[Tuto Complet] : Restaurer la NAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO et Hekate
=> LE TUTORIEL CE TROUVE ICI <=
Ce message a été modifié par inconnux - 11 November 2021 - 09:02.
Posté 24 September 2018 - 21:12
#1[Tuto Complet] : Restaurer la NAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO et Hekate
=> LE TUTORIEL CE TROUVE ICI <=
Ce message a été modifié par inconnux - 11 November 2021 - 09:02.
Posté 24 September 2018 - 22:35
#2Posté 24 September 2018 - 22:53
#3Déjà pour l'instant oubli l'emunand de la v2.0 de SX OS, trop de bugs.
Pour restaurer ton dump nand il faut mettre les fichiers dans le dossier "Backup/restore" puis lancer la restauration via Hekate.
Merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa
Mais j'arrive pas à comprends pourquoi tu me parles Hekate sachant que j'ai la sx pro en non un cfw on peut pas le faire à partir de la sx pro (enfin sx os) pour restaurer la dump nand?
J'ai la sx pro (sx os 2.0 inclus), j'ai pas Hekate (bootloader) , Atmosphère (CFW) , ReiNX (CFW) , RajNX (CFW) ou autres.
Il y a une méthode avec la sx os pour restaurer la dump nand?
Ce message a été modifié par inconnux - 24 September 2018 - 22:58.
Posté 24 September 2018 - 23:06
#4Posté 24 September 2018 - 23:39
#5Franchement moi à ta place j'utiliserai Hekate, même s'il y avait une méthode pour restaurer le dump de la nand avec SX OS je ne le conseillerai pas (pour dumper la nand d'ailleurs c'est pareil), surtout avec cette version bien buguée de SX OS 2.0. La méthode via Hekate est fonctionnelle depuis un moment et cela fonctionne très bien, je ne vois aucune raison de conseiller autre chose.
Merci pour l'info, je sais qu'il y a une méthode pour restaurer le dump de la nand avec la sx os mais je ne la connais pas, si on peut dumper avec la sx os c'est qu'on peut forcement restaurer le dump avec sa va dans les 2 sens, après j'insiste vraiment pour dumper avec la sx os, je respecte par ailleurs ton choix avec Hekate, mais c'est bizarre que sur ma switch j'utilise Hekate + SX OS 2.0 avec ma SX PRO donc autant attendre une réponse d'une personne qui sera "Comment restaurer le dump de la nand avec la SX OS?"
J'ai déja dumper la nand avec la SX PRO (sx os) (AVANT et vraiment avant d'installer un .xci ou un .nsp) et ainsi j'ai eu ces 3 fichiers :
- rawnand.bin - 29,1 Go (30 535 680 Ko)
- BOOT0 - 4,00Mo (4096 Ko)
- BOOT1 - 4,00 Mo (4096 Ko)
Donc je me dis que l'inverse existe donc restaurer le dump de la nand c'est évident, mais j'aimerai qu'une personne me dis comment faire avec la sx pro (sx os)
Je sais je suis chiant
En tout cas je te dis comme même UN GRAND MERCI pour ta réponse, je me dis que tu m'as comme même répondu et je respecte ceci donc Merci
Ce message a été modifié par inconnux - 24 September 2018 - 23:55.
Posté 25 September 2018 - 02:51
#6Merci pour l'info, je sais qu'il y a une méthode pour restaurer le dump de la nand avec la sx os mais je ne la connais pas, si on peut dumper avec la sx os c'est qu'on peut forcement restaurer le dump avec sa va dans les 2 sens, après j'insiste vraiment pour dumper avec la sx os, je respecte par ailleurs ton choix avec Hekate, mais c'est bizarre que sur ma switch j'utilise Hekate + SX OS 2.0 avec ma SX PRO donc autant attendre une réponse d'une personne qui sera "Comment restaurer le dump de la nand avec la SX OS?"
J'ai déja dumper la nand avec la SX PRO (sx os) (AVANT et vraiment avant d'installer un .xci ou un .nsp) et ainsi j'ai eu ces 3 fichiers :
- rawnand.bin - 29,1 Go (30 535 680 Ko)
- BOOT0 - 4,00Mo (4096 Ko)
- BOOT1 - 4,00 Mo (4096 Ko)
Donc je me dis que l'inverse existe donc restaurer le dump de la nand c'est évident, mais j'aimerai qu'une personne me dis comment faire avec la sx pro (sx os)
Je sais je suis chiant
En tout cas je te dis comme même UN GRAND MERCI pour ta réponse, je me dis que tu m'as comme même répondu et je respecte ceci donc Merci
Je t'invite à jeter un oeil à ce tuto qui m'a l'air plutôt bien réalisé: http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/
Comme Shadow te l'a dit, tu dois créer un dossier "Backup/Restore" à la racine de ta micro SD. Tu mets ensuite les 3 fichiers du backup dedans. Après, tu mets également le fichier hekate_ctcaer_4.2.bin à la racine de ta SD. Tu bootes en SX OS, options, charger des payloads extérieurs et là tu cliques sur ton fichier .bin. Tu pourras ensuite aller dans TOOLS et restaurer. Logiquement, c'est correct car ça suit la logique du tuto mais à vérifier néanmoins car je n'ai pas encore restauré ma NAND.
Posté 25 September 2018 - 05:50
#8Posté 25 September 2018 - 07:25
#10Question, si on a fait une save sous heka de sa switch en 5.1, peut on restaurer alors qu'on est en 6.0 ?
non si tu n'as pas fait la maj via choixdujour ou que tu as booter normalement sur ta console ne serait ce qu'une seul fois après avoir fiat la mise à jour.
