement pas l'intention de passer en 6.2.0 et donc je n'ai rien tester à l'heure actuelle pour ce firmware.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 09:56

ToMa

ToMa

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

@ToMa : Peut-être que Kezplez-NX doit être adapté au firmware 6.2.0 pour fonctionner correctement, cela ne m'étonnerai d'ailleurs pas. Le seul conseil que je puisse te donner en l'état c'est d'utiliser ChoiDuJour-NX pour faire un downgrade en 6.1.0 (on se fiche que tu ais grillé ou non tes Efuses car on va juste lancer rapidement le CFW), d'utiliser Kezplez-NX avec ton CFW sous ce firmware puis de réutiliser ChoiDuJour-NX pour repasser en 6.2.0. Si tu le fais, garde le fichier de clé que Kezplez-NX t'a généré en 6.2.0 et compares-le au fichier obtenu avec la 6.1.0, se sera une info intéressante car pour l'instant je n'ai clairement pas l'intention de passer en 6.2.0 et donc je n'ai rien tester à l'heure actuelle pour ce firmware.

Merci shadow256 pour tes explications. Je ne sais pas exactement ce que signifie grillé les Efuses, mais je ne suis pas très chaud pour prendre ce risque. D'autant que j'ai lu rapidement le tuto de junglist, et la série des avertissements et des risques potentiels m'a un peu refroidis (cramage efuses et lecteur cartouche).

Questions complémentaires du coup, si tu peux m'éclairer. :)

Est ce qu'il vaut mieux convertir un xci téléchargé avec ses propres keys (avec 4nxci) ou un nsp téléchargé est tout aussi valable (pas plus de risque) ?

Est ce qu'il existe un autre logiciel que Kezplez-nx pour convertir les fichiers en keys.dat ?

Si j'utilise une autre switch (en 6.1 ou avant) avec mes fichiers keys et Kezplez-nx pour convertir, est ce que cela fonctionne ou il faut absolument convertir sur sa propre console ?

Merci à toi (ou aux autres qui auraient les réponses ;) )

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 10:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages
Bon déjà tes Efuses sont cramés en fait, cela fait parti intégrante des mises à jour de Nintendo pour empêcher le downgrade (mais on peut toujours lancer un CFW en firmware inférieur, c'est juste le lancement de manière officiel qui ne fonctionnera plus tant que le firmware sera inférieur par rapport au nombre d'Efuses cramés sur ta console) et c'est un point que j'explique dans la partie du lexique de la FAQ. Après, pour le lecteur cartouche tu as mal compris aussi, il y a eu une mise à jour du firmware de celui-ci qui le rend inutilisable avec les firmwares inférieur au 4.0.0 donc ceux qui sont en-dessous "doivent" faire attention à cela mais dans ton cas idem, ça ne change rien, le firmware est déjà à jour et donc ton port cartouche est inutilisable en firmware inférieur au 4.0.0.

Ensuite je te conseil de dumper les clés à partir de ta console, même si en fait c'est pas obligatoire le dump via Kezplez-NX dumpera aussi certaines clés spécifiques à ta console qui pourront peut-être te servir un jour. En gros, si tu souhaites dumper le fichier avec une autre console, il faudra que tu supprimes certaines clés du fichier car elle sont unique à la console sur laquelle elles ont été dumpées et donc ne te serviront pas pour ta console. Par contre, à ma connaissance, il n'y a pas de moyen aussi efficasse que Kezplez-NX pour récupérer les clés, j'avais testé un script Python mais cela n'avais pas dumpé toute les clés et en plus c'était un peu chiant à faire.

Enfin, pour ta question sur la conversion, un NSP ou XCI téléchargé ou converti c'est pareil mais bon le script supprime certaines sécurités de certains fichiers du XCI ou du NSP qui serait sensé diminuer les risques de bannissement (attention, c'est juste la théorie, à mon avis en pratique c'est pas si simple et les risques restent probablement plus ou moins équivalent). Après, faire une conversion évite de se retaper le téléchargement du fichier, voir même certains fichiers ne seront peut-être trouvable qu'en XCI ou en NSP donc avoir un moyen de les convertir c'est pratique tout de même.

Pour finir je me permet de te redire que tu peux faire se que je t'ai dit dans mon message précédent pour dumper tes clés assez facilement, d'ailleurs je t'aurais averti s'il y avait eu des risques ou changements importants en faisant cette procédure.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 19:06

ToMa

ToMa

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci shadow256 pour toutes tes précisions qui m'éclaire beaucoup pour comprendre un peu plus comment fonctionne ce hack.

J'ai lu en détail le tuto de junglist auquel tu as contribué pour downgrade le firmware de la switch mais je pense que c'est un peu difficile pour moi, surtout que je n'ai pas de moyen simple d'avoir le firwmware 6.1. Je vais donc récupérer un ou deux nsp pour vérifier que mon hack fonctionne et attendre avec attention que Kezplez-nx soit mis à jour pour la 6.2.

Autre question à tout hasard, la dernière mise à jour de Kosmos v11.5 ne permet pas de faire la même chose ?

( Added support to "Print TSEC keys" and "Dump pkg1/2" tools).

Dernière chose, si j'arrive à récupérer le keys.dat d'un copain, est ce que je peux convertir les xci ou il faut forcément que ce soit le mien pour ma console ?

• Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 23:09

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages
@ToMa :

En vrai utiliser ChoiDuJour-NX est très simple, il y a beaucoup d'infos dans le tuto mais en vrai la procédure d'installation d'un nouveau firmware est plutôt simple. Je te mets un message que j'avais posté dans un autre sujet, ça concerne le driver EXFAT donc s'il est déjà installé sur ta console tu peux ignorer le formatage de la SD en FAT32. Bien sûre, fais un dump de ta nand avant si cela n'a jamais été fait, on est jamais à l'abri d'un plantage donc cela pourra sauver ta console. Pour les firmwares tu as une liste de ceux-ci téléchargeable sur cette page, c'est dans les premières questions des informations générales de la FAQ.

S'il n'y a pas l'EXFAT d'installé ne met pas à jour quand la Switch te le proposera car elle récupèrera le dernier firmware au passage donc prends une SD formatée en FAT32, télécharges le même firmware que celui de ta console (ou un autre suppérieur si tu le souhaite), cré un dossier firmware sur la SD, extraits le firmware dans ce dossier, mets le homebrew ChoiDuJour-NX sur la SD ainsi qu'un CFW te permettant de le lancer (peut importe lequel), lances ChoiDuJour-NX, entres dans le dossier "firmware" et choisi l'installation EXFAT du firmware. Ensuite,, redémarres ta console et désactives l'auto-RCM si tu le souhaites car celui-ci se sera activé avec l'installation de la mise à jour, c'est normal.

Voilà, bien sûre dans ton cas on modifie un poil la procédure car tu prends un firmware inférieur à celle de ta console et tu répèteras deux fois la procédure avec ChoiDuJour-NX, la première fois pour faire le downgrade en 6.1.0 pour dumper tes clés et la seconde fois pour repasser en 6.2.0. Perso, je déconseille la récupération des clés sur une autre console car certaines clés récupérées seront spécifique à la dite console mais dans l'absolue elles ne sont pas nécessaires pour la conversion de XCI en NSP ou inversement. Si tu souhaites passer par la console de quelqu'un d'autre tu devra supprimer les clés "secure_boot_key" et "tsec_key" du fichier dumpé par Kezplez-NX, se sont les clés dumpées qui sont spécifiques à la console normalement.

Pour la nouvelle option de Hekate non, c'est pas une option équivalente au dump via Kezplez-NX.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2018 - 12:45

dodz

dodz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

bonjour,

Je suis bloqué a l'étape 6, je lance memloader puis emmc , l'écran deviens noir, je branche la switch au pc puis je lance hack diskmount, et je ne vois que le dd de mon pc .

j'utilise le cable usb du chargeur de ma switch,

j'utilise un SX PRO

édit : C'est tout bon j'ai réussi en connectant avec le cable fourni avec le SX PRO

Modifié par dodz, 08 décembre 2018 - 14:23.

• Retour en haut

Posté 10 décembre 2018 - 20:34

yodashi

yodashi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 110 messages

Merci de ton aide, mais je suis complètement a la ramasse :D 

je suis en 4.0.1 j'ai télécharger la même version (4.0.1) je l'ai mise dans le dossier firmware puis je lance Choidujour , mais j'obtiens ceci
20181210-202913.jpg

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 11:39

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Peut-être serait-il judicieux de limiter ce tutoriel à la méthode simplifiée (celle en citation) et de masquer (mettre en SPOILER) la méthode initiale car elle est à présent superflue en plus d'être trop compliquée.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 12:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Peut-être serait-il judicieux de limiter ce tutoriel à la méthode simplifiée (celle en citation) et de masquer (mettre en SPOILER) la méthode initiale car elle est à présent superflue en plus d'être trop compliquée.

C'est une remarque tout à fait pertinente mais ce tuto traite de l'installation manuelle du driver EXFAT, pas de la méthode automatique donc il est dommage de masquer le tuto original. J'ai juste ajouté cette méthode simplifiée pour ceux qui n'ont pas envi de se prendre la tête mais l'installation manuelle présente aussi ses avantages car elle ne nécessite pas de lancer le moindre CFW (à condition d'avoir les clés bien sûre) et donc permet d'installer le driver tout en gardant une nand clean. De plus, je compte à un moment ou à un autre étendre ce tuto à l'installation complète d'un firmware en mode manuel, se qui pourrait permettre de faire un downgrade sans avoir la possibilité de lancer un CFW ou même de débricker une Switch dont la nand n'aurait pas été dumpée.

Pour en revenir sur ma note, je pense qu'il serait plus judicieux de mettre cette méthode dans le tuto sur ChoiDuJour-NX. Sinon peut-être que je ferais deux spoiler, l'un avec la méthode simplifiée et l'autre avec le tuto complet, permettant ainsi de séparer les deux méthodes. Je vais y réfléchir.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 12:43

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Pour moi, la méthode automatique c'est celle de passer par une mise à jour en ligne, depuis les serveurs de Nintendo...
Ici ce sont 2 méthodes manuelles donc l'idée de mettre en place 2 spoilers tels que "méthode simplifiée (avec CFW)" et "méthode standard (sans CFW)" me parait être judicieuse en l'état.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 11 décembre 2018 - 17:48

yodashi

yodashi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 110 messages
Vous me conseiller de mettre à jours en 6.2 via les serveurs de nintendo ?
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 12:44

yodashi

yodashi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 110 messages
Désolé d'insister mais je suis dans l'attente d'une réponse. :)
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 16:27

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages
@yodashi : Es-tu sous Mac ou sous Windows? Regardes la FAQ, dans les infos générales tu as une question qui traite des problèmes qui peuvent survenir avec la SD et se qu'il faut tester en premier lieu. Moi perso je ne te conseil pas de passer en 6.2.0, ce firmware a l'air de poser encore quelques soucis même pour les CFWs compatibles, j'ai eu plusieurs retours de gens pour qui cela ne fonctionne pas bien donc il vaut mieux trouver un moyen d'utiliser ChoiDuJour-NX..
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)