Je suis content que le Sx Pro refonctionne par contre c'est confirmé ; j'ai vraiment beaucoup de difficulté à démarrer la Switch.
Elle ne démarre qu'avec le Dongle et ça me prend environ une minute pour qu'elle s'allume -_-"
Je dois faire plusieurs fois la manip (garder la touche + du volume enfoncée et appui sur Power) jusqu'à ce que ça finisse par marcher. Et je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avant (ni pourquoi ça finit par démarrer).
[Tuto Complet] : Restaurer la NAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO et Hekate
Posté 21 décembre 2018 - 10:10
- inconnux aime ceci
Posté 21 décembre 2018 - 10:16
Je suis content que le Sx Pro refonctionne par contre c'est confirmé ; j'ai vraiment beaucoup de difficulté à démarrer la Switch.
Elle ne démarre qu'avec le Dongle et ça me prend environ une minute pour qu'elle s'allume -_-"
Je dois faire plusieurs fois la manip (garder la touche + du volume enfoncée et appui sur Power) jusqu'à ce que ça finisse par marcher. Et je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avant (ni pourquoi ça finit par démarrer).
Ta enlever l'Auto-RCM a la fin du la création de l'emuNAND c'est souvent sa qui créer ce problème, je l'ai mis dans le tutoriel
Si tu fais ceci ton problème sera logiquement régler
Modifié par inconnux, 21 décembre 2018 - 10:17.
Posté 05 janvier 2019 - 19:52
Je n'avais pas activé l'auto RCM. Je me sers d'un jig
En plus de mes difficultés à démarrer la Switch, au lieu de se mettre en veille, elle s'éteint.
J'comprends, mais tant que sa refonctionne c'est l'essentiel
Posté 16 janvier 2019 - 12:41
j'avais un dump 6.2.0 clean en 15 partie que j'ai rassemblé avec un fichier .bat que j'ai créé
la taille du rawnand. bin et bien la bonne donc sais réussi
par contre esquil existe un logiciel ou soft pour tester mes fichier avant car je veux pas briké la console
je veux restauré pour passer en emunand est ne plus touché à ma sysnand
Merci
- inconnux aime ceci
Posté 16 janvier 2019 - 13:23
Voilà après avoir lut tout les commentaire j'en suis la
j'avais un dump 6.2.0 clean en 15 partie que j'ai rassemblé avec un fichier .bat que j'ai créé
la taille du rawnand. bin et bien la bonne donc sais réussi
par contre esquil existe un logiciel ou soft pour tester mes fichier avant car je veux pas briké la console
je veux restauré pour passer en emunand est ne plus touché à ma sysnand
Merci
Tu peux tester ton dump (rawnand.bin) en l'ouvrant avec HacDiskMount depuis un PC sous Windows. Tu dois voir toutes ces partitions normalement :
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- badboy59145 et inconnux aiment ceci
Posté 16 janvier 2019 - 16:49
Tu peux tester ton dump (rawnand.bin) en l'ouvrant avec HacDiskMount depuis un PC sous Windows. Tu dois voir toutes ces partitions normalement :
- PRODINFO- PRODINFOF- BCPKG2-1-Normal-Main- BCPKG2-2-Normal-Sub- BCPKG2-3-SafeMode-Main- BCPKG2-4-SafeMode-Sub- BCPKG2-5-Repair-Main- BCPKG2-6-Repair-Sub- SAFE- SYSTEM- USER
merci pour l'info j'ai effectué le teste j'ai bien tout les fichiers
et voici le rapport
Trying to read partition table from E:/backup/795bf746/restore/rawnand.bin
Loaded primary GPT, checking secondary from offset 31268535808
Secondary GPT is okay
Using primary GPT as backup GPT is identical
je pense sa doit étre bon
Modifié par badboy59145, 16 janvier 2019 - 16:51.
- inconnux aime ceci
Posté 16 janvier 2019 - 17:14
merci pour l'info j'ai effectué le teste j'ai bien tout les fichiers
et voici le rapport
Trying to read partition table from E:/backup/795bf746/restore/rawnand.bin
Loaded primary GPT, checking secondary from offset 31268535808
Secondary GPT is okay
Using primary GPT as backup GPT is identical
je pense sa doit étre bon
Oui c'est tout bon je pense
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- badboy59145 et inconnux aiment ceci
Posté 19 janvier 2019 - 13:56
bon voila aujourd'hui je me suis lancer dans la restauration de ma nand
pour résumer j'était en 6.2.0 cfw atmosphère et je voulais passer en sx os emunand + ofw 6.2.0 vierge
j'ai d'abord sauvegarder avec checkpoint mes sauvegarde au cas ou ,puis créé mon emunand pour ne pas a avoir a réinstaller mes .nps après
une fois sa fait est operationnel la suite se compliqué vue que j’avais une sauvegarde de ma nad vierge en 6.2.0 en 15 partis (Fat 32 )
en fouinant dans toute les pages j'ai créé un fichier qui permet de les rassemblés
le voici , créé un document texte peut importe le non ( ex: fusion) ce qui donne fusion.txt
copier coller ce texte dedans sans modifier
copy /b rawnand.bin.00 + rawnand.bin.01 + rawnand.bin.02 + rawnand.bin.03 + rawnand.bin.04 + rawnand.bin.05 + rawnand.bin.06 + rawnand.bin.07 + rawnand.bin.08 + rawnand.bin.09 + rawnand.bin.10 + rawnand.bin.11 + rawnand.bin.12 + rawnand.bin.13 + rawnand.bin.14 rawnand.bin
puis enregistré le document , ensuite suffit de le renomer en fusion.bat
placer se document dans le dossier ou se trouve vaux 15 parti (rawnand.bin.00 a rawnand.bin.14) et cliqué 2 fois dessus
l'invite de commande va s'ouvrir puis commencer a complilé sans rien faire , ne paniqué pas sais un peut long
a la fin l'invite de commande se ferme votre fichier est créé dans le même dossier sous rawnand.bin
voila j'ai eu plus qu'a suivre le tuto et faire ma restore qui a fonctionné parfaitement ( sa ma pris environ 2h la restore )
j'ai maintenant une switch 6.2.0 vierge et une emunand 6.2.0 sx/os 2.5.2
merci a tous , pour l'aide et les commentaire
Modifié par badboy59145, 19 janvier 2019 - 13:57.
