Aller au contenu

Photo

Dongle hekate 3,2

Best Answer the_iceteax, 01 October 2018 - 21:09

Pour la plupart des dongle il faut faire un double cliques sur le bouton "reset" du dongle pour qu'il passe en mode bootloader. Une fois cela fait, tu peux le brancher sur ton PC pour modifier les fichiers ce trouvant à l'intérieur.

Voici cette page qui est très intéressante pour ceux ayant une puce/dongle et souhaitant upgrader facilement leur payload de démarrage qui se chargera à partir de la SD. Bon après selon moi il vaut mieux mettre Hekate 4.2 sur la puce/dongle et utiliser la possibilité de lancer des payloads de celui-ci et en cas de mise à jour de Hekate, mettre la version mise à jour dans le répertoire "bootloader" de la SD et nommer le fichier "update.bin".

merci pour le lien, je vais rechercher un peut, j'ai deja tester le updtade.bin mais pas dans le dossier bootloader , je test ;)

Bonjour.
C'est "est" ou "rst".
Car sur tes photos j'ai l'impression de voir rst, auquel cas il faudrait que tu test le coup du trombone mais plusieurs fois et en branchant le dongle sur le pc.
Comme le dit shadow avec les autres dongles.

oui c'est bien rst, j'ai pour le moment rien pour le brancher au pc, mais j'ai testé sur mon portable, et je ne vois pas de partition s'afficher. 

merci a vous , 

edit: https://gbatemp.net/...support.508068/

il faut flasher avec un raspberry, j'ai pas la motivation, il partira a la poubelle.. 

Go to the full post

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 27 September 2018 - 15:14

the_iceteax

the_iceteax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 Messages :

Bonjour a vous, 

un peut bêtement j' ai commandé un dongle pour ma switch, en pensant que l'on pouvait le metre a jour, et en faite je crois pas... 

quelqu'un a des info sur ca ? 

1538057640-capture-d-ecran-2018-09-27-a-

en faite je voulais surtout lancer Sx OS avec pour le moment, vue que j'utilise une license sx pro.

mais impossible , c'est hekate 3,2 a l'interieur.. 

quelqu'un aurait des info ?  ou me dire comment faire ? 

la description est : MRC Clip NS SX PRO OS

merci a vous :) 

p7uz.png

• Retour en haut

Posté 27 September 2018 - 16:42

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,805 Messages :

bonjour essaye de booté en rcm avec console éteinte le dongle le jig branché power + vol + ? fin je ne sais pas je ne me suis jamais servis de ça :x pour l' update je sais encore moins lol

• Retour en haut

Posté 27 September 2018 - 17:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,636 Messages :

bonjour essaye de booté en rcm avec console éteinte le dongle le jig branché power + vol + ? fin je ne sais pas je ne me suis jamais servis de ça :x pour l' update je sais encore moins lol

Non, clairement c'est pas çà qu'il faut faire. Alors je sais pas se qu'il faut faire mais vraiment c'est pas çà du tout.

Pour commencer, est-ce que tu as un ou des boutons sur ton dongle? Il n'y a même pas une petite doc qui va avec?
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 September 2018 - 17:17

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,805 Messages :

désolé :x

• Retour en haut

Posté 27 September 2018 - 17:55

the_iceteax

the_iceteax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 Messages :

salut pas de doc ... comme tout les truc chinois... 

ça fonctionne comme dongle le sx pro, mais j'arrive sur Hekate 3.2 ... et la je sais pas quoi faire ..

je sais lancer des payload avec mon pc, c'est pas le problème par contre.

