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[Switch] SX OS 2.0 disponible


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244 réponses à ce sujet

Posté 23 septembre 2018 - 23:07

#101
DOCKY99

DOCKY99

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@tosuya86 je sais pas trop disont que j'avais quelque freeze et j'ai incriminé mon theme OS mais d'autres on le mmê; genre de problème

 que j'avais pas ou faiblment sur SX OS 1.9 .

Sinon faite un tour sur le forum


bannierecream5hb.jpg

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Posté 23 septembre 2018 - 23:19

#102
BigDady

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    Little Sister, where are you ?

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Étant donné que tout le monde semble avoir une idée du fonctionnement d’Emunand en regardant simplement les notes de publication, j’ai pensé essayer de découvrir comment exactement Emunand dans SX OS fonctionnait réellement. Aucune affirmation de conneries, de vrais faits.

Donc, j'ai créé une sauvegarde NAND sans emunand, puis effectué une autre sauvegarde NAND après la création d'emunand.

Voici ce que j'ai découvert à ce jour:

- boot0 est non modifiée
- boot1 est modifié avec EMUNAND0 viré à la fin (une zone non utilisée)

- TPG est UNMODIFIED
- Toutes les positions de partition / tailles sont UNMODIFIED
- Tout est non modifié , sauf pour la partition USER , en quels nouveaux fichiers ont été créés (appelés NAND01.bin, NAND02.bin, etc.)

Cela signifie qu'aucun redimensionnement n'a eu lieu. Seuls les nouveaux fichiers ont été créés, comme le ferait un système d'exploitation Nintendo classique.

Donc, de ce que nous pouvons conclure jusqu'ici: le mode OFW est en fait parfaitement sûr . Nintendo devrait activement commencer à détecter la magie EMUNAND0 dans boot1 ou commencer à détecter les nouveaux fichiers, ce qui serait hilarant s'ils commençaient à le faire. Ce point détectable est en réalité discutable , car avec EmuNAND stocké sur la microSD, Nintendo serait également capable de le détecter s’il commençait activement à le faire.

La partition redimensionnée prétend que tout le monde a craché des conneries .


Ok, voyons maintenant ce que contiennent exactement ces fichiers NAND?

En fin de compte, il reproduit la disposition du Switch eMMC mais à l’intérieur des fichiers NAND! Il est divisé en plusieurs parties de fichiers bin NAND.

Voici ce que j'ai découvert:
- boot0 à emunand est 100% exactement le même que le vrai
- Boot1 dans emunand est 100% le même que le vrai ( sans la magie EMUNAND0 )
- TPG dans emunand est SAME comme vrai
- Tous les partitions sont les mêmes sauf la partition USER.

Jusqu'à présent, tout est pareil et voici la différence: la taille du volume de la partition emunand USER est de 15 Go . Plus petit que le vrai.
C'est tout. C'est la seule différence.

Je pense qu'il est possible que la partition USER prenne la même taille que la partition réelle USER, mais remplissez la table FAT avec les clusters marqués USED.
HEY TX ÊTES-VOUS À L'ÉCOUTE ? Cela le rendrait EXACTEMENT identique à la partition réelle de l'utilisateur du point de vue du commutateur!

Mais avec cela dit, je ne vois aucune télémétrie envoyant la taille de la partition USER, donc cela n'a pas vraiment d'importance pour le moment .
Si je me trompe à ce sujet, faites-moi savoir quelle télémétrie il envoie et je le modifierai ici.

La télémétrie "NANDTotalSize" semble être modifiée, mais je ne l'ai pas encore vérifiée. Je le ferai plus tard.

C'est tout pour l'instant ce que j'ai réussi à découvrir, mais je pense qu'il est prudent de dire que les gens crachent des conneries jusqu'ici sans de réels faits.



Autre remarque: les fichiers bin NAND étant situés dans la partition USER, ils ne peuvent pas être pris en charge avec des modifications triviales apportées au module sysm FS.

Pour que cela fonctionne, vous devez réellement ... dire .. ÉMULER les commandes de lecture / écriture eMMC avec des correctifs dans le module sys FS.