Posté 25 September 2018 - 10:04
#11Je t'invite à jeter un oeil à ce tuto qui m'a l'air plutôt bien réalisé: http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/
Comme Shadow te l'a dit, tu dois créer un dossier "Backup/Restore" à la racine de ta micro SD. Tu mets ensuite les 3 fichiers du backup dedans. Après, tu mets également le fichier hekate_ctcaer_4.2.bin à la racine de ta SD. Tu bootes en SX OS, options, charger des payloads extérieurs et là tu cliques sur ton fichier .bin. Tu pourras ensuite aller dans TOOLS et restaurer. Logiquement, c'est correct car ça suit la logique du tuto mais à vérifier néanmoins car je n'ai pas encore restauré ma NAND.
Ce message a été modifié par inconnux - 25 September 2018 - 10:11.
Posté 25 September 2018 - 10:06
#12Et attention à ne pas avoir grillé d'efuses en ayant mis à jours la console depuis le moment où tu as fait ton backup. Sinon tu ne pourras pas le restaurer.
Posté 25 September 2018 - 10:09
#1350e c'est chère comme meme j'ai pris la SX PRO donc voilà pourquoi je suis autant obstiné j'paye pas pour rienEt franchement ça change quoi que tu utilises Hekate pour restaurer ta nand? Cette obstination à utiliser absolument SX OS, même si c'est éventuellement encore dangereux, ça n'a aucun sens. Fais comme te l'a décrit @oob, ça fonctionnera parfaitement et c'est sans aucun risque, il n'y a rien de bizarre à utiliser Hekate conjointement à SX OS (ou plutôt SX Loader), vraiment là je ne comprend pas.
Ce message a été modifié par inconnux - 25 September 2018 - 10:13.
Posté 25 September 2018 - 11:04
#14A la racine de ma micro sd j'creer un dossier qui s'appelle "backup" ou "restore" ? jcomprends pas que ce tu me dis "Backup/Restore" explique en détail s'il te plais j'veux pas faire de bétise dans ma console, les 3 fichiers je les place ou exactement? (rawnand.bin, BOOT0 et BOOT1)Je t'invite à jeter un oeil à ce tuto qui m'a l'air plutôt bien réalisé: http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/
Ce message a été modifié par inconnux - 25 September 2018 - 11:08.
Posté 25 September 2018 - 11:11
#15Bonne chance tu as mis de coté pour une nouvelle nomme le backup_restore au pire ... en osx 2.0 aie aie aie bcp de retour négatif :/
Posté 25 September 2018 - 11:21
#16Bonne chance tu as mis de coté pour une nouvelle nomme le backup_restore au pire ... en osx 2.0 aie aie aie bcp de retour négatif :/
Hein j'ai pas compris ce que tu racontes, moi la sx os 2.0 me va très bien tout est parfait, je souhaite juste restaurer ma nand avec ma sx pro (enfin sx os) tout simplement.
Ma switch en 5.1.0 avec ma sx pro marche encore très bien
Tu dis retour négatif on verra les maj de la sx os avec emunand tout le monde va sauter dessus avec les jeux qui arrivent tu verras
Moi j'ai un retour positif dessus, la plupart des personnes veulent pas le payer moi j'ai la sx pro avec la sx os 2.0 et sa me va très bien donc retour "POSITIF" !
Ce message a été modifié par inconnux - 25 September 2018 - 11:24.
Posté 25 September 2018 - 11:23
#17c'est pas complique !!
tu te creer un dossier "backup et dans ce meme dossier tu creer un dossier restore .....
puis pas la peine de flooder il y l'edition de post !!
Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.
Pose le glitch sur Slim .
Posté 25 September 2018 - 11:41
#18c'est pas complique !!
tu te creer un dossier "backup et dans ce meme dossier tu creer un dossier restore .....
puis pas la peine de flooder il y l'edition de post !!
Je souhaite tout simplement avoir des réponses clair et précise, donc merci annimmalus pour les précisions tu as résolu mon problème j'ai rassembler que ce que TOI et oob vous m'avez dis.
Donc je crée un dossier "backup" à la racine de ma carte micro sd, et dans le dossier backup je crée un dossier qui s'appelle "restore" et je mets mes 3 fichiers dedans.
( Pour finir : Poser des questions ne veut pas dire flooder )
En tout cas MERCI DE M'AVOIR AIDÉ
--
Donc voici comment restaurer sa nand avec SX OS/SX PRO :
Placer les fichiers rawnand.bin, BOOT0 et BOOT1 dans Carte Micro SD:\backup\restore
Sa dois faire comme ceci :
Carte Micro SD:\backup\restore\rawnand.bin
Carte Micro SD:\backup\restore\BOOT0
Carte Micro SD:\backup\restore\BOOT1
Ensuite :
Tu mets également le fichier hekate_ctcaer_4.2.bin à la racine de ta SD.
Sa dois faire comme ceci :
Carte Micro SD:\hekate_ctcaer_4.2.bin
Ensuite tu bootes en SX OS
Tu vas ensuite dans "Options" , "Charger des payloads extérieurs" et là tu cliques sur ton fichier .bin donc hekate_ctcaer_4.2.bin . Tu pourras ensuite aller dans TOOLS et restaurer.
Ce message a été modifié par inconnux - 25 September 2018 - 11:45.
Posté 25 September 2018 - 11:52
#20flooder = faire plusieurs post a la suite
alors qu'il suffit juste d'editer ton dernier message
Même pas ce pas ce que je fais
J'essaye de répondre à chaque fois
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)