1538067234-img-20180927-141931.jpg

1538067234-img-20180927-185202.jpg

1538067234-img-20180927-185212.jpg

1538067234-img-20180927-160519.jpg1538067234-img-20180927-160523.jpg

Ce message a été modifié par the_iceteax - 27 September 2018 - 17:57.

p7uz.png

• Retour en haut

Posté 27 September 2018 - 18:02

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,805 Messages :

moi je valide avec power et pour monter et descendre c vol + ou -

• Retour en haut

Posté 27 September 2018 - 18:07

the_iceteax

the_iceteax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 Messages :

moi je valide avec power et pour monter et descendre c vol + ou -

je suis d'accord, mais ca ne lance pas SX os qui est sur ma carte sd, (via nx loader et le payload de sx os c'est ok ) 

p7uz.png

• Retour en haut

Posté 27 September 2018 - 18:07

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,818 Messages :
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

et dans launch firmware tu as pas l'option pour lancer sx ?? 

perso je ne sais pas comment fonctionne sx os car je ne l'utilise pas .... 

edit : regarde par la http://modchip83.com...s-team-xecuter/

Ce message a été modifié par annimmalus - 27 September 2018 - 18:11.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.

Pose le glitch sur Slim .

• Retour en haut

Posté 27 September 2018 - 18:11

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1,805 Messages :

moi je suis en 6.0 je fait simplement lauch power ensuite layered fs la console "reboot" puis je vais dans album :x

• Retour en haut

Posté 27 September 2018 - 19:14

the_iceteax

the_iceteax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 Messages :

et dans launch firmware tu as pas l'option pour lancer sx ?? 

perso je ne sais pas comment fonctionne sx os car je ne l'utilise pas .... 

edit : regarde par la http://modchip83.com...s-team-xecuter/

salut, ton lien c'est pour l'uilisation simple de sx os, tout ca je sais le faire,

moi ce qui ne fonctionne pas ,c'est s'avoir comment  flasher le dongle , ou comment lancer sx os via hekate ...

le cfw de sx os est un fichier boot.dat 

les autres cfw sont des fichier "loader.kip" apparement ...

moi je suis en 6.0 je fait simplement lauch power ensuite layered fs la console "reboot" puis je vais dans album :x

si je fait ca , j'arrive bien LayeredFS , dans l'album j'ai bien le homebrew channel...

mais sous sx os, l'album sert au choix des jeux. 

Ce message a été modifié par the_iceteax - 27 September 2018 - 19:14.

p7uz.png

• Retour en haut

Posté 27 September 2018 - 21:10

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,818 Messages :

la est le probleme d'aller au moins chere ^^ 

pas de doc pour mettre a jour ect .... 

c'est la loose ^^ 

les autres cfw sont des fichier "loader.kip" apparement ...

se sont pas des fichiers .bin plutot ?? 

ou alors j'ai pas compris le concept ....

Ce message a été modifié par annimmalus - 27 September 2018 - 21:11.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.

• Retour en haut

Posté 27 September 2018 - 21:16

the_iceteax

the_iceteax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 Messages :
Les bin sont les payload , ce que on lance avec un dongle ,le pc ou bien un téléphone Android.

Le sx os c'est un fichier boot.dat a la racine de la carte sd , avec la licence.

On le lance habituellement avec le dongle ou bien avec payload.bin via un lanceur pc ou Android.

En plus c'est pas une question de prix , j'ai pris celui qui était le mieux pour mon fils au point de vue taille etc , il a un petit compartiment pour ranger le jig,

Ça allait très bien dans la pochette de la Switch... Pas vraiment une question de prix , de toute façon tout les dongle sont a 10balles en Chine , j'ai vue des port micro USB sur tous , je me suis pas posé de question pour celui là malheureusement...

Ce message a été modifié par the_iceteax - 27 September 2018 - 21:20.

p7uz.png

• Retour en haut

Posté 28 September 2018 - 02:30

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,636 Messages :
Peut-être avec un adaptateur USB C femelle-USB mâle tu pourrais relier ton dongle à ton PC pour voir se qu'il pourrait se passer non (ou du moins il faut trouver un moyen de le relier au PC je pense)? Et je repose ma question, est-ce qu'il y a un bouton sur ton machin ou pas?