Modifié par BigDady, 23 septembre 2018 - 23:35.

pgna5glvw0j6j9h0pwlah.jpg

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Posté 23 septembre 2018 - 23:26

#103
gamo29

gamo29

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bien expliqué mais il me manque un trou,
(je vais parler au conditionnel)
si la nand est dupliqué, elle contient m'on immatriculation? si cette immatriculation est grillé la nand original l'est aussi? a moins que la nand grillé nintendo injecte un code dedans?
si vous pouvez m’éclairer ca serait top , gracias !

Modifié par gamo29, 23 septembre 2018 - 23:31.

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Posté 23 septembre 2018 - 23:33

#104
megaoctet

megaoctet

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Merci @bigdady pour le temps passé a faire tes comparaisons et sur ce retour .
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Posté 23 septembre 2018 - 23:54

#105
eliboa

eliboa

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bien expliqué mais il me manque un trou,
(je vais parler au conditionnel)
si la nand est dupliqué, elle contient m'on immatriculation? si cette immatriculation est grillé la nand original l'est aussi? a moins que la nand grillé nintendo injecte un code dedans?
si vous pouvez m’éclairer ca serait top , gracias !

oui ça ne change rien concernant le certifiat, c'est le même en emuNAND donc une console bannie l'est tout autant en OFW qu'en CFW (avec emuNAND).

 

Merci @bigdady pour le temps passé a faire tes comparaisons et sur ce retour .

ça ressemble à une traduction de ce post sur gbatemp => https://gbatemp.net/...nd-work.518936/


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 24 septembre 2018 - 00:31

#106
tekuni

tekuni

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bien expliqué mais il me manque un trou,
(je vais parler au conditionnel)
si la nand est dupliqué, elle contient m'on immatriculation? si cette immatriculation est grillé la nand original l'est aussi? a moins que la nand grillé nintendo injecte un code dedans?
si vous pouvez m’éclairer ca serait top , gracias !

oui ça ne change rien concernant le certifiat, c'est le même en emuNAND donc une console bannie l'est tout autant en OFW qu'en CFW (avec emuNAND).
 

Merci @bigdady pour le temps passé a faire tes comparaisons et sur ce retour .

ça ressemble à une traduction de ce post sur gbatemp => https://gbatemp.net/...nd-work.518936/


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Posté 24 septembre 2018 - 00:54

#107
Z0rP

Z0rP

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Le développeur Mike Heskin aka hexkyz a déchiffré la v2.0 de SX OS.

Ce qui ressort:
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Posté 24 septembre 2018 - 05:01

#108
shadow256

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Une chose que j'aimerai bien faire pour la FAQ serait d'avoir une archive des anciennes versions du SX OS mais comme j'ai perdu les fichiers suite à un crash disque je ne les aient plus. Du coup si quelqu'un les a je suis preneur.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
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Posté 24 septembre 2018 - 05:17

#109
Toons62

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Je dois en avoir quelques unes genre 1.4, 1.5 ou 1.6 pas sur d'avoir les 2 et 1.9
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Posté 24 septembre 2018 - 05:46

#110
shadow256

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Se sera déjà un début, merci à toi. Si tu peux me faire une archive avec celle que tu as se sera déjà bien.
Mes créations:
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Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
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Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
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Posté 24 septembre 2018 - 06:14

#111
jgjules

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Mister JBAM a posté une vidéo sur YouTube disant de ne surtout pas faire la mise a jour SX 2.0 qu'il aurait eu des informations confidentielle qui ne peux pas révéler

 

Pour ma part c'est trop tard déjà installé

D'ou faut écouté  ce qu'il et marqué ici et non dans les vidéo les gars eliboa et d'autre la dit d'attendre de voir

 

et je suis en sx 2.0 l'autorcm et bien désactivé j'ai pue tester aucun soucie sous firm 6.0

 

édit: par contre si ça intéresser quelqu'un j'ai garde l'archive du sx os 1.9


Modifié par jgjules, 24 septembre 2018 - 07:21.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

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Posté 24 septembre 2018 - 07:36

#112
eliboa

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Bonjour à tous, suite aux différents retours d'utilisateurs lus ici ou là (gbatemp, discord, reddit), il devient de plus en plus évident que cette version 2.0 présentent plusieurs bugs. 