- inconnux aime ceci
Posté 31 janvier 2019 - 00:44
pour résumer j'était en 6.2.0 cfw atmosphère et je voulais passer en sx os emunand + ofw 6.2.0 vierge
j'ai d'abord sauvegarder avec checkpoint mes sauvegarde au cas ou ,puis créé mon emunand pour ne pas a avoir a réinstaller mes .nps après
une fois sa fait est operationnel la suite se compliqué vue que j’avais une sauvegarde de ma nad vierge en 6.2.0 en 15 partis (Fat 32 )
en fouinant dans toute les pages j'ai créé un fichier qui permet de les rassemblés
le voici , créé un document texte peut importe le non ( ex: fusion) ce qui donne fusion.txt
copy /b rawnand.bin.00 + rawnand.bin.01 + rawnand.bin.02 + rawnand.bin.03 + rawnand.bin.04 + rawnand.bin.05 + rawnand.bin.06 + rawnand.bin.07 + rawnand.bin.08 + rawnand.bin.09 + rawnand.bin.10 + rawnand.bin.11 + rawnand.bin.12 + rawnand.bin.13 + rawnand.bin.14 rawnand.bin
placer se document dans le dossier ou se trouve vaux 15 parti (rawnand.bin.00 a rawnand.bin.14) et cliqué 2 fois dessus
l'invite de commande va s'ouvrir puis commencer a complilé sans rien faire , ne paniqué pas sais un peut long
a la fin l'invite de commande se ferme votre fichier est créé dans le même dossier sous rawnand.bin
voila j'ai eu plus qu'a suivre le tuto et faire ma restore qui a fonctionné parfaitement ( sa ma pris environ 2h la restore )
Au plaisir que sa a pu fonctionner correctement pour toi
Profite bien
Modifié par inconnux, 31 janvier 2019 - 00:44.
Posté 01 février 2019 - 03:46
Salut, merci pour ce tutos car j'ai fais une mauvaise manipulation avec le CF original de la switch.
J'avais déjà fait un dump de ma NAND via SX OS (avec 7 parties), j'ai donc suivi ton tuto pour en faire qu'une seule et j'ai réussi à restaurer le rawnand.bin,
Par contre lorsque je veux restaurer le boot0.bin et le boot1.bin hekate me dis qu'il ne trouve pas les fichiers alors qu'ils sont bien au bon endroit sur ma carte SD,
Quelqu'un saurait quoi faire par rapport à ça ?
Merci encore,
Posté 01 février 2019 - 06:18
Modifié par badboy59145, 01 février 2019 - 06:19.
Posté 01 février 2019 - 14:30
As tu essayer de les restaurer via sx os vue qu'on ton dump avait était fait avec lui
Oui j'ai d'ailleurs commencer par ça, mais ma switch ne démarre plus du tout avec le CF original, mais j'arrive quand a booter sur le menu SX OS
Posté 01 février 2019 - 14:35
L'auto rcm n'est pas activé ?
Posté 01 février 2019 - 15:33
Elle est briqué ? Ou y’a une solution ?
Modifié par stylou, 01 février 2019 - 15:34.
Posté 01 février 2019 - 17:38
Le problème sais que quand tes passer en 7.0 ta cramer 1 efuse de plus donc tu ne peut plus revenir en 6.2 ou antérieur
La seule solution serai de pouvoir réinjecter un dump 7.0
Mais celui d'une autre console ne peut pas passer il me semble
Ou alors faudrai une méthode pour remettre la mise à jour 7.0 sur ofw
Mais j'en connais pas malheureusement
Tu n'avait pas de dump de 7.0 par hasard ?
Modifié par badboy59145, 01 février 2019 - 17:40.
Posté 01 février 2019 - 20:53
Dernière question : j’ai réussi via hekate à faire un backup de ma NAND après la mise à en 7.0 (mais bien après mon problème de démarrage sur le cf officiel), si je restore cette NAND ça peut jouer en ma faveur ?
Modifié par stylou, 01 février 2019 - 20:55.
Posté 01 février 2019 - 22:46
Posté 02 février 2019 - 03:22
Te peux essayer mais je pense que tu va restaurée une nand corrompu
Je vais essayer ça et vous tiens au courant. Mais sinon aucune autre solution ? J'éspère avoir encore quelques cartes à jouer !
Posté 02 février 2019 - 08:30
En plus y a une mise à jour sx 2.5.3 qui permet de continuer à utiliser l'emunand malgré la sysnand 7.0
Faudrai que quel qu'un te file une copie de sa nand en 7.0 pour essayer mais je suis cassiment sur que sa marchera pas
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)