PS: Je crois que personne (ou presque) n'a vraiment compris ta question en fait, c'est l'un des sujets avec le plus de réponse complètement à côté de la plaque que j'ai vu jusque là. C'est pas une critique en vers ceux qui ont réagit, c'est juste un constat.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 September 2018 - 04:09

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,818 Messages :

ba on a juste compris qu'il voulais mettre son donglet a jour ^^ 

• Retour en haut

Posté 28 September 2018 - 07:13

the_iceteax

the_iceteax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 Messages :
Pas de bouton , mais avec un trombone j'ai réussi a relier "gnd" et "est" et ça fait clignoter la led un coup , mais ça ne fait rien sur le dongle, je l'es branché sur mon portable histoire de voir apparaître une clef USB , mais rien non plus , même avec le trombone et un rst .. ce truc va finir a la poubelle et je vais en commander un autre si ça continue. Mdr ,

Car il fonctionne très bien , mais uniquement pour hekate 3.2 , même les nouvelles versions de hekate je ne sais pas comment l'installer dessus..

Effectivement il y a beaucoup de réponses a côté , mais je me suis peut-être mal exprimé... Merci quand même a vous pour l'aide

p7uz.png

• Retour en haut

Posté 01 October 2018 - 16:39

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,636 Messages :

Pas de bouton , mais avec un trombone j'ai réussi a relier "gnd" et "est" et ça fait clignoter la led un coup , mais ça ne fait rien sur le dongle, je l'es branché sur mon portable histoire de voir apparaître une clef USB , mais rien non plus , même avec le trombone et un rst .. ce truc va finir a la poubelle et je vais en commander un autre si ça continue. Mdr ,

Car il fonctionne très bien , mais uniquement pour hekate 3.2 , même les nouvelles versions de hekate je ne sais pas comment l'installer dessus..

Effectivement il y a beaucoup de réponses a côté , mais je me suis peut-être mal exprimé... Merci quand même a vous pour l'aide

Pour la plupart des dongle il faut faire un double cliques sur le bouton "reset" du dongle pour qu'il passe en mode bootloader. Une fois cela fait, tu peux le brancher sur ton PC pour modifier les fichiers ce trouvant à l'intérieur.

Voici cette page qui est très intéressante pour ceux ayant une puce/dongle et souhaitant upgrader facilement leur payload de démarrage qui se chargera à partir de la SD. Bon après selon moi il vaut mieux mettre Hekate 4.2 sur la puce/dongle et utiliser la possibilité de lancer des payloads de celui-ci et en cas de mise à jour de Hekate, mettre la version mise à jour dans le répertoire "bootloader" de la SD et nommer le fichier "update.bin".
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 October 2018 - 17:47

zeldalan

zeldalan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 Messages :
Bonjour.
C'est "est" ou "rst".
Car sur tes photos j'ai l'impression de voir rst, auquel cas il faudrait que tu test le coup du trombone mais plusieurs fois et en branchant le dongle sur le pc.

Ce message a été modifié par zeldalan - 01 October 2018 - 20:36.

• Retour en haut

Posté 01 October 2018 - 21:09   Best Answer

the_iceteax

the_iceteax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 Messages :

merci pour le lien, je vais rechercher un peut, j'ai deja tester le updtade.bin mais pas dans le dossier bootloader , je test ;)

Bonjour.
C'est "est" ou "rst".

oui c'est bien rst, j'ai pour le moment rien pour le brancher au pc, mais j'ai testé sur mon portable, et je ne vois pas de partition s'afficher. 

merci a vous , 

edit: https://gbatemp.net/...support.508068/

il faut flasher avec un raspberry, j'ai pas la motivation, il partira a la poubelle.. 

Ce message a été modifié par the_iceteax - 01 October 2018 - 21:34.

p7uz.png

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)