Aussi je ne serai pas surpris que la TX prépare une mis à jour pour les tous prochains jours. Il est sans doute plus prudent d'attendre avant d'utiliser cette version 2.0.

 

New éditée :

Edit 24/09 :

- Plusieurs utilisateurs remontent que SX OS 2.0 ne fonctionne pas pour les firmware 3.X. Restez en SX OS 1.9 si vous êtes dans ce cas, en attendant une correction.

- L'activation/désactivation de l'option AutoRCM semble ne plus fonctionner.

- Certains joueurs en FW 6.0 constatent des freeze/plantages lors de la sortie du mode veille alors qu'un jeu est en cours

 


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Posté 24 septembre 2018 - 08:41

#113
rafa020797

rafa020797

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Hello,
Malheureusement le SX OS 1.9 a été retiré de leur serveur... Quelqu'un aurait une copie à partager ? Aucune trace sur internet de ce dernier... Merci d'avance !
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Posté 24 septembre 2018 - 08:45

#114
jgjules

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Hello,
Malheureusement le SX OS 1.9 a été retiré de leur serveur... Quelqu'un aurait une copie à partager ? Aucune trace sur internet de ce dernier... Merci d'avance !

le voici j'ai gardé au cas ou 1.9 https://mega.nz/#!fa...DVHpvTyvHjLGfHE


Modifié par jgjules, 24 septembre 2018 - 08:45.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

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Posté 24 septembre 2018 - 09:58

#115
trantor

trantor

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Bonjour à tous, suite aux différents retours d'utilisateurs lus ici ou là (gbatemp, discord, reddit), il devient de plus en plus évident que cette version 2.0 présentent plusieurs bugs. 
Aussi je ne serai pas surpris que la TX prépare une mis à jour pour les tous prochains jours. Il est sans doute plus prudent d'attendre avant d'utiliser cette version 2.0.
 
New éditée :

Edit 24/09 :
- Plusieurs utilisateurs remontent que SX OS 2.0 ne fonctionne pas pour les firmware 3.X. Restez en SX OS 1.9 si vous êtes dans ce cas, en attendant une correction.
- L'activation/désactivation de l'option AutoRCM semble ne plus fonctionner.
- Certains joueurs en FW 6.0 constatent des freeze/plantages lors de la sortie du mode veille alors qu'un jeu est en cours

 


comment ce fait t'il qu'ils sortent des versions aussi buggés comme ça c'est pas bon ça pour une team comme ça , donc ont beta test alors ? donc vivement conseillé de rester en 1.9 ? car il y a une personne ici qui soit disant ne boot plus sur le sx os depuis le 2.0 ? mais boot sur les autres cfw

Modifié par trantor, 24 septembre 2018 - 10:04.

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Posté 24 septembre 2018 - 10:09

#116
jgjules

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comment ce fait t'il qu'ils sortent des versions aussi buggés comme ça c'est pas bon ça pour une team comme ça , donc ont beta test alors ? donc vivement conseillé de rester en 1.9 ? car il y a une personne ici qui soit disant ne boot plus sur le sx os depuis le 2.0 ? mais boot sur les autres cfw

je pense qu'il teste mais pas a 100% doive sortir leur os trop vite ! pour la personne qui boot plus en 2.0 faut voir si il et pas en firmware 3.X.X mais en 6.0 aucun soucie d'ou pour ça que eliboa a bien dit d'attendre!


Modifié par jgjules, 24 septembre 2018 - 10:15.

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 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

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Posté 24 septembre 2018 - 10:26

#117
trantor

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comment ce fait t'il qu'ils sortent des versions aussi buggés comme ça c'est pas bon ça pour une team comme ça , donc ont beta test alors ? donc vivement conseillé de rester en 1.9 ? car il y a une personne ici qui soit disant ne boot plus sur le sx os depuis le 2.0 ? mais boot sur les autres cfw

je pense qu'il teste mais pas a 100% doive sortir leur os trop vite ! pour la personne qui boot plus en 2.0 faut voir si il et pas en firmware 3.X.X mais en 6.0 aucun soucie d'ou pour ça que eliboa a bien dit d'attendre!

moi j'ai remis en 1.9 :) et concernant l'emunand je ne le ferais pas car je vois que trop de risques !

Modifié par trantor, 24 septembre 2018 - 10:27.

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Posté 24 septembre 2018 - 10:26

#118
eliboa

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comment ce fait t'il qu'ils sortent des versions aussi buggés comme ça c'est pas bon ça pour une team comme ça , donc ont beta test alors ? donc vivement conseillé de rester en 1.9 ? car il y a une personne ici qui soit disant ne boot plus sur le sx os depuis le 2.0 ? mais boot sur les autres cfw

Oui sans doute un manque de tests, faut dire que ça coûte cher les tests et c'est long. Clairement la TX n'a pas pris le soin de tester la 2.0 sur chaque firmware vu le problème sur 3.X.

Le bug de l'autoRCM semble systématique sur 6.0 donc ils ont visiblement pas du tout testé cette fonction. Après les bugs aléatoires comme les freeze c'est sans doute plus dur à détecter et corriger. Quand aux briks suite à l'installation de l'emuNAND ou NAND dump, si c'est vrai c'est une grosse faute de leur part.

Et comme le dit @jgjules, il est fort probable qu'ils voulaient sortir l'emuNAND avant tout le monde pour augmenter les ventes car depuis qu'on peut convertir des XCI en NSP ils ont besoin de proposer une nouvelle exclu par rapport aux solutions gratuites. Après, autant je suis critique sur leur éthique, autant je pense qu'on peut compter sur eux pour apporter les corrections nécessaires rapidement.


Modifié par eliboa, 24 septembre 2018 - 10:30.

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Posté 24 septembre 2018 - 10:30

#119
trantor

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comment ce fait t'il qu'ils sortent des versions aussi buggés comme ça c'est pas bon ça pour une team comme ça , donc ont beta test alors ? donc vivement conseillé de rester en 1.9 ? car il y a une personne ici qui soit disant ne boot plus sur le sx os depuis le 2.0 ? mais boot sur les autres cfw

Oui sans doute un manque de tests, faut dire que ça coûte cher les tests et c'est long. Clairement la TX n'a pas pris le soin de tester la 2.0 sur chaque firmware vu le problème sur 3.X.
Le bug de l'autoRCM semble systématique sur 6.0 donc ils ont visiblement pas du tout testé cette fonction. Après les bugs aléatoires comme les freeze c'est sans doute plus dur à détecter et corriger. Quand aux bricks suite à l'installation de l'emuNAND ou NAND dump, si c'est vrai c'est une grosse faute de leur part.
Et comme le dit @jgjules, ils est fort probable qu'ils voulaient sortir l'emuNAND avant tout le monde pour augmenter les ventes car depuis qu'on peut convertir des XCI en NSP ils ont besoin de proposer une nouvelle exclu par rapport aux solutions gratuites. Après, autant je suis critique sur leur éthique, autant je pense qu'on peut compter sur eux pour apporter les corrections nécessaires rapidement.

si j'etais en 2.0 hier et comme je n'ais pas cree d'emunand et que j'ai pas activé l'auto RCM et touché a rien , la ce jour je suis repassé passé en 1.9 a nouveaux , l'auto RCM en 2.0 ne s'activait pas automatiquement ? j'ai rien besoin de toucher mise a part que jai remis en 1.9 vu que j'avais juste booté sur l'OS 2.0 et fait aucunes manip d'emunand ou autre ? en faite j'avais juste booté en sx os 2.0 c'est tout , rien fait d'autre

Modifié par trantor, 24 septembre 2018 - 10:32.

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Posté 24 septembre 2018 - 10:37

#120
eliboa

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si j'etais en 2.0 hier et comme je n'ais pas cree d'emunand et que j'ai pas activé l'auto RCM et touché a rien , la ce jour je suis repassé passé en 1.9 a nouveaux , l'auto RCM en 2.0 ne s'activait pas automatiquement ? j'ai rien besoin de toucher mise a part que jai remis en 1.9 vu que j'avais juste booté sur l'OS 2.0 et fait aucunes manip d'emunand ou autre ? en faite j'avais juste booté en sx os 2.0 c'est tout , rien fait d'autre

Non à mon avis ça devrait être bon pour toi.

Sinon pour info, on peut activer / désactiver l'autoRCM via Hekate (CTCaer mod), même s'il a été activé via le SX Loader